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Fabia

Consommation fabia 1,6 tdi 90


Invité §ton202nk

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Invité §ton202nk

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une fabia ambition 1.6 TDI 90 ambition qui a 19 000kms.

 

J'aurais 2 questions :

- La conso : C'est vrai que je fais beaucoup de ville mais sans clim je suis toujours à 6,5. Ca me semble beaucoup. Est-ce votre cas aussi.

- La clim auto : je voudrais savoir s'il était possible de faire comme sur ma clio, cad, mettre en auto mais sans ac activée. Apparemment ça coupe automatiquement la régul de la ventilation dès qu'on met sur auto et qu'on enlève la clim.

 

Merci de vos réponses.

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Je viens d'avoir la mienne, donc j'ai juste commencé a entrer les conso : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/475071.html

 

Pour l'A/C tu appuis sur le bouton A/C, si tu veux etteindre la clim, tourne la molette ventilo a zero, puis elle s'éteint. Pour mettre en marche, tourne vers la droite jusqu'a ce que ça affiche auto.

 

http://www.youtube.com/watch?v=RMHf_RKTYhY?version=3&hl=fr_FR

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Invité §fab868gK

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une fabia ambition 1.6 TDI 90 ambition qui a 19 000kms.

 

J'aurais 2 questions :

- La conso : C'est vrai que je fais beaucoup de ville mais sans clim je suis toujours à 6,5. Ca me semble beaucoup. Est-ce votre cas aussi.

- La clim auto : je voudrais savoir s'il était possible de faire comme sur ma clio, cad, mettre en auto mais sans ac activée. Apparemment ça coupe automatiquement la régul de la ventilation dès qu'on met sur auto et qu'on enlève la clim.

 

Merci de vos réponses.

 

 

C'est vrai que le 1.6 TDI a eu des remarques moyennes au niveau de la conso, alors que le vieux 1.9 était réputé plus sobre.

Pour avoir possédé un 90 et maintenant un 105, j'ai constaté pour le 90 que la conso descendait à chaque plein mais à partir de 20000 km. 550 km avec un plein lors du rodage et jusqu'à 850 km à 30000 km. Certains dépassent 1000 km sur terrains plats (Belgique, Ardennes etc) .

 

Pour le 105 que j'ai actuellement, j'en suis au second plein puisque l'auto est en rodage avec moins de 1000 km, mais je n'ai pas dépassé 600 km, il faut dire que je fais beaucoup de montagne avec.

Aussi tu verras que ce moulin est trés sensible au style de conduite (logique tu me diras), avec un pied trés léger tu vois vraiment la différence et à l'inverse, si tu abuses du turbo, il te le fera payer.

L'ancien 1.9 se montrait plus imperturbable au style de conduite.

Est-ce dû aussi au Fap ? Il doit avoir sa part de responsabilité à ce phénomène.

Sinon question perfs tu le trouves comment ?

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Invité §ton202nk

Ok merci je vais essayer. Mais pour la conso je suis loin de tes relevés.

J'ai l'habitude de mettre un nettoyant injecteur quand j'achète une voiture pour nettoyer les dépôts de fond de cuve du réservoir.

Sais-tu si ces additif sont compatibles avec le FAP ?

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Invité §fab868gK

Ok merci je vais essayer. Mais pour la conso je suis loin de tes relevés.

J'ai l'habitude de mettre un nettoyant injecteur quand j'achète une voiture pour nettoyer les dépôts de fond de cuve du réservoir.

Sais-tu si ces additif sont compatibles avec le FAP ?

 

 

Je ne sais pas pour le FAP mais ça me parait un peu tôt en kilométrage pour déjà utiliser ce produit.

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C'est vrai que le 1.6 TDI a eu des remarques moyennes au niveau de la conso, alors que le vieux 1.9 était réputé plus sobre.

Pour avoir possédé un 90 et maintenant un 105, j'ai constaté pour le 90 que la conso descendait à chaque plein mais à partir de 20000 km. 550 km avec un plein lors du rodage et jusqu'à 850 km à 30000 km. Certains dépassent 1000 km sur terrains plats (Belgique, Ardennes etc) .

 

Pour le 105 que j'ai actuellement, j'en suis au second plein puisque l'auto est en rodage avec moins de 1000 km, mais je n'ai pas dépassé 600 km, il faut dire que je fais beaucoup de montagne avec.

Aussi tu verras que ce moulin est trés sensible au style de conduite (logique tu me diras), avec un pied trés léger tu vois vraiment la différence et à l'inverse, si tu abuses du turbo, il te le fera payer.

