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[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
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Invité §fmv274SU

Aucune idée, désolé. :bah:

 

Voici un petit comparatif, avec classement décroissant... ;)

 

Longueur

 

1 - Oct 2 combi 4572

2 - VW Caddy 4405

3 - Fabia combi 4232

4 - Roomster 4205

 

Largeur

 

1 - VW Caddy 1802

2 - Oct 2 combi 1769

3 - Roomster 1684

4 - Fabia combi 1646

 

Hauteur

 

1 - VW Caddy 1833

2 - Roomster 1607

3 - Oct 2 combi 1462

4 - Fabia combi 1452

 

Coffre (pas de classement)

 

- VW Caddy 750/2850

- Oct 2 combi 580/1620

- Roomster 450/1780

- Fabia combi 426/1225

 

Empattement

 

1 - VW Caddy 2682

2 - Roomster 2617

3 - Oct 2 combi 2512

4 - Fabia combi 2462

 

fmvalence_1141252854_roomster_640_29.jpg.b7de2e24c5e36dcc123471c459093546.jpg

 

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D'aprés le site anglais officiel :

Fog lights with cornering functionality

 

The active fog light system with cornering functionality knows when you are going to turn and will slowly shine a fog light in the direction you are manoeuvring; it can light up the road up to an angle of 60°!

 

Turning is therefore safer; in particular there is less chance of you hitting darkened objects, such as parked vehicles, pedestrians or cyclists. After you complete the turn, the light slowly goes out.[/quotemsg]

 

En gros, les antibrouillards (les grosque skodaboy n'aiment pas )tourneront jusqu' a 60° pour éclairer dans la direction de la manoeuve.

Sympa comme fonctionnalité !

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Invité §fab844sh

Aucune idée, désolé. :bah:

 

Voici un petit comparatif, avec classement décroissant... ;)

 

Longueur

 

1 - Oct 2 combi 4572

2 - VW Caddy 4405

3 - Fabia combi 4232

4 - Roomster 4205

 

Largeur

 

1 - VW Caddy 1802

2 - Oct 2 combi 1769

3 - Roomster 1684

4 - Fabia combi 1646

 

Hauteur

 

1 - VW Caddy 1833

2 - Roomster 1607

3 - Oct 2 combi 1462

4 - Fabia combi 1452

 

Coffre (pas de classement)

 

- VW Caddy 750/2850

- Oct 2 combi 580/1620

- Roomster 450/1780

- Fabia combi 426/1225

 

Empattement

 

1 - VW Caddy 2682

2 - Roomster 2617

3 - Oct 2 combi 2512

4 - Fabia combi 2462

 

 

Je trouve le coffre petit par rapport au gabarit de la bete

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Je trouve le coffre petit par rapport au gabarit de la bete

 

Ben non il est plus grand que celui de la fabia combi pour une longeur et une largeur plus ou moins égale (-3cm/+4cm) ...

 

Seul la hauteur (+15cm) le distingue de la fabia combi ce qui doit expliquer en partie (avec les siéges détachables) le volume maxi supérieure de 550 litres par rapport à celle ci.

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Invité §nav478Mr

Je trouve le coffre petit par rapport au gabarit de la bete

Disons que c'est proche d'une Fabia.

Avec un coté plus fun.

 

Si le prix est plus proche de la Fabia SW que de l'Octavia SW, ça peut marcher.

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Invité §fab844sh

Ben non il est plus grand que celui de la fabia combi pour une longeur et une largeur plus ou moins égale (-3cm/+4cm) ...

 

Seul la hauteur (+15cm) le distingue de la fabia combi ce qui doit expliquer en partie (avec les siéges détachables) le volume maxi supérieure de 550 litres par rapport à celle ci.

 

effectivement je comprais avec mon Berlingo mais en fait le roomster et plus bas et moins large du coup c'est pas tout a fait comprable

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Invité §vro546DM

Dommage qu'il ne soit pas sorti quelques mois plus tôt ! :bah:

C'est exactement ce que je cherchais avant de commander ma Fabia Combi...

Je voulais une Yaris Verso, mais elle ne se fabriquait plus.

 

L'avantage du Roomster sur la Yaris est qu'il est nettement plus beau !! :bien:

J'adore son "regard".

La vitre avant plus courte que les vitres arrières ça fait un peu bizarre, mais on s'y fait.

 

J'ai pas encore vu toutes les photos, mais j'aime beaucoup la couleur beige, ça lui donne une certaine classe.

