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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Invité §Ces582ux

 

Pourquoi ne pas avoir pris l'option constructeur à 70,00 €

Par rapport à d'autres marques, je trouve le prix de l'option, tout à fait correct.

 

Perso, j'ai payé l'option roue galette 120,00 € sur la c3.

 

Parce que j'ai oublié, tout simplement

 

Un peu hors sujet je suis a 20 km de la Belgique et 100km eu Luxembourg sachez que l'as bas les citigo il y en a à la pelle...alors qu'en France elle est.asser confidentielle...

 

 

Y'a une offre en ce moment.. Citigo à 25 €/mois avec ma finition

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Invité §Ces582ux

En tout cas, ca me branche bien à terme, sur plus gros, d'avoir du TSi

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Invité §Ces582ux

J'aime pas plus que ca sur la Citigo, le maxi dot. Bien mieux sur une Golf. Du coup, ben non

 

Je regrette juste les 3 portes, la roue de secours

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Invité §Ces582ux

Ben oui.

J'ai hâte de la pousser un peu genre à 6000 tr/min.

Je sais pas si ce moteur prend des tours. Surement moins que le 75 cv

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Un peu hors sujet je suis a 20 km de la Belgique et 100km eu Luxembourg sachez que l'as bas les citigo il y en a à la pelle...alors qu'en France elle est.asser confidentielle...

 

 

Je dirais même, "très" confidentielle :D ...

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Au début je voulais la prendre en 3 portes... ma femme m'a dit on devrait plutôt la prendre en 5..elle a eu raison ...

 

 

Avis personnel, le look de la 3P est plus sympa, mais le mécanisme des sièges AV sans mémoire, est juste super C.....

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Ben oui.

J'ai hâte de la pousser un peu genre à 6000 tr/min.

Je sais pas si ce moteur prend des tours. Surement moins que le 75 cv

 

 

Honnêtement, et AMHA, pousser jusqu'à 6000 tr ne sert vraiment à rien.

Perso, lorsqu'il m'arrive de conduire la F3, je monte jusqu'à 4500 tr, au delà çà "gueule"

et n'apporte rien de plus en performances.

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Invité §Ces582ux

Ben je trouve pas. Elle donne de la voix, mais avance mieux, tout de même

 

Il faudrait voir la courbe moteur.

Sous 4000 tr/min, ca avance, mais rien de bottant

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Ben je trouve pas. Elle donne de la voix, mais avance mieux, tout de même

 

Il faudrait voir la courbe moteur.

Sous 4000 tr/min, ca avance, mais rien de bottant

 

Hello,

 

Voila les kilometres parcourus avec la conso moyenne ODB et l'autonomie annoncé

heure kilometre total.jpg

conso moyenne.jpg

autonomie.jpg

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Je refais le plein demain mais en règle générale ça colle a l'odb....je suis septique sur la contenance de la réserve par contre la documentation dit 4 litres et que 25km d'autonomie ? Bizarre...

 

 

Sur la Citigo, lorsque le voyant de réserve s'allumait, il ne restait vraiment plus grand chose dans le réservoir,

et pour cette raison, je ne m'amusais pas trop d'attendre d'être sur la réserve.

 

Par contre, notre ODB était un peu optimiste de l'ordre de 0,3L :jap: ...

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Invité §Ces582ux

Pour le moment, je fais des 1/2 pleins ou au 3/4 vide. Il faut dire que le dernier quart me parait assez large, et fait office (pour moi), de réserve

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Invité §Ces582ux

Ce soir, j'ai un peu plus joué avec.

Disons 4000-5000 tr/min maxi, pied au plancher.

 

Ben elle est plus vive que mon ex de 50 cv, et "marche" assez bien. Bien sûr, elle bouscule pas tout comme ma 308 HDi 150 ou Focus SCTi 150, mais ca reste assez honorable

 

Y'a effectivement l'embrayage qui peut brouter au démarrage, tout comme un petit creux à bas régime.

 

Mais par contre, sur autoroute ou sur route, à régime stabilisé, le moteur est ultra-discret, même si le régime moteur est important. Y'a qu'en accélération que le moteur gronde un peu

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@Cestlepied come je l'es déjà dit je trouve que le moteur gronde a un certain regime et certaine vitesse ,après ça va….moi aussi je l'a pousse vers 4000 trs (toujours moteur chaud) et ce petit moteur est très volontaire ,il n'y a qu'en charge et sur nationale si ça monte qu'il avoue ces limites ,pour nous et suivant mon avis ce moteur est polyvalent et suffisant pour rouler aux vitesses légales et dans un bon confort ,pour la conso c'est aussi positif

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@Cestlepied come je l'es déjà dit je trouve que le moteur gronde a un certain regime et certaine vitesse ,après ça va….moi aussi je l'a pousse vers 4000 trs (toujours moteur chaud) et ce petit moteur est très volontaire ,il n'y a qu'en charge et sur nationale si ça monte qu'il avoue ces limites ,pour nous et suivant mon avis ce moteur est polyvalent et suffisant pour rouler aux vitesses légales et dans un bon confort ,pour la conso c'est aussi positif

 

 

 

 

Bien sur, qu'il permet de rouler aux vitesses légales, là, n'est pas le problème, selon moi.

Même une vieille "guimbarde" le fait sans soucis sur route dégagée, et permet de perdre quelques points, le cas échéant.

Ce n'est que mon avis personnel, mais il faut avouer qu'un peu plus de pêche dés que la route commence à monter, ne serait pas superflue.

Le manque de cylindrée, et de couple, se fait selon moi trop ressentir.

 

Pour cela, je regrette le temps pas si lointain, de nos F1, puis F2 avec le 3 cyl 1.2 HTP.