L'ancien 1.9 se montrait plus imperturbable au style de conduite.

Est-ce dû aussi au Fap ? Il doit avoir sa part de responsabilité à ce phénomène.

Sinon question perfs tu le trouves comment ?

 

 

J'étais a 5.33L / 100 avec un 1.9tdi90, pil poil 1L de plus qu'avec le 1.6 tdi 90.

 

Attention quand meme, si ville la conso explose, mais aussi si moteur froid, la conso est stable quand l'huile dépasse 80°, pas avant.

 

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Invité §ton202nk

Question perfs je n'ai pas encore pu testé mais je le trouve très agréable par rapport à mon ancien dci 85.

 

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Invité §fab868gK

 

J'étais a 5.33L / 100 avec un 1.9tdi90, pil poil 1L de plus qu'avec le 1.6 tdi.

 

Attention quand meme, si ville la conso explose, mais aussi si moteur froid, la conso est stable quand l'huile dépasse 80°, pas avant.

 

 

Je te crois mais tu dois surement avoir une grande maitrise de ton pied droit, ce qui n'est pas mon cas..

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Je te crois mais tu dois surement avoir une grande maitrise de ton pied droit, ce qui n'est pas mon cas..

 

 

Oui je conduis plutot zen, surtout pour faire 4.9L/100 avec un 1.9dci130 fap :lol:

 

Par contre impossible de savoir quand s'active le fap sur le 1.6tdi, c'est totalement transparent.

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Invité §fab868gK

Sinon question perfs tu peux faire un tit comparo 1.9 vs 1.6 ?

Tout le monde dit que le 1.9 était plus pêchu..

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Sinon question perfs tu peux faire un tit comparo 1.9 vs 1.6 ?

Tout le monde dit que le 1.9 était plus pêchu..

 

 

Le 1.9tdi ? il a du passer la plus part du temps a 65ch... j'ai passé 2 débimetre en 90000km qu'elle daube ce truc :(

 

Sinon quand il marchait ça allait bien, j'avais fait un chorno, 12.5s de 0 à 100 et il était bien moisn linéaire, avec un démarrage sec a 1800tpm et effondrement total a 4000 pile poil.

 

Le 1.9dci était un chouilla plus énergique, avec 8.9s 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §fab868gK

 

Le 1.9tdi ? il a du passer la plus part du temps a 65ch... j'ai passé 2 débimetre en 90000km qu'elle daube ce truc :(

 

Sinon quand il marchait ça allait bien, j'avais fait un chorno, 12.5s de 0 à 100 et il était bien moisn linéaire, avec un démarrage sec a 1800tpm et effondrement total a 4000 pile poil.

 

Le 1.9dci était un chouilla plus énergique, avec 8.9s 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Ok donc le 1.9 bof bof, le tracteur quoi..

8.9 ah wai c'est aut'chose !

Pourquoi tu l'as pas gardée ta Meg ?

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Ok donc le 1.9 bof bof, le tracteur quoi..

8.9 ah wai c'est aut'chose !

Pourquoi tu l'as pas gardée ta Meg ?

 

 

Oui le dci franchement il est très critiqué sur ce forum mais c'est un super moteur, en plus avec la boite 6 courte (la 6eme était plus courte que la 5eme de la fabia) il avait une pèche d'enfer.

 

Mais bon un moteur ne fait pas tout, elle avait 120000km et commençait a avoir des petits problèmes par ci par la, ça m'a gavé je l'ai refourgué a un garage.

 

ça fait du bien de repartir sur une voiture quasi neuve en tout cas, et sans aucun rossignol :D

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Invité §fab868gK

 

Oui le dci franchement il est très critiqué sur ce forum mais c'est un super moteur, en plus avec la boite 6 courte (la 6eme était plus courte que la 5eme de la fabia) il avait une pèche d'enfer.

 

Mais bon un moteur ne fait pas tout, elle avait 120000km et commençait a avoir des petits problèmes par ci par la, ça m'a gavé je l'ai refourgué a un garage.

 

ça fait du bien de repartir sur une voiture quasi neuve en tout cas, et sans aucun rossignol :D

 

 

 

Moi j'aimais bien le design de ces modèles avec la lunette style Ami8 , l'actuelle me plait moins

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Je ne suis pas attaché a une marque de toute façon, j'ai pris la fabia car j'aimais bien la bouille et elle était a bon prix.

