Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

je confirme que les suspensions s’écrasent vite même sur le chassis de la rs qui a des ressorts plus courts ...

 

Avec 4 jantes alu + pneus (env 100kg) + 2 valises, elle était descendue d'au moins 2 cm (et s'était levée à l'avant de quasi autant :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Et encore un plein de vidé !

 

A la question "Peut-on se fier à l'ODB pour l'autonomie?", la réponse est "Oui, il vaut mieux!". J'ai eu la possibilité de m'arrêter à la pompe avec 0 km d'autonomie - non je n'ai pas tourné autour jusqu'à ce que le réservoir soit vide ! - et j'ai rempli ... 56.7 litres. Autant dire qu'il était archi vide.

 

Avec une consommation moyenne de 5.4 l, je trouve que cela devient convenable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Suspensions souples ? J'ai une Aveo en 2e voiture, au moindre virage sec elle aurait tendance à finir sur le toit, alors à côté mon Octavia ressemble plutôt à un kart :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que la carrosserie baisse beaucoup, par contre la tenue de route n'est pas vraiment touchée par les kilos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est vrai que la carrosserie baisse beaucoup, par contre la tenue de route n'est pas vraiment touchée par les kilos supplémentaires.

 

 

Ce n'est pas un mal, l'octavia est assez haute sur patte je trouve derrière hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif, enfin c'est ce que j'ai pu constater après mes quelques O² kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Après 6 semaines, me voilà aux finitions de la voiture. Les RV sont pris pour des vitres teintées (chez CS3000.ch) en Charbon 80, 85 ou 95, je n'ai pas encore décidé.

Ensuite, un Parrot MKi 9200. Et finalement, une protection chromée de bas de coffre et des marchepieds noirs, histoire de ne pas griffer la carrosserie en rentrant.

Elle devrait être prête pour un bon moment ...

 

Samedi, test en Allemagne ... en espérant qu'il y ait un peu de place !!! icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 semaines, me voilà aux finitions de la voiture. Les RV sont pris pour des vitres teintées (chez CS3000.ch) en Charbon 80, 85 ou 95, je n'ai pas encore décidé.

Ensuite, un Parrot MKi 9200. Et finalement, une protection chromée de bas de coffre et des marchepieds noirs, histoire de ne pas griffer la carrosserie en rentrant.

Elle devrait être prête pour un bon moment ...

 

Samedi, test en Allemagne ... en espérant qu'il y ait un peu de place !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

 

Ah, tu m'interesses! Je compte aussi installer les marchepieds noirs et peut-être aussi un kit Parrot. J'ai vu que tu avais une O2 Elegance comme la mienne, et donc certainement un Swing... Je compte grandement sur toi pour nous faire un retour sur tes équipements, avec des photos, hein.... et aussi sur ton test sur autobahn! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

O2 Ambiente chez moi (1.6). Après comparaison avec les prix locaux, j'ai pris rendez-vous chez Skoda pour l'installation du Parrot. Version classique : câbles dans la boîte à gants, écran au-dessus de la console centrale, commandes au voltant dans un premier temps. L'autoradio reste pleinement fonctionnel, avec l'affichage de la clim, du radar AR, ...

Les marchepieds sont dans le catalogue des accessoires standart, moitié prix en noir par rapport aux versions spéciales (chromé, RS, 4x4, ...).

D'ici la fin du mois, tout devrait être OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O2 Ambiente chez moi (1.6). Après comparaison avec les prix locaux, j'ai pris rendez-vous chez Skoda pour l'installation du Parrot. Version classique : câbles dans la boîte à gants, écran au-dessus de la console centrale, commandes au voltant dans un premier temps. L'autoradio reste pleinement fonctionnel, avec l'affichage de la clim, du radar AR, ...

Les marchepieds sont dans le catalogue des accessoires standart, moitié prix en noir par rapport aux versions spéciales (chromé, RS, 4x4, ...).

D'ici la fin du mois, tout devrait être OK.

 

Ah, autant pour moi, j'ai cru que tu avais une élégance. Quel autoradio as-tu? Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourras posster des photos de ton installation afin que je me rende compte de ce que ça donne?

 

Et pour les marchepieds, j'ai aussi le catalogue complet des accessoires pour O2 et j'ai bien constaté la différence de prix par rapport aux modèles signés Octavia, 4X4 ou Sport line. Et comme on ne les vois qu'une fois les portes ouvertes, les noirs seront bien suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'ai un autoradio Swing aussi. Dès que l'installation sera faite (fin du mois) et que j'aurai donné un coup d'aspi, je posterai les photos de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah, autant pour moi, j'ai cru que tu avais une élégance. Quel autoradio as-tu? Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourras posster des photos de ton installation afin que je me rende compte de ce que ça donne?

 

Et pour les marchepieds, j'ai aussi le catalogue complet des accessoires pour O2 et j'ai bien constaté la différence de prix par rapport aux modèles signés Octavia, 4X4 ou Sport line. Et comme on ne les vois qu'une fois les portes ouvertes, les noirs seront bien suffisants.

 

 

Où as-tu trouvé ça ?? Concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est disponible sur internet (en tout cas la version suisse) : http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/skoda/f/octavia/index.html (pas trouvé sur Skoda France) ou sinon dans n'importe quelle concession.

Pour les accessoires hors marque, il y a aussi ce site (que tu connais peut-être déjà) : http://www.superskoda.com/fr/octavia-ii/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est disponible sur internet (en tout cas la version suisse) : http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/skoda/f/octavia/index.html (pas trouvé sur Skoda France) ou sinon dans n'importe quelle concession.

Pour les accessoires hors marque, il y a aussi ce site (que tu connais peut-être déjà) : http://www.superskoda.com/fr/octavia-ii/

 

 

Oui, c'est mon vendeur qui me l'a donné, avec les tarifs. Tu peux aller dans n'importe quelle oncession, ils peuvent te la donner.

 

 

Merci ;) ! Sinon, non, je ne connaissais pas superskoda.com !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

 

Merci ;) ! Sinon, non, je ne connaissais pas superskoda.com !

 

 

Alors l'info est passée ... je n'ai pas d'actions chez eux icon10.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Et voilà, c'est fait : les vitres sont teintées. En discutant avec le monteur, j'ai finalement opté pour le charbon 95 sur les vitres latérales - en pensant principalement aux futurs enfants - et du 85 pour le coffre.

Quant au résultat, pas grand chose à dire pour l'instant : je ne l'ai vu et conduit que de nuit icon6.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fait : les vitres sont teintées. En discutant avec le monteur, j'ai finalement opté pour le charbon 95 sur les vitres latérales - en pensant principalement aux futurs enfants - et du 85 pour le coffre.

Quant au résultat, pas grand chose à dire pour l'instant : je ne l'ai vu et conduit que de nuit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif.

 

Tu as pris du plus foncé pour les portes AR que pour le coffre? :??: Choix peu conventionnel et qui ne présente pas grand intérêt à mon sens...

Assez parlé, des alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci RPM ... C'est tout à fait ça.

Un peu plus clair à l'arrière pour mieux voir dans les manoeuvres. Les capteurs c'est bien, mais ils ont aussi des angles morts (au-dessus et en dessous principalement) et rien ne remplace les yeux humains.

 

J'ai fait 800 km hier (Karlsruhe aller-retour) : l'intérieur fait beaucoup moins lumineux - qui l'aurait cru icon12.gif - mais la conduite est vraiment appréciable. D'autant plus que la lumière qui passe encore (phares, ...) est filtré par le rétroviseur intérieur. Par contre en stationnant en latéral dans une ruelle sombre, le 95 des vitres latérales diminue pas mal la visibilité, sans que l'exercice se révèle impossible pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci RPM ... C'est tout à fait ça.

Un peu plus clair à l'arrière pour mieux voir dans les manoeuvres. Les capteurs c'est bien, mais ils ont aussi des angles morts (au-dessus et en dessous principalement) et rien ne remplace les yeux humains.

 

J'ai fait 800 km hier (Karlsruhe aller-retour) : l'intérieur fait beaucoup moins lumineux - qui l'aurait cru https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif - mais la conduite est vraiment appréciable. D'autant plus que la lumière qui passe encore (phares, ...) est filtré par le rétroviseur intérieur. Par contre en stationnant en latéral dans une ruelle sombre, le 95 des vitres latérales diminue pas mal la visibilité, sans que l'exercice se révèle impossible pour autant !