Certes, par rapport au 1.0 MPI, il était plus bruyant, (mais le bruit était également plus sympa).

Il avait une tendance un peu exagérée pour la boisson, en agglomération, mais c'était fort correct sur route.

Mais il avait surtout bien plus de pêche que le 1.0 MPI, (plus de couple, plus de cylindrée, ainsi qu'une BV mieux étagée).

Conclusion, j'aimais bien perso ce petit 1.2, et j'ai été fort déçu, lorsque nous sommes passé au 1.0.

Sans doute, au final, pour cette raison, que j'ai du mal à me faire à ce nouveau moteur.

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Invité §shu041Vl

La boîte est pour moi mal guidé...c'est pénible

 

:ange: pas du tout d'accord là , la commande est legére , facile ( on peut passer avec le pouçe …..) et l'embrayage est super prog , commande bien concue

 

quand on se souvient des anciennes Twingo ou des 107 , rugueuses à souhait

 

pour le couple , il suffit de passer au tsi 90 , la y'a 174 nm de 2000 a 3500 et c'est musclé ( sur la up ! ) citigo n'y a pas droit, ca change tout en cote :o et a moyen regime

 

le 60 n'aime pas les hauts regimes ( le couple chute apres 5000 ) , le 75 est mieux loti de ce coté , forcément, ca respire mieux

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Invité §shu041Vl

La boîte est pour moi mal guidé...c'est pénible

 

:ange: pas du tout d'accord là , la commande est legére , facile ( on peut passer avec le pouçe …..) et l'embrayage est super prog , commande bien concue

 

quand on se souvient des anciennes Twingo ou des 107 , rugueuses à souhait

 

pour le couple , il suffit de passer au tsi 90 , la y'a 174 nm de 2000 a 3500 et c'est musclé ( sur la up ! ) citigo n'y a pas droit, ca change tout en cote :o et a moyen regime

 

le 60 n'aime pas les hauts regimes ( le couple chute apres 5000 ) , le 75 est mieux loti de ce coté , forcément, ca respire mieux

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:ange: pas du tout d'accord là , la commande est legére , facile ( on peut passer avec le pouçe …..) et l'embrayage est super prog , commande bien concue

 

quand on se souvient des anciennes Twingo ou des 107 , rugueuses à souhait

 

pour le couple , il suffit de passer au tsi 90 , la y'a 174 nm de 2000 a 3500 et c'est musclé ( sur la up ! ) citigo n'y a pas droit, ca change tout en cote :o et a moyen regime

 

le 60 n'aime pas les hauts regimes ( le couple chute apres 5000 ) , le 75 est mieux loti de ce coté , forcément, ca respire mieux

 

 

Il y a tout de même pas mal de proprios de 1.0 MPI, qui trouvent (trouvaient) tout de même la BV bien accrocheuse.

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Il y a tout de même pas mal de proprios de 1.0 MPI, qui trouvent (trouvaient) tout de même la BV bien accrocheuse.

 

Moi je trouve que la boîte de la voiture de ma femme est super agréable.

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Invité §shu041Vl

et la commande a eté ameliorée en phase 2 ( 2016 ), sur celle çi , il faut appuyer sur le levier pour passer la marche ar ( push down ) ce qui bippe

 

j'ai senti la difference entre une 2013 et une 2017, c'est assez net

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Invité §Ces582ux

:ange: pas du tout d'accord là , la commande est legére , facile ( on peut passer avec le pouçe …..) et l'embrayage est super prog , commande bien concue

 

quand on se souvient des anciennes Twingo ou des 107 , rugueuses à souhait

 

pour le couple , il suffit de passer au tsi 90 , la y'a 174 nm de 2000 a 3500 et c'est musclé ( sur la up ! ) citigo n'y a pas droit, ca change tout en cote :o et a moyen regime

 

le 60 n'aime pas les hauts regimes ( le couple chute apres 5000 ) , le 75 est mieux loti de ce coté , forcément, ca respire mieux

 

 

Franchement, j'ai pas à me plaindre de la commande de boite. Ca n'accroche pas, c'est assez carré et pas shamalow comme sur les françaises.

Par contre, c'est vrai que j'ai le sentiment que l'embrayage est léger. J'ai réussi à le faire brouter en démarrant d'un stop.

 

Question couple, ben, on parle de quoi là? Un atmo, très petite cylindrée, et de plus est, 3 cylindres. Il tient la dragée haute à tenir les pentes en 5, à des vieux 1.2.

Je dis pas que ce moteur est parfait, il manque de couple, mais je trouve que compte-tenu de ses caractéristiques sur le papier, c'est pas si mal.

 

Ben sûr, si on attend mieux, beaucoup mieux le 2.0 TSi est largement mieux. Mais bon, pour le prix riquiqui, il n'a pas à rougir de la concurrence

 

Comme tu évoques, oui, je pense que le 75 cv est un peu mieux optimisé dans les tours, voir, la différence, une simple bride électronique qui écrête la puissance dans les tours

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Invité §Ces582ux

Ca y est, roue de secours installée.

Elle rentre nickelle dans la soute.

 

J'ai même trouvé une vis qui allait nickel dans le bloque roue. Du coup, un petit bout de bois, la vis et hop, ma roue sera bien arrimé

 

J'ai récupéré un vieux kit cric/clef. Donc nickel.

Je garde le support kit de gonflage au cas ou. Mais bon, du coup avec la roue, le support polystyrène ne rentre plus

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Bonjour plein fait ..33 litres consommation annoncée odb 5,4... réel 5.75l... par contre ceux qui ont une citigo pourriez vous mettre les photos du compartiment moteur côté passager surtout ? Merci

 

 

Pourquoi, tu penses qu'il te manques une partie du moteur ???

fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif

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