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Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
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Salut tout le monde j'ai une seat Ibiza 1.4 150cv voiture neuve de début mai 2013

j'ai fait 5.000 km (dont environ 3.500 km de bon rodage) en drive en tenant 2.500-3.000 tours et séquentiel si en dessous de 2.500 tours, conso pratiquement nulle, 1 mm en moins sur la jauge, donc aucun rajout. Mon fils a roulé en ville et uniquement en drive pendant 2 semaines, environ 1.000 km et 1 litre d'huile de parti. Depuis j'ai fait 1.000 km en drive et séquentiel (en appuyant en drive pour rester vers les 3000 tours) et en tirant dedans de temps en temps sur les petites routes; radars oblige..... et pas une goutte d'huile. Je commence à penser que rouler en drive peinard et en plus en ville par ces chaleurs, elle consomme de l'huile.... le pourquoi, même le CC ne se l'explique pas. Suite à un conseil de mon CC je vais rouler 1.000 km en drive peinard hors autoroute et en respectant les limitations, donc toujours entre 1800 et 2500 tours pour voir si c'est une piste au problème...... pour info j'ai de la Castrol 5w30. Conso essence je suis à une moyenne totale de 8,5l mais les 2 semaines de ville de mon fils l'ont fait grimper, j'étais à 8.2l au 100 ce qui est valable, vu que je tire dedans assez souvent, sans non plus aller flirter avec le rouge. Rouler en S j'aime pas du tout, car c'est presque du tout ou rien, je préfère le séquentiel, en plus en S la 7ième je ne l'ai jamais vue, ou alors faudrait aller en Allemagne pour voir si elle passe en 7ième en mode S! :crazy: Quelqu'un a vu la 7ième en mode S?

 

 

Idem sur ma FMC en mode s pas de 7 :??: par contre j'ai une petite question ta DSG fait du bruit a basse vitesse sur route degrader ?

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Invité §Don560Fd

 

Idem sur ma FMC en mode s pas de 7 :??: par contre j'ai une petite question ta DSG fait du bruit a basse vitesse sur route degrader ?

pour le moment aucun bruit anormal.......

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Invité §orp478Ox

Du coup faut-il ou non acheter une vrs tsi de nos jours, je suis tenté mais le risque de tomber sur qui merde craint, yen a 2 actuellement d'env. 40000km qui me tentent, a votre avis, je passe mon chemin ou je prend le risque, elles sont de 2011

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Du coup faut-il ou non acheter une vrs tsi de nos jours, je suis tenté mais le risque de tomber sur qui merde craint, yen a 2 actuellement d'env. 40000km qui me tentent, a votre avis, je passe mon chemin ou je prend le risque, elles sont de 2011

 

 

Je viens d'en acheter une de 2012 et pour le moment ras :)

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Invité §orp478Ox

elle consomme de l'huile la tienne ? pas de problème de boite dsg non ?

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Invité §orp478Ox

après ce qui fait hésiter aussi c'est pourquoi les mecs ils se séparent de leur titane a 40000km il peut y avoir plusieurs raisons j'espère juste ne pas tomber sur celui qui la largué parce qu'elle était toute les semaines au garage ca arrive trop souvent de nos jours

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après ce qui fait hésiter aussi c'est pourquoi les mecs ils se séparent de leur titane a 40000km il peut y avoir plusieurs raisons j'espère juste ne pas tomber sur celui qui la largué parce qu'elle était toute les semaines au garage ca arrive trop souvent de nos jours

 

 

Moi je correspond avec l'ancien proprio qui a acheter une autre Skoda (rapid) , même si c'est une concession skoda qui me là vendu :)

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Invité §orp478Ox

oueps la ca va encore au pire ta contact avec l'ancien proprio si cété un margoulin il aurait disparu de la circu ce qui estpas le cas, ouais ouais je me tate encore ,au pire j'ai une R26 possible un peu plus kmtrée mais j'ai moins de doute sur la fiabilité moteur boite

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oueps la ca va encore au pire ta contact avec l'ancien proprio si cété un margoulin il aurait disparu de la circu ce qui estpas le cas, ouais ouais je me tate encore ,au pire j'ai une R26 possible un peu plus kmtrée mais j'ai moins de doute sur la fiabilité moteur boite

C'est pas la même conso (d'essence) par contre :o

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Invité §orp478Ox

ca va j'avais pas le souci de la consol je ne roule pas bcp, mais c'est dead pour la R26, too late vendue, en prochaine cible une GTI V pas trop kilométrée prix correct je vais l'essayer je pense

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Invité §orp478Ox

oueps c'est ce que j'ai pu lire, il y eu qq soucis ici et la mais rien de redondant comme de grosses consol d'huile ou de bougies fondues comme on peut en trouver sur le 1.4 tsi

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Invité §orp478Ox

conception un peu ancienne maintenant le EA113, mais apparemment solide, dommage que je ne trouve pas une tite edition 30, pirelli ou 35 :), j'aurais eu tout le loisir un de ces 4 de le booster à 270-280 tranquilou

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Tien regarde du coté de chez la cousine de la fabia :) Un avis d'un gars qui roule en Cupra :)

 

Quelques nouvelles de bombinette elle a passé le cap des 50mil kills et toujours autant satisfait de cette petite cupra.

 

mis a part que il y a plus d un mois j avais un problème quand j appuyais trop fort sur la pédale des gazes la voiture broutais mais que quand j appuyais très fort puis il y a 2 semaine impossible de roulé comme il faut en mode D entre 1500 et 3000 tours je ne pouvais pas appuyé trop fort sur la pédale sous risque de gros broutage avec témoins moteur qui s allume mais en mode S en dessus de 3000 tours j arrivais a roulé plus ou moins correctement mais toujours sans appuyé trop fort sur la pédale.

 

je suis passé chez mon mécano on a branché le diagnostique et la surprise problème cylindre numéro 1 on démonté bobine et bougie et là la bougie avais une grosse fissure sur l isolation porcelaine changement des 4 bougies et plus de problème.

---------------

Ibiza CUPRA TSI 1.4 180ch + ligne complète Turbo-back Exhaust Milltek :love: video ligne compléte MILLTEK

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Invité §orp478Ox

ben voila comme je dis, du coup ca me tente plus trop ce moteur, et des histoires comme celles la yen a pas mal sur FA

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ben voila comme je dis, du coup ca me tente plus trop ce moteur, et des histoires comme celles la yen a pas mal sur FA

 

 

Bé c'es juste une histoire de bougies :)

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Invité §orp478Ox

ouais :) ca commence par les bougies et on sait pas ou ca finit :)

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Invité §Fab813Ij

Bonjour à tous,

 

Selon vous, est ce que tous les modèles équipés du 1,4 tai 180 ch sont à éviter ou alors il y a eu des modifications de faites et à partir d'une certaine année le problème est réglé?

 

Merci

 

Fabs74

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Bonjour à tous,

 

Selon vous, est ce que tous les modèles équipés du 1,4 tai 180 ch sont à éviter ou alors il y a eu des modifications de faites et à partir d'une certaine année le problème est réglé?

 

Merci

 

Fabs74

 

 

Salut, a partir de 2014 c'est ok ;)

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Invité §Fab813Ij

D'accord autant pour moi,

 

Qu'on-t'il fait à partir de 2014 pour fiabiliser ce petit moteur?

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Ils ont changé le moteur à partir de Septembre 2012, ancienne rèf CAVE, nouvelle CTHE.

 

Il semble que le CTHE, même donné pour les mêmes performances soit plus pêchu que l'ancien.

 

Perso j'ai grandement réduit la conso d'huile en utilisant de la 5W40 au lieu de la 5W30.

 

La dernière correction en date pour la conso d'huile, c'est le changement des gicleurs de refroidissement des pistons.

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Invité §juj603rg

Je déterre le post car pas mal de possesseurs du 1.4 tfsi ont eu des soucis.

 

Pour moi c'est solutionné mais voici le périple (Audi A1 1.4 tfsi 185 de 07/2011, achetée d'occasion en 01/2015 à 42000 kms)/

 

Nous avions acheté ce véhicule alors que le moteur avait déjà été remplacé le 11/2013 à 26000 kms. Le vendeur m'a certifié que le soucis de conso d'huile était résolu...ce qui n'était pas le cas.

 

Le véhicule étant garanti jusque 07/2016 (acheté en connaissance de cause) j'ai rappelé Audi qui en 06/2015 m'a remplacé les gicleurs d'huile de refroidissement de piston. Ceux d'origine étant trop "large) la pression d'huile n'était pas assez haute à bas régime pour bien lubrifier et refroidir les pièces en mouvement.

 

Ca a effectivement changé un peu la donne mais pas assez à mon goût. Etant encore sous garantie j'ai à nouveau contacté ma concession qui m'a remplacé à nouveau un bloc moteur en 10/2015 soit il y a deux semaines.

 

Depuis, et après avoir roulé 1000 bornes... plus de soucis de conso.

 

Donc bien acheté ce type de véhicule ENCORE sous garantie car les frais à la charge d'un particulier peuvent vite exploser (6200€ TTC le moulin hors main d'oeuvre...)

 

Voilà voilà

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Invité §Val283ri

Salut,

 

Ma Skoda Fabia rs de juin 2012 avec 97000 kms est la voiture la plus fiable que j'aie eu. Mis à part effectivement la consommation d'huile à contrôler, je n'ai eu aucun problème. Les services ont toujours été suivis chez un concessionnaire agrée et tout va très bien. J'ai ajouté un litre d'huile depuis le dernier service des 60000km.

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Invité §Ano034pl

Bonjour. J'ai bien envie d'acheter une fabia rs de 2010. Je déterre un peu le post mais j'ai peur de me faire avoir.

Elle a 138000km et dans un garage.

Pour ceux qui ont eu des surconsommation d'huile, cela a t'il entraîner des problèmes de casses ou de frais enorme ?

Merci par avance.

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Mouais... Ce 1.4 180 DSG ne donne pas vraiment confiance... Qui ne souhaite pas de problèmes devrait passer son chemin ? Disons oui, mais alors quoi prendre en occasion à la place des Polo İbiza Fabia A1 ? La Cooper S a un moteur THP encore pire en fiabilité, et la 500 Abarth semble épargné par les problèmes récurrents mais elle est trop petite...

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