 

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Invité §nou418ps

Oui mais bon, a comparaison entre une Skoda et une Dacia, Dacia est loin derriere !

 

 

Meme Renault aussi !

 

 

Puis Skoda n'avais rien de Ladaesques, mais bon, tu connais rien donc pas la peine de discuter avec des personnes de ton genre, a part écouté le voisin et beauf... !

 

http://www.visitbulgaria.net/rentacar/skodafavorit.JPG

 

http://www.skoda-oldtimer.at/images/heck/135.jpg

 

http://autotelegraaf.nl/images/speurder/6/5/4/881654.gen.jpg

Celle là , il me semble que l'on voit la meme dans "Spy game" avec Brad Pitt au commandes.

 

Certes les Skoda n'etaient pas les moins attachantes des voitures de l'est.

Mais le cotés "Ladaaesque" moi je le vois bien.

Skoda c'etait pas les Tatra , meme pas les Volga...

 

Sinon il n'y a aucune comparaison entre Skoda et Dacia.

Skoda vend du Volkswagen dégriffé sans aucune originalité stylistique ou mecanique. (le Roomster etant une exeption tres prometeuse)

 

Dacia vend la seul representante en Europe de l'automobile rustique, confortable et accessible, telle que l'on definie la Deuche et la R4.

 

Deux routes diferentes et tout aussi respectables l'une que l'autre.

Meme si il est evident que la Dacia Logan constitue un paris technique et commercial bien plus fort.

 

 

Sinon j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi la Dacia enerve tellement les amateurs de Skoda ?

 

 

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Invité §fmv274SU

Certes les Skoda n'etaient pas les moins attachantes des voitures de l'est.

Mais le cotés "Ladaaesque" moi je le vois bien.

Skoda c'etait pas les Tatra , meme pas les Volga...

Salut,

 

Détrompe toi, les Skoda étaient tout aussi modernes, mais pour un segment inférieur ; il n'y a qu'à relire une doc de l'époque pour s'en convaincre.

 

Comme je le disais je ne sais plus où, Skoda = Lada après le printemps de Prague, mais la comparaison s'arrête là.

 

Car auparavant, où règnait la propulsion, les Skoda proposait bien mieux que les R8/R10, Simca 1000 et autres occidentales à propulsion, mais la distribution était presque confidentielle, l'usine n'avait pas les moyens de fournir et l'est, et l'ouest, donc déjà, ça limitait les exportations.

 

Il n'y a qu'à comparer celle ci à une R10...

 

http://autotelegraaf.nl/images/speurder/6/5/4/881654.gen.jpg

 

Mais ce foutu Printemps a mis un terme définitif à cet industrie et Skoda a raté le virage vers la traction, en remaniant pendant des lustres ces modèles là...

 

http://www.skoda-oldtimer.at/images/heck/135.jpg

 

Il n'y a que la Favorit qui a ramener un gros progrès technologique chez Skoda ; il est d'ailleurs assez amusant de faire la comparaison avec la Logan d'aujourd'hui, car la Favorit occupait le même statut à l'époque, d'où un succès mérité.

 

http://www.visitbulgaria.net/rentacar/skodafavorit.JPG

 

Sinon il n'y a aucune comparaison entre Skoda et Dacia.

Skoda vend du Volkswagen dégriffé sans aucune originalité stylistique ou mecanique. (le Roomster etant une exeption tres prometeuse)

 

Dacia vend la seul representante en Europe de l'automobile rustique, confortable et accessible, telle que l'on definie la Deuche et la R4.

 

Deux routes diferentes et tout aussi respectables l'une que l'autre.

Meme si il est evident que la Dacia Logan constitue un paris technique et commercial bien plus fort.

[/quotemsg]

 

Entièrement d'accord, sauf que VW a osé gardé le nom Skoda, avec les risques que cela comportait (en France en particulier, comme d'hab'), alors que Dacia, qui connait vraiment ? Donc des a-prioris en moins, et le succès est là.

 

Sinon j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi la Dacia enerve tellement les amateurs de Skoda ?

[/quotemsg]

 

Un "vrai" Skodiste sait ce qu'il achète et l'admet (même si ils sont rares) et ce serait bien que beaucoup de "Loganistes" en fassent de même. :bah:

 

Alors quand je lisais ceux qui disait "Skoda années 2000" = "Lada du riche", et que je les vois sur FA mettre sur un piédestal leur Logan, c'est plutôt à eux qu'il faut dire Logan = Lada du riche du 3ème millénaire. :bah:

 

Les Lada étaient des Fiat remaniées assez "luxueusement" et se vendaient très bien, donc Renault n'a rien inventé.

