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Fabia

Dernier Climatronic et compresseur clim


Invité §ton202nk

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Invité §ton202nk

Bonjour à tous,

 

J'ai une Fabia 1.6 TDI 90 Ambition avec le Climatronic. Elle date de 05/2010.

N'arrivant pas à choisir la régul auto sans mettre la clim (système qui marche très mal) et à mettre donc sur auto sans ac allumé, je me suis rendu dans la concession pour avoir des conseils car marre de ne pas savoir pourquoi on ne peut mettre sur auto sans ac sinon avoir 3G d'air froid sans qu'il attende que le moteur soit chaud.

PS : je précise que c'est le dernier Climatronic sans la touche Eco.

Eh bien le verdict est sans appel : selon eux ils ont mis des nouveaux compresseurs de clim sur cette génération et conseillent quelque soit la saison de mettre sur auto.

En fait ils m'ont expliqué que le fait que le voyant ac allumé en permanence ne voulait pas dire que la cim fonctionnait forcément mais seulement en cas de besoin.

Ils conseillent cela car le fait d'avoir un compresseur qui tourne en permanence est meilleur que de le couper et de le rallumer, ils ont eu trop de casse de compresseurs à cause de cela.

 

Je me demande alors pourquoi avoir mis un bouton ac ainsi que les autres s'ils conseillent de mettre tout le temps sur auto/ac.

 

Votre avis sur le sujet ?

 

Merci

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Invité §ton202nk

En résumé comment faire sur cette génération de climatronic d'avoir le mode "Auto+eco" de l'ancien car je ne veux pas toujours utiliser la clim.

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Invité §fab868gK

Ca fait idem sur la mienne.

En fait, je règle ma température désirée et je rappuie sur AC pour l'enlever car comme tu le dis, elle s'active même s'il fait froid dehors.

Je te dis pas les consos qu'on se tape si on les écoute !

Déjà que ce 1.6 n'est pas un modèle de sobriété.

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Invité §ton202nk

Mais est-ce ça fait comme la mienne.

Exemple mon moteur est froid, il fait 10° dehors et je mets sur 22.

J'appuie sur auto et ac pour couper la clim. Moi la ventil n'attend même pas la chaleur du moteur et me balance de l'air froid tout de suite.

C'est pareil pour toi ? Ca ne peut pas être normal. Il doit attendre la chaleur du moteur pour chauffer et souffler ?

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Invité §fab868gK

Oui c'est pareil, elle se met direct avec 4 ou 5 barettes de soufflante, du coup, il faut enlever la clim, et baisser le ventilo.

Autant avoir une clim manuelle comme ça c'est clair en net.

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Invité §ton202nk

J'ai quand même pris rdv chez Skoda. Car en auto/ac j'ai de l'air froid qui sort sur les côtés, ce n'est pas normal selon moi. A suivre ...

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Invité §fab868gK

De toute façon mis à part changer de voiture, je pense qu'il n'y aura pas de solution, ce n'est vraisemblablement pas une avarie, ou défaut de fabrication, mais bel et bien un défaut de conception. J'avais une Passat de 2002 qui avait excatement les même symptômes, et depuis ils n'ont toujours pas rectifié le tir.

 

Dans ma Polo de 2010 , j'avais le Climatic donc semi automatique l'AC se mettait aussi en marche intempestivement, LE SAV prétextait que, lorsque le sensor détecte une humidité trop élevée dans l'habitacle, le système déclenche la clim directement pour assécher l'air, ça peut être donc une piste explicative.

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Invité §ton202nk

Le problème n'est pas que la clim se mette en route tout le temps, sur les renault c'est pareil mais de ne pas attendre que le moteur soit chaud pour envoyer de l'air chaud. Sur mon ancienne clio 3 je mettais en auto, la clim se déclenchait mais je n'avais pas d'air froid tout de suite. La soufflerie attendait que le moteur soit chaud. Donc pour moi ce n'est pas normal.

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Invité §ton202nk

De toute façon mis à part changer de voiture, je pense qu'il n'y aura pas de solution, ce n'est vraisemblablement pas une avarie, ou défaut de fabrication, mais bel et bien un défaut de conception. J'avais une Passat de 2002 qui avait excatement les même symptômes, et depuis ils n'ont toujours pas rectifié le tir.

 

Dans ma Polo de 2010 , j'avais le Climatic donc semi automatique l'AC se mettait aussi en marche intempestivement, LE SAV prétextait que, lorsque le sensor détecte une humidité trop élevée dans l'habitacle, le système déclenche la clim directement pour assécher l'air, ça peut être donc une piste explicative.

 

 

Mais ton moteur est froid, si tu mets sur auto et appuie sur ac pour couper la clim, est-ce que ca te souffle tout de suite de l'air froid ou est-ce que le climatronic attends la chaleur du moteur. Merci de ta réponse. Personne n'en parle, donc je me questionne.

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Invité §ton202nk

Bonjour à tous,

 

De retour de chez Skoda avec ma Fabia 1,6 TDI 90 Ambition, j'ai toujours le même problème : pour chauffer par exemple à 22° alors qu'il fait 10° dehors, j'appuie sur auto (quand le moteur est froid) et j'ai déjà 3 barrettes de ventilation. Résultat la ventilation refroidit l'habitacle avant de le réchauffer après.

Le climatronic devrait attendre la chaleur du moteur !!!

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Zas558KF

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