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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Invité §Ces582ux

en bonne partie puisque la courbe de puissance est calculée selon la ' torque curve' , donc dependant directement de courbe de couple , mesurée à un régime donné ( vitesse en radian / seconde ) , il faut multiplier les nm par ces ' rad/sec et tu obtiens la puissance en watts, en sachant que 1000 w = 1,359 cv

 

exemple . 3000 tr -mn multiplié par pi, divisé par 30 =314,16 rad _ sec

si tu as 100 nm à 314 ,16 rad-sec, tu obtiens 31416 w , soit 42,7 cv

 

 

 

Ce que je veux dire, prend une S2000, ou prend une Corvette C7

La première est typée tour, la seconde, couple

 

Sinon, bien sûr que je connais la formule P= couple x tr/min

 

Pour moi, le moteur idéal tourne autour d'une arrivée progressive et constante du couple, mais assez rapidement à bas régime, jusqu'à la Pmax qui tire assez haut

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Invité §Ces582ux

Hey oui. Bon, poids plume, ca aide aussi

Aucune idée du Scx, par contre, qui ne doit pas être hyper favorable

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Sympa en noir :)Le volant est dans un sale état par contre, trop pris le soleil?

 

A voir avec du rénovateur plastique, bonne route avec :)

 

 

Peut-être les reflets du soleil, qui donnent cette impression de décoloration, ou alors j'ai peut-être la vue qui baisse :D ...

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Invité §Ces582ux

D'extérieur, j'aime bien. Le noir rend bien, et fait assez "noble"

Les enjoliveurs passent bien aussi

 

 

 

 

Mais alors, l'intérieur, l'ancien volant, j'aime pas du tout. Là dessus, ca a évolué dans le bon sens

Ca, et l'écran de l'ordinateur de bord, fond noir, et lettres blanches

 

 

http://img4.autodeclics.com/photo_article/79416/10408/800-L-skoda-citigo-restylee.jpg

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Elle est de 2012 ... Et il est vrai que depuis, il y a eu pas mal d'évolution.

J'avais le même volant sur ma Fabia et je le trouvais sympa.

 

Pour ce qui est de la décoloration, c'est un peu vrai, avec du rénovateur ça devrait aller et un bon coup de bombe nettoyante pour tissus sur les siège fera l'affaire aussi. A remplacer la plage arrière pétée en deux et qui a été renforcée avec une plaque de métal, mais hyper dangereux car les vis dépassent ... le tapis conducteur qui est mort à remplacer aussi. Les feux de jours que je n'arrive pas à activer (même en regardant dans le manuel ... pas très précis)

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Elle est de 2012 ... Et il est vrai que depuis, il y a eu pas mal d'évolution.

J'avais le même volant sur ma Fabia et je le trouvais sympa.

 

 

 

 

Seules les toutes premières Citigo ont eu droit à ce volant.

La notre de décembre 2012, avait le nouveau volant.

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Bonjour,

 

Bienvenu déjà ,je dirais que pour une voiture de 7 ans elle a pas trop bougé ,pour les tapis en specifique tu peux commander sur superskoda et prendre deux trois bricoles en même temps.

 

pour la plage arriere voir les casses auto (VW up plus courante) tu as un autoradio comme dans la up de prêt que j'ai eu avec CD mais par contre que deux HP !???

Bonne route

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Invité §shu041Vl

elle doit te sembler petite, par rapport a clio 3 , et legère aussi :ange: , j'espere que l'entretien a été bien suivi ( valable pour toute voiture :o ), 60 ou 75?

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oui l'entretien a bien été dans les règles car le véhicule neuf a été acheté et suivi en concession, repris par cette même concession et donc acheté à cette adresse.

C'est le 1.0 mpi 60

 

Moi je roule en Karoq, la citigo est en réalité le deuxième véhicule de la maison.

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Vous savez que le.bloc est le même 60 et 75 ch? C est une bride electroniq6

 

Non, c'est des arbres à cames différents, ils ont plus d'amplitude et ouvrent plus les soupapes, c'est la seule différence, d'où un couple identique au maxi, un peut plus bas en tours pour le 75.

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Invité §shu041Vl

Le commercial disait que les 15ch étaient psychologique lol

 

:D il est nul en physique , car un newton metre reste un nm et un kw reste un kilowatt, tout comme un regime de rotation en tr -min ( ou en radian__ sec) :o , il devrait apprendre à lire une courbe de couple de 2000 à 6000 tr-mn :lol: , par exemple

 

il est plus doué pour faire un ' calcul mental ' sur la marge qu'il recevra pour une vente réussie :D , les cours de physique ne font pas partie de sa panoplie d'agent commercial :ange: , ces gens là ne sont que des financiers et des beaux- parleurs ………..

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Invité §shu041Vl

c'est plus compliqué , il est identique entre 1500 et 4200 tr-mn, ensuite il chute plus vite sur le 60 et cette chute s'accroit apres 5000 tr ( la puissance restant à 44 kw)et le couple chute encore dans les tours superieurs

 

sur le 75, les 44 kw sont present à 4500 tr mn et passent autour des 47,7 à 5000, 50,5 à 5500 pour culminer à 6200 ( 55kw), , donc une courbe plus tendue :o , vers le haut

 

par contre si on ne dépasse jamais les 4500 tr, la difference est quasi imperceptible, en effet, forcément :lol: ( j'ai encore la coube en mémoire) :ange: , a peu pres ……………… :pt1cable:

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Invité §Ces582ux

la différence entre les mêmes atmos a cylindrée égale... voilà quoi

rien

si ce n'est le plus puissant qui s'exprime mieux dans les tours

mais couple maxi inchangé

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Invité §Ces582ux

Bon effectivement il y a bien un voyant pour la réserve

Ma femme avait oublié de faire le plein

On a frisé la panne sèche

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Invité §Ces582ux

:lol:

les femmes et les autos ……….. :ange:

Ben concours de circonstance.

Effectivement, cette station inter merde parfois, à refuser des cartes.

 

Du coup, je suis allé faire le plein pour elle à midi, en faisant la bascule avec la 208

Et en prenant sa voiture, la carte bleue "oubliée", bien en vue sur le tableau de bord :ange:

 

J'te jure

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