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Roomster

Micro coupure sur moteur 1.9 TDI 105CV


Invité §cit047zb

Messages recommandés

Invité §cit047zb

Etant propriétaire d'un ROOMSTER 1.9 TDI 105 chevaux depuis janvier 2007, il apparaît que ce moteur comporte quelques déficiences électroniques... qui sont visiblement connues de SKODA (!). Quelqu'un serait il dans la même micro-galère que moi ?

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Invité §cit047zb

Oui, des trous à l'accélération et en décélération également ; toujours au même régime environ 2.200 tours.

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Invité §mat384Wl

j'ai ça aussi sur mon TDI100 mais tres peu perceptible et pas derangeant

 

perso c'est a 1900trs/mins

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Invité §com467wP

j'ai ça aussi sur mon TDI100 mais tres peu perceptible et pas derangeant

 

perso c'est a 19000trs/mins

 

Tu roules en F1 ??? :D

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Invité §cit047zb

Le grand super SAV SKODA serait en étude à l'heure actuelle....il leur en faut du temps pour modifier le réglage, alors que cette voiture est sortie en septembre, je crois. Ca montre bien leur volonté d'aider leurs clients...

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Invité §mul644JJ

Moi je m'interroge sur le 105 TDI ,j'aimerais connaitre le coup d'entretien et ce qui est fait et changé???

echeance de distribution également ,et éventuellement savooir su le TDI 105 est fiable dans l'ensemble?

 

merci du retour

 

ps: questions posés sur 321auto également

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Moi je m'interroge sur le 105 TDI ,j'aimerais connaitre le coup d'entretien et ce qui est fait et changé???

echeance de distribution également ,et éventuellement savooir su le TDI 105 est fiable dans l'ensemble?

 

merci du retour

 

ps: questions posés sur 321auto également

 

 

150e tous les 15.000kms (vidange + controle)

270€ tous les 30.000kms ( vidange + controle + filtre)

 

Courroie de distrib à 120.000kms

 

La fiabilité de ce moteur est trés bonne. il est notamment monté sur octavia/golf/passat...etc

 

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Invité §gab118rO

Pour les trous, j'ai demandé une reprog' à mes 30000, depuis plus rien ;)

la voiture broutait en 5ème à faibles rotations (en reprise..fallait que je passe la 4 parfois...

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de mes micro-coupures...

J'ai enfin eu une re-programmation de ma carte électronique... le CD vient seulement d'arriver en agence.

Le problème a diminué mais est toujours présent. Pour celui qui accélère franchement, il ne sentira pas, mais pour celui qui roule tranquille, ça broute de temps en temps...

On va encore persévérer pour que SKODA trouve une solution. Je précise que ce cas n'est pas général sur tous les ROOMSTER 105 CV. Pas de chance, quoi...

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Invité §wil110Ha

salut,

je suis attentivement tous les commentaires, et beaucoup de gens se posent des questions sur le tdi 105,

pour ma part et parce ce que je roule avec un tdi 105 (o2 combi confort) depuis 60 000 kms, je peux dire que ce moteur est excellent, un peu bruyant lors de franches accélérations, coupleux, et économique (trajet autoroute avec régulateur : conso infèrieure à 6 l en moyenne).

 

L'entretien (si long life) est assez cher, mais tous les 30 000 kms (entre 300 et 500 euros si supplément liquide de frein, ou tout autre remplacement imprévu de pièce d'usure). A ce moment là le prix grimpe vite.

 

Niveau conso d'huile, j'ai rajouté 2 litres en 60 000. Comme la majorité des tdi, ces moteurs là sont un peu gourmands car sollicités.

 

En résumé, je pense que c'est un excellent compromis, et non, ce moteur n'est pas si pépère que ça.

 

 

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Bonjour

 

Je possède aussi un roomster tdi 105 de mars 2007 qui a ce problème de micro coupures.

Cela apparaît lorsque je décèlère puis ré-accélère en ayant le pied léger sur l'accélérateur (aux environs de 2000 tr/min).

Ca arrive même quelques fois lorsque je suis à vitesse satbilisée, toujours en appuyant très peu sur la pédale d'accélérateur et au même régime.

 

Je l'avais fait essayer par Skoda en avril, mais ils n'ont absolument rien trouvé d'anormal. Je n'y suis pas retourné depuis mais j'ai toujours ce problème agaçant.

 

Est-ce qu'il existe une solution chez Skoda qui éradique ce phénomène.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §com467wP

Bonjour

 

Je possède aussi un roomster tdi 105 de mars 2007 qui a ce problème de micro coupures.

Cela apparaît lorsque je décèlère puis ré-accélère en ayant le pied léger sur l'accélérateur (aux environs de 2000 tr/min).

