Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Non, je ne la change pas souvent mais il m'arrive regulierement de la prendre avec moi pour mettre de la musique dans mon bureau et il faut alors que je la remette en place dans la voiture. ;)

 

OK, je comprends. Mais au prix des clés, tu peux en faire une 2e icon12.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Avez-vous comparé votre consommation (diesel) avec différentes marques de carburant ? Avez-vous vu des différences significatives ?

 

Je ne l'ai pas encore fait avec la Skoda, mais avec mes anciennes, une marque sortait du lot : je consommais 10 à 15 % de moins (en Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous comparé votre consommation (diesel) avec différentes marques de carburant ? Avez-vous vu des différences significatives ?

 

Je ne l'ai pas encore fait avec la Skoda, mais avec mes anciennes, une marque sortait du lot : je consommais 10 à 15 % de moins (en Suisse).

 

 

Je fais le plein exclusivement dans les stations de grandes surfaces car le carburant est déjà assez cer comme ça. J'ai déjà eu l'occasion de tester le carburant chez les grands pétroliers mais je n'ai jamais constaté une quelconque différence de consommation. Par contre, j'ai constaté une augmentation significative de ce que j'avais payé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je fais le plein exclusivement dans les stations de grandes surfaces car le carburant est déjà assez cher comme ça. J'ai déjà eu l'occasion de tester le carburant chez les grands pétroliers mais je n'ai jamais constaté une quelconque différence de consommation. Par contre, j'ai constaté une augmentation significative de ce que j'avais payé! :D

 

C'est clair que les prix montent vite ! Il faudra que j'essaie de reprendre du diesel bon marché, pour voir si la différence existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Avez-vous comparé votre consommation (diesel) avec différentes marques de carburant ? Avez-vous vu des différences significatives ?

 

Je ne l'ai pas encore fait avec la Skoda, mais avec mes anciennes, une marque sortait du lot : je consommais 10 à 15 % de moins (en Suisse).

 

 

Non, perso je fais comme beaucoup de gens, en grande surface, car payer 0.15€/L en plus, faudrait gratter plus d'1L/100 en moyenne sur notre 1.6tdi (impossible je pense, je suis déja à 5L...) qu'on ne perde pas d'€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je suis en train de faire l'essai avec la station du coin de la rue. 9 ct moins cher au premier plein ... à voir. Mais avec les températures hivernales que nous avons cette semaine, il faudra attendre plusieurs pleins pour que ce soit comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

On a plusieurs fois parlé des O2 Combi qui se couchent en charge : voici un exemple vidéo par l'ADAC :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Sur les suspensions qui s'affessent en charge, cela ne fit que confirmer que ce que j'ai déjà constaté. c'est leu seul gros défaut de cette voiture pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Un petit défaut cependant sur ma berline : l'adhérence des pneus avant n'est pas top sur sol mouillé ou gras.

Au début, j'ai pensé que les gommes étaient déjà lisses ou sur le point de l'être (les usures prématurées de pneus avant ont souvent été décriées sur certains modèles du Groupe VW). Mais après contrôle, les pneus sont dans un état nickel...

 

Y aurait-il des propriétaires d'Octavia (ou d'autre auto) chaussées par des Dunlop, et qui auraient éventuellement le même souci que moi ?

Si tel est le cas, peut-être que je les changerai pour des Bridgestone ou des Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je ne peux pas parler pour les pneus d'été (Bridg je crois, que je n'ai gardé qu'une semaine). Par contre, avec les Gislaved d'hiver, adhérence tout à fait convenable sur sol mouillé, y compris dans mon "rond-point" de référenceicon7.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Dans ce cas, ça doit être la qualité de mes Dunlop... :(

J'en avais pourtant sur une SEAT Cordoba de 2006, et l'auto était rivée au bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Perso mes Conti d'origine n'auraient pas fait 20.000 à l'avant, ils ont tenu un peu plus car je les avais passé à l'arrière... Conduite souple et calme pourtant... Là j'ai des Yokohama (j'ai pas le modèle en tête), ils ont 13.000 et comme neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petite sourire ...

 

Après un camion en dépassement, reprise en 5e à 90 km/h. Quel plaisir de gratter une Golf (2) GTI avec mon petit 1.6 (T)D(I) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sourire ...

 

Après un camion en dépassement, reprise en 5e à 90 km/h. Quel plaisir de gratter une Golf (2) GTI avec mon petit 1.6 (T)D(I) !