Pour la megane je l'ai franchement apprécié cette voiture, super compact rien a dire la dessus, sauf pour les rossignols mais bon, et le SAV a chier aussi :D

 

tonio597 tu penses quuoi du tdi face a ton ancien dci 85 ? car j'ai justement hésité entre les 2 (j'avais trouvé une clio 3 dci 85 exception)

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Invité §ton202nk

Je viens d'avoir la mienne, donc j'ai juste commencé a entrer les conso : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/475071.html

 

Pour l'A/C tu appuis sur le bouton A/C, si tu veux etteindre la clim, tourne la molette ventilo a zero, puis elle s'éteint. Pour mettre en marche, tourne vers la droite jusqu'a ce que ça affiche auto.

 

http://www.youtube.com/watch?v=RMHf_RKTYhY?version=3&hl=fr_FR

 

 

Tu es sur de toi car je viens de faire l'essai ça n'a pas l'air différent que quand tu appuies sur auto et qu'après sur appuies sur AC, et là plus aucune régulation.

Autre indice : juste en mettant le contact tu mets par exemple 23° en auto avec clim, la soufflerie attends d'avoir la chaleur nécessaire, alors qu'avec ton système ou le mien il te balance de l'air froid à fond alors que le moteur ne tourne pas.

 

Sur une clio tu appuyais sur auto puis sur AC pour couper la clim, bien plus logique et la régul se faisait.

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Invité §fab868gK

Je ne suis pas attaché a une marque de toute façon, j'ai pris la fabia car j'aimais bien la bouille et elle était a bon prix.

Pour la megane je l'ai franchement apprécié cette voiture, super compact rien a dire la dessus, sauf pour les rossignols mais bon, et le SAV a chier aussi :D

 

tonio597 tu penses quuoi du tdi face a ton ancien dci 85 ? car j'ai justement hésité entre les 2 (j'avais trouvé une clio 3 dci 85 exception)

 

 

 

avant d'acher la Polo, j'avais testé justement une clio3 dci 85 dans les lacets de l'arr pays, je l'ai trouvé trés agréable, silencieux mais moins coupleux que le TDI 90 mais je laisse la parole à Tonio :D

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Invité §fab868gK

 

Tu es sur de toi car je viens de faire l'essai ça n'a pas l'air différent que quand tu appuies sur auto et qu'après sur appuies sur AC, et là plus aucune régulation.

Autre indice : juste en mettant le contact tu mets par exemple 23° en auto avec clim, la soufflerie attends d'avoir la chaleur nécessaire, alors qu'avec ton système ou le mien il te balance de l'air froid à fond alors que le moteur ne tourne pas.

 

Sur une clio tu appuyais sur auto puis sur AC pour couper la clim, bien plus logique et la régul se faisait.

 

 

 

Comme toi, je trouve le Climatronic pas trés intuitif, bien qu'il soit agréable car super design

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Tu es sur de toi car je viens de faire l'essai ça n'a pas l'air différent que quand tu appuies sur auto et qu'après sur appuies sur AC, et là plus aucune régulation.

Autre indice : juste en mettant le contact tu mets par exemple 23° en auto avec clim, la soufflerie attends d'avoir la chaleur nécessaire, alors qu'avec ton système ou le mien il te balance de l'air froid à fond alors que le moteur ne tourne pas.

 

Sur une clio tu appuyais sur auto puis sur AC pour couper la clim, bien plus logique et la régul se faisait.

 

 

Je n'allume jamais le chauffage avant que l'eau soit a 90° 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais ça fait la meme chose appuyer sur auto, sauf que ça allume le compresseur quelques secondes le temps d'appuyer sur A/C, et je ne veux pas démarrer le compresseur pour rien.

Par contre il faut tourner la molette dans le sens horaire jusqu'a a afficher auto, et dans ce cas l'air est bien régulé.

 

Ps : attention, pour la vie du compresseur, il faut l'utiliser 10 minutes par semaine, meme l'hiver.

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avant d'acher la Polo, j'avais testé justement une clio3 dci 85 dans les lacets de l'arr pays, je l'ai trouvé trés agréable, silencieux mais moins coupleux que le TDI 90 mais je laisse la parole à Tonio :D

 

 

200nm à 1750 tpm pour la clio et 230nm à 1500 pour le tdi, d'ou le couple en plus je présume, et la clio fait une 50aine de kg de plus ce n'est pas grand chose mais un passagé de plus permanent ça peut y faire.