 

 

kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif pour le traitement bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Personnelllement je trouve cela tellement plus esthétique, et agréable à l'oeil que voir les vitres arrières seulement surteintées ''d'origine". hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Virée en Allemagne

 

J'ai eu l'occasion de faire près de 400 km en Allemagne hier, pour aller visiter mon petit-neveu qui vient de naître. C'était donc l'occasion de tester l'O2 sur une grande route (2x 400 km au total) et en Allemagne, à des vitesses prohibées chez nous.

 

Tout d'abord, l'accélération que l'on connaît en 5e à 100 km se prolonge de manière linéaire jusque vers 170 km/h (réels, GPS). Ensuite, on grignote les km/h supplémentaires plus lentement. Au-dessus de 180, c'est vraiment du grignotage. Ceci dit, vitesse maximale mesurée : 183 km/h - j'aurai pu continuer encore mais les conditions de circulation ne le permettaient pas.

 

Au niveau de la tenue de route, rien de particulier à signaler : si l'on n'a pas le même confort feutré qu'une Passat à la même vitesse (suspensions, vibrations, bruits aérodynamiques), il n'y a rien de rédibitoire. Bien sûr, dans les grandes courbes, des 18" de vRS doivent donner une sensation de sécurité et d'accroche bien meilleure.

 

Côté consommation, entre les tronçons limités à 80, 100 et 120 et ceux illimités où je roulais plutôt entre 140 et 180, la voiture n'a pas bu plus de 6.0 l/100 km, ce qui m'a vraiment surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

 

kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif pour le traitement bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Personnelllement je trouve cela tellement plus esthétique, et agréable à l'oeil que voir les vitres arrières seulement surteintées ''d'origine". hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

C'est marrant les avis et les goûts. Personnellement, au niveau du look, j'aurais préféré quelque chose qui ressemble plus au teintage d'origine, genre vert foncé ... mais pas possible en surteinte. Maintenant en efficacité, le surteintage surpasse de loin le teintage d'origine.

 

Les photos viendront ... mais pas avant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est marrant les avis et les goûts. Personnellement, au niveau du look, j'aurais préféré quelque chose qui ressemble plus au teintage d'origine, genre vert foncé ... mais pas possible en surteinte. Maintenant en efficacité, le surteintage surpasse de loin le teintage d'origine.

 

Les photos viendront ... mais pas avant la semaine prochaine.

 

 

Les teintes sont limitées c'est vrai. Quant à mon avis personnel, je parlais de l'uniformité, la couleur c'est autre chose ;) Je n'aime pas cette différence de teinte entre l'avant et l'arrière que l'on voit même sur les hauts de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Virée en Allemagne

 

J'ai eu l'occasion de faire près de 400 km en Allemagne hier, pour aller visiter mon petit-neveu qui vient de naître. C'était donc l'occasion de tester l'O2 sur une grande route (2x 400 km au total) et en Allemagne, à des vitesses prohibées chez nous.

 

Tout d'abord, l'accélération que l'on connaît en 5e à 100 km se prolonge de manière linéaire jusque vers 170 km/h (réels, GPS). Ensuite, on grignote les km/h supplémentaires plus lentement. Au-dessus de 180, c'est vraiment du grignotage. Ceci dit, vitesse maximale mesurée : 183 km/h - j'aurai pu continuer encore mais les conditions de circulation ne le permettaient pas.

 

Au niveau de la tenue de route, rien de particulier à signaler : si l'on n'a pas le même confort feutré qu'une Passat à la même vitesse (suspensions, vibrations, bruits aérodynamiques), il n'y a rien de rédibitoire. Bien sûr, dans les grandes courbes, des 18" de vRS doivent donner une sensation de sécurité et d'accroche bien meilleure.

 

Côté consommation, entre les tronçons limités à 80, 100 et 120 et ceux illimités où je roulais plutôt entre 140 et 180, la voiture n'a pas bu plus de 6.0 l/100 km, ce qui m'a vraiment surpris.

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif merci pour le CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les teintes sont limitées c'est vrai. Quant à mon avis personnel, je parlais de l'uniformité, la couleur c'est autre chose ;) Je n'aime pas cette différence de teinte entre l'avant et l'arrière que l'on voit même sur les hauts de gamme. :jap:

 

 

Notre ami linstit habite en suisse donc il n a les vitres teintées qu a l'arriere ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Tu as pris du plus foncé pour les portes AR que pour le coffre? :??: Choix peu conventionnel et qui ne présente pas grand intérêt à mon sens...

