Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §clk607sq

Le caddy est quand même moins confortable ! Pourquoi ne pas allier confort et praticité ?

 

désolé pour la boite auto j'ai pas vu. Mais si je comprend bien le tdi n'aura pas le droit au dsg, c'est surprenant.

J'espère qu'il réserve la DSG pour la future Fabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BIP224Tt

Pourquoi le "réservé", sur toute la gamme ce serais pas plus mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ce soir dans "Turbo", un petit aperçu flatteur, surtout dans les commentaires. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

ViaMichelin.fr

 

Le Škoda Roomster, un monospace compact à vocation familiale, fait ses premiers pas commerciaux à Genève.

 

Le quatrième modèle de la gamme Škoda est donc un monospace compact qui découle en droite ligne du concept car éponyme présenté il y a deux ans au salon de Francfort. Plus sage que ce dernier, le Roomster n'en conserve pas moins un certain esprit ludique tout à son honneur sur un segment extrêmement concurrentiel.

 

Jouant sur plusieurs tableaux, le Roomster emprunte à la fois au ludospace type Fiat Doblo ou Renault Kangoo, mais aussi au SUV et au break : on peut parler d'un véhicule de loisir tout terrain et familial. Il sera également apprécié en fonction de sa modularité, de ses possibilités d'aménagement intérieur, de son nouveau système de réglage de sièges arrière baptisé Varioflex (à trois places indépendantes) et de ses espaces de rangement. La palette des motorisations comprendra trois moteurs à essence et trois moteurs diesel, couplés à une boîte de vitesses manuelle ou à une boîte automatique (en option).

 

Le Roomster, produit dans l'usine de Kvasiny, sera commercialisé en septembre 2006 après avoir parcouru les routes du Tour de France. Enfin, comme tous les véhicules de la gamme Škoda, le Roomster devrait afficher un rapport qualité-prix particulièrement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Juste une petite parenthèse sur les innovations techniques ajoutées au roomster.

Controles des roues et pression des pneus:

Conduire sans risque par un système de surveillance de vitesse des roues et de la pression de chaque pneu. Une alerte permettra de signaler une chute de pression de pneu par un témoin lumineux sur le tableau de bord et d’un signal audio.

 

Feu anti-brouillard : (dans le meme esprit développé par Citroën)

Le système actif des feux anti-brouillard est doté d’un système occulaire pivotant : quand le véhicule va opérer une manœuvre , le système va tourner et dirigé le faisceau dans la direction de la manœuvre et peut couvrir un angle de 60° sur la route. La rotation est donc plus sûre ; en particulier il y a moins de chance de venir taper des objets, tels les véhicules garés, des piétons ou des cyclistes. Après que l’on est accomplis la manoeuvre, la lumière s'éteint lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pas de news sur les tarifs ? :roll:

D'avance merci ..

 

Source "turbo" hier soir : à partir de 14000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri160fZ

ViaMichelin.fr

 

Le Roomster, produit dans l'usine de Kvasiny, sera commercialisé en septembre 2006 après avoir parcouru les routes du Tour de France. Enfin, comme tous les véhicules de la gamme Škoda

 

 

Donc plus que 4mois avant de le voir passer a la tele ou en vrai sur les routes de France...Bien pensé comme pub de lancement!

 

 

Pour le prix, je trouve que 14000€ est un prix de départ somme toute logique!

Qui plus est que pour un peu moins de 21000€ on a le Roomster complet auquel il ne manque plus qu'un GPS...Franchement pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Attention avec les tarifs !!

Skodaboys va s'enerver à force :lol:

 

de 12 000 à prés de 22 000 €uro !

 

 

Je l'ai dit plusieurs fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH

Sympa, mais ça fait quand même très "utilitaire" comme véhicule. Il a l'air vraiment très sympa à vivre, très pratique avec ses 3 sièges à l'arrière et sont grand coffre. Dommage que les prix s'envole chez Skoda maintenant. Quel interet de prendre une Skoda si on ne s'y retrouve pas en prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Sympa, mais ça fait quand même très "utilitaire" comme véhicule. Il a l'air vraiment très sympa à vivre, très pratique avec ses 3 sièges à l'arrière et sont grand coffre. Dommage que les prix s'envole chez Skoda maintenant. Quel interet de prendre une Skoda si on ne s'y retrouve pas en prix?

