Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ah!

 

vas essayer une fois stp :o

 

 

Non finalement, j'ai pas envie de faire pêter les 6HP lol.gif.ad367d2ac9274b167336cc70c3e640ce.gif...

En voiture, j'écoute la musique avec un volume assez réduit justement.

Ceci dit, je ne trouve pas la CITIGO bruyante, concernant les bruits venant de l'extérieur.

En tout cas ,je ne la trouve pas plus bruyante que ma voiture de fonction, que j'utilise en semaine, bien au contraire même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ça doit ête bien à cause de la version...

la version de haut ELEGANCE est mieux finie ....

merci pour ta réponse.

 

c'est quoi comme voiture de fonction ? une Trabant ? une daSSia? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je ne pense pas non.

La version que nous avons, avant de passer commande était une "Active", et seul son équipement était différent.

Elle avait juste le "pack cool & sound" en option.

 

Sinon, ma voiture de fonction n'est pas une "Trabant". Je n'ai rien trouvé en neuf à ma convenance lol.gif.73da7fcde677d1b5e8f69dee3b5a06b9.gif...

Ce n'est pas non plus une "Datcha", n'etant dans ce cas là, pas vraiment fan de Rino group...

 

Non, en fait c'est une marque française qui commence par un C et finit par un N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1937, ŠKODA étudia une petite voiture, que l'on peut considerer comme l'ancêtre de la CITIGO. Il s'agissait de la SAGITTA (Typ 911)

Cette voiture equipée d'un bicylindre de 845 cc, développant 15 cv, avec un poids de 580 KG, permettait d'atteindre la vitesse "folle" de 70 km/h.

Mais cette petite voiture ne connaîtra pas finalement les joies de la production en série, et restera à l'état de prototype.

http://blog.idnes.cz/blog/1933/177703/Skoda_Sagitta.jpg

http://farm7.staticflickr.com/6196/6040964569_bd8cedd273_z.jpg

http://blog.idnes.cz/blog/1933/201001/Skoda_Sagitta.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/1937_Skoda_Sagitta_Prototyp_IMG_7234_-_Flickr_-_nemor2.jpg/640px-1937_Skoda_Sagitta_Prototyp_IMG_7234_-_Flickr_-_nemor2.jpg

http://www.gtdreams.com/_TCE2012/TCE2012_1156.jpg

http://pics.livejournal.com/vestar/pic/0012rwc0

http://pics.livejournal.com/vestar/pic/0012stk5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais ce modèle :)

 

elle était concurrente à la fiat et simca, etc

 

 

Elle aurait pu faire une belle petite concurrente aux petites FIAT et SIMCA de l'époque.

Mais vu qu'elle restera à l'état de prototype. Dommage.

Perso, je dois avouer que je ne la connaissais pas, mais je la trouve bien sympa, cette petite "SAGITTA".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle aurait pu faire une belle petite concurrente aux petites FIAT et SIMCA de l'époque.

Mais vu qu'elle restera à l'état de prototype. Dommage.

Perso, je dois avouer que je ne la connaissais pas, mais je la trouve bien sympa, cette petite "SAGITTA".

 

 

 

Attention aux talibans fiat à 500% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y en a hélas dans toutes les marques. Certains seront toujours persuadés qu'ils ont la meilleure voiture du monde.

Pas la peine d'essayer de discuter avec eux.

Je connais une personne "taliban" Pijot à 908% lol.gif.2a5af2a4ba5a141a7842b215ce32034d.gif... Pour elle, mis à part Pijot, toutes les autres marques c'est de la m.....

C'est ainsi qu'elle parle, sans jamais avoir mis les pieds dans une voiture d'une autre marque...

Concernant ŠKODA, elle en est restée à peu prés à l'époque de la 120 LS.

Même pas la peine de lui expliquer que ŠKODA c'est tout autre chose maintenant, c'est vraiment perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas non.

La version que nous avons, avant de passer commande était une "Active", et seul son équipement était différent.

Elle avait juste le "pack cool & sound" en option.

 

Sinon, ma voiture de fonction n'est pas une "Trabant". Je n'ai rien trouvé en neuf à ma convenance lol.gif.40a0f20abb3a5442601e40c82d1668e8.gif...

Ce n'est pas non plus une "Datcha", n'etant dans ce cas là, pas vraiment fan de Rino group...

 

Non, en fait c'est une marque française qui commence par un C et finit par un N.

 

 

Et qui a un 1.6 diesel qui crame des turbo et des bimasse plus rapidement que son ombre ? 1413212644_ae2092.gif.92bb8f1a6b2e9ad25f0f6278ae61690b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui a un 1.6 diesel qui crame des turbo et des bimasse plus rapidement que son ombre ? 663831140_ae2092.gif.69ba4eebad742dc70799aea3170d2a0e.gif

 

 

J'ai pas le temps d'avoir de gros soucis en fait.

