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Roomster

Micro coupure sur moteur 1.9 TDI 105CV


Invité §cit047zb

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Bonjour,

avec un peu de retard, la réponse à la question ci-avant : qu'ont ils fait pour supprimer les micro-coupures ? D'après ce que j'ai pu entendre de l'atelier, il y aurait eu une nouvelle programmation électronique au niveau de la carte et un "bidouillage" (?) au niveau de la vanne EGR. Je n'ai jamais eu de précision technique en ce qui concerne ce dépannage. J'ai pu comprendre qu'il y avait un interaction entre la programmation électronique et l'EGR, c'est tout...

 

Merci :)

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  • Réponses 50
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Invité §BER204Ho

Bonsoir à tous,

 

Je roule en FABIA Combi 105 cv TDI depuis Mars 2008.

Après avoir parcouru 9000 km je ne rencontre aunun probème

de ce type.

 

Bon week end à tous

 

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Invité §roo461Vt

Pourquoi pas une reprogrammation, avec gains de chevaux, moins de consommation, & pertes des micros coupures à l'aide de la desactivation de la vanne egr ce qui vous font chez skoda pour les virer...

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une suposition que l'on m'échange ma voiture qui rencontre également ce problème croyze vous que je puisse ajouter une option ou non? à mes frais bien sur sauf si mon concess me l'offre mais faut pas rever non plus...

 

 

 

Avant qu'on te propose un échange, il faudrait déjà que le garage reconnaisse le problème comme réellement gênant et que tu leur laisse ta fabia plusieurs fois en réparation sans succès.

Bref l'échange ne se fera pas comme ça surtout que tu pourras très bien avoir ce problème sur la nouvelle...

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Invité §cit047zb

Bonjour,

donc, pour résumer : si vous avez un problème de micro-coupure, voir la vanne EGR et le côté électronique.

Ca peut se résoudre maintenant.... contrairement à 2 ans en arrière où on vous rigolait dessus à l'atelier quand on racontait nos déboires. Je me rappelle encore cet adjoint du chef d'atelier (qui a changé de marque depuis et à 2 reprises) qui m'avait déclaré : "Il faut que vous changiez de conduite...il faut appuyer plus sur l'accélérateur !!" N'importe quoi ! Là, c'est vraiment nous prendre pour de bons moutons.

Visiblement, SKODA commence à reconnaître ces quelques "petits" défauts. C'est bien !!!

Bonne journée à tous et à toutes.

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Invité §inv422ZA

Bonjour a tous, merci pour ce forum sur les Skoda et le Roomster. Moi je viens de faire l'achat d'un Roomster Scoot (de Direction) de 4500 kms, j'en suis a 8000kms et pas de problèmes pour le moment. (heureusement) Pas d'accoups, mais je trouve le moteur moins "péchu" que celui de mon ancienne Fabia. qui avait poutant 5cv de moins. (105 pour le Roomster)Le véhicule est plus lourd c'est pour ça! mais quel espace a l'interieur surtout pour les passagers arrières. Un amis m'a parlé de "remplacer la puce" pour avoir plus de puissance, est-ce valable, n'y a t-il pas de danger pour le moteur? et la conso? garantie?...etc. merci pour vos avis.

 

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Invité §cit047zb

Bonjour,

juste pour signaler que ces micro-coupures sont revenues au grand galop. Je me demande si la vanne EGR ne déconnerait pas encore...

Je vais prendre un RDV chez SKODA (un n-ième). Je vais en reparlerai à mon retour.

A la prochaine.

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Invité §cit047zb

Bonjour,

petit retour à l'atelier pour nouveau gros problème de micro-coupure. Une modification a été effectuée au niveau de la vanne EGR, pour diminuer le diamètre de passage des gaz. Je crois qu'un joint aurait été placé... Depuis, ça va beaucoup mieux...

Quand cela va t'il réellement finir ? Dieu seul le sait...

@ +

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Invité §inv255Ty

Salut,

Citron 88, depuis qu'ils ont diminué le diamètre de passage des gaz, cela a définitivement résolu ton problème ou il y a encore des accoups?

 

je rencontre le même soucis que toi sur ma nouvelle audi A3 1.9 TDI

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Invité §roo101vO

Je vois que ces satanés moteurs moteur TDI font des leurs avec tous les constructeurs... C'est valable aussi pour le 2.0 TDI 140, même problème sur la golf, l'Audi A4, la Dodge Caliber... et toujours aucune reprogrammation efficace alors que ce moteur commence à dater !!! :pfff:

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Invité §cit047zb

Bonsoir à tout le monde,

pour répondre à la question posée - avec un peu de retard et je m'en excuse - j'ai cru que le problème avait totalement disparu mais en fait, ce n'est pas le cas. Cela est revenu peut être au bout d'un mois maxi ; je ne ressens pas autant qu'avant ce phénomène désagréable, mais il est toujours là et on commence à s'en habituer. Comme l'écrit si bien "Roomsteur", je me pose la question de savoir si ce soucis sera résolu un jour ?

Je laisse la réponse au SAV SKODA (et même AUDI...etc...d'après ce que je peux lire).

C'est quand même lassant, voire lamentable qu'un tel soucis ne soit encore pas résolu, quand on voit les progrès de l'Automobile avec un grand A.

En attendant, on nous vend un produit à un prix public, avec un défaut. Je me pose la question également de savoir si on ne pourrait pas faire un collectif inter-marques pour faire pression auprès du ou des constructeurs pour qu'ils se remuent un peu le popotin.

Sur ce, je vous laisse à votre méditation. A une prochaine.

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Invité §spy080jH

Salut à tous,

 

Possesseur d'un roomsty depuis Mai 2007 je suis passé aussi par la case à-coup.

Après en avoir parlé à mon concessionnaire qui ne savait pas d'où cela pouvais provenir (il m'avait tout de même suggéré le filtre à gazoil)... j'ai fait ma révision des 30000km : changement du filtre et plus de problème.

Pour ma part c'est une affaire résolue!

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Invité §Inv867YQ

300000 kms avec une octavia tdi 110 de 1999 et aucun problème mécanique ; seulement les 4 mécanismes des vitres électriques cassées. Je n'ai jamais aussi peu dépensé dans une voiture qu'avec ce modèle.

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