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Pourquoi tu dis ça chaced?

Il y a plusieurs années, je crois que c'était le 2.0 TDI 140cv qui était touché par un problème de volant bimasse mais je n'ai pas eu d'écho pour le CR TDI.

Maintenant, c'est sûr que le fait d'augmenter le couple avec une reprogrammation doit fatiguer davantage le moteur.

Mais le fait d'avoir une conduite ultra sportive avec un CR TDI90 ne lui fait pas du bien non plus.

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Le tdi CR 75 / 90 / 105 sont strictement identiques, ce n'est pas ça le problème, ce moteur est issue du 2L en version simplifié, et augmenter la longueur des bielles pour réduire la cylindrée engendre pas mal de contrainte physique.

Le bimasse commence a lacher sur les 105ch, car c'est sur cette puissance qu'il endure la plus grosse contrainte, pour l'instant les 75 et 90 ne sont pas touché mais je pense que ça arrivera a plus de km.

 

Les sondes ne semblent pas très fiable, surtout celle du fap, il y a aussi des cas de pompe injection et d'injecteur HS (limaille de fer de la pompe delphi... ils ont se problème depuis 2001...)

 

Et je finirais par un firmware bugué jusqu'a la moelle, et ils y vont a grand coup de mise a jour et de tatonage pour corriger les bugs...

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Invité §Gro860oX

Passer de 85cv à 130cv, outre le fait que c'est illégal et interdit par les assurances (mais ça tu dois déjà le savoir), me parait quand même énorme... 50% de puissance en plus, 25% de couple : prépare-toi à changer rapidement boite et embrayage et ne t'attends pas à faire à 200 000 km avec ton moteur (la moitié serait déjà exceptionnel) !

 

Après, je ne suis pas mécano et cet avis n'engage que moi, mais mettre dans les 500€ pour une reprog' qui fait sauter la garantie constructeur en plus de tous les risques cités plus haut, autant mettre 1000€ de plus à l'achat et s'acheter une 105cv et la tranquilité qui va avec...

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Et d'après toi, le risque est le même pour la reprogrammation du TSI85 qui passerait de 85CV (175 nm) à 130CV (220 nm), car il me semble qu'il n'y a pas de volant bimasse sur les essences ?

 

 

La tsi a juste une chaine de distribution en carton, le reste a l'air pas mal

 

 

Au passage on attend toujours le 1.6 tdi 130 qui devait sortir l'an dernier, vag a du mal a fiabilisé le bouzin on dirait.

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Invité §Luc836GO

bonsoir je souhaiterai avec mon compagnon loué une monte carlo en 1.6 TDI 75 CR, pour faire 30000km par an.

Est-ce bien par rapport à celle qui fait 90 CR. Ont regarde aussi par rapport au CV fixcaux merci

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ça ne sert que pour la vignette la puissance fiscale, perso j'ai un 90ch et je trouve que ça n'avance pas, mais attention, j'avais une 130ch avant celle la, d'ou le ressentit.

 

Donc oui le 75ch est suffisant pour rouler cool.

 

 

On notera que le 1.4 tsi a coupure de cylindre a une courroie, je crois que vag a compris :D

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Invité §cri366pt

Passer de 85cv à 130cv, outre le fait que c'est illégal et interdit par les assurances (mais ça tu dois déjà le savoir), me parait quand même énorme... 50% de puissance en plus, 25% de couple : prépare-toi à changer rapidement boite et embrayage et ne t'attends pas à faire à 200 000 km avec ton moteur (la moitié serait déjà exceptionnel) !

 

Après, je ne suis pas mécano et cet avis n'engage que moi, mais mettre dans les 500€ pour une reprog' qui fait sauter la garantie constructeur en plus de tous les risques cités plus haut, autant mettre 1000€ de plus à l'achat et s'acheter une 105cv et la tranquilité qui va avec...

 

 

Pour ça que je change rien , si rien d'autre me plait et economiquement interessant , à 50.000km/an , je compte la garder 6 ans et 300.000km.

 

Pas de soucis avec 90% d autoroute la plus part du temps a 100-110kmh.

 

Le moteur force pas , boite , embrayage , frein , etc..... rien ne souffre.... les amortisseurs un peu , mais rien de mechant....

