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Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
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Invité §nic311Dw

Est ce que le TSI 1.2 85ch a ce genre de problème ?

 

Quand je vous vois avec le 1.4 ça me fait tout drôle. Demain je regarde mon niveau d'huile même avec 850km au compteur :(

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Voila les dernières nouvelles,le moteur a été démonté et finalement il va être remplacé,l'assistance Skoda m'a contacté pour me louer une voiture.

To be continued.......

 

 

bonjour bob_84

cela m'aurait étonné, qu'ils ne changent pas le moteur complet.

 

je n'ai pas recontrolé mon niveau d'huile, mai pour le moment, j'ai rajouté 3dl en 4000km, s'est moin que se que je pensait.

 

j'éspère, que s'est la cosommation normale, pour le rodage, et que sa se stabilise.

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bonjour bob_84

cela m'aurait étonné, qu'ils ne changent pas le moteur complet.

 

je n'ai pas recontrolé mon niveau d'huile, mai pour le moment, j'ai rajouté 3dl en 4000km, s'est moin que se que je pensait.

 

j'éspère, que s'est la cosommation normale, pour le rodage, et que sa se stabilise.

Bonsoir collègue, je suis content pour toi, tu parles bien de 3 décilitres soit 0,3 litres ? si je ne me trompe pas.

c'est pas beaucoup, c'est dans les normes.cela me donne bon espoir.

 

Au niveau du compteur kilométrique, comment cela c'est passé, il t’ont remis à zéro ?

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Coup de fil du garage, ma voiture a démarré avec le nouveau moteur, ils vont faire des essais sur route.

Je devrai la récupérer samedi matin.

 

Comment cela se passe pour le compteur et la garantie du nouveau moteur ? je demanderai.

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Normalement le compteur ne devrait pas changer. Pour la garantie je dirais qu'elle durera le temps contractuel initial.

 

J'ai hâte de savoir si ton nouveau moteur sera sobre ;)

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Normalement le compteur ne devrait pas changer. Pour la garantie je dirais qu'elle durera le temps contractuel initial.

 

J'ai hâte de savoir si ton nouveau moteur sera sobre ;)

Je dirai que le moteur devrait être garantie 2 ans comme la voiture cela me semblerai logique,a voir.....

comme quand tu achètes la voiture,la mienne aura 2 ans en novembre prochain.

 

Pour la conso d'huile il va falloir attendre un peu,la semaine prochaine je ne vais pas utiliser la voiture,

je suis à Prague,remarque je peut aller chez Skoda demander,juste un problème de langue lol.gif.7e64286c16a6b67ef715b5238b3068f7.gif

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Invité §fab868gK

Je dirai que le moteur devrait être garantie 2 ans comme la voiture cela me semblerai logique,a voir.....

comme quand tu achètes la voiture,la mienne aura 2 ans en novembre prochain.

 

Pour la conso d'huile il va falloir attendre un peu,la semaine prochaine je ne vais pas utiliser la voiture,

je suis à Prague,remarque je peut aller chez Skoda demander,juste un problème de langue lol.gif.01cdaea728e3c40c5902b3a25a12f56c.gif

 

 

Normalement en effet, tu devrais avoir une garantie de 2 ans sur le moteur hors périphériques.

Vu que tu sembles bien t'entendre avec eux, ils devraient t'informer sans problème.

 

 

Lors de la reprise de ta Fabia, c'est tout bête mais pense à vérifier l'état de la peinture des longerons et des ailes avant, même si des protections ont été installées on sait jamais, un geste maladroit lors du positionnement du bloc et crack.. une rayure ou bugne.

 

Aussi teste la manip. du levier de vitesses, parfois la tringlerie peut se dérégler lors de grosses manips comme celle-ci.

 

Quand penses-tu la récupérer ?

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Normalement en effet, tu devrais avoir une garantie de 2 ans sur le moteur hors périphériques.

Vu que tu sembles bien t'entendre avec eux, ils devraient t'informer sans problème.

 

 

Lors de la reprise de ta Fabia, c'est tout bête mais pense à vérifier l'état de la peinture des longerons et des ailes avant, même si des protections ont été installées on sait jamais, un geste maladroit lors du positionnement du bloc et crack.. une rayure ou bugne.

 

Aussi teste la manip. du levier de vitesses, parfois la tringlerie peut se dérégler lors de grosses manips comme celle-ci.

 

Quand penses-tu la récupérer ?

Voila j'ai récupéré ma Bleue,travail impec,il n'y a pas de rodage particulier,juste pendant 4000kms comme si elle sortait neuve du garage.

Je n'ai fait que 20 kms,demain 150 kms environ,je n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai oublié de demandé pour la garantie,la prochaine fois.

 

J'ai un tampon de plus sur le carnet d'entretien :Remplacement moteur,surconsommation d'huile,22000kms.

 

La procédure de VW pour la surconsommation d'huile dépend du no de série de la voiture.

