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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Invité §shu041Vl

pas du tout , ou tu as lu ça ? , suspensions plus fermes ( pas les meme amortos ), pneus majorés , du 15 '',

anti roulis renforçé

 

pas du tout à la ramasse , j'ai lu le contraire dans deux revues différentes, c'est pas une pure 'sport' mais elle est securisante

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Bonsoir aller faire un tour en Belgique ou Allemagne vous en verrez a la.pelle des citigo....

 

En France les commerciaux ne savent pas vendre la citigo...ils préfèrent vendre la Fabia...

 

 

Je ne pense pas que cela soit évident,non plus de vendre une Citigo.

Elle est pas forcément bien placé en prix, en étant parfois quasiment aussi chère qu'une Fabia,

sans parler de la concurrence qui est également assez rude.

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Invité §Ces582ux

Plus grand monde en ce moment. Tout le monde est aussi pris par le boulot?

 

La citigo marche bien mais on a déjà 2500 kms. Ca passe vite.

Nettoyage de la bagnole. Qu'est ce que les plaquettes avant perdent en poussière noire sur les jantes alu. Impressionnant

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Plus grand monde en ce moment. Tout le monde est aussi pris par le boulot?

 

La citigo marche bien mais on a déjà 2500 kms. Ca passe vite.

Nettoyage de la bagnole. Qu'est ce que les plaquettes avant perdent en poussière noire sur les jantes alu. Impressionnant

 

 

Faut dire aussi, qu'il n'y a pas grand monde, non plus, qui roule en Citigo :D

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Invité §Ces582ux

Ah cool. Y'a quand même du monde.

 

Second lavage de la Citigo. Elle se lave facilement, surtout entre les sièges. Par contre les plastiques dures semblent fragile.

 

Je sens que je vais vite arriver aux 3000 kms. Moteur souple, un peu vibrant au ralenti, mais bon, on lui pardonne, c'est un 3 cylindres.

 

Par contre, les rangements bouteilles sont trop petits. Les rangement sont vite plein. Ca et la mémoire des sièges, c'est vraiment galère. A chaque fois, reréglage.

 

J'avoue ne pas l'avoir en main, là ou avec la 208 du boulot, on va dire qu'en conduisant, je fais "corps avec la machine"

 

Je sais toujours pas s'il y a un voyant pour l'entretien moteur. On verra bien

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Invité §shu041Vl

bah , l'entretien c'est une fois par an ou 15000 km ( selon premiere limite atteinte ) , c'est pas sorcier à retenir

 

pas de quoi se ruiner , une citigo :o

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Invité §Ces582ux

bah , l'entretien c'est une fois par an ou 15000 km ( selon premiere limite atteinte ) , c'est pas sorcier à retenir

 

pas de quoi se ruiner , une citigo :o

 

 

Je me doute. Mon vendeur m'avait dit 30000 kms/2 ans.. donc, je sais pas

 

Bon ce soir, j'ai un peu tapé dedans en la montant à 6200 tr/min.

Ben ma foi, pour 60 cv, elle marche assez bien.

 

Sous 2000 tr/min, c'est mou

Ca accélère bien de 2400 à 4000 tr/min

Au-dessus, ca prend des tours assez vite, avec une petite impression de vitesse, tout en ayant tout de même l'absence de ce petit coté explosif dans les tours,d'autres moteurs essence que je connais. Bref, ca nous rappelle que ca n'a que 60 cv, mais que ca marche pas trop mal, au vu du faible poids

 

En 3, elle doit arriver à un petit 130 km/h. Et je me suis même surpris à doubler à 120 sans m'en rendre compte

 

Le petit coté appréciable aussi, c'est qu'autant en accélération, on entend bien le coté moteur de mobylette, autant, en stabilisé, c'est silencieux, et très appréciable

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Je me doute. Mon vendeur m'avait dit 30000 kms/2 ans.. donc, je sais pas

 

 

Si l'entretien est en "long life", c'est effectivement tous les 30.000 KM ou 2 ans.

Tu dois trouver cela, échéance de la prochaine révision dans le menu de l'ODB.

Et, puis de toute façon, tu auras une alerte au TDB, lorsque la révision sera à faire.

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Si l'entretien est en "long life", c'est effectivement tous les 30.000 KM ou 2 ans.

Tu dois trouver cela, échéance de la prochaine révision dans le menu de l'ODB.

Et, puis de toute façon, tu auras une alerte au TDB, lorsque la révision sera à faire.

 

Je crois qu’il ni a pas de long life sur Citigo

Mais je peux me tromper.

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Je crois qu’il ni a pas de long life sur Citigo

Mais je peux me tromper.

 

 

C'est possible aussi...

 

Honnêtement, je n'ai plus souvenir du nombre de révision faites sur notre Citigo en 3 ans :jap:

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Je me doute. Mon vendeur m'avait dit 30000 kms/2 ans.. donc, je sais pas

 

Bon ce soir, j'ai un peu tapé dedans en la montant à 6200 tr/min.

