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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Je ne connais pas ton âge, mais tu as pas du connaître les voitures des années 80, ou tu les a oublié, mais aujourd'hui même la pire est presque meilleur que le top de l'époque.

 

Que penses tu de ça?

https://www.largus.fr/actualit [...] 89067.html

 

 

 

J'apprécie bien FIAT, mais ayant eu l'occasion d'essayer le "Twinair", c'est un moteur que je n’apprécie guère, non plus.

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Mais peu importe la marque ou motorisation, les avancées en terme de confort et d'agrément de conduite ont été spectaculaire au cour des 30 dernières années, rien que moi qui suis grand, les voitures sans volant réglable en hauteur ou le siège non réglable en hauteur, ça n'existe plus et pourtant j'ai connu que cela au début de mon permis, cétait d'ailleurs vraiment pénible, alors ma fois, un peut de bruit c'est pas grand chose.

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Invité §Ces582ux

Personne pour me dire pour l'indicateur de maintenance?

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Invité §Ces582ux

J'imagine oui. C'est bien indiqué comment faire sur la notice pour le maxi-dot, mais pour les autres compteurs, je ne sais pas

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J'imagine oui. C'est bien indiqué comment faire sur la notice pour le maxi-dot, mais pour les autres compteurs, je ne sais pas

 

Il me semble que c'est noté qu'une alerte quelques kilometres avant s'affiche ,j'avais demandé a la reception et on m'a dit que c'est un entretien tous les 15000 kms ou une fois par an avec les différents points suivant les années ,je dois y aller pour le joint quand ça arrivera et je demanderais s'il peut me sortir le plan d'entretien.

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Invité §Ces582ux

Bonsoir. Bonne nouvelle. J'ai eu mon commercial. Elle devrait arriver fin mars. Ah rien qu'à vous lire j'ai hâte

 

 

Super, ca avance pour toi alors. J'espère qu'il tiendra son engagement

Je récupère la Clever de ma femme mardi prochain, je demanderai à la cc pour la maintenance

 

Il me semble que c'est noté qu'une alerte quelques kilometres avant s'affiche ,j'avais demandé a la reception et on m'a dit que c'est un entretien tous les 15000 kms ou une fois par an avec les différents points suivant les années ,je dois y aller pour le joint quand ça arrivera et je demanderais s'il peut me sortir le plan d'entretien.

Ok, merci les gars

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Invité §Ces582ux

Tiens, j'ai remarqué que la jauge à carburant a du mal à être progressive. Elle descend peu au début, mais de + en + vite

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Invité §Ces582ux

C'est vrai que c'est bien. Mon ancienne essence, c'était au mieux 500 kms, voir 550 kms en éco-conduite. Presque 100 kms d'autonomie en plus

 

T'es à combien de kms pour tirer dessus? On est proche des 1500 kms

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Citation :

moi je fais quasi 600 kms avec 32 litres je refais le plein des que ça s'allume ,la je peux enfin exploiter le moteur et on dirait un gros chat il ronronne mai ronronne !! ;-)

 

De mon côté, un peu plus de 800 km, avec 32 litres :D ...

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Invité §Ces582ux

Non, il y a un petit moment que je n'ai plus de Panda, avec la c3 II :jap: ...

Avec la 500, on fait par contre dans les 600 km avec 30L

 

Quel moteur?

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Invité §Ces582ux

salut 3000 ….

 

Ah ca y est. Tu peux un peu taper dedans. C'est pas mal

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Ah ca y est. Tu peux un peu taper dedans. C'est pas mal

 

Oui j'ai un peu moins en fait 2890 kms mais bon le moteur est rodé et je ne le pousse pas non plus a 6000 trs…..ce matin par hasard j'ai vus que la concession ou j'ai eu ma voiture ,propose une Citigo Edition avec quelques options , et bien je trouve l'interieur asser triste sur cette finition (tdb et sellerie)

 

4000 km la voiture et 10990 euros je trouve ça élevé

cdlt

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Oui j'ai un peu moins en fait 2890 kms mais bon le moteur est rodé et je ne le pousse pas non plus a 6000 trs…..ce matin par hasard j'ai vus que la concession ou j'ai eu ma voiture ,propose une Citigo Edition avec quelques options , et bien je trouve l'interieur asser triste sur cette finition (tdb et sellerie)

 

4000 km la voiture et 10990 euros je trouve ça élevé

cdlt

 

C'est souvent le problème des occasions récentes, quasiment au même prix qu'une neuve après remise.

Peut être intéressante, le cas échéant, pour celui qui veut sa voiture immédiatement.

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Invité §Ces582ux

De mon côté, un peu plus de 800 km, avec 32 litres :D ...

Mouais, j'avais réussi un 3.82 l/100 kms sur un plein complet, avec le DV4

Et encore, pas le mieux optimisé pour les basses consommations

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Invité §Ces582ux

Oui j'ai un peu moins en fait 2890 kms mais bon le moteur est rodé et je ne le pousse pas non plus a 6000 trs…..ce matin par hasard j'ai vus que la concession ou j'ai eu ma voiture ,propose une Citigo Edition avec quelques options , et bien je trouve l'interieur asser triste sur cette finition (tdb et sellerie)

 

4000 km la voiture et 10990 euros je trouve ça élevé

cdlt

 

 

Oui, l'Edition est plus tristoune. Mais bon on s'y fait.

 

Hier je l'ai poussé à 5000 tr/min. Elle y monte facilement, je trouve.

 

Pour revenir au sujet de ce genre de moteurs, une petite comparaison, toute proportion gardée, sachant qu'à la base, c'est pas du moteur sportif, loin de là.

 

Mon ancienne 50 cv (au jugé car pas de compte tour)

- Souple, mais qui rame sous 2000 tr/min par manque de couple. De 2000 à 3500 tr/min, ca allait pas mal. Prenait un peu de tours en "avançant quand même pas mal. Par contre, la prise de tour était dans la douleur

 

Ma Citigo 60 ,

- Souple, un peu creuse sous 2000 tr/min mais quand même moins molassonne que la Fiesta. Avance bien de 2000 à 4000 tr/min. Passé 4000 tr/min, ca envoie un peu plus, mais ca y va pas "fort". Bon, déjà, elle a pas pris ses 6500 tr/min et aussi, je pense que le moteur sort tout juste du rodage.

Petit constat. Elle monte vite dans les tours

 

Ma Panda/500, essayées plusieurs jours

- moins creuse en bas du compte tour, assez ronde. Envoie dans les tours, on sent les presque 70 cv, mais par contre, n'y va pas facilement.

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Oui, l'Edition est plus tristoune. Mais bon on s'y fait.

 

Hier je l'ai poussé à 5000 tr/min. Elle y monte facilement, je trouve.

 

Pour revenir au sujet de ce genre de moteurs, une petite comparaison, toute proportion gardée, sachant qu'à la base, c'est pas du moteur sportif, loin de là.

 

Mon ancienne 50 cv (au jugé car pas de compte tour)

- Souple, mais qui rame sous 2000 tr/min par manque de couple. De 2000 à 3500 tr/min, ca allait pas mal. Prenait un peu de tours en "avançant quand même pas mal. Par contre, la prise de tour était dans la douleur

 

Ma Citigo 60 ,

- Souple, un peu creuse sous 2000 tr/min mais quand même moins molassonne que la Fiesta. Avance bien de 2000 à 4000 tr/min. Passé 4000 tr/min, ca envoie un peu plus, mais ca y va pas "fort". Bon, déjà, elle a pas pris ses 6500 tr/min et aussi, je pense que le moteur sort tout juste du rodage.

Petit constat. Elle monte vite dans les tours

 

Ma Panda/500, essayées plusieurs jours

- moins creuse en bas du compte tour, assez ronde. Envoie dans les tours, on sent les presque 70 cv, mais par contre, n'y va pas facilement.

 

 

Hello

 

tu as une Clever il me semble ?? moi je le trouve agreable ce petit moulin et oui il monte dans les tours et suivant les circonstances la "suggestion" de passage de rapport ne te dis pas de le faire même si tu montes montes et montes dans les tours moi ça m'a surpris mais je ne suis pas allé au 6500 l'indacateur m'a dit de changer et puis elle n'a pas encore atteint son maximum exploitable….tu as acheté ta roue de secours au faite ??? un truc interressant les petits moteurs sont a l'honneur dans autoplus le notre est epargné ! ouf !!! @+

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Mouais, j'avais réussi un 3.82 l/100 kms sur un plein complet, avec le DV4

Et encore, pas le mieux optimisé pour les basses consommations

 

 

Je ne roule pas non plus dans des conditions idéales, pas mal de route de campagne, ralentissement, relances, côtes, un peu de ville, etc.