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Invité §fab868gK

Voila j'ai récupéré ma Bleue,travail impec,il n'y a pas de rodage particulier,juste pendant 4000kms comme si elle sortait neuve du garage.

Je n'ai fait que 20 kms,demain 150 kms environ,je n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai oublié de demandé pour la garantie,la prochaine fois.

 

J'ai un tampon de plus sur le carnet d'entretien :Remplacement moteur,surconsommation d'huile,22000kms.

 

La procédure de VW pour la surconsommation d'huile dépend du no de série de la voiture.

 

 

Trés bien, on espère que le travail accompli portera ses fruits en terme de conso d'huile.

Et mince dans mon commentaire précédent j'ai oublié le fait que tu es en DSG ange.gif.d8540de34470816d42b1c5d049c216ef.gif

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Invité §bab076Cw

Voila j'ai récupéré ma Bleue,travail impec,il n'y a pas de rodage particulier,juste pendant 4000kms comme si elle sortait neuve du garage.

Je n'ai fait que 20 kms,demain 150 kms environ,je n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai oublié de demandé pour la garantie,la prochaine fois.

 

J'ai un tampon de plus sur le carnet d'entretien :Remplacement moteur,surconsommation d'huile,22000kms.

 

La procédure de VW pour la surconsommation d'huile dépend du no de série de la voiture.

 

 

ah bon, intéressant, tu en sais un peu plus ?

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ah bon, intéressant, tu en sais un peu plus ?

Merci a tous pour votre soutien durant cette épreuve et merci à Skoda assistance qui ne ma jamais laissé sans voiture de remplacement.

Je rappel aussi que ma voiture est une importation car n'étant pas vendu en France,comme quoi la garantie international c'est pas du bidon.

 

Pour la procédure,si j'ai tout compris :

1er cas : segmentation

2ème cas : segmentation et pistons

 

Me concernant c'est un peu particulier, au démontage du moteur et vu les "dommages" constatés Skoda a eu l'accord de VW pour le

remplacement du moteur,mais cela n'est pas systématique

 

Le mieux étant que chacun demande a son concessionnaire.

Dans ma concession il y une Fabia RS d'occasion a vendre et elle ne consomme pas d'huile.Donc c'est vraiment du cas par cas.

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Merci a tous pour votre soutien durant cette épreuve et merci à Skoda assistance qui ne ma jamais laissé sans voiture de remplacement.

Je rappel aussi que ma voiture est une importation car n'étant pas vendu en France,comme quoi la garantie international c'est pas du bidon.

 

Pour la procédure,si j'ai tout compris :

1er cas : segmentation

2ème cas : segmentation et pistons

 

Me concernant c'est un peu particulier, au démontage du moteur et vu les "dommages" constatés Skoda a eu l'accord de VW pour le

remplacement du moteur,mais cela n'est pas systématique

 

Le mieux étant que chacun demande a son concessionnaire.

Dans ma concession il y une Fabia RS d'occasion a vendre et elle ne consomme pas d'huile.Donc c'est vraiment du cas par cas.

 

A quelle cc as tu fait changer ton moteur ? Ils ont l'air pro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tom157lO

bonjour,je suis en belgique et je possède aussi une fabia rs.construction fin 2010 et mise en circulation février 2011.

j ai eu aussi des problèmes de consomation d huile,10L/20000km+ une vidange complète a 15000.suite a sa on me fais le fameux test pour la conso.

résultat on change les segments.2000km plus tard le 3ème cylindre serre,plus que 5kg de compression aux lieu de 12kg.

résultat changement du bloc moteur voiture 1mois et demi au garage.le nouveau moteur arrive il le monte dans la voiture il le démarre et drole de bruit aux niveaux de la culasse,une soupape de mise de travers soit disant.

résultat on ouvre le nouveaux moteur et on remets ca en place.

résultat 350km plus tard témoin moteur s allume et il tourne a nouveaux sur 3 cylindre et la voiture sent très fort l huile.donc je l ai ramené hier au garage on mets l ordinateur dessus,il dis défault a la distribution enfin je comprends pas trop,un tout nouveaux moteur c est quand meme assé fou.

enfin j espère que j en saurais plus lundi.je suis vraiment dégouté parce que j adore vraiment cette caisse(quand elle roule).

pour ma part j essaie que skoda assure une garentie complète durant toute la durée de mon pret vus qu une voiture dans cet état la ne vaut plus grand chose alors que c est quand meme une voiture neuve au départ.

je tient au courant de la suite et bon courage a tout les propriétaire ce moteur.

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tu n'as vraiment pas de bol en effet.

Pour le problème de distribution j'ai lu sur un forum que certaines séries du 1.4 TSi souffraient du même mal que les 1.6 THP 156 de PSA à savoir une tension insuffisant en usine de la chaine de distribution: il est donc possible que tu sois tombé sur un moteur souffrant de ce mal.

Autrement, je suis comme toi, j'adore cette petite caisse.