 

Par contre je regrette le cruise control surtout quand tu es fatigué..... et encore plus un adaptatif lorsque la circulation est dense.

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Invité §cri366pt

Je pensais a celui qui equipe la golf 7 , ce cruise control adaptatif m 'irait comme un gant.

 

A défaut de l'avoir , je vais m'asseoir dans toutes les belles skoda et vw de la concession pendant l'entretien de la petite fabia.ange.gif.84314e2a7fb0d2633c2a40e08f17e9e1.gif

 

Et quand on reprend sa fabia apres s'être assis dans une superbe ou même une golf , la fabia paraît bien ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bob_frigo.gif

 

Mais bon c'est la vie :o

 

N'empêche une citigo en diesel en elegance , voir electrique quand il y aurat....ange.gif.84314e2a7fb0d2633c2a40e08f17e9e1.gif

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Une citigo diesel ça ferait le meme flop qu'une triplette mazout :D

 

 

Un diesel sur une micro-citadine, je n'en vois pas trop l'intêret effectivement, vu que leurs petits moteurs essence sont déjà relativement sobres.

Mais, il n'est peut-être pas exclu, qu'un moteur diesel voit le jour sur les triplettes de VW AG, puisque j'ai eu l'occasion de lire qu'un bicylindre "mazout" de 800 cc semblait être à l'étude. A voir...

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Invité §cri366pt

Une citigo diesel ça ferait le meme flop qu'une triplette mazout :D

 

 

Il faut voir le prix et les consomations.

 

Sinon j'ai vus que il en propose en cng des citigo, et on peut faire le plien chez soit via le gaz de ville et un adaptateur.

 

Mais il y avait aucun prix , juste un article dans un magazine fleet et 79gr/co², paraît que en allemagne ça marche du tonerreange.gif.fdd6ee2784f8eb5600b5530b00aecf93.gif

 

Moi ce qui m'interesse est un prix km au plus bas et un min de confort.

 

Et la citigo me branche bien , mais pas en 3 portes , trop longue les portes pas joli et pas pratique et pas de base , ça fait triste et cacaille surtout la calandre toute noir.

 

La up est plus luxe , mais ce tab laqué et les griffes du chien , ça le ferait pas longtemps.non.gif.512aa59d7662bbeb3ff638036099541f.gif

 

J'ai tester le confort statique de toutes dans le showroom et bien surprise , c'est dans le yeti que l'on est le mieux assis comme dans un fauteuille , la golf 7 a ce sujet ma décus , assise sur la route , dur et ferme.

 

Quand à ma facture d'entretien , surprise , l'administratif ne travaille pas le samedi , ils l'enveront par la poste , en espérant que arrive a bon port ange.gif.fdd6ee2784f8eb5600b5530b00aecf93.gif

 

Ah oui , vus que samedi que des vendeurs et mécanos ,il a compris direct ma demande , ouf, il a activer mon car jacking :D , et ce que je savais pas et est bien cool , des que on enleve la clef , tout ce dévérouille , y compris le coffre. :p

Je me prendrais plus la tête , en allant au coffre , et de devoir le dévérouiller a la télécomande.kaola.gif

 

Je savais pas , non plus que on avait en actionnant juste le bras de clignoteur a droite ou gauche , un feu de position de parking , je pensais que c'etais juste reservé a vw , un plus a fabia :)

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Invité §cri366pt

 

Un diesel sur une micro-citadine, je n'en vois pas trop l'intêret effectivement, vu que leurs petits moteurs essence sont déjà relativement sobres.

Mais, il n'est peut-être pas exclu, qu'un moteur diesel voit le jour sur les triplettes de VW AG, puisque j'ai eu l'occasion de lire qu'un bicylindre "mazout" de 800 cc semblait être à l'étude. A voir...

 

 

Euh , tout le monde ne fait pas que de la ville.

 

Un bycylindre qui me consomme 3l au cent a 130kmh , je changerais vite , un calcul a faire .... mais a raison de 200km par jour , la balance pencherais vite...

