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Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
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Invité §bab076Cw

Hello j'en pense la même chose. J'attends toujours au moins 20min (plutôt 30 même) avant de passer la D, même si j'ai vu que mon moteur atteignait sa temp d'équilibre en 8 minutes.

*plus de 5000 bornes depuis la dernière vidange et toujours au dessus de la moitié de jauge

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pour ma part, je pense pouvoir repasser au garage en fin de semaine pour faire contrôler la conso d'huile suite au changement de reniflard: en fonction du résultat, je verrais ce que je fais avec ma RS

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Résultat des courses : Le contrôle a permis de déterminer une consommation de 0,25 L pour 1000 Kms, tout va bien !

si je vends la voiture j'ai un document de Skoda,comme ça pas d'embrouilles.

Cout de l'opération 65 Euros de main d'oeuvre,normal.

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bonne nouvelle !!

tu comptes la vendre prochainement ? tu reprendrais quoi à la place ?

Un 4X4 compact essence de préférence,mais avec le nouveau barème du malus éco ça va être dur..Sinon je regarde Yeti,Mokka,I35.....

C'est pour 2013.

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sauf à prendre un tout petit moteur, le malus risque de piquer très très fort, le yéti en 1.8tsi 160 me botte bien mais le malus m'a refroidi donc je m'orienterais sur autre chose pour ne pas payer ou le moins possible de malus !

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sauf à prendre un tout petit moteur, le malus risque de piquer très très fort, le yéti en 1.8tsi 160 me botte bien mais le malus m'a refroidi donc je m'orienterais sur autre chose pour ne pas payer ou le moins possible de malus !

Je ne veut pas du 105 et le 1,8 TSI si le nouveau barème passe malus 3000 Roros ! et 1500 pour le Yeti TDI 140 4X4 !

 

J'attend de pouvoir essayer l'Opel Mokka 1,4 Turbo Essence 140 CH

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De retour de la concession après contrôle de la consommation: verdict 37,5 cl pour 1200 kms parcourus donc dans les normes de tolérance du constructeur ....

je vais par contre continuer à surveiller la consommation d'huile mais je vais espacer un peu mes contrôles en attendant de changer de véhicule

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De retour de la concession après contrôle de la consommation: verdict 37,5 cl pour 1200 kms parcourus donc dans les normes de tolérance du constructeur ....

je vais par contre continuer à surveiller la consommation d'huile mais je vais espacer un peu mes contrôles en attendant de changer de véhicule

Le chef d'atelier m'a expliqué que l'association compresseur + turbo consomme plus d'huile qu'un moteur classique.

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exact mais je pense que la gestion de la boite a également une influence la boîte passant les rapports très (trop) tôt dans une logique de basse consommation, ce qui fait que l'association compresseur+turbo+passage des rapports à bas régime (qui a dit sous-régime) impacte de façon "négative" la consommation d'huile.

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nouveau controle du niveau d'huile ce week end après avoir parcouru un peu plus de 550 kms, verdict 125 ml d huile ajoutés.

A priori, la consommation semble se "normaliser" même si elle reste excessive à mon goût

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nouveau check cet après-midi en rentrant d'un repas de famille: verdict 125 ml mais pour un peu plus de 750 kms avec une utilisation mixte de la dsg (en manuel à froid et en D en agglo moteur chaud) donc le changement du reniflard semble être assez efficace, ce n'est pas trop tôt !!

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nouveau check cet après-midi en rentrant d'un repas de famille: verdict 125 ml mais pour un peu plus de 750 kms avec une utilisation mixte de la dsg (en manuel à froid et en D en agglo moteur chaud) donc le changement du reniflard semble être assez efficace, ce n'est pas trop tôt !!

Tant mieux ! Je vais pouvoir en commander une :p

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Invité §cle735Tw

vos soucis sont réglés ? pensez vous que le groupe vag a enfin trouver la solution miracle ?

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Solution miracle: je ne pense pas.

par contre le changement du reniflard d'huile combiné à une conduite en mode "manuel" m'a permis de faire tomber la consommation d'huile autour de 125 ml au 1000 kms ce qui est bien plus raisonnable que les 750 ml voire plus que consommait mon moteur à une époque (contrôle du niveau réalisé hier 125 ml d'huile ajouté pour 1015 kms parcourus)

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pour ma part, pas rajouté d'huile depuis juillet et 14000km parcouru.

ils m'ont changé le moteur fin janvier 2012, et j'ai ajouté 1,5l d'huile pendant le rodage, et depuis juillet rien.

elle consomme encore un minimum, mais s'est anecdotique

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Invité §Rsb656OR

Bonjour à tous,

 

Nouvelles de mes consommations d'huile pour la petite RS.

 

Le nouveau moteur a plus de pêche que l'ancien avec une souplesse accrue, pas étonnant vu l'état du 1er moteur avec un cylindre aux côtés assez "particulières" et un moteur en train de rendre l'âme !

Niveau consommation, pour répondre à la question. Le nouveau moteur consomme 0.2/ 1000 kms ( en espérant que ça baisse par la suite ).

Niveau mode de consuite, "papa cool" et mode D presque tout le temps. (rodage oblige)

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Invité §bab076Cw

évite un rythme trop monotone, un rodage c'est aussi se balader sur le compte tours, du bas jusqu'à pas trop, on conseille d'ailleurs de ne pas faire ses rodage sur autoroute par exemple.

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Invité §fre864pC

Le chef d'atelier m'a expliqué que l'association compresseur + turbo consomme plus d'huile qu'un moteur classique.

 

salut, j'ai un scirocco 1.4 tsi 160 cavd de 2009 avec 37 000kms, et je ne consomme quasiment pas d'huile(50ml pour 10 000kms), donc le chef d'atelier raconte des conneries, le probleme est ailleurs ;)

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Invité §bab076Cw

Ah bon ben fais nous partager alors. Parce que ça fait un moment qu'on dit que le problème vient du compresseur à bas régime.

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Invité §fre864pC

Ah bon ben fais nous partager alors. Parce que ça fait un moment qu'on dit que le problème vient du compresseur à bas régime.

 

 

salut c'est le moteur 1.4 tsi CAVE 180ch qui a un souci (polo gti, audi a1, seat Ibiza, skoda), sur le forum scirocco je ne vois pas de soucis de consommation d'huile comme vous, et pourtant certain sont aussi en dsg ?

Soit ils ont changé quelques choses entre le CAVD 160/170 et le CAVE 180/185CH, ou peut etre une surchauffe supérieur due à une place inferieur dans le moteur ou dure mal placé.

enfin je n'en sais rien, mais il n'y a pas ce probleme sur le vieux CAVD, on a parfois d'autres soucis, mais pas celui là :D

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Invité §bab076Cw

Y avait quelqu'un dans un topic sur audi passion qui décrivait le problème du compresseur à bas régime / à froid.

Chez Seat, il y a le TSI150 aussi qui est touché (tous les moteurs compresseur+turbo donc).

Après je suis pas sur le forums des scirocco mais je sais qu'il y aussi des gens en scirocco avec le 1.4tsi 160 qui ont reporté le problème.

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Y avait quelqu'un dans un topic sur audi passion qui décrivait le problème du compresseur à bas régime / à froid.

Chez Seat, il y a le TSI150 aussi qui est touché (tous les moteurs compresseur+turbo donc).

Après je suis pas sur le forums des scirocco mais je sais qu'il y aussi des gens en scirocco avec le 1.4tsi 160 qui ont reporté le problème.

ça vient peut-être de la saleté de DSG :??: . Le 1.4 TSI 160, lui, a la chance d'exister sans DSG jap.gif.21c1b3580420f30e088711de1b346759.gif

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Perso, je pense que c'est l'association compresseur à bas régime / à froid et boite DSG ou pour être plus précis la gestion écolo-économique de la boite DSG qui génère ces problèmes.

En ce qui me concerne, c'est maintenant de l'histoire "ancienne" puisque je suis passé à autre chose.

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Invité §Don560Fd

Salut tout le monde j'ai une seat Ibiza 1.4 150cv voiture neuve de début mai 2013

j'ai fait 5.000 km (dont environ 3.500 km de bon rodage) en drive en tenant 2.500-3.000 tours et séquentiel si en dessous de 2.500 tours, conso pratiquement nulle, 1 mm en moins sur la jauge, donc aucun rajout. Mon fils a roulé en ville et uniquement en drive pendant 2 semaines, environ 1.000 km et 1 litre d'huile de parti. Depuis j'ai fait 1.000 km en drive et séquentiel (en appuyant en drive pour rester vers les 3000 tours) et en tirant dedans de temps en temps sur les petites routes; radars oblige..... et pas une goutte d'huile. Je commence à penser que rouler en drive peinard et en plus en ville par ces chaleurs, elle consomme de l'huile.... le pourquoi, même le CC ne se l'explique pas. Suite à un conseil de mon CC je vais rouler 1.000 km en drive peinard hors autoroute et en respectant les limitations, donc toujours entre 1800 et 2500 tours pour voir si c'est une piste au problème...... pour info j'ai de la Castrol 5w30. Conso essence je suis à une moyenne totale de 8,5l mais les 2 semaines de ville de mon fils l'ont fait grimper, j'étais à 8.2l au 100 ce qui est valable, vu que je tire dedans assez souvent, sans non plus aller flirter avec le rouge. Rouler en S j'aime pas du tout, car c'est presque du tout ou rien, je préfère le séquentiel, en plus en S la 7ième je ne l'ai jamais vue, ou alors faudrait aller en Allemagne pour voir si elle passe en 7ième en mode S! :crazy: Quelqu'un a vu la 7ième en mode S?

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