 

 

Gros sourire ptdr.gif.5b79da1f5735c54918dbed20330e08fa.gif

 

Elle devait être sacrément fatiguée la G2 ou alors le conducteur était endormi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bah! Il y a quand même près de 20 ans de technologie entre 2 ... et puis le couple, c'était pas trop ça sur un 1.8 de 112 chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne doute pas que le 1.6 TDI CR fait très correctement son boulot sous le capot de l'Octavia, je pense que le gars à la Golf a pas du trop chercher quand même car une GTI de 20 ans doit être un peu plus légère.

D'ailleurs, s'c'est une G2, elle devait avoir + de 20 ans car en 92, la G3 était déjà commercialisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je ne cherche pas vraiment d'explication ... La sensation était intéressante ... J'avais eu la même il y a quelques années en grattant au démarrage une GTI avec le TDi 1.9 130 de mon père dans une Passat Break.

Comme quoi, nos moulins "normaux" sont parfois bien plus "sport" que les sports de l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Il y a quand même près de 20 ans de technologie entre 2 ... et puis le couple, c'était pas trop ça sur un 1.8 de 112 chevaux!

 

 

 

Un cheval est toujours un cheval ... Même avec 20 ans de techno ...

 

La g2 gti faisait 936 kg pour 112 cv et ton O2 fait 1400 kg pour 105 cv ... Il n'y a pas photo ...

 

Quand au couple, ça vaut si tu restes sur un rapport élevé ... Sur une essence atmo, tu rétrogrades pour monter dans les tours et au revoir le diesel et son koople :-)

 

Par contre, comme je disais, en 20 ans la golf à pu fatiguer ... Ou alors c'était juste un badge gti comme on en trouve dans les mag de tiouning :D

 

Source : http://www.automobile-sportive [...] lf2gti.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, nos moulins "normaux" sont parfois bien plus "sport" que les sports de l'époque ...

 

 

Tu fais fausse route l'instit ;)

 

La sportivité, c'est dans les tours qu'elle va se chercher ... Pas sur le couple

 

Par contre l'agrément oui, on le trouve sur le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bah bah bah ; rien à voir avec ce qui m'a été donné de faire dans ma plus tendre jeunesse...

Vous auriez vu la tête du conducteur d'une Ferrari immatriculée en Belgique quand je l'ai doublé... au volant de la Peugeot 306 1.9D blanche de l'auto-école !! lol.gif.af7ff714f026a8ab3aafb30d6caf2b67.giflol.gif.af7ff714f026a8ab3aafb30d6caf2b67.gif

Bon, à sa décharge, le bolide rouge se traînait à 90km/h sur l'autoroute A16, limitée à 110... Mais la scène était quand même bien marrante (mon moniteur était bien content à côté !).

lol.gif.1038cabb66613cad86b56540cb8f2684.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

OK ... je resterai sur la sensation ... mon O2 n'est pas une sportive, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

OK ... je resterai sur la sensation ... mon O2 n'est pas une sportive, ça c'est sûr !

 

loulove.gif.a54cf0c1713d5ac88d3c82dc3c748760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Effectivement ... - je me confirme - la voiture n'est vraiment pas sportive en tenue de route. A 2 et sans beaucoup de bagages, les petites routes du Doubs (bosses + virages serrés) n'étaient pas vraiment une partie de plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petit retour sur les consommations

Voilà presque 2 mois que je fais le plein à la petite stations à côté de chez nous. Pas de marque mais 5 ct de moins que les stations "propriétaires" (+ un croissant ;) ). Je n'ai pas vu d'augmentation de la consommation ... toujours vers 5.5 réel (5.2 OdB).

Par contre, en France ce WE, j'ai fait le plein sur l'autoroute chez une grande marque (toujours moins cher que ma petite station en Suisse!) et là, surprise : 4.7 de moyenne sur 700 km. Je penche pour l'instant sur le changement de type de route et de rythme pour expliquer cette diminution de consommation ... mais ne s'agit-il que de cela?

Peut-être aussi que le fait de dépasser les 20 000 km au compteur fait que le moteur est maintenant "bien prêt" et consomme moins ...