 

fmvalence_1141380268_2107.jpg.acf996658867b61db9e14d9849361815.jpg

 

fmvalence_1141380286_logan.jpg.7a376e73ce9cc53928b0c4963f824cb0.jpg

 

Fin du HS

 

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Invité §nav478Mr

Entièrement d'accord, sauf que VW a osé gardé le nom Skoda, avec les risques que cela comportait (en France en particulier, comme d'hab'), alors que Dacia, qui connait vraiment ? Donc des a-prioris en moins, et le succès est là.

Il faut vraiment être taliban pour sortir ces arguments.

 

Les français qui ont pour Skoda une image de Lada Tchèque, ont pour Dacia une image de Lada Roumaine, ou de R12 périmée à la sauce Caeusecu.

 

Image plutot juste avant leur rachat respectifs par VW et Renault, et fausse depuis.

 

Et puis Renault a aussi voulu racheter Skoda à l'époque "malgré les préjugés des beaufs français" :W

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Invité §fmv274SU

Enfin, descend dans la rue et prononce le nom Dacia, tu vas en trouver combien qui connaissent ?

 

Le Dacia d'avant je veux dire, pas le Dacia = Logan.

 

Ici, nous sommes en connaisseurs, donc forcément on connait :roll: ; pense à ceux qui n'y connaissent rien et qui sont la majorité.

 

Tu prononçais le nom Skoda en 96 à la sortie de l'Octavia 1, tout le monde connaissait et faisait la moue. :bah:

 

Et aujourd'hui en France, c'est encore pratiquement la même chose.

 

Mais Renault est français, donc c'est logique que leur démarche soit approuvée.

 

Où est le talibanisme là dedans ?

 

Et bien il est chez les Franchouillards qui disent "de toute façon, la Logan, c'est du Renault donc c'est rassurant" ; par contre, ils critiquaient le fait que d'autres disent "Skoda, c'est VW, donc c'est rassurant".

 

Alors le talibanisme chauvin, excuse moi, mais on sait où il est, et ça dans chaque pays, c'est logique ; hélas, chez certains avec excès.

 

Donc perso, je m'estime un peu plus intelligent d'avoir été voir un peu plus loin que devant ma porte et surtout de me foutre royalement du regard du voisin quand il pense Skoda = Lada. :oui:

 

 

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Invité §nav478Mr

Où est le talibanisme là dedans ?

Le talibanisme c'est de prendre n'importe quel argument bidon pour défendre sa marque chérie.

 

Non, un Logo Dacia n'est pas plus positif dans l'imaginaire collectif des français qu'un Logo Skoda. C'est du pareil au même.

Ca serait un Logo Zastava, ça serait la même chose.

 

Après il y a le "nouveau" produit et ses qualités intrinsèques.

 

Si Dacia décolle plus vite que Skoda à l'époque, c'est parcque le produit Logan est positionné avec un rapport quantité-prix beaucoup plus percutant que les premières Skoda de l'ère VW.

 

Mais ça, ce n'est pas la faute de Totoplus ou de Jean-Pierre Pernaud.

 

Une Zastava Logan vendue chez Ford, avec plein d'élements de la banque d'organe Ford, avec un coffre de 500 litres et un prix canon trouverait des acheteurs.

Mais une Zastava-Ford, basé sur un vieux modèle Zastava, vendue au prix de Coréennes plus modernes ne se vendrait pas facilement.

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Invité §nou418ps

...

 

 

Les vielles Skoda avaient une definition techniques proche des R8 (mais sans les 4 freins à disques et le cleon fonte).

Les vielles Lada etaient issus des Fiat 124 et 125. (au fait c'est ou qu'elles se sont bien vendues les Lada ?)

Les vielles Dacia de la Renault 12.

 

A toi de voir qui etait le plus moderne...

 

 

 

Sinon les acheteurs de Logan savent tres bien ce qu'ils achettent.

 

Une voiture spatieuse , bien susupendue, avec une mecanique fiable et pas gourmande, un niveau de securité corect et une garantie 3 ou 5 ans via un grand reseau de concession.

Le tout entre 7500 et 10500 Euros .

 

N'importe quelle autre voiture avec ces caractéristiques se vendrait sans problemme.

