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Octavia

2.0 TDI 140 ( ou 136 ) moins fiable que le 1.9 TDI 105 : INFO ou INTOX


Invité §pak047gL

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Invité §pak047gL

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser si la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc, je demande...

 

Je suis possesseur d'un Roomster 1.9 TDI 105 que je souhaite revendre pour passer en berline : une Octavia de 2007 minimum, une version sympa type Elegance, pour budget 12000€ ( et oui, j'ai le symdrome tchéque, ça y est !!!! ) ;)

 

Et donc, je m'interroge beaucoup sur le moteur à choisir :

 

- Le 2.0 TDI 140 ( ou 136, je sais plus )

- Le 1.9 TDI 105

 

Je suis assez novice et j'ai cru comprendre que sur les versions 2.0 TDI, il y avait des soucis ( comme sur les audi A4 par exemple ).

Je suis dans les choux ou c'est bien vrai ce qui se raconte sur ces moteurs VW !??

 

Merci de vos réponses. A+

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Invité §Che378sS

J'ai entendu la même chose que toi.... De plus : Je crois savoir que le 1.9 L TDI en version 105 cv est très fiable . ;)

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Invité §bib845XX

+1, la version 2.0LTDI est susceptible d'être touchée par les soucis de culasse, volant moteur et autre qui théoriquement ne touchent pas les 1.9L.

Si tu veux un 2.0L il faut prendre les moteur en common rail mais ça risque d'être hors budget pour toi.

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Invité §pak047gL

Ok, donc, faut que j'oublie le 2.0L TDI si il est IP, par contre, les CR sont apparu quand sur les moteurs VW 2.0L TDI ??

Sur les skoda octavia par exemple...

 

Merci des réponses ci-dessus les gars ! ;)

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Invité §bib845XX

Ils sont arrivés fin 2008 chez VW AUDI, par contre chez skoda, nottament sur octavia, je crois que c'est un peu plus tard courant 2009.

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Invité §pak047gL

Ils sont arrivés fin 2008 chez VW AUDI, par contre chez skoda, nottament sur octavia, je crois que c'est un peu plus tard courant 2009.

 

Merci bibi7.

 

Donc, j'oublie complètement le 2.0 TDI 140 chez skoda, en dessous de 2008/2009.

 

Merci les gars !!! ;)

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Invité §fri776yQ

Ils sont arrivés fin 2008 chez VW AUDI, par contre chez skoda, nottament sur octavia, je crois que c'est un peu plus tard courant 2009.

 

 

Chez Skoda, le 2.0 TDi 140 CR est apparu sous le capot de la Superb fin 2010, et seulement cette année sur l'Octavia.

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Invité §tee643NT

Hello,

 

Personnellement je suis propriétaire d'une Octavia de 2008, en 2L TDI 136 IP 136. Et je suis toujours aussi satisfait de cette voiture, aucun problème en ce qui me concerne en 45000 kms (elle a 65000kms).

 

Il faut éviter le 2L jusqu'aux modéles 2004-2005 avec les pbs de culasse. après plus rien.

 

Sinon de façon plus générale l'Octavia est une super voiture, confortable, super équipée, abordable. Le top au niveau du coffre avec ses 560L.

 

@+

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Invité §fri776yQ

Hello,

 

Personnellement je suis propriétaire d'une Octavia de 2008, en 2L TDI 136 IP 136. Et je suis toujours aussi satisfait de cette voiture, aucun problème en ce qui me concerne en 45000 kms (elle a 65000kms).

 

Il faut éviter le 2L jusqu'aux modéles 2004-2005 avec les pbs de culasse. après plus rien.

 

Sinon de façon plus générale l'Octavia est une super voiture, confortable, super équipée, abordable. Le top au niveau du coffre avec ses 560L.@+

 

 

 

Je suis totalement d'accord !!

(bon, hormis sur le plan de l'équipement, mon budget du moment ne m'ayant pas permis d'aller plus haut que la finition Classic, correcte mais pas extra-équipée quand même...).

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Invité §dad225oM

un copain a une golf 5 2006 2.0 tdi 140 IP

230.000 km RAS , pa de fumé noir a l'acceleration meme a 4500 tr , turbo d'origine jamais changé ....

pour l'entretien c de l'huile 5w40 chaque 10.000 , il fait la vidange tout les 10000km , et c'est un AS du sur regime , il ne descend jamais sous les 2500 tr , quand elle est bien chaude bien sur

voila si sa pe t'aidé :jap:

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Invité §tmo021UG

La mienne à 123000 kms et aucun problème. Je la vends en ce moment si cela t'interesse contacte moi par mail2987283947.jpg.bf18924d9e3919d9e1a49ec6a4b50d9e.jpg2987283947.jpg.bf18924d9e3919d9e1a49ec6a4b50d9e.jpg2987283947.jpg.bf18924d9e3919d9e1a49ec6a4b50d9e.jpg2987283947.jpg.bf18924d9e3919d9e1a49ec6a4b50d9e.jpg

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Hello,

 

Il faut éviter le 2L jusqu'aux modéles 2004-2005 avec les pbs de culasse. après plus rien.

 

 

 

culasse poreuse sur le 2.0 TDI de début 2008 de mon paternel ...

 

 

 

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Invité §fab868gK

A moins de faire de la vitesse, le 105 suffit amplement, il accélère et reprend bien avec une belle alonge, et surtout ne consomme que dalle. Mais je parle du 1.6 CR. Je ne le connais pas en 1.9

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