Je l'ai en LLD sur 12 mois, je fais 35-40000 km, et pour l'instant, je "touche du bois", je n'ai pas eu de gros soucis niveau moteur.

Une seule fois en 2007, sur un 1.4 HDI 70, rampe commune HS à 10000 km à peine.

Mais bon aprés quelques petites discutions avec le SAV Citroën, tout a été pris en garantie. Ouf...

Sinon aprés sur les autres des petites "merdes" electroniques, à droite et à gauche, mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAISSANCE DE VOTRE ŠKODA CITIGO

 

Comme vous le savez peut-être déjà, votre petite CITIGO va naître en Slovaquie, petit pays de l'Europe de l'est de 5 500 000 habitants environ.

Elle est donc construite dans l'usine VOLKSWAGEN SLOVAKIA, a.s. située à Bratislava, capitale du pays et comptant environ 413 000 habitants.

 

 

Vous vous êtes enfin décidé à commander votre petite CITIGO. Felicitation, c'est un trés bon choix jap.gif.e1a53e0469fcf5e456feceeb52b652f0.gif...

Dans quelques semaines, les ouvriers Slovaques vont donc s'attaquer à la production de votre "titine".

Le commercial ŠKODA, vous tiendra au courant de la date de la semaine de mise en production de votre voiture.

 

Et voilà, le jour "j" est enfin arrivé.

 

Votre CITIGO n'est encore qu'un "embryon"...

 

 

Mais bon trés rapidement le "bébé va se developper....

 

 

 

 

Pendant ce temps de charmantes ouvriéres Slovaques, sont entrain de "monter" minutieusement le petit moteur 3 cylindres 1.0 MPI.

 

 

 

Les ouvriers, eux ne choment pas non plus, et la petite CITIGO prend formes à la vitesse "Grand V"...

 

 

 

 

Tiens, elle ressemble à notre "titine". C'est peut-être elle en fait lol.gif.1ac9054fb7fcbd3313ccfe3183d91fa9.gif...

 

Bon, en attendant, ce n'est pas tout, mais la construction de votre petite CITIGO se poursuit.

 

 

Ca y est la petite CITIGO reçoit ses trains roulants, ainsi que son moteur...

 

 

 

Ca y est, enfin, on y est presque en fait...

On se dirige, petit à petit vers la fin de la chaîne de production.

 

 

Les derniers petits contrôles...

 

 

C'est fois-ci, nous y sommes, c'est la fin de la production, une nouvelle petite CITIGO vient de naître, et va rejoindre l'aire

de stockage de l'usine.

Vous aurez remarqué, que tout au lond de la chaîne de production, nous avons eu une usine d'une propreté "chirurgicale",

et dans laquelle nous aurions "presque" mangé par terre.

 

 

 

 

 

Dans une quinzaine de jours, aprés plusieurs (longues) semaines d'attente, la petite CITIGO sera enfin votre.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le CR de la Citigo de prêt....

 

il s'agit d'une Citigo 5 portes, avec le nouveau moteur essence 3 cylindres en ligne, 1.0 MPi 60 ch en version de base Active, elle avait plus de 2500 km (dont 250 km en 3 jours pour nous).

On est choqué en regardant l'intérieur mais on a agréablement été surpris après....

 

L'intérieur est trop simple, trop bas de gamme, pas de boite à gant fermé, ni centralisation, ni VE avant... les contres portes sont en plastiques durs oui certes mais aussi en métal de la carrosserie et peint en couleur de la carrosserie, ça nous fait penser à la vieille Fiesta MK3 de 1989 à 2001, une Punto II (je ne connais pas la punto I donc je me tais), etc djoow29.gif.f56444918febb461e88a1faaaaffa5d2.gif cela nous choque beaucoup trop pour une voiture moderne!

L'année dernière j'ai essayé de monter dans les 2 citigo, mii et up! au salon de geneve, je croyais que c'était du plastique glissante, je n'ai pas trop fait gaffe car il faisait très chaud au salon! voyons.gif.6fae24d2b40ba03063f32195a8e1aa04.gif

J'espère très bien que ses cousines du VAG ont ce même défaut et idem pour les autres marques....

 

Comment ouvrit/ferme on les portes (passagères av et arr)? c'est la poignée de porte comme dans la vieille Fiesta MK3! mouais c'est nul ça!! blague.gif.19ec97d9cbf556bc843696bdb51035ca.gif

 

Elle n'a pas d'appuies têtes av .... (oui mais en fait c'est le dos des sièges plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) j'ai connu ce genre dans certaines caisses dont j'ai oublié quels modèles .... peut être dans une supercar ferrari, etc par exemple...