Ca arrive même quelques fois lorsque je suis à vitesse satbilisée, toujours en appuyant très peu sur la pédale d'accélérateur et au même régime.

Je l'avais fait essayer par Skoda en avril, mais ils n'ont absolument rien trouvé d'anormal. Je n'y suis pas retourné depuis mais j'ai toujours ce problème agaçant.

 

Est-ce qu'il existe une solution chez Skoda qui éradique ce phénomène.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'ai le même genre de "problème" sur un TDI 130.

C'est pas agreable mais malheureusement normal.

D'après plusieurs forum etrangers c'est la vanne EGR qui hesite à s'ouvrir ou se fermer à ce régime.

J'attends la première révison pour en toucher un mot au concessionnaire (elle à 11500 km)

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Invité §dah847yH

ça me le fait des fois aussi sur notre tdi 100, saloperie de vanne EGR, je me tatte de plus en plus pour la neutraliser ...

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Invité

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de mes micro-coupures...

J'ai enfin eu une re-programmation de ma carte électronique... le CD vient seulement d'arriver en agence.

Le problème a diminué mais est toujours présent. Pour celui qui accélère franchement, il ne sentira pas, mais pour celui qui roule tranquille, ça broute de temps en temps...

On va encore persévérer pour que SKODA trouve une solution. Je précise que ce cas n'est pas général sur tous les ROOMSTER 105 CV. Pas de chance, quoi...

 

 

 

Après reprogrammation, tu n'as pas rencontré de nouveaux problèmes : manque de puissance, ralenti instable ou autres. J'avais déja fait faire un reprog sur ma 307 SW et bonjour le calvaire après.

J'ai pris RDV aujourd'hui chez Skoda pour lundi prochain. J'avoue que je n'y vais pas forcément serein si ils me font une reprog, du moins si ils ont le logiciel ...

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous,

quelques semaines sans consulter et je prends connaissances des derniers posts.

Je m'aperçois donc que je n'étais pas - bien évidemment - le seul à avoir ces micro coupures.

Mon véhicule a maintenant 16.600 kms (1.9 TDI) et est toujours aussi agréable à conduire....même avec ces micro coupures ; comme je l'ai déjà dit auparavant, elles sont moins nombreuses mais on les sent plus. Pour ce qui est de la re-programmation, je n'ai pas eu d'autres conséquences....

Je trouve cependant que mon ralenti est élevé (env. 900 tours) ; je l'avais déjà fait descendre au préalable car suite à révision (!), il était monté à 1.000 tours.

Pour info : 1ère révision à 15.000 kms pour un montant de 150 euros environ (vidange et filtre...ça fait cher). La conso moyenne avec mi ville et mi route est de 5.8 litres aux 100, ce qui n'est pas excessif. On peut dire que la ROOMSTER est économique en ce sens.

Par contre, je l'ai ramenée plusieurs fois au garage pour :

- changement manette réglage siège conducteur qui prenait du jeu,

- changement pourtour console radio dont la peinture métallisée cloquait.

Je m'aperçois de plus en plus que cette voiture a tendance à mal vieillir.

Mais, je ne regrette pas mon achat car c'est une bonne voiture, spacieuse et économique même si elle comporte quelques défauts... A ce jour, si je devais la changer, je reprendrais la même...

@ +

 

 

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

ça y est, on s'est décidé à changer notre ROOMSTER 1.9 TDI avec ses micro-coupures contre...un ROOMSTER 1.9 TDI même finition ; on n'a pas pris l'option gratuite "micro-coupure" et j'espère qu'on ne nous la mettra pas non plus.

La concession a fait un geste, vu ce problème persistant et vue la clôture des commandes de fin d'année. On va aller bruler un cierge pour ne plus être embêté. Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques semaines...sur le nouveau.

Bonne journée.

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

ça y est, l'échange a été fait et je me retrouve avec un nouveau Roomster 1.9 TDI 105 de couleur grise, finition ambiente - comme l'autre en fait. :p

Pour l'instant, RAS, faut dire qu'on n'a que 90 KMS au compteur !!!

Je vous donnerai des nouvelles par la suite.

Bonne fêtes à toutes et à tous... :jap:

 

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Invité §cit047zb

Bonjour,

les micro-coupures sont malheureusement revenues sur ce nouveau véhicule ; faut dire qu'il n'y en a pas autant que sur l'autre Roomster, mais quand même ! ....

D'après ce qu'on m'a expliqué la semaine dernière, il y aurait effectivement une interaction entre la mise en fonction de cette vanne EGR et cette micro coupure. J'ai laissé le véhicule pour intervention à ce sujet ; on m'a dit qu'il y aurait une nouvelle mise à jour à faire au niveau électronique, cela ayant pour effet de déplacer la période de fonctionnement de la vanne EGR...si j'ai bien compris. On verra donc.

