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Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

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Sinon sur le transit, c'est moi qui l'est réveillé en allant en Allemagne quand on est parti vers la suède. :)

ça marche mieux maintenant mais bon c'était plus la fin du rodage là. :o

 

Et là forcément sur le transit vu le régime sur autoroute (même en 6) et vue le poids t'es vite à fond donc oui ça décrasse bien là. :o

 

Pour la mondéo dès que je la conduis je fais un bon décrassage.

 

Le seul truc c'est la vanne EGR vu que mon père est adepte de la 4 à 50... Donc en préventif lors de la prochaine révision je demande un nettoyage. :o

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Invité §tit065QY

Titom60, ta vanne egr au delà d'un régime elle est fermée. Tu peux faire ce que tu veux ça ne la décrassera pas. IL n'y a qu'à la main.

 

Sur ma mondéo elle se ferme à 1850T~1900/min (c'est flagrant et ça s'entend bien d'ailleurs vu que c'est pneumatique il est impossible de rester entre ces deux régimes on est poussé et ou elle se réouvre ).

 

Donc tu peux rester à 4000T/min durant un long moment ça ne changera rien pour la vanne egr.

 

APrès rester un moment dans les tours oui ça nettoie surtout par la hausse de température, mais bon sur autoroute vue les rapports t'es pas vraiment dans les tours quoi. Et t'es sur un filet de gaz à moins d'aller vers la vmax.

 

 

Une voiture qui fait de l'autoroute en continue est forcément moins encrassée, vu qu'elle ne fait pas de sous régime... et encore, il y a des cas de fap encrassé avec que de l'autoroute à cause des boites à rallonge parce que les accélérations sont faites tout doucement. (sur C4 hdi ... )

 

 

Donc...

L'EGR est fermée à bas régime et à pleine charge. Hors à vitesse constante à 3500/4000 tr/mins, tu n'es pas à pleine charge puisque tu n'accélères pas, donc elle est ouverte. Mais je suis d'accord, rien de mieux que de la démonter pour la decrasser! oui.gif.88437771192c9f9e0c3ecc4aecb82d8e.gif

 

Je ne décrasse plus, car je n'ai pas besoin vu mon utilisation, mais ce que je faisais suivant mes voitures, je me calais à 110 km/h en 3 ième, ou 130/140 km/h en 3 ou 4, régulo ou limiteur éventuellement, et comme tu l'as dit: hausse de température + haut régime = décrassage.

 

Les boites à rallonge, c'est bien pour la conso, mais pour le reste c'est à chier! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Sur ma fabia elle est fermée par une bride la vanne egr au moins elle ne fait pas chier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai un ami qui a une Polo avec le même moteur que toi. Il fait beaucoup de ville.

Mais la mécanique n'est pas son truc, donc pas sûr qu'il soit capable de la boucher. Ca serait mieux...

 

 

Sinon sur le transit, c'est moi qui l'est réveillé en allant en Allemagne quand on est parti vers la suède. :)

ça marche mieux maintenant mais bon c'était plus la fin du rodage là. :o

 

Et là forcément sur le transit vu le régime sur autoroute (même en 6) et vue le poids t'es vite à fond donc oui ça décrasse bien là. :o

 

Pour la mondéo dès que je la conduis je fais un bon décrassage.

 

Le seul truc c'est la vanne EGR vu que mon père est adepte de la 4 à 50... Donc en préventif lors de la prochaine révision je demande un nettoyage. :o

Je suis aussi un adepte de la 4 ou 5 à 50 km/h (sur les essence, sur un mazout impossible), d'où mes faibles conso. Un filet de gaz suffit souvent en ville. Puis ça permet d'améliorer la souplesse à bas régime (les calculos "enregistrent" le type de conduite). Avec un mazout, je ne suis jamais sous 1500 tr/min.

 

Par contre, dès que la route s'ouvre, et que j'ai besoin de reprise, je n'hésite absolument pas à monter dans les tours jusqu'à la zone rouge. oui.gif.88437771192c9f9e0c3ecc4aecb82d8e.gif

 

Si on l'a changé depuis. :o (c'est marqué dans mon historique)

Notre transit a bientôt un an d'ailleurs.