Assez parlé, des alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

En relisant les derniers messages, je me suis rendu compte que je me suis peut-être mal exprimé :

- les vitres latérales (portes + coffre) sont en 95

- la vitre AR du coffre (hayon) est en 85

 

Du coup, c'est peut-être plus conventionnel icon12.gif.

 

Et comme le dit RPM, les vitres avant sont "naturelles" cf. habiter en Suisse ! icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Notre ami linstit habite en suisse donc il n a les vitres teintées qu a l'arriere ...

 

 

En relisant les derniers messages, je me suis rendu compte que je me suis peut-être mal exprimé :

- les vitres latérales (portes + coffre) sont en 95

- la vitre AR du coffre (hayon) est en 85

 

Du coup, c'est peut-être plus conventionnel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif.

 

Et comme le dit RPM, les vitres avant sont "naturelles" cf. habiter en Suisse ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif

 

 

Merci pour cette précision ;) D'ailleurs il n'y à pas que la suisse, qui est magnifique et que j'adore :love: , l'Espagne interdit également la pose de film sur les vitres avants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les derniers messages, je me suis rendu compte que je me suis peut-être mal exprimé :

- les vitres latérales (portes + coffre) sont en 95

- la vitre AR du coffre (hayon) est en 85

 

Du coup, c'est peut-être plus conventionnel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif.

 

Et comme le dit RPM, les vitres avant sont "naturelles" cf. habiter en Suisse ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon6.gif

 

 

Oui dans ce cas c'est quand même moins choquant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les avis et les goûts. Personnellement, au niveau du look, j'aurais préféré quelque chose qui ressemble plus au teintage d'origine, genre vert foncé ... mais pas possible en surteinte. Maintenant en efficacité, le surteintage surpasse de loin le teintage d'origine.

 

Les photos viendront ... mais pas avant la semaine prochaine.

 

 

Pour la couleur du film, ça dépend où tu vas. Chez Glastint, par exemple, ils peuvent te fournir la teinte que tu désires ou qui se rapproche le plus de l'origine. La seule chose est le prix. En effet, ils sont obligés d'acheter un rouleau complet pour quelques vitres et ne sont pas certains de pouvoir le finir s'ils n'ont pas ou peu de demande pour une couleur particulière.

Les boites qui font du teintage de vitre ne commandent généralement que les couleurs le plus demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virée en Allemagne

 

J'ai eu l'occasion de faire près de 400 km en Allemagne hier, pour aller visiter mon petit-neveu qui vient de naître. C'était donc l'occasion de tester l'O2 sur une grande route (2x 400 km au total) et en Allemagne, à des vitesses prohibées chez nous.

 

Tout d'abord, l'accélération que l'on connaît en 5e à 100 km se prolonge de manière linéaire jusque vers 170 km/h (réels, GPS). Ensuite, on grignote les km/h supplémentaires plus lentement. Au-dessus de 180, c'est vraiment du grignotage. Ceci dit, vitesse maximale mesurée : 183 km/h - j'aurai pu continuer encore mais les conditions de circulation ne le permettaient pas.

 

Au niveau de la tenue de route, rien de particulier à signaler : si l'on n'a pas le même confort feutré qu'une Passat à la même vitesse (suspensions, vibrations, bruits aérodynamiques), il n'y a rien de rédibitoire. Bien sûr, dans les grandes courbes, des 18" de vRS doivent donner une sensation de sécurité et d'accroche bien meilleure.

 

Côté consommation, entre les tronçons limités à 80, 100 et 120 et ceux illimités où je roulais plutôt entre 140 et 180, la voiture n'a pas bu plus de 6.0 l/100 km, ce qui m'a vraiment surpris.

 

 

Ce qui paraît tout à fait cohérent avec les données constructeur qui annoncent 189 km/h pour le 1.6 TDI 105. Il a du te manquer un peu de distance pour y parvenir.

Merci pour ton retour! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette précision ;) D'ailleurs il n'y à pas que la suisse, qui est magnifique et que j'adore :love: , l'Espagne interdit également la pose de film sur les vitres avants :jap:

 

Pour une fois, et c'est tellement rare de pouvoir le dire: vive la France! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Pour une fois, et c'est tellement rare de pouvoir le dire: vive la France! :D

 

 

 

Pour combien de temps ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...