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Comme toi, je trouve le Climatronic pas trés intuitif, bien qu'il soit agréable car super design

 

 

Toi qui a eu une focus, un truc super sympa sur la clim auto, en appuyant sur off pour démarrer la clim 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ça la rallume avec le dernier réglage c'est top ça :)

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Invité §fab868gK

 

Toi qui a eu une focus, un truc super sympa sur la clim auto, en appuyant sur off pour démarrer la clim 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ça la rallume avec le dernier réglage c'est top ça :)

 

 

 

J'avais Clim manu, une Ghia de 2001, et le ventilo de clim restait enclenché constamment.. même clim sur off :??: Chez Ford ils ont pas su trouver de soluce

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J'avais Clim manu, une Ghia de 2001, et le ventilo de clim restait enclenché constamment.. même clim sur off :??: Chez Ford ils ont pas su trouver de soluce

 

 

Ha une focus 1, j'ai cru que tu avais eu une 2, en tout cas ces focus ce sont des bijoux a conduire :love:

 

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Invité §fab868gK

 

Ha une focus 1, j'ai cru que tu avais eu une 2, en tout cas ces focus ce sont des bijoux a conduire :love:

 

 

 

Une de mes meilleures autos niveau plaisir de conduite.

Une robustesse que j'adorais

J'avais un Clipper avec jantes alu en 15 trés belles et une sono pas merdique

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Une de mes meilleures autos niveau plaisir de conduite.

Une robustesse que j'adorais

J'avais un Clipper avec jantes alu en 15 trés belles et une sono pas merdique

 

 

J'ai une 2 titanium, avec 16", option pack cuir et audio Sony mp3 :)

 

Vraiment pas mal l'autoradio en qualité, presque au niveau du Swing de la fabia 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §fab868gK

Tient un truc sur le climatronic, vous aussi si vous appuyez sur auto il allurme l'A/C meme si il fait 10° dehors, je trouve ça con quand meme...

 

 

 

J'ai pas encore testé sur ma Fab, et sur la Polo j'avais le Climatic, donc semi auto, c'était pas si mal, mais le chauffage par -20 déclarait forfait

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J'ai la clim auto depuis ma seat donc dur de m'en passer, meme si dans la seat elle était d'une grande stupidité, je me suis bien pelé dans cette caisse :lol: (style mettre le chauffage a fond, avec du froid pour les pieds...)

 

La plus efficace celle de la megane, elle avait meme le chauffage électrique quand il faisait trop froid pour réchauffer plus vite :D

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Invité §fab868gK

J'ai la clim auto depuis ma seat donc dur de m'en passer, meme si dans la seat elle était d'une grande stupidité, je me suis bien pelé dans cette caisse :lol: (style mettre le chauffage a fond, avec du froid pour les pieds...)

 

La plus efficace celle de la megane, elle avait meme le chauffage électrique quand il faisait trop froid pour réchauffer plus vite :D

 

 

 

Il me semble que le chauffage de la Fab est bcp plus rapide que sur la Polo, y aurait il pas justement un chauffage élec dessus ?

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Il me semble que le chauffage de la Fab est bcp plus rapide que sur la Polo, y aurait il pas justement un chauffage élec dessus ?

 

 

Je te dirais ça quand il fera froid, mais quand le chauffage électrique fonctionne on a du chaud en 30s :)

 

Curiosité, il se mettait en marche qu'en dessous de 5°, résultat si il faisait 5.5° il fallait attendre 5km pour avoir du chaud, alors qu'a 5° pile il y avait du chauffage de suite :D

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Invité §fab868gK

 

Je te dirais ça quand il fera froid, mais quand le chauffage électrique fonctionne on a du chaud en 30s :)

 

Curiosité, il se mettait en marche qu'en dessous de 5°, résultat si il faisait 5.5° il fallait attendre 5km pour avoir du chaud, alors qu'a 5° pile il y avait du chauffage de suite :D

 

 

 

Bah oui.. le même principe qu' une femme quoi :lol:

avant c'est pas l'heure, aprés c'est plus l'heure.. Faut être là à l'instant T

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Bah oui.. le même principe qu' une femme quoi :lol:

avant c'est pas l'heure, aprés c'est plus l'heure.. Faut être là à l'instant T

 

 

Comme une femme, je comprends mieux pourquoi ma megane était caractérielle 2036446530_reservoirroad.gif.58711adb0cc6dec77da548c804f1b8d7.gif

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Invité §ton202nk

Pour continuer les remarques sur la consommation, je vais rapporter lundi la voiture pour vérification car c'est impossible de consommer 7l en ville et hier 50km en mixte j'étais à 6,2. Soit plus que le scénic de mon père de 110cv. C'est une petite voiture pas un monospace !

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Invité §ton202nk

Je ne sais pas mais c'est un TDI pas un TSI ! Je consomme autant qu'avec une essence.

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