Avez-vous des avis/expériences là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

On a plusieurs fois fait allusion aux montants B et C qui étaient couleur carrosserie alors que la plupart des marques les font actuellement en noir. Est-ce que certains ont déjà envisagé de les peindre ou de coller des appliques (noires brillantes ou carbon). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Petit retour sur les consommations

Voilà presque 2 mois que je fais le plein à la petite stations à côté de chez nous. Pas de marque mais 5 ct de moins que les stations "propriétaires" (+ un croissant ;) ). Je n'ai pas vu d'augmentation de la consommation ... toujours vers 5.5 réel (5.2 OdB).

Par contre, en France ce WE, j'ai fait le plein sur l'autoroute chez une grande marque (toujours moins cher que ma petite station en Suisse!) et là, surprise : 4.7 de moyenne sur 700 km. Je penche pour l'instant sur le changement de type de route et de rythme pour expliquer cette diminution de consommation ... mais ne s'agit-il que de cela?

Peut-être aussi que le fait de dépasser les 20 000 km au compteur fait que le moteur est maintenant "bien prêt" et consomme moins ...

Avez-vous des avis/expériences là-dessus ?

 

 

Oui, à 20 000 kms, la conso baisse souvent, car tous les composants du moteur sont bien "rôdés". Le type de route peut aussi influencer aussi (recours plus fréquent au régulateur de vitesses ? Plus d'autoroute, donc moins de grosses accélérations ?).

Maintenant, la qualité du carburant joue beaucoup ! J'ai déjà observé une différence de conso sur mon TSi avec du SP95 provenant de deux stations différentes, mais de marque identique... Je consomme en moyenne 0,1 à 0,3 litres aux 100 de moins avec du 95 du Carrefour Market de Béthune qu'avec celui provenant du CM de Lillers, en utilisant l'auto exactement de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

On a plusieurs fois fait allusion aux montants B et C qui étaient couleur carrosserie alors que la plupart des marques les font actuellement en noir. Est-ce que certains ont déjà envisagé de les peindre ou de coller des appliques (noires brillantes ou carbon). Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne me suis pas posé la question, ma voiture étant noire (les appliques ne se verraient pas, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs fois fait allusion aux montants B et C qui étaient couleur carrosserie alors que la plupart des marques les font actuellement en noir. Est-ce que certains ont déjà envisagé de les peindre ou de coller des appliques (noires brillantes ou carbon). Qu'en pensez-vous ?

 

 

J'avais créé un sujet sur un autre forum :

http://forumskoda.forumactif.c [...] orte-noirs

 

Le covering, pour avoir essayé ça marche très bien entre les vitres av et ar ça tu peux passer le film sous les joints de vitres qui ne sont pas fixes.

Par contre, sur le break, ça pose problème entre les vitres ar et la custode car les vitres sont fixes donc impossible de faire un truc propre.

 

Perso, j'avais laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je ne me suis pas posé la question, ma voiture étant noire (les appliques ne se verraient pas, lol).

 

 

 

J'avais créé un sujet sur un autre forum :

http://forumskoda.forumactif.c [...] orte-noirs

 

Le covering, pour avoir essayé ça marche très bien entre les vitres av et ar ça tu peux passer le film sous les joints de vitres qui ne sont pas fixes.

Par contre, sur le break, ça pose problème entre les vitres ar et la custode car les vitres sont fixes donc impossible de faire un truc propre.

 

Perso, j'avais laissé tombé.

 

Merci pour vos réponses.

 

Intéressant le topic sur ForumActif. Merci RPM. Si je le faisais, je commanderais les pièces toutes faites, je ne suis pas trop bricoleur. Je pense que les pièces 9 et 10 doivent être le montant intermédiaire de la porte arrière (???).

En effet, je collage maison pose problème sur le coffre. Mon monteur professionnel de film teinté s'en est vu pour les vitres de coffre (et une n'est pas très réussie) parce qu'il n'y a pas de place pour rabattre derrière le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Intéressant le topic sur ForumActif. Merci RPM. Si je le faisais, je commanderais les pièces toutes faites, je ne suis pas trop bricoleur. Je pense que les pièces 9 et 10 doivent être le montant intermédiaire de la porte arrière (???).

En effet, je collage maison pose problème sur le coffre. Mon monteur professionnel de film teinté s'en est vu pour les vitres de coffre (et une n'est pas très réussie) parce qu'il n'y a pas de place pour rabattre derrière le joint.

 

 

Je comprends pas pour les vitres ? Il t'a posé le film sur l'extérieur ? ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...