Y'a qu'à refaire des Skoda en fer blanc à 5000 €, tout le monde sera content ! :roll:

 

Les prix ne s'envolent pas ; il faut comparer ce qui est proposé par la marque, et on se rend vite compte que les prix sont très très bien placés.

 

Quand on a acheté la Superb, elle était plus chère qu'une 406 ou qu'une Vectra, ça étonnait du monde quand on en parlait ; "une Skoda à ce prix là ? oh là là !"... Et oui, mais elle en proposait autant qu'une Passat, plus qu'une 406 ou qu'une Vectra en qualité, donc le prix était logique.

 

Et ça reste toujours valable pour les autres modèles de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Bon malgré la hausse habituelle des prix sur catalogue, les véhicules Skoda sont quand même un chouilla moins cher que ses voisines Seat ou VW. Il suffirait de faire un comparatif entre même rapports qualité/équipements/prix pour voir que Skoda s'en sort toujours haut la main.Le Roomster semble pas plus cher qu'une Fabia Combi équipée.Et puis franchement il a tout aussi de charme qu'un Kangoo ou un Berlingo même si y'a pas de portes couli(bip-director cut). Indécrottable Touch © 2006

Au fait faut-il mettre Roomster au féminin ou au macsulin car ca fait bizarre d'entendre causer de la Roomster dans les articles.Le seul regret c'est que Skoda ne ressorte pas un véhicule dans la même philosophie que la Félicia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Super, une sorte de copie du Kangoo en encore plus moche (sisi), avec une banquette arrière de Modus...

 

Et ça a quoi comme moteur ? Un TDI 105 de VW Caddy ?

 

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Juste une petite parenthèse sur les innovations techniques ajoutées au roomster.

Controles des roues et pression des pneus:

Conduire sans risque par un système de surveillance de vitesse des roues et de la pression de chaque pneu. Une alerte permettra de signaler une chute de pression de pneu par un témoin lumineux sur le tableau de bord et d’un signal audio.

 

Merci Renault (apparu en 2001 sur Laguna)

 

Feu anti-brouillard : (dans le meme esprit développé par Citroën)

Le système actif des feux anti-brouillard est doté d’un système occulaire pivotant : quand le véhicule va opérer une manœuvre , le système va tourner et dirigé le faisceau dans la direction de la manœuvre et peut couvrir un angle de 60° sur la route. La rotation est donc plus sûre ; en particulier il y a moins de chance de venir taper des objets, tels les véhicules garés, des piétons ou des cyclistes. Après que l’on est accomplis la manoeuvre, la lumière s'éteint lentement.

 

 

Merci Citroën et ses feux pivotants sur la DS dans les années 70

 

VAG Pawa :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Boulet ?

 

Ah ?

 

Parce que c'est être un boulet pour toi que de rester de glace devant la production de VAG ? :roll:

 

Toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Boulet ?

 

Ah ?

 

Parce que c'est être un boulet pour toi que de rester de glace devant la production de VAG ? :roll:

 

Toujours mieux.

Tes interventions sont dignes du bon boulet de FA, c'est sûr ! :oui:

 

Constructives, intelligentes, distiiiiiinguées, enfin très classes, quoi... ;)

 

Et tu arroses de la même manière toutes les marques que tu n'aimes pas ?

 

Tu aimes quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Juste une petite parenthèse sur les innovations techniques ajoutées au roomster.

Controles des roues et pression des pneus:

Conduire sans risque par un système de surveillance de vitesse des roues et de la pression de chaque pneu. Une alerte permettra de signaler une chute de pression de pneu par un témoin lumineux sur le tableau de bord et d’un signal audio.

 

Feu anti-brouillard : (dans le meme esprit développé par Citroën)

Le système actif des feux anti-brouillard est doté d’un système occulaire pivotant : quand le véhicule va opérer une manœuvre , le système va tourner et dirigé le faisceau dans la direction de la manœuvre et peut couvrir un angle de 60° sur la route. La rotation est donc plus sûre ; en particulier il y a moins de chance de venir taper des objets, tels les véhicules garés, des piétons ou des cyclistes. Après que l’on est accomplis la manoeuvre, la lumière s'éteint lentement.

 

Des innovations technique ?

 

Et un volant, c'est aussi une innovation technique pour toi ? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci Renault (apparu en 2001 sur Laguna)

Oui mais là ce sera sûrement + fiable... ;)

 

Merci Citroën et ses feux pivotants sur la DS dans les années 70

 

VAG Pawa :roll:

[/quotemsg]

Et non, au lieu de répéter bêtement ce qu'on lit partout, essaye donc de savoir qui a inauguré les feux directionnels, car ce n'est pas Citroën.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Tes interventions sont dignes du bon boulet de FA, c'est sûr ! :oui:

 

Constructives, intelligentes, distiiiiiinguées, enfin très classes, quoi... ;)

 

Et tu arroses de la même manière toutes les marques que tu n'aimes pas ?

 

Tu aimes quoi toi ?

 

Ce que j'aime ? Les VW/Seat/Audi/Skoda TDI grises à l'image surfaite qui se vendent pour l'image qu'elles représentent....

 

Enfin, j'ai peut-être tord de parler de la sorte de Skoda, ce n'est pas la marque de VAG que j'apprécie le moins... Non, ce n'est pas Seat non plus, et encore moins VW.

 

Tu l'auras compris, l'ensemble de la production VAG me laisse froid. Je considère leur image comme surfaite, particulièrement pour Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

En plus de ça, il faut que je le dise, je ne comprend pas les gens qui ne jurent que par ces marques, d'une banalité et d'une tristesse désolantes...

 

Je comprend encore moins ceux qui y sont accro au point de créer des clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ce que j'aime ? Les VW/Seat/Audi/Skoda TDI grises à l'image surfaite qui se vendent pour l'image qu'elles représentent....

 

Enfin, j'ai peut-être tord de parler de la sorte de Skoda, ce n'est pas la marque de VAG que j'apprécie le moins... Non, ce n'est pas Seat non plus, et encore moins VW.

C'est bien ce qu'il me semblait ; tu n'as rien compris à la démarche de Skoda et surtout à l'état d'esprit de ceux qui les achètent.

 

Rien à foutre de l'image de ma Skoda qui est plutôt considérée comme une "Audi du pauvre" qu'une voiture à l'image surfaite.

 

Oui elle est grise, mais par rapport à certains autres gris casserolle, celui là est quand même pas mal ; quant au TDI, et bien avec mes 5/6 litres et ses 66 mkm sans soucis (miraculeux de nos jours de dépasser 50 mkm sans soucis), il nous va comme un gant, silencieux à chaud et bruyant à froid comme n'importe quel TDI qui se respecte.

 

Voilà pour une marque à l'image surfaite, Môssieur le grand connaisseur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU

Sans vouloir sembler prendre parti (quoiqu'un peu...), il me semble que même s'il n'y a rien de révolutionnaire sur ce Roomster, ni innovation technologique, il faut tout de même constater en toute OBJECTIVITE que c'est la première fois qu'un véhicule de ce segnment va proposer ce genre d'équipements et donc en celà, il y a "nouveauté" dans le segment.

 

Qui plus est il semble bien -à confirmer dans la réalité bien entendu- que pour la première fois, un véhicule apparenté aux ludoscpaces va être à la fois fonctionnel, agréable à vivre, bien fini, bien équipé et correctement motorisé. En celà aussi, c'est une sacrée "nouveauté" dans le segment.

 

Quel dommage que certains ne voient que matière à contestation. A quoi bon prendre par alors à la conversation? On est pas plus grand pour autant.

 

Je vous laisse, j'ai fini mon coup de calgon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

(miraculeux de nos jours de dépasser 50 mkm sans soucis)

 

C'est nouveau ça... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

En plus de ça, il faut que je le dise, je ne comprend pas les gens qui ne jurent que par ces marques, d'une banalité et d'une tristesse désolantes...

 

Je comprend encore moins ceux qui y sont accro au point de créer des clubs...

Tristes non, classiques et passe-partout, oui.

 

Quant à créer un club, qu'est ce que ça peut bien te foutre franchement ?

 

De plus, tu as déjà répondu sur l'autre topic. :bah:

 

Qu'est ce que tu viens te faire c...r ici à discuter avec des amateurs d'une marque que tu n'aimes pas ?

 

Tu ne peux pas aller participer à des topics qui te branchent plutôt ?

 

On va venir les polluer aussi, tu vas voir, ça va être très apprécié. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

On va venir les polluer aussi, tu vas voir, ça va être très apprécié. :oui:

 

C'est déjà fait, tous les jours. C'est même insuportable. Demande toi qui a pensé à cette idée le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est nouveau ça... :roll:

Ah bon ?

 

On ne doit pas avoir les mêmes mag d'un pays à l'autre alors ; met un peu le nez dedans, tu verras qu'aujourd'hui un modèle qui n'a pas eu un pépin ou un rappel avant 50 mkm, c'est devenu bien rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est déjà fait, tous les jours. C'est même insuportable. Demande toi qui a pensé à cette idée le premier...

Et tu généralises donc en faisant c...r les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Et tu généralises donc en faisant c...r les autres ?

 

Même pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU
Ce que j'aime ? Les VW/Seat/Audi/Skoda TDI grises à l'image surfaite qui se vendent pour l'image qu'elles représentent.... [/quotemsg]

 

Finalement non, j'ai pas tout à fait fini. Il y a quelques années, j'ai eu une voiture fantastique.

Pas grise. Mais TDI (130) et SEAT : Une Leon. Pas un problème en 80000 km et moins de 6l en conso moyenne.

 

J'ai toujours regretté de l'avoir vendue.

 

Aujourd'hui, j'ai une Yaris Verso D4d. Fiable certes. Des rossignols partout, et une finition lamentable.

Fiabilité Toyota. Mais au delà, aucun plaisir à conduire, moteur anémique qu'on est obligé de cravacher et conso qui grimpe.

 

J'ai toujours regretté de l'avoir acheté.

 

Alors l'image de VAG est peut-être surfaite, je ne le sais pas. Tu es visiblement bien plus au courant et bien plus compétent que moi. Mais alors, celle de beaucoup d'autres marques aussi.

 

PS: petite annecdote vécue aujourd'hui:

j'ai suivi pendant 20km une Mercedes CL 55 AMG (voiture fantastique à la réputation certainement surfaite également)... elle était sur une dépaneuse...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom888IU
Ce que j'aime ? Les VW/Seat/Audi/Skoda TDI grises à l'image surfaite qui se vendent pour l'image qu'elles représentent.... [/quotemsg]

 

Finalement non, j'ai pas tout à fait fini. Il y a quelques années, j'ai eu une voiture fantastique.

Pas grise. Mais TDI (130) et SEAT : Une Leon. Pas un problème en 80000 km et moins de 6l en conso moyenne.

 

J'ai toujours regretté de l'avoir vendue.

 

Aujourd'hui, j'ai une Yaris Verso D4d. Fiable certes. Des rossignols partout, et une finition lamentable.

Fiabilité Toyota. Mais au delà, aucun plaisir à conduire, moteur anémique qu'on est obligé de cravacher et conso qui grimpe.

 

J'ai toujours regretté de l'avoir acheté.

 

Alors l'image de VAG est peut-être surfaite, je ne le sais pas. Tu es visiblement bien plus au courant et bien plus compétent que moi. Mais alors, celle de beaucoup d'autres marques aussi.

 

PS: petite annecdote vécue aujourd'hui:

j'ai suivi pendant 20km une Mercedes CL 55 AMG (voiture fantastique à la réputation certainement surfaite également)... elle était sur une dépaneuse...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...