 

Je ne doute pas que d'autres concurents bossent dessus à marche forcée.

Il est probable que VW soit parmis eux, mais il faut quelques années pour developer un vehicule et son mode de production...

 

 

 

 

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Invité §fmv274SU

Le talibanisme c'est de prendre n'importe quel argument bidon pour défendre sa marque chérie.

 

Non, un Logo Dacia n'est pas plus positif dans l'imaginaire collectif des français qu'un Logo Skoda. C'est du pareil au même.

Ca serait un Logo Zastava, ça serait la même chose.

 

Après il y a le "nouveau" produit et ses qualités intrinsèques.

Si Dacia décolle plus vite que Skoda à l'époque, c'est parcque le produit Logan est positionné avec un rapport quantité-prix beaucoup plus percutant que les premières Skoda de l'ère VW.

Mais ça, ce n'est pas la faute de Totoplus ou de Jean-Pierre Pernaud.

 

Une Zastava Logan vendue chez Ford, avec plein d'élements de la banque d'organe Ford, avec un coffre de 500 litres et un prix canon trouverait des acheteurs.

Mais une Zastava-Ford, basé sur un vieux modèle Zastava, vendue au prix de Coréennes plus modernes ne se vendrait pas facilement.

Mais c'est tout simplement parce que Dacia appartient à Renault et qu'on est en France.

 

C'est tout ; c'est trop évident ou quoi ?

 

Vous en avez à un Skodiste en particulier sur FA pour toujours venir avec votre Logan sous le coude ?

 

Vous défendez la Logan, c'est normal mais si on défend une Skoda, c'est être taliban.

 

Alors, ici on est sur un topic Skoda, qui parle de skoda, et il y a assez de discution sur Skoda/Dacia sur FA pour faire un peu d'air ici. ;)

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Invité §nou418ps

Mais c'est tout simplement parce que Dacia appartient à Renault et qu'on est en France.

C'est tout ; c'est trop évident ou quoi ?

 

 

La Logan fait un carton dans tout les pays ou elle est proposée.

 

Seul l'Allemagne a commencée doucement apres une campagne de desinformation indigne d'un pays qui pretend avoir des journalistes independants.

 

Mais la encors , la Dacia devait enervé du monde...

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Invité §fab844sh

Alors, ici on est sur un topic Skoda, qui parle de skoda, et il y a assez de discution sur Skoda/Dacia sur FA pour faire un peu d'air ici. ;)

 

Je suis bien d'accord quelqu'un a-t-il une info fiable sur les tarif et equipements du roomster??

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Invité §fmv274SU

La Logan fait un carton dans tout les pays ou elle est proposée.

 

Seul l'Allemagne a commencée doucement apres une campagne de desinformation indigne d'un pays qui pretend avoir des journalistes independants.

 

Mais la encors , la Dacia devait enervé du monde...

Et alors, Skoda aussi fait un carton avec son patronyme/boulet sauf vraiment en... France, dans une autre catégorie de véhicules, mais tout aussi bien placé.

 

Et arrêtons de dire que dans l'esprit des gens, Dacia est aussi connu que Skoda, Lada ou même Polski... c'est d'un ridicule. :roll:

 

Faite le test dans la rue... :bah:

 

"Avant d'entendre parler de la Dacia Logan, vous connaissiez Dacia ?"

 

Vous allez voir le % de réponses positives !

 

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Invité §nou418ps

Et alors, Skoda aussi fait un carton avec son patronyme/boulet sauf vraiment en... France.

 

Et arrêtons de dire que dans l'esprit des gens, Dacia est aussi connu que Skoda, Lada ou même Polski... c'est d'un ridicule. :roll:

 

Faite le test dans la rue ? :bah:

 

"Avant d'entendre parler de la Dacia Logan, vous connaissiez Dacia ?"

 

Vous allez voir le % de réponses positives !

 

Ben c'est normal , Dacia n'etait pas importé chez nous...

Qu'elle importance d'ailleurs ?

 

Je sais pas ce qui est pire, pas d'image ou une image mauvaise comme Skoda auparavant.

 

 

Sinon je savais pas que les ventes Skoda etait mauvaise en France .

Vue les prix (pas chere mais pas boulversant) et le classicisme de leurs vehicules ,

je trouve qu'il s'en vend pas mal...

 

 

La Logan n'est pas une voiture vendue sur son image. Mais sur ces qualitées rééles et faciles à constater au quotidien.