Ben ma foi, pour 60 cv, elle marche assez bien.

 

Sous 2000 tr/min, c'est mou

Ca accélère bien de 2400 à 4000 tr/min

Au-dessus, ca prend des tours assez vite, avec une petite impression de vitesse, tout en ayant tout de même l'absence de ce petit coté explosif dans les tours,d'autres moteurs essence que je connais. Bref, ca nous rappelle que ca n'a que 60 cv, mais que ca marche pas trop mal, au vu du faible poids

 

En 3, elle doit arriver à un petit 130 km/h. Et je me suis même surpris à doubler à 120 sans m'en rendre compte

 

Le petit coté appréciable aussi, c'est qu'autant en accélération, on entend bien le coté moteur de mobylette, autant, en stabilisé, c'est silencieux, et très appréciable

 

 

Bonjour,

 

un peu occupé avec le boulot (journées de 11h00) pour les indications des commerciaux sont bien malheureusement "erronées" c'est 15000 kms ou 1 an ,le premier est plus que basique (vidange huile moteur ,filtre a huile ,joint bouchon et des controles que je qualifirais d'utopique ) est ce que les remises a niveau des "fluides " est compris ou en supplement ?? (lave glace ,refroidissement)

 

pour les plaquettes de freins je te rejoint ma Fiat de 15 ans avait des jantes qui ne ce salissaient pas autant… as tu du bruit lors des freinages ? moi oui et beaucoup d'autres possesseurs de skoda (fabia octavia ect) apparement du aux matériaux.

 

le receptionniste m'a dit que même si changés probleme identique ,une fois chaud ras mais a froid….

 

pour le nettoyage je le fais régulièrement mais entre les sieges avant dur dur (j'ai aussi l'accoudoir en plus) les vides poches arrieres ne servent a rien

 

a te lire

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Invité §Ces582ux

 

Si l'entretien est en "long life", c'est effectivement tous les 30.000 KM ou 2 ans.

Tu dois trouver cela, échéance de la prochaine révision dans le menu de l'ODB.

Et, puis de toute façon, tu auras une alerte au TDB, lorsque la révision sera à faire.

 

 

Pas encore trouvé le fameux menu pour la révision

 

Bonjour,

 

un peu occupé avec le boulot (journées de 11h00) pour les indications des commerciaux sont bien malheureusement "erronées" c'est 15000 kms ou 1 an ,le premier est plus que basique (vidange huile moteur ,filtre a huile ,joint bouchon et des controles que je qualifirais d'utopique ) est ce que les remises a niveau des "fluides " est compris ou en supplement ?? (lave glace ,refroidissement)

 

pour les plaquettes de freins je te rejoint ma Fiat de 15 ans avait des jantes qui ne ce salissaient pas autant… as tu du bruit lors des freinages ? moi oui et beaucoup d'autres possesseurs de skoda (fabia octavia ect) apparement du aux matériaux.

 

le receptionniste m'a dit que même si changés probleme identique ,une fois chaud ras mais a froid….

 

pour le nettoyage je le fais régulièrement mais entre les sieges avant dur dur (j'ai aussi l'accoudoir en plus) les vides poches arrieres ne servent a rien

 

a te lire

 

 

Ah, donc je ne suis pas le seul concernant ces plaquettes qui s'usent. Pas de bruit sur la mienne

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Pas encore trouvé le fameux menu pour la révision

Hello ,pas de menu ,dans le livret il est noté des codes pour nous Q14 ce qui correspond a 15000 kms ou 1 an...mais un proprio sur un groupe a une Drive de Decembre 2017 (acheté a 7000 kms récemment) il a eu le message INPS a 9000 kms (bizarre aucunes échéances ne correspond)

 

 

Ah, donc je ne suis pas le seul concernant ces plaquettes qui s'usent. Pas de bruit sur la mienne

Non ça va très vite ,elles doivent etres en limailles ? lol

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Invité §Ces582ux

INPS, c'est quoi? Il y a donc un message qui s'affiche, mais ou?

 

En fait, je sais pas s'il y a un contrôle de la qualité de l'huile moteur qui fait varier l'intervalle de révision comme sur d'autres moteurs

 

Ca y est: tu l'as poussée un peu?

Moi, j'y vais maintenant. Pas tout le temps, et à chaud, mais il faut pas qu'elle soit mollassonne non plus

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INSP c'est noté dans le manuel !! ça veut dire inspection donc entretien ex a 15000 c'est vidange moteur ,filtre huile ,joint bouchon vidange ,branchement valise controles divers (mais y'a t'il des remises a niveau des fluides gratuit ??)

 

perso la mienne a 3300 km j'ai contrôlé le niveau d'huile (ras) et l'huile est jaune et nickelle.

 

Pour ce qui est de la pousser oui je le fais aussi mais pas avant que la temperature d'eau soit a 90 degrés.....et suivant les situations je peux pousser la 3 ieme (sans que l'indicateur de changement me dise de passer la 4 ieme) jusque 4500 voir plus en 110/120 compteur....

 

j'ai toujours respecté les rodages ,toujours poussé mes moteurs afin de ne pas en faire des faineants et je n'es jamais eu de soucis...

 

quand j'entend ou je lis que le MPI 60 ch est un veau ça me fait bondir ,evidement qu'il ne va pas faire le 0 a 100 en 3 secondes et en 5 ieme il ne passera pas de 80 a 130 en 5 secondes...

 

je pense que c'est un bon compromis consommations et performances ,si je veux avoir de la performance et de la puissance et bien je prend la RX8 ou la RS de mes fils....mais il faut voir que les consommations ,les frais d'assurance,d'entretien ne sont pas lers mêmes.

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Un peu comme le frameto dans le coffre a la sortie usine pour Fiat :deuxsanssix:

 

 

Tiens, concernant le Frameto, cela me fait penser, que Škoda ferait bien d'en utiliser parfois :D ...

Notre "chère" Citigo avait déjà les boulons des serrures de portes, qui étaient rouillés, le jour de la livraison :lol:

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Invité §Ces582ux

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse les niveaux.

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quand j'entend ou je lis que le MPI 60 ch est un veau ça me fait bondir ,evidement qu'il ne va pas faire le 0 a 100 en 3 secondes et en 5 ieme il ne passera pas de 80 a 130 en 5 secondes...

 

 

 

Bien sur, ce n'est pas ce que l'on attend du MPI 60, mais perso je le trouve tout de même un peu limité dans certaines situations,

même s'il fait le job.

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Invité §Ces582ux

Ben il fait 60 cv :bah:

Mais il marche bien pour un 60 cv

 

Bien sûr, en sortie de péage ou en montagne, c'est pas la même histoire, mais bon, vu le prix, on s'en contente

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Invité §shu041Vl

bah , pour rouler à 80 ou à 110 , il suffit largement :ange: , et quand les autoroutes seront limités à 120 ( ca viendra forcément ) ben :sol:

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Ben il fait 60 cv :bah:

Mais il marche bien pour un 60 cv

 

Bien sûr, en sortie de péage ou en montagne, c'est pas la même histoire, mais bon, vu le prix, on s'en contente

 

 

Tout à fait, l'on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre, et la crémière, en sus :D ...

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Invité §Ces582ux

bah , pour rouler à 80 ou à 110 , il suffit largement :ange: , et quand les autoroutes seront limités à 120 ( ca viendra forcément ) ben :sol:

 

 

 

Oh, même à 150 km/h. Elle y monte sans trop forcer

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Invité §shu041Vl

:lol: ça consomme plus , aussi , logique , on fait des economies en restant à 120 :o ( moins d'usure des pneus aussi )

 

vive le permis à points :ange:

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Invité §Ces582ux

moi, du moment qu'on me laisse le choix.

Si la limitation est à 130 km/h, mais que je veux faire des économies, je roule moins vite, mais aussi, la liberté de rouler + vite. Au libre choix de chacun et non imposé

 

PS: le 120 sur autoroute, je pense pas qu'ils s'y risqueraient au vu de la situation tendue actuellement

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moi, du moment qu'on me laisse le choix.

Si la limitation est à 130 km/h, mais que je veux faire des économies, je roule moins vite, mais aussi, la liberté de rouler + vite. Au libre choix de chacun et non imposé

PS: le 120 sur autoroute, je pense pas qu'ils s'y risqueraient au vu de la situation tendue actuellement

 

 

C'est clair :jap: ...

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Ben il fait 60 cv :bah:

Mais il marche bien pour un 60 cv

 

Bien sûr, en sortie de péage ou en montagne, c'est pas la même histoire, mais bon, vu le prix, on s'en contente

 

petite sortie sur nationale et départementale ce petit moulin m'impressionne en 5 ieme a 50 km/h et il repart sans broncher

IMG_20190330_161901.jpg

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Invité §Ces582ux

Pas mal la consommation. Je tourne en ce moment plus à 5,7 l/100 kms

 

Effectivement, la poussée est nettement moins franche entre 5000 et 6000 tr/min, qu'en dessous

A tel point qu'on se dit que voilà, c'est le calculateur qui bride, juste pour faire la différence avec le 75 cv qui lui, doit continuer à envoyer

 

En reprog, d'ailleurs, ils proposent 80 cv et 105 Nm. Que ca soit le 75 cv ou le 60 cv

En clair avec le 75 cv, la reprog ne vaut pas le coup

 

Et ils proposent pour le 1.0 TSi 95, carrément un upgrade à 130 cv. Je me demande d'ailleurs si la Citigo n'existe pas en TSi, ailleurs en Europe

 

 

En république tchèque, l'ambition est à 8500 € en 75 cv, au lieu de 11190 € en 60 cv en France. Cherchez l'erreur

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