Autrement, problème vanne EGR du fait défaut dans étanchéité tuyau (en dépressurisation normalement).

Ca commence bien tout ça !!!!!!!!!

Sur ce, à la prochaine, pour un nouvel épisode.

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Avec bientôt 9000 km au compteur de mon Roomster TDI 105, je n'ai jamais ressenti de micro-coupures. Ton problème est assez étrange :??: . En tout cas, bonne chance pour la suite.

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Invité §jer258vu

Bonjour, j'ai la fabia combi II en TDI 105 et j'ai également ce problème mais bien souvent en 3éme au alentour de 45-55 km/h en accélération faible. Donc ça me géne pas trop car ça ne se produit pas souvent 1-2 fois par semaine (600 km par semaine)

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Invité §spi571xa

Bonjour, apparemment c'est un problème bien connu et qui n'a pas été résolu. Il y a beaucoup de discussions sur le forum www.briskoda.net, la plus part sur les fabia vrs, mais le moteur 1.9 TDI n'en fait pas exception. Un remède pour ce problème serait de changer la garniture de l'EGR avec une autre de 14,5mm ou de 9mm.

 

Je ne m'inquiète pas trop. Mon père a une O2 1.9 TDI et il n'a rien senti et moi j'espère commander bien tôt une fabia 2 combi avec la même motorisation. Je pense que cela dépend aussi de la manière de conduite de chacun, certains l'observent plus que d'autres.

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Invité §spi571xa

Merci pour les liens arnaudas. Je n'ai pas eu le temps de regarder le problème en détail. J'ai seulement lu quelques dizaines de messages sur le forum sus-mentionné. Les discussions ont débuté en 2006 je pense et se sont achevé avec les conclusions que tu as indiquées. A regarder plus en détail pour ceux qui sont concernés.

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Invité §cit047zb

Bonjour,

encore et encore des problèmes de vanne EGR !!!! Plusieurs retours au garage et finalement, cette fameuse vanne aurait été changée.

Pas de problème depuis ce changement, il y a environ 3 semaines.

A suivre.

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Invité §dad426Fg

moi actuellement 20000kms avec 1 roomster 1.9tdi et pas de soucis de micro-coupure,par contre avant l'achat j'avais fait un essai en concession et le roomster essayé(1.9 tdi) avait beaucoup de micro-coupures et je comprends que cela puisse etre énervant à la longue ,n'est-ce pas citron88 !Moi cela m'avais surpris ,le vendeur me disait que c'était le fonctionnement normal du tdi!!??Ils nous prennent vraiment pour des blair...x.Sinon le 1.9 marche vraiment bien surtout sur les premiers rapports j'en arrive parfois à etre surpris des accélérations qu'il prodigue(les autres automobilistes aussi !)

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

oui, ils ont tendance à nous prendre pour des blaireaux !!!!

Je me rappelle la première fois, quand j'avais ramené le véhicule pour leur signaler ce défaut, le remplaçant du chef SAV m'a presque dit que je ne savais pas conduire et que je devais accélérer franchement avec un tel véhicule !!!

Ce problème de micro-coupure est bien connu de la marque, mais elle n'en fait pas la publicité, ne voulant pas avoir dans ses garages, tous les véhicules avec de tels défauts...

SKODA n'en a pas fait sa priorité.

Comme je le disais précédemment, depuis la dernière intervention, plus de nouvelle de cette micro-coupure... Si cela tient, je dis "bravo" ! Il y aura quand même fallu environ une bonne dizaine d'interventions, le changement d'un véhicule neuf et pratiquement 18 mois !!! Que de temps perdu.

Autrement, c'est vraiment un super véhicule, très bon compromis, très économique (j'en arrive à faire du 4.5 litres de moyenne, par ces temps où le G.O devient un luxe).

Je recommande toujours ce véhicule.

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Invité §cit047zb

Bonjour à tous et à toutes,

je peux dire maintenant qu'il n'y a plus de micro-coupure.

Conclusion : il faut être patient chez SKODA et donc persévérer !!

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Invité §cit047zb

Bonjour,

avec un peu de retard, la réponse à la question ci-avant : qu'ont ils fait pour supprimer les micro-coupures ? D'après ce que j'ai pu entendre de l'atelier, il y aurait eu une nouvelle programmation électronique au niveau de la carte et un "bidouillage" (?) au niveau de la vanne EGR. Je n'ai jamais eu de précision technique en ce qui concerne ce dépannage. J'ai pu comprendre qu'il y avait un interaction entre la programmation électronique et l'EGR, c'est tout...

 

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