 

La Logan est un vrai pied de nez au Marketing.

La Demonstration qu'un bon produit a surtout besoin de bon ingénieurs et de bons ouvriers pour etre concainquant. Pas d'un budget pub dementiel...

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Invité §fmv274SU

Ben c'est normal , Dacia n'etaient pas importé chez nous...

 

Ah et bien au moins tu trouves ça logique toi aussi. :jap:

 

Car quand je lis ça... :voyons:

 

Non, un Logo Dacia n'est pas plus positif dans l'imaginaire collectif des français qu'un Logo Skoda. C'est du pareil au même.

Ca serait un Logo Zastava, ça serait la même chose.[/quotemsg]

 

Je suis persuadé que si Dacia avait été repris par un groupe étranger, le succès ne serait pas le même.

 

A ce sujet, Renault était sur les rangs avec VW pour reprendre Skoda dans les années 85/90.

 

Et si il y avait eu des Renault/Skoda, elles se seraient forcément bien vendues, au moins chez nous.

 

Sinon je savais pas que les ventes Skoda etait mauvaise en France .

[/quotemsg]

Ne déforme pas ; ne pas faire un carton ne veut pas dire mal se vendre.

 

Mais comparer à nos voisins... :bah:

 

 

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Invité §fmv274SU

Ben c'est normal , Dacia n'etait pas importé chez nous...

Qu'elle importance d'ailleurs ?

 

Je sais pas ce qui est pire, pas d'image ou une image mauvaise comme Skoda auparavant.

 

 

Sinon je savais pas que les ventes Skoda etait mauvaise en France .

Vue les prix (pas chere mais pas boulversant) et le classicisme de leurs vehicules ,

je trouve qu'il s'en vend pas mal...

 

 

La Logan n'est pas une voiture vendue sur son image. Mais sur ces qualitées rééles et faciles à constater au quotidien.

 

La Logan est un vrai pied de nez au Marketing.

La Demonstration qu'un bon produit a surtout besoin de bon ingénieurs et de bons ouvrier pour etre bon. Pas d'un budget pub dementiel...

T'as pas bientôt fini d'éditer tes messages ? :lol:;)

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Invité §nou418ps

 

 

Je suis persuadé que si Dacia avait été repris par un groupe étranger, le succès ne serait pas le même.

 

 

 

Moi je suis persuadé du contraire.

Et encors une fois le succes en dehors de France demontre cela.

 

Dans ses conditions, la Logan se serait vendue avec n'importe quel logo sur le capot.

 

Quand on vend un bon produit, pas cher, dont les gens ont besoin, il se vend toujours.

 

 

C'est pour cela que je pense que le Roomster à une belle carte à jouer.

 

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Invité §fmv274SU

Pas d'un budget pub dementiel...

Pas de pub pour la Logan ?

 

Ca a été un vrai bourrage de crâne, mais très finement dispensé comme sait le faire le Français roublard. :lol:

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Invité §nou418ps

Pas de pub pour la Logan ?

 

Ca a été un vrai bourrage de crâne, mais très finement dispensé comme sait le faire le Français roublard. :lol:

 

Aucune pub en occident.

Je pense meme que si le site web n'avait pas été decidé pour les gens à l'est , on en aurait meme pas une version francaise.

 

Il a suffit que Renault dise qu'il alait developer une fammilial pour les pays emergents.

 

Je me souvient meme avoir entendu des analyste et des experts dire que ce serait un gouffre financier...

 

La Pub de la Logan c'est le bouche à oreil.

 

 

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Invité §fmv274SU

Moi je suis persuadé du contraire.

Et encors une fois le succes en dehors de France demontre cela.

... pas le même chez nous, je voulais dire, esprit bien français oblige.

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Invité §nou418ps

... pas le même chez nous, je voulais dire, esprit bien français oblige.

 

Chez nous avant l'arrivé de Ghosn les ventes etaient limitée à 5000 exemplaires.

Ce qui au final à été une astuce Marketing involontaire, on voulais degouter les acheteurs et on a que ralonger la liste des commandes...

 

Quoiqu'il arrive, si il n'y avait que la France et la Roumanie ou la Logan se vende ce serait un echeque finacier et Carlos Ghosn arreterait deja les frais.

 

Je rapelle que l'objectif des ventes c'est 1 million de vehicule par an.

 

 

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Invité §fmv274SU

Aucune pub en occident.

