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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

Hier soir après le trajet boulot soit 25 km je.me suis arrêté 5 minutes...moteur eteind je repars marche arrière une drôle de sensation..je roule environ 1.5 km je m arrete au feu la le moteur tremblote bizarrement et voyant contrôle gaz echappement clignotant environ 10 secondes il s eteind je redémarre plus rien...donc je m interroge au dernier plein jai.mis sp98 et parcourus 200 kms depuis quelqu'un a déjà eu ça? Une idée ??

 

 

Si tu roules en Škoda...

...chaque jour un nouveau voyant s'illuminera.

 

Bon OK, fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif [:j@y's:14]

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Si tu roules en Škoda...

...chaque jour un nouveau voyant s'illuminera.

 

Bon OK, fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif [:j@y's:14] [/quotemsg

 

Non c est faux ...quand jai acheté mon Fiat on ma annoncé le pire...et bien c etait infondé pour la citigo j en suis a ma quatrième...mon fils sa deuxième....très bonnes autos. Le réseau c est autre chose mais chez fiat c etait pire...

[/quotemsg]

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Si tu roules en Škoda...

...chaque jour un nouveau voyant s'illuminera.

 

Bon OK, fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif [:j@y's:14] [/quotemsg

 

Non c est faux ...quand jai acheté mon Fiat on ma annoncé le pire...et bien c etait infondé pour la citigo j en suis a ma quatrième...mon fils sa deuxième....très bonnes autos. Le réseau c est autre chose mais chez fiat c etait pire...

[/quotemsg]

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Invité §Ces582ux

La mienne commence à mieux marcher et envoie un peu plus, pour 60 cv, j'entends

 

Le S&S ne s'active pas sous 5°C...

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Salut quoi que l on en dise ce moteur est un bon moteur qui va bien au gabarit de l auto,j ai des amis qui ont une fabia avec le même et ils en.sont contents...même si ce n est pas une sportive....pour le s&s je le coupe systématiquement

 

 

Sans parler de sportivité :lol: , sur la F3 il est tout de même vraiment très très limité.

A réserver à des trajets relativement plats, avec peu de relances, et peu chargé.

Au final, ce n'est pas vraiment le moteur idéal sur la F3.

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Invité §Ces582ux

:coucou:

Bonne année à tous.

 

Pas grand chose en ce moment, côté Citigo... car on a plus roulé en 308 pour les vacances.

Du coup, la petite dormait sagement au garage.

 

Je la ménage, pour arriver pile à 15 000 kms pour sa première bougie et donc, sa première révision.

 

Elle tourne nickel et pas de soucis avec la boite ni l'embrayage.

Par contre, pas trop le temps de la laver avec le boulot, les vacances.. bref, on verra ca courant janvier

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Invité §Ces582ux

13500 kms.. j'y suis presque

Un petit détail... le S&S ne s'active pas... par exemple, quand je me gare devant chez moi. J'imagine que c'est du au frein à main enclenché... ou un truc dans ce genre

 

La voiture est chaude pourtant

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Invité §Ces582ux

Un moment que je n'étais pas venu ici

Voyant "insp" allumé depuis 2 semaines environ

 

J'ai réussi à maintenir mon kilométrage à 14300 kms.

Du coup, ca me fera un an/14300 kms

 

Je la porte demain

Révision à 147 €. Ca fait cher la vidange, mais c'est le prix pour garder la garantie

 

Sinon, RAS.

Aucun problème. Ca me va bien

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Invité §Ces582ux

Voilà, révision faite.

RAS, si ce n'est une ampoule de plaque à changer. Rien de bien méchant.

 

Elle tourne comme une horloge.

Franchement, j'en suis content, hormis que j'aurais eu quelques cv de plus, ca n'aurait pas été de refus. Ca et la tenue de route,... trop de roulis à mon goût

 

Par contre la consommation, sans faire gaffe 5,3 l/100 kms en SP95.... voir moins de 5 l/100 kms à l'économie, c'est le top.

L'usage ne coût pas bien cher

 

Citigofan08, oui, de retour. Pas eu beaucoup de temps ces derniers temps.

 

Pour la garantie, j'irai jamais voir ailleurs. Parce que la garantie constructeur préservée, c'est juste de la grosse connerie.Et d'ailleurs, les pubs de feu vert and co à ce sujet, m'insupportent au plus haut point

 

On sait très bien qu'en cas de pépin, le constructeur ne voudra rien prendre en charge et que pour obtenir gain de cause, ca passera par la case procès, expertise: coût important à avancer (avocat, expert...), pour prouver par exemple que l'huile ajoutée est strictement celle qu'il faut pour le moteur.. etc etc...