 

Sur la fiche devant la voiture citigo est inscrit 4.5l donc compter plus 5l , d'essence , soit plus que fabia 12tdi ou il est inscrit 3.4l de diesel ( fiches pour comparer ce qui est comparable) donc , pas interessant , plus un prix au litre plus cher.

 

Mais si citigo ce met au diesel .... electrique ... cngange.gif.0e6cb9d3802f0ec6c919891a653dd40d.gif

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Sauf que la dépolution d'un mazout coute un bras, il faut voir le surcout par rapport a l'essence, si ça coute 2000€ de plus sur une voiture à 8000€ de base ce n'est pas la peine, ce qui était le cas sur la triplette.

 

 

Ouai, mais certaines personnes, ne voient qu'une seul chose, le prix inférieur du mazout à la pompe.

Aprés, même s'ils ont payés leur caisse au mazout 2500 € de plus, que la même version essence sur une caisse de 10000€, ça ils s'en foutent.

Ils payent moins cher le carburant, et ont l'impression de faire de "grosses" économies, et ils sont fiers de cela...

Combien de personnes je connais, qui roulent en citadine diesel, pour se taper 10000-15000 bornes par an lol.gif.228060320a04e74d758703414ec8142f.gif...

Sans compter, ceux qui font ce kilométrage, en ne faisant pratiquement que de l'agglo, bonjour les dégâts.

Aprés, comme je leur dis, chacun fait ce qu'il veut de son "pognon" aprés tout.

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Invité §cri366pt

 

Ouai, mais certaines personnes, ne voient qu'une seul chose, le prix inférieur du mazout à la pompe.

Aprés, même s'ils ont payés leur caisse au mazout 2500 € de plus, que la même version essence sur une caisse de 10000€, ça ils s'en foutent.

Ils payent moins cher le carburant, et ont l'impression de faire de "grosses" économies, et ils sont fiers de cela...

Combien de personnes je connais, qui roulent en citadine diesel, pour se taper 10000-15000 bornes par an lol.gif.94dd82f770662a84abc84523091ac78b.gif...

Sans compter, ceux qui font ce kilométrage, en ne faisant pratiquement que de l'agglo, bonjour les dégâts.

Aprés, comme je leur dis, chacun fait ce qu'il veut de son "pognon" aprés tout.

 

 

Sur , mais j'ai fait 16.000km sur 4 mois dont plus de 90% d'autoroute , donc je me sens pas concerné par vos raisonnements , même si je l'approuve.

 

J'en connais qui ont un mazout et font 8-10.000km par an , mais comme tu dis , parce que c'est moins cher a la pompe , c'est eux les intelligents....ange.gif.aa37df1c4e3cd05787f52735d025a5e0.gif

 

Apres il y a la faute au gouvernement qui offrait jadis des primes , rendant les diesel equivalent moins cher que une essence, alors bcp ce sont dit pourquoi s'en privé

c'est moins cher ou equivalent a l'achat , et c'est moins cher à la pompe , et une revente en occasion plus elevée , sans compter souvent plus de couple et la presion pour un achat diesel du garage

mais la tendance s'inverse peu à peu...

 

Mais un diesel d'occasse qui a fait 10.000km par an de ville , ils peuvent se le gardé , j'aurais plus confiance en une qui a fait de l autoroute a raison de 40-50.000km/an.

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Sur , mais j'ai fait 16.000km sur 4 mois dont plus de 90% d'autoroute , donc je me sens pas concerné par vos raisonnements , même si je l'approuve.

 

J'en connais qui ont un mazout et font 8-10.000km par an , mais comme tu dis , parce que c'est moins cher a la pompe , c'est eux les intelligents....ange.gif.55bfa1e0fac995ec744490ccb459a7ad.gif

 

Apres il y a la faute au gouvernement qui offrait jadis des primes , rendant les diesel equivalent moins cher que une essence, alors bcp ce sont dit pourquoi s'en privé

c'est moins cher ou equivalent a l'achat , et c'est moins cher à la pompe , et une revente en occasion plus elevée , sans compter souvent plus de couple et la presion pour un achat diesel du garage

mais la tendance s'inverse peu à peu...

 

Mais un diesel d'occasse qui a fait 10.000km par an de ville , ils peuvent se le gardé , j'aurais plus confiance en une qui a fait de l autoroute a raison de 40-50.000km/an.

 

 

D'accord avec toi aussi. Je parlais des gens qui comme tu le dis ne font même pas 10000 bornes par an, et qui plus est en ville.

Je discutais il y a peu avec un commercial que je qualifierais d'honnéte et franc.

Il me disait que parfois dans ses conseils d'une voiture essence à ses clients, certains ne voulaient que du diesel, et que même en leur démontrant par a+b, qu'une essence serait mieux pour eux, rien ne les feraient changer d'avis. Comme tu le dis des intelligents, bien "bornés" je rajouterais.

Sans compter le nombre de personnes, qui sont encore persuadés aujourd'hui, qu'un "diesel" c'est indestructible lol.gif.670aa0c12f303987291bfef627de2460.gif...

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Invité §enz305ia

Salut à tous.

heureux acquereur de la skoda fabia monte carlo depuis deux semaines je suis très et agréablement surpris.

Venant de seat puis de Volkswagen sur une golf tdi 140 dsg que j ai revendu car rapprochement du boulot ( 20km aller -retour).je me suis donc tourne vers la fabia MC ( comme on dit).

j étais le premier a dire SKODA s associe avec JAMAIS. et pourtant...

Bref première impression la finition très propre même la seat ne rivalise pas! siège sport ferme ( pour les fans des VAG).

Son petit moteur 1.2 tsi 85 consomme un peu mais est très agréable ca change de nos premieres clio phase 1 1,4 qui avait déja 80 cv.

Période de rodage oblige pas plus de 3000 tr/min.

Niveau équipement : Maxidot Bluetooth avec branchement de mon iphone pour écouter la musique directement sur l autoradio Swing, régulateur de vitesse, jantes 16"... je vais pas faire tout le catalogue mais tout est de série pour 12 500 euros.

 

PAR CONTRE : Help.

Un soir en rentrant du resto je présente la titine à une amie qui monte dedans et qui allume le contact et sans taper dans les tours au moins 2000 pour faire "genre", un bruit métallique horrible sort du capot comme deux pièces en fer se touchant.

N'ayant que 650 km au compteur quelqu un a t il déjà eu ce problème ?? la garantie fonctionne mais je voulais partager ce phénomène et avoir une réponse parmis vos expériences et comme tout forumiste j apporterai la mienne.

 

En vous souhaitant une bonne soirée

 

A plus

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On te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Fabia.

En ce qui concerne le bruit, peut-être une vibration d'une plaque métallique à un certain régime moteur?

 

Tu l'as payé 12500 euros neuve, en concession et sans reprise?

Si c'est le cas, c'est un super prix!

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Invité §enz305ia

Salut

yes merci Loca effectivement j ai du me mettre sous la caisse pour voir . il y a rien !!

et oui effectivement les 12500 euros avec 1000 euros de reprise sur une vieille voiture de +10 ans que j ai récupéré pour que ma femme se fasse la main. je l avais payé 800 euros et heureusement ;)

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Invité §bre632ZI

Bonjour à tous,

je voulais juste vous saluer et vous remercier car grâce à vos avis, expériences, recommandations, je me suis acheté une skoda fabia montecarlo rouge (toit noir) MAGNIFIQUE !!

Vu la tête des gens et des amis qui s'arretent dessus, je pense qu'elle est plutot belle...non sans rire, esthétiquement, Skoda a tapé tres fort !..

Elle est top superbe. et pourtant je ne suis pas fou des voitures.

 

Si certains veulent des photos, je suis dispo mais je pense que vous êtes tous déjà au courant de sa bouille..

C'est une skoda fabia montecarlo 1.6 TDI 75 cv..et franchement, le 75 cv est plutot bien calibré car il démarre au quart de tour et pas besoin de monter dans les tours pour qu'il parte tout seul...et pourtant c'est un diesel..donc je suis agréablement surpris.. J'avais une OPEL MERIVA 100cv 1, 7 TDI auparavant et j'ai l'impression d'avoir autant de puissance..je pense que c'est le cas d'ailleurs..

 

Bref grand merci à tous et bonne continuation.

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Bonjour à tous,

je voulais juste vous saluer et vous remercier car grâce à vos avis, expériences, recommandations, je me suis acheté une skoda fabia montecarlo rouge (toit noir) MAGNIFIQUE !!

Vu la tête des gens et des amis qui s'arretent dessus, je pense qu'elle est plutot belle...non sans rire, esthétiquement, Skoda a tapé tres fort !..

Elle est top superbe. et pourtant je ne suis pas fou des voitures.

 

Si certains veulent des photos, je suis dispo mais je pense que vous êtes tous déjà au courant de sa bouille..

C'est une skoda fabia montecarlo 1.6 TDI 75 cv..et franchement, le 75 cv est plutot bien calibré car il démarre au quart de tour et pas besoin de monter dans les tours pour qu'il parte tout seul...et pourtant c'est un diesel..donc je suis agréablement surpris.. J'avais une OPEL MERIVA 100cv 1, 7 TDI auparavant et j'ai l'impression d'avoir autant de puissance..je pense que c'est le cas d'ailleurs..

 

Bref grand merci à tous et bonne continuation.

 

 

 

 

audio45.gif.c9f25dd1df41ce520fe5eb6c25690d16.gif Félicitation :)

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Bonjour à tous,

je voulais juste vous saluer et vous remercier car grâce à vos avis, expériences, recommandations, je me suis acheté une skoda fabia montecarlo rouge (toit noir) MAGNIFIQUE !!

Vu la tête des gens et des amis qui s'arretent dessus, je pense qu'elle est plutot belle...non sans rire, esthétiquement, Skoda a tapé tres fort !..

Elle est top superbe. et pourtant je ne suis pas fou des voitures.

 

Si certains veulent des photos, je suis dispo mais je pense que vous êtes tous déjà au courant de sa bouille..

C'est une skoda fabia montecarlo 1.6 TDI 75 cv..et franchement, le 75 cv est plutot bien calibré car il démarre au quart de tour et pas besoin de monter dans les tours pour qu'il parte tout seul...et pourtant c'est un diesel..donc je suis agréablement surpris.. J'avais une OPEL MERIVA 100cv 1, 7 TDI auparavant et j'ai l'impression d'avoir autant de puissance..je pense que c'est le cas d'ailleurs..

 

Bref grand merci à tous et bonne continuation.

 

 

Voila ça dépend de ta précédente voiture, perso je trouve que le tdi 90 est un gros veau avec une boite très mal étagée :D

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Invité §Que884CY

Salut à tous.

heureux acquereur de la skoda fabia monte carlo depuis deux semaines je suis très et agréablement surpris.

Venant de seat puis de Volkswagen sur une golf tdi 140 dsg que j ai revendu car rapprochement du boulot ( 20km aller -retour).je me suis donc tourne vers la fabia MC ( comme on dit).

j étais le premier a dire SKODA s associe avec JAMAIS. et pourtant...

Bref première impression la finition très propre même la seat ne rivalise pas! siège sport ferme ( pour les fans des VAG).

Son petit moteur 1.2 tsi 85 consomme un peu mais est très agréable ca change de nos premieres clio phase 1 1,4 qui avait déja 80 cv.

Période de rodage oblige pas plus de 3000 tr/min.

Niveau équipement : Maxidot Bluetooth avec branchement de mon iphone pour écouter la musique directement sur l autoradio Swing, régulateur de vitesse, jantes 16"... je vais pas faire tout le catalogue mais tout est de série pour 12 500 euros.

 

PAR CONTRE : Help.

Un soir en rentrant du resto je présente la titine à une amie qui monte dedans et qui allume le contact et sans taper dans les tours au moins 2000 pour faire "genre", un bruit métallique horrible sort du capot comme deux pièces en fer se touchant.

N'ayant que 650 km au compteur quelqu un a t il déjà eu ce problème ?? la garantie fonctionne mais je voulais partager ce phénomène et avoir une réponse parmis vos expériences et comme tout forumiste j apporterai la mienne.

 

En vous souhaitant une bonne soirée

 

A plus

 

 

Hello, moi même en possession d'une MC depuis avril 2012, le petit bruit c'est la barrette du turbo! je l'ai amené chez le concessionnaire, ils m'ont répondu que tout etait normal...

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