Avec le 1.0 MPI, dans les mêmes conditions, c'est 6L et des brouettes, tellement il faut lui tirer dessus, dans les côtes pour ne pas rester à l'arrêt :lol: .

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Invité §Ces582ux

 

Je ne roule pas non plus dans des conditions idéales, pas mal de route de campagne, ralentissement, relances, côtes, un peu de ville, etc.

Avec le 1.0 MPI, dans les mêmes conditions, c'est 6L et des brouettes, tellement il faut lui tirer dessus, dans les côtes pour ne pas rester à l'arrêt :lol: .

 

 

Tu compares un diesel turbo avec une essence atmo. Ta comparaison est un peu biaizée quand même

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Invité §Ces582ux

 

Hello

 

tu as une Clever il me semble ?? moi je le trouve agreable ce petit moulin et oui il monte dans les tours et suivant les circonstances la "suggestion" de passage de rapport ne te dis pas de le faire même si tu montes montes et montes dans les tours moi ça m'a surpris mais je ne suis pas allé au 6500 l'indacateur m'a dit de changer et puis elle n'a pas encore atteint son maximum exploitable….tu as acheté ta roue de secours au faite ??? un truc interressant les petits moteurs sont a l'honneur dans autoplus le notre est epargné ! ouf !!! @+

 

 

Non, j'ai une Edition

Pour la roue, j'attends sa livraison

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Non, j'ai une Edition

Pour la roue, j'attends sa livraison

 

Bonsoir, desolé pour la version Edition je ne voulais pas te blesser ,je trouve juste qu'elle est moins "gaie" le commercial m'expliquais qu'en France pas beaucoup de series spéciales sur Citigo ,il y a eu la DRIVE la Clever l'Edition ...avec de petits changements sur les différentes variantes...di coup tu as commandé un kit cric manivelle ?? chez Skoda ou ailleurs ??

 

@ te lire

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Bonsoir, desolé pour la version Edition je ne voulais pas te blesser ,je trouve juste qu'elle est moins "gaie" le commercial m'expliquais qu'en France pas beaucoup de series spéciales sur Citigo ,il y a eu la DRIVE la Clever l'Edition ...avec de petits changements sur les différentes variantes...di coup tu as commandé un kit cric manivelle ?? chez Skoda ou ailleurs ??

 

@ te lire

 

L'Edition, a le même tissu des sièges et la même PDB que nous avions sur notre version "Elégance " en 2013.

Manque juste les poignées de portes chromées.

Il est sur que la PDB est vraiment triste. Une option bandeau couleur carrosserie aurait été sympa.

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Invité §Ces582ux

Bonsoir, desolé pour la version Edition je ne voulais pas te blesser ,je trouve juste qu'elle est moins "gaie" le commercial m'expliquais qu'en France pas beaucoup de series spéciales sur Citigo ,il y a eu la DRIVE la Clever l'Edition ...avec de petits changements sur les différentes variantes...di coup tu as commandé un kit cric manivelle ?? chez Skoda ou ailleurs ??

 

@ te lire

 

 

Ben non, ca me blesse pas. T'en fait pas. J'aurais préféré la Clever, mais bon je me contente de l'édition

Sinon, j'attends ma roue de secours.

J'ai une cle. Il me manque plus qu'à trouver un cric et la vis pour fixer la roue de secours (cette dernière, je sèche un peu pour dénicher)

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Ben non, ca me blesse pas. T'en fait pas. J'aurais préféré la Clever, mais bon je me contente de l'édition

Sinon, j'attends ma roue de secours.

J'ai une cle. Il me manque plus qu'à trouver un cric et la vis pour fixer la roue de secours (cette dernière, je sèche un peu pour dénicher)

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris l'option constructeur à 70,00 €

Par rapport à d'autres marques, je trouve le prix de l'option, tout à fait correct.

 

Perso, j'ai payé l'option roue galette 120,00 € sur la c3.

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