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@Bob_84: pour ton changement de moteur, tu as bénéficié d'un changement complet (bloc moteur+compresseur+turbo+pot cata) ou juste du changement du bloc moteur ?

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Invité §tom157lO

j ai juste eu le changement du bloc.

si c est bien se problème la il vont encore devoir changé tout le bloc?

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@Bob_84: pour ton changement de moteur, tu as bénéficié d'un changement complet (bloc moteur+compresseur+turbo+pot cata) ou juste du changement du bloc moteur ?

Je pense le bloc moteur uniquement c'est ce qui indiqué sur le carnet d'entretien,je demanderai la prochaine fois au garage.

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bonjour,je suis en belgique et je possède aussi une fabia rs.construction fin 2010 et mise en circulation février 2011.

j ai eu aussi des problèmes de consomation d huile,10L/20000km+ une vidange complète a 15000.suite a sa on me fais le fameux test pour la conso.

résultat on change les segments.2000km plus tard le 3ème cylindre serre,plus que 5kg de compression aux lieu de 12kg.

résultat changement du bloc moteur voiture 1mois et demi au garage.le nouveau moteur arrive il le monte dans la voiture il le démarre et drole de bruit aux niveaux de la culasse,une soupape de mise de travers soit disant.

résultat on ouvre le nouveaux moteur et on remets ca en place.

résultat 350km plus tard témoin moteur s allume et il tourne a nouveaux sur 3 cylindre et la voiture sent très fort l huile.donc je l ai ramené hier au garage on mets l ordinateur dessus,il dis défault a la distribution enfin je comprends pas trop,un tout nouveaux moteur c est quand meme assé fou.

enfin j espère que j en saurais plus lundi.je suis vraiment dégouté parce que j adore vraiment cette caisse(quand elle roule).

pour ma part j essaie que skoda assure une garentie complète durant toute la durée de mon pret vus qu une voiture dans cet état la ne vaut plus grand chose alors que c est quand meme une voiture neuve au départ.

je tient au courant de la suite et bon courage a tout les propriétaire ce moteur.

Franchement tu n'as pas eu de chance,ton moteur a du être posé par un peintre ! j'ai fait 150 kms aujourd'hui sans soucis avec le nouveau moteur.

Avec tous mes encouragements pour la suite te concernant,je suis d'accord c'est une bonne voiture quand elle roule !

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Invité §Iro326jh

Salut à tous, je suis bien embetté avec mon moteur!

Voilà je possède depuis 6 mois un scirocco 1.4 TSI 160 de 2009, elle a maintenant 40000 kms et en 15000 kms j'ai rajouté 4l d'huile!!!

On me dit que c'est normal, j'y crois vraiment pas!

Je ne sais plus quoi faire n'y vers qui m'orienter!

Merci d'avance de vos réponses!

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Invité §bab076Cw

Salut Iroc, je trouve que ça fait beaucoup aussi, à voir ce que pense VW de cette conso. Mon cc va prendre contact avec seat france pour une conso de cet ordre là (un peu moins élevée quand même).

Pour info les scirocco sont en boite manu ou dsg ?

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Exactement, moi c'est ça qui me fait trainer à en commander une. Et maintenant je vais peut-être même me tourner vers un bon vieux L6 atmo ^^

C'est sûre il y a de quoi être refroidit,mais ce ne sont pas toutes les RS qui on se défaut,dans ma ville chez Skoda il y a une RS à vendre

qui ne consomme pas d'huile selon le chef d'atelier.

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Invité §tom157lO

ben voila j ai récupéré la mienne,ils ont refait toute la distribution.

a première vue ça a l air d allé on verra bien.

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Invité §tom157lO

mon cc en a une a lui,une 2011 et pas de problème.

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Invité §tom157lO

voila,déja dus repassé au garage aujourd hui.

a froid elle tourne sur 3 cylindres et dès que la t° d huile dépasse 70° elle commence a tourné comme il faut.un problème de sonde selon eux,je dois y repassé lundi parce que pas de mécano le week end.

pffffff j en ai pas encore fini avec cette caisse,heureusement que la concession est a 2 km de chez moi.

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Bob, des news sur ton nouveau moteur ? Tout va bien ?

Oui tout va bien, j'ai pas encore roulé beaucoup comme la semaine dernière j'étais à Prague.

La voiture marche mieux,je ressens une différence,je n'ai plus d’à coup en sortie de rond point par exemple.

Pour la conso d'huile je regarderai dimanche comme d'habitude, il n'y a plus qu'à prier !!

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Invité §bab076Cw

A coups en sorties de ronds-points c'est étrange ça, qu'est-ce qu'il se passait en fait ? Ca venait de quoi ?

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A coups en sorties de ronds-points c'est étrange ça, qu'est-ce qu'il se passait ?

Tu arrives dans un rond point,tu t'arrêtes presque pour laisser passer une voiture et à l'accélération il y avait un à coup,plus maintenant

et aussi un à coup au passage de la 6ème/7ème.

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