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[Topic Officiel] Škoda Félicia (791/795) 1994-2001


mouskoda
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Oui, c'est un 68ch, c'est ce que dit Oscaro et aussi ce qu'avait dit le passage à la valise. Niveau puissance fiscale c'est une 6ch.

 

Je vais continuer à rouler...

 

Mon père a une Seat Arosa qui n'avait rien sous 3000rpm la première fois que je l'ai conduit et la deuxième fois fonctionnait beaucoup mieux.

 

 

De toute façon, c'est inscrit sur la CG, pas besoin d'OS.... ou autre pour le savoir.

A moins que tu roules sans CG :lol: ...

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Participants fréquents à ce sujet

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OK, elle doit s'encrasser mais bon,j'espère qu'elle ira mieux...

pour l'arosa,de quelmoteur ? et de quelle phase ?

j'étais passager de l'Arosa phase 2 1.4 jaune, c'était pas mal mais où est il le confort général? mouais nonmerci,j'ai mal audos..... dommage car elle est sympa au niveau design

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Invité §Gho453JS

Arosa sans doute phase 1, le petit moteur.

 

Je n'ai pas parlé de son confort mais de son moteur. Car la voiture avait 30 000km à son achat...

 

La case P2 est vide mais j'ai souvenir d'un truc comme 53 kW inscrit sur la valise.

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Invité §Gho453JS

Pas réellement.

 

Mais je pense qu'elle est sacrément encrassée.

 

L'autre fois sans faire exprès j'ai tapé le rupteur en 2nde adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

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Invité §Gho453JS

La vidange du moteur a été faite par l'ancien proprio et les bougies ont aussi été changées.

 

Dimanche je dois prendre des petites routes, on verra comment elle marche.

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Invité §Gho453JS

Aucune panne à déplorer, démarrage toujours du premier coup. Juste caler 2 ou 3 fois.

 

J'arrive à faire patiner les roues avant et le frein à main semble bien fonctionner.

 

Je n'ai fichtrement aucune idée de l'huile qui était utilisée.

 

Tout à l'heure je me suis tapé 40mn de bouchons, la T° était à plus de 80° environ mais c'est resté en dessous du trait du milieu. Je sais que le ventilo fonctionne.

 

D'ailleurs le moteur met un temps fou pour être à 70°.

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Invité §Gho453JS

Euh, j'ai un gros soucis de freinage... Pour avoir un freinage efficace je dois être à la limite du blocage et quand je bloque les roues, j'ai l'impression qu'à l'avant seule la droite donne bien pourtant ça freine droit.

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Invité §Gho453JS

J'ai montré la voiture à une connaissance : aucun soucis ! http://stkr.es/p/1luv

 

Tout fonctionne parfaitement. Il faut juste taper dedans de temps en temps.

 

Au passage, ça rupte à 6000.

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Invité §Gho453JS

L'autre fois quand j'ai tapé le rupteur, j'ai l'impression que ça a débridé la voiture.

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Invité §Gho453JS

Bon, je cause tout seul, tant pis.

 

Hier je suis passé chez Bestdrive pour un devis gratuit... 4 amortisseurs à changer, cylindres de roue (idéalement kit freins mais trop cher) et les pneus arrières qui datent de... 1996 !

 

La voiture ne travaille plus que sur les ressorts.

 

Coût : 770€ :(

 

Du coup je vais voir avec un autre garage et en prenant des pièces sur Oscaro parce que là c'est beaucoup trop...

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Bonsoir je vous présente ma Skoda Felicia que je possède depuis un peu moins d'un an ..

Sauvetage de la ferraille a la dernière minute..

 

Je vous la présente

Screenshot_20200727-224530.png

 

Skoda Felicia 1.3Mpi super injection .. break un peu défraîchi je vous l'avoue lors de l'achat mais bon un petit coup de jeune s'impose ..

Elle a un peut beaucoup de rouille mais rien n'empêche de tout restaurer !

Je fais petit a petit pour la remettre en beauté la belle bête :D

Je lui ai mis un petit joli filtre a air sport pour bien permettre de respirer et un meilleur mélange air/carburant

 

Après un petit tour de peinture la voilà avec une petite robe grise avec feu teinté ( a chacun ses goûts) je veux la faire en bonne bombinette la titine .

Screenshot_20200727-225845.png

 

Je vous ferai d'autre photos lors de la prochaine einture complète et diverses modification.

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bonsoir, bienvenue parmi nous et tu as bien sauvé cette Felicia..

par contre faut la remettre en état d'origine, c'est mieux

car le CT devient déjà sévère depuis quelques ans...

pour la rouille,il suffit de souder, traiter...

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Bonjour j'aimerai savoir si le faisceau électrique du 1.3 et 1.6 sont identiques ou quelque chose change ?

Car je dois changer le moteur celui ci doit avoir un joint de culasse chauffe légèrement a l'arrêt mais quand je roule il se refroidit.. ou problème de sonde ou thermostat

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Salut, je reviens vers vous .. pour avoir une réponse à ma question ..

 

A l'époque où je venais sur ce forum sous le 'pseudo scoRk3v' sur le topic favolicia

Il y'avait un membre 'bohemia'' qui vit en Belgique est cette personne possède une ''casse'' réservé aux Skoda pouvez vous me dire pour les personnes qui savent dans quelle ville se trouve t'il car j'ai vu qu'un autre membre d'ici avez eu des pièces là-bas.. merci beaucoup :jap:

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Bonjour a tous et a toutes.. je ne sais pas si quelqu'un traîne encore ici mais bon voilà j'ai une question qui me turlupine un petit peu ..

 

Sur quelle plateforme la Felicia est elle? De la Polo ou de la golf ?

Car j'ai des petites idées de projet derrière la tête mais il me faut confirmation..

 

Merci beaucoup :jap:

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:hello:

 

Nan mais aucun modèle! c'est du vrai skoda les felicia :o :o :o et c'est le gros restylage de la favori / forman..

donc non pas de polo ni de golf, ça n'a rien à voir avec les fraies skoda!

 

Par contre la felicia a seulement 2 moteurs d'origine VAG (1.6 75 ch moins fiable que les 1.3 à chaine et le 1.9D fiable).

Je ne pense pas que la boite de vitesse soit la même que celle de VAG....

Le reste c'est du skoda...

 

la 1ère skoda sur base de vw, c'est l'oct(avia 1 en 96 ensuite la fabia en 99 (d'ailleurs, elle est la 1ère à utiliser la nouvelle plateforme avant la polo IV et l'ibiza III)....

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Si un peu j'ai roule avec une golf 3 1.6 je trouvais la suspension ''tape cul'' pourtant ce n'était pas une posée au sol ! Non non une bien d'origine j'étais pas très fan mais bon par rapport à ma break.. je vois la différence un peu plus confortable mais elle sous vire a mort ?

Mais là je trouve que le 1.3 54.. a beaucoup de mal en même temps c'est normal ce n'est pas un bête de compétions mais bon insertion d'autoroute faut aller dans les rapports pour arriver a vitesse de croisière 100-110 lol..

 

Je pense que très bientôt je vais faire une révision complète moteur .. changer les soupapes nettoyage piston.. fin opération a coeur ouvert !!

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