 

Bref, leur garantie constructeur préservée, c'est juste de la publicité mensongère, car en fait, ca n'est pas le cas. En tout cas, ca n'est pas les Feu vert and co qui en supportent les conséquences...

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Voilà, révision faite.

RAS, si ce n'est une ampoule de plaque à changer. Rien de bien méchant.

 

Elle tourne comme une horloge.

Franchement, j'en suis content, hormis que j'aurais eu quelques cv de plus, ca n'aurait pas été de refus. Ca et la tenue de route,... trop de roulis à mon goût

 

Par contre la consommation, sans faire gaffe 5,3 l/100 kms en SP95.... voir moins de 5 l/100 kms à l'économie, c'est le top.

L'usage ne coût pas bien cher

 

Citigofan08, oui, de retour. Pas eu beaucoup de temps ces derniers temps.

 

Pour la garantie, j'irai jamais voir ailleurs. Parce que la garantie constructeur préservée, c'est juste de la grosse connerie.Et d'ailleurs, les pubs de feu vert and co à ce sujet, m'insupportent au plus haut point

 

On sait très bien qu'en cas de pépin, le constructeur ne voudra rien prendre en charge et que pour obtenir gain de cause, ca passera par la case procès, expertise: coût important à avancer (avocat, expert...), pour prouver par exemple que l'huile ajoutée est strictement celle qu'il faut pour le moteur.. etc etc...

 

Bref, leur garantie constructeur préservée, c'est juste de la publicité mensongère, car en fait, ca n'est pas le cas. En tout cas, ca n'est pas les Feu vert and co qui en supportent les conséquences...

Pour avoir eu à faire appliquer une garantie chez VAG, ils consultent la base de donnée VAG dans laquelle n'importe quel agent ou concessionnaire en Europe rentre les données de l'entretien qu'il a fait, ci c'est pas dedans, c'est foutu, alors si on veut gagner de l'argent on le fait sois-même, ou alors on l'emmène chez un concessionnaire.

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Pour avoir eu à faire appliquer une garantie chez VAG, ils consultent la base de donnée VAG dans laquelle n'importe quel agent ou concessionnaire en Europe rentre les données de l'entretien qu'il a fait, ci c'est pas dedans, c'est foutu, alors si on veut gagner de l'argent on le fait sois-même, ou alors on l'emmène chez un concessionnaire.

 

 

Je suis de ton avis car d'après mon expérience personnelle ,essayer de faire quelques économies peut amener au pire...surtout lorsqu'il y a un peu d'argent en jeu...une casse moteur ,de boite par exemple et le constructeur ira chercher une faille (qualité de l'huile ,de carburant ect ect)

 

De plus hors reseau ce n'est pas moins cher (les centres autos sont a fuir) il y a des années j'avais fais changé des triangles par un garagiste independant qui n'avait pas de banc pour le paralélisme donc centre auto a 200 metres ,ils ont fait tombé la voiture sur un coté ,! donc bas de caisse HS il a fallu batailler.

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Le pire c'est les centres auto, du travail à l'arrache et un prix pas cadeau.

 

Quand la voiture est sous garantie, tu vas chez le concessionnaire de la marque, c'est tout, après tu fais ce que tu veux, mais il vaut parfois mieux le faire soi-même si tu veux gagner de l'argent, le centre auto c'est le plus mauvais plan.

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Hello !! un petit message pour savoir si tout le monde va bien déjà ??? faites attention et ne sortez quand cas de besoin impératif! nous dans le domaine hospitalier on assure nos roulements mais on a la peur au ventre.

 

Sinon pour la Citigo ça roule nickel dernière moyenne 5.1 litres je devais ressortir le Scooter GT mais vus le contexte, j'ai acheté des pare boue avant arrière d'origine , pour l'avant le montage est simple car on reprend les 3 fixations d'origine (visses) pour l'arrière c'est plus complexe il faut tracer et percer 4 trous de chaque coté sur le parechoc ,ensuite il y a des plots en plastique sur les bavettes et il faut mettre une rondelle en contrainte ,la partie haute des bavettes ce fixe avec une patte en plastique qui ce pince d'un coté ,puis vers le bas a plat une sorte de U métallique qui serre la bavette au parechoc.

 

J'aurais voulu éviter de percer ,couper les "plots" et mettre de la colle a carrosserie (TIGER SEAL U pol)v apparemment on colle des baguettes latérale ,spoiler ,pare brise avec …...des avis ??? merci

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Invité §Ces582ux

Bonjour,

 

Longtemps que je n'étais pas venu ici.

Pas mal occupé,à vrai dire

 

Mais bon, la Citigo roule toujours aussi bien. Pas de gros trajets avec mais franchement, ca roule nickel

 

Elle manque un peu de souffle sur l'autoroute, mais clairement, un coup de 3 suffit à la relancer correctement

 

Après un premier gros carton, j'en ai un second avec elle. Un scooter qui a finit sa glissage sur le parechoc avant, quand on était garé.

Un poc de peinture, dégouté, d'autant que les témoins, ont relevé la plaque, mais bien entendu, fausse plaque. On vit dans un monde

 

Bref, ca restera comme ca, d'autan que leur blanc, est un mix de plusieurs couleurs. Pratique pour repeindre

Et le stylo ne se fait pas. Curieux en tout cas

 

Elle consomme rien. 5.5 l/100 kms sans la ménager. Je pense qu'on peut faire un bon 5 l/100 kms sans taper dedans, voir moins

 

La clim est efficace. La boite, assez souple, et précise. Ca me plait bien

Son seul petit défaut, ca serait qu'elle tange pas mal,et le chassis, me plait moyen

 

Mais bon pour du petit trajet

 

CitigoFan. Aucune idée pour tes plots. Tu les as monté depuis?

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Invité §oli537FT

bonjour tous le monde , j'aurais voulu avoir vos retours ou expérience sur le projet d'achat dune citigo électrique . actuellement J'ai une fabia tsi 95 mais je roule très peu et surtout très petits trajet . ma compagne a une fiesta ecoboost donc il y aura toujours une voiture pour les longs trajets . vos avis seront les bienvenu . retour sur les possesseurs de ce type de vehicule . merci d'avance et bonne journée .

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Bonjour

petite question aux possesseurs du gps Garmin et système Move and Fun.

Ce système est je trouve peu pratique à l’usage, la bascule Bluetooth téléphone musique est parfois capricieuse et le micro intégré n’est finalement pas plus performant que celui du téléphone lui même.

Connaîtriez vous une autre solution (adaptateur ?) pour bénéficier d’un Bluetooth simple et fonctionnel sans passer par ce système ? Dans la mesure où le micro du tél suffit j’avais pensé à utiliser la prise jack mais pour le coup je perds la possibilité de charger simultanément le téléphone.

merci !

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Invité Citigo-fan-08

Bonjour l application move a d fun ne fonctionne plus depuis la mise à jour de Décembre 

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Invité CitiCitiCitiCiti

La Citigo ne se fabrique plus, même en version électrique. Et c'est bien dommage

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Le 14/01/2021 à 20:42, Invité CitiCitiCitiCiti a dit :

La Citigo ne se fabrique plus, même en version électrique. Et c'est bien dommage

 

Les mini citadines, peu ou pas rentables pour les constructeurs, sont hélas un peu en voie de disparition.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020

Bonjour,

Ma fille possède depuis 2 ans et 20000 km, une Citigo Monte-Carlo 60cv dont elle est très satisfaite. Mais quand je l'ai prise l'autre jour, j'ai trouvé que la garde à l'embrayage était très importante, il faut carrément presque relâcher la pédale jusqu'en haut pour entraîner le moteur, mais la voiture fonctionne cependant très bien.

J'ai téléphoné au concessionnaire qui me dit que ce type d'embrayage est hydraulique et qu'il ne se règle pas, qu'en pensez-vous?

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Bonjour ,j'ai le même moteur et 20000 km aussi ,il faut s'habituer a l'embrayage/boite ,au début il m'arrivait de faire un peu patiner l'embrayage et pourtant je suis pas débutant.

La garde est très haute et l'ensemble est bruyant (il suffit de laisser la fenêtre conducteur ouverte et couper l'autoradio) on entend bien le mécanisme.

J'ai eu des difficultés de passages de rapports au début ,visite chez Skoda qui m'indique qu'une note interne explique que c'est normal! '(soucis noté sur le bordereau) et que tout  est  normal.

 

Bizarre aprés ce passage ça allait beaucoup mieux et depuis RAS ,mais il faut maitriser ces passages de rapports surtout si on les pousses.

Sinon moi j'en suis  trés content ,un peu moins de la concession.

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