Je pense meme que si le site web n'avait pas été decidé pour les gens à l'est , on en aurait meme pas une version francaise.

 

Il a suffit que Renault dise qu'il alait developer une fammilial pour les pays emergents.

 

Je me souvient meme avoir entendu des analyste et des experts dire que ce serait un gouffre financier...

 

La Pub de la Logan c'est le bouche à oreil.

Mais Renault savait bien que l'effet d'annonce d'une voiture pas chère pour l'Est allait entrainer une demande à l'Ouest ; qu'on ne me la fasse pas.

 

"Bon, ben puisque vous nous le demandez, on va la vendre aussi à l'Ouest..."

 

C'était cousu de fil blanc cette histoire ; qu'on se rappelle donc les propos des dirigeants à l'époque, largements contredis par eux mêmes ensuite.

 

Le vrai prix de la Logan, c'est celui pratiqué à l'Est, pas à l'Ouest.

 

Pas fou non plus chez Renault.

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Invité §nou418ps

Mais Renault savait bien que l'effet d'annonce d'une voiture pas chère pour l'Est allait entrainer une demande à l'Ouest ; qu'on ne me la fasse pas.

 

"Bon, ben puisque vous nous le demandez, on va la vendre aussi à l'Ouest..."

 

C'était cousu de fil blanc cette histoire ; qu'on se rappelle donc les propos des dirigeants à l'époque, largements contredis par eux mêmes ensuite.

 

Renault à tout fait pour limiter l'interet des occidentaux pour la voiture.

La voiture n'a jamais été présenté à un salon international par exemple.

Renault n'a jamais poussé pour qu'elle soit elue voiture de l'année en 2004 ou 2005.

 

On a demotivé au possible les vendeurs, on à livrer quasiment pas de voiture de demonstration.

 

Si la Logan à benéficié d'un lancement chez nous, alors c'est le pier que l'on ai jamais vus en Europe de l'Ouest.

 

Le vrai prix de la Logan, c'est celui pratiqué à l'Est, pas à l'Ouest.

 

Pas fou non plus chez Renault.

[/quotemsg]

 

La version à 7500 euros est deja celle qui interresse le moins de monde chez nous. Alors celle à 6000 euros sans Abs, sans airbag passager , sans barre antirouli, sans roues de 15 (14) et sans renfort latéraux.

 

Meme si elle avait le droit d'etre vendue chez nous (normes securités) je pense pas qu'elle interresserai grand monde...

 

 

 

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FMValence,

 

 

Bon bah, t'es tranquille mon p'tit pére, ils t'ont bien foutu en l'air ton topic, mais d'un coté, çà te servira de leçon, tu comprendra que gens du F.A sont des pauvres Chauvins a 2 francs qui sont borné chez Renault et PSA !

 

Surtout l'autre gros beauf de Nous75 et Navidad

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Invité §nou418ps

FMValence,

 

 

Bon bah, t'es tranquille mon p'tit pére, ils t'ont bien foutu en l'air ton topic, mais d'un coté, çà te servira de leçon, tu comprendra que gens du F.A sont des pauvres Chauvins a 2 francs qui sont borné chez Renault et PSA !

 

Surtout l'autre gros beauf de Nous75 et Navidad

 

Si tu avait des arguments tu serais presque crédibles...

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De toutes manieres, faut toujour que çà parte en fight, ils ont trop de la merde dans les yeux :pff:

 

Mais c'est pas grave, ils aiment pas, nous on aiment et on baissera pas les bras car j'acheterai jamais leur grosses merde de voiture Française !!!

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Invité §fmv274SU

FMValence,

 

 

Bon bah, t'es tranquille mon p'tit pére, ils t'ont bien foutu en l'air ton topic, mais d'un coté, çà te servira de leçon, tu comprendra que gens du F.A sont des pauvres Chauvins a 2 francs qui sont borné chez Renault et PSA !

 

Surtout l'autre gros beauf de Nous75 et Navidad

Là, c'est toi qui en rajoutes une couche "made in Skodaboys".

 

Je précise que pour moi > "toute ressemblance avec..." :lol:

 

:coucou: Navidad et Nous75, :roll: pour lui.

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Invité §nou418ps

 

 

Ne déforme pas ; ne pas faire un carton ne veut pas dire mal se vendre.

 

Mais comparer à nos voisins... :bah:

 

Pourquoi ?

Ya des pays ou les ventes de Skoda depassent celles de VW ?

 

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