 

La version de base ACTIVE est quand même bien équipée de série dans la catégorie des minis de base: DA, ESP, clim, radio, sièges av réglages en hauteur, portes gobelets, quelques petits rangements, cache-bagage, etc, vraiment dommage que la fermeture centralisation des portes et les vitres électriques av soient en option sur l'ACTIVE, c'est trop important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif les versions suivantes sont mieux équipée en série..

Vous savez que l'une de ses cousines Seat Mii en version de base a l'équipement ultra pauvre (pas de DA ni ESP, ni clim, ni radio, etc), c'est du low cost d'autrefois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

la qualité des plastiques n'est pas mauvaise à mon goût... mieux que la twingo, la spark,... de bonne mémoire.

 

je suis très bien rentré et assis sans problème dans cette auto, le siège me convient bien, le confort est correct, l'habitabilité est bonne, le coffre est grand... (les Citigo, Mii, UP! et twingo sont meilleurs dans le segment A)...

 

Sinon le nouveau moteur est excellent, souple, vachement performant pour une 60 ch, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif mon père pensait plus de 70 ch :D ça n'a rien à voir avec l'Ibiza IV 1.2TDi cr FAP 75 ch de prêt (que j'avais l'année derniere) et la fiat 500 de prêt (que mon père avait, il y a quelques mois), le 1.2TDi est une merde, ça pue beurk! le 1.0 ne pue rien à froid!

on a surpris par les performances/reprises impressionnantes, facile à 150 km/h en 5ème! :??:bien.gif.81dbe5ce3a573bd23a5fa88d8790f8b5.gif

 

Par contre le demmarrage et l'arret du moteur ça vibre, je pensais très peu de vibration voire rien... dans la Xantia 1.8i 16V de mon frangin et les autres anciennes essence: c'est très silencieux, presque aucun vibration! :??:

Au ralenti ça vibre parfois un petit peu, je pensais le contraire également.. mon père a dit si c'est vraiment un 3 cylindres, cela est normal ....

 

l'insonosiration est correcte mais quand vous doublez un camion vous entendez le camion ...................... sic.gif.a2e3098848c2579c07d6252d70701d6c.gif j'espère qu'en version de haut c'est mieux insonorisé ? un peu déçu car je pensais également que c'était un peu plus silencieux...

 

la tenue de route est très bonne, elle braque très facile, c'est nickel, le comportement routier est sain, ...

 

points forts:

-moteur nerveux

-excellentes performances/reprises

-tenue de route

-excellente braquage

-freinage

-comportement sain

-habitabilité correct

-coffre

-confort correct

-consommation (env 5l/100 km selon les proprios des cousines du VAG et les journalistes)

...

 

points faibles

-intérieur

-version basique (Active)

-vibrations au ralenti / démarrage/arrêt

-insonorisation (on entend le camion quand on le double...)

-pas de chromage autour de calandre de série kaola.gif

-quelques équipements manqués de série (VE et centralisation en option) kaola.gif

...

 

si vous avez des questions, posez les moi!

les photos à venir

voilà quelques photos de la Citigo de prêt, désolé pour les retards

 

Citigo 1.0 MPi 60 01.jpgCitigo 1.0 MPi 60 02.jpgCitigo 1.0 MPi 60 03.jpgCitigo 1.0 MPi 60 04.jpgCitigo 1.0 MPi 60 05.jpgCitigo 1.0 MPi 60 06.jpgCitigo 1.0 MPi 60 08.jpgCitigo 1.0 MPi 60 09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de phares ronds dans le PC, +1!

je comprends pas pourquoi la calandre chrome ne soit plus de série blague.gif.3a7bda752fb812045028b3c0d92d6871.gif

 

 

C'est le modéle de base tout de même l'active.

Ils ne peuvent pas non plus mettre tous les équipements dés le premier niveau de finition, sinon que restera t-il aux versions HDG lol.gif.552da603454b5285300c61035a54ed36.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui mais la calandre chrome je suis pas d'accord ....

 

c'est la 1ère qu'une skoda de base perd cette calandre chrome blague.gif.9e00535b204cb72e59c0fc75d09b148b.gif

 

 

Non, la FABIA en version Pep's a aussi la camandre noire...

Cedi-dit, perso sur les autres couleurs que le noir, comme le blanc ou le rouge, je trouve que cela va bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 1 aussi jap.gif.84120a4b62e041ce3e5eea5ea39503da.gif...

D'autres marques surtout sur les citadines et micro-citadines pratiquent de la même façon.

Prends une POLO, une C3, une 208 de base, tu n'auras pas la même calandre que sur les versions HDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Ils sont riches ces tchéques, ils ne sont pas sans provision lol.gif.e9a5012d82611957a57bd1d903908a1d.gif...

J'ai même vu, que la CITIGO est devenue N° 1 sur le segment des citadines en Pologne au mois de janvier, segment qui jusqu'à présent sur ce marché était la chasse gardée depuis plusieurs années de la PANDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...