Et y a pas photo le transit est bien mieux. :)

J'ai plusieurs fois loué les derniers Transit, j'aime beaucoup. Excellent utilitaire. oui.gif.88437771192c9f9e0c3ecc4aecb82d8e.gif

Je le trouve plus agréable qu'un Master par exemple.

oui.gif.405f36c50ee1619133f1e329e5a2e81c.gif

oui.gif.0b3e29242fc8e423b53f7485b633dd29.gif

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Et son turbo n'a pas laché ? :D

 

Du transit? Non. :o 20 000km et ras pour le moment (heureusement :o ).

 

Le ducato on avait à la fois joué de malchance et à la fois eu plein d'emmerde avec.

 

1 turbo hs en bretagne, 2 turbos reconditionnés récupéré par la concession avaient du jeux! (bravo pour la vérification des stocks vu le jeu visible à l'oeil nu et en le faisant tourner) IL a fallu attendre le 3ème pour que ça soit bon! (plus d'une semaine d'immobilisation).

 

ON a eu droit à un changement d'alternateur + batterie, 2 changement de compteur pour non affichage de la température moteur. Et malgrès ça ça avait recommencé, avant de se remettre à remarcher tout seul???

 

Bref pas mal d'emmerde sur ce ducato quand même. :o

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Sur ma fabia elle est fermée par une bride la vanne egr au moins elle ne fait pas chier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai un ami qui a une Polo avec le même moteur que toi. Il fait beaucoup de ville.

Mais la mécanique n'est pas son truc, donc pas sûr qu'il soit capable de la boucher. Ca serait mieux...

 

 

 

Il ne faut pas la boucher mais la réduire, sinon l'ordinateur se met en faute, je l'ai réduit de 6.3 fois, ça devrait aller http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

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Du transit? Non. :o 20 000km et ras pour le moment (heureusement :o ).

 

Le ducato on avait à la fois joué de malchance et à la fois eu plein d'emmerde avec.

 

1 turbo hs en bretagne, 2 turbos reconditionnés récupéré par la concession avaient du jeux! (bravo pour la vérification des stocks vu le jeu visible à l'oeil nu et en le faisant tourner) IL a fallu attendre le 3ème pour que ça soit bon! (plus d'une semaine d'immobilisation).

 

ON a eu droit à un changement d'alternateur + batterie, 2 changement de compteur pour non affichage de la température moteur. Et malgrès ça ça avait recommencé, avant de se remettre à remarcher tout seul???

 

Bref pas mal d'emmerde sur ce ducato quand même. :o

 

 

Oula, fourgon fabriqué un vendredi après midi :(

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L'EGR est fermée à bas régime et à pleine charge. Hors à vitesse constante à 3500/4000 tr/mins, tu n'es pas à pleine charge puisque tu n'accélères pas, donc elle est ouverte. Mais je suis d'accord, rien de mieux que de la démonter pour la decrasser! oui.gif.da9d6024d8837cd47101e3160915ad22.gif

 

Non non ça dépend des moteurs. La mienne je peux te garantir que c'est plus simple que ça.

Sur ma mondéo c'est simple:

En dessous de 1900T/min vanne ouverte. Recyclage et encrassage.

 

AU dessus de ce régime, elle est fermée, quelque soit la charge.

Si tu veux t'en convaincre, j'ai une vidéo ou on entend/voit bien la chose.

Il faut dire que je parle d'une vanne EGR pneumatique et pas électrique et qu'on parle d'un TDDI de 2001

 

Je ne décrasse plus, car je n'ai pas besoin vu mon utilisation, mais ce que je faisais suivant mes voitures, je me calais à 110 km/h en 3 ième, ou 130/140 km/h en 3 ou 4, régulo ou limiteur éventuellement, et comme tu l'as dit: hausse de température + haut régime = décrassage.

 

Les boites à rallonge, c'est bien pour la conso, mais pour le reste c'est à chier! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Perso ça je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures. Par contre le décrassage pieds au planché dit plus haut pour bien dégager avec la pression oui.

 

Je suis aussi un adepte de la 4 ou 5 à 50 km/h (sur les essence, sur un mazout impossible), d'où mes faibles conso. Un filet de gaz suffit souvent en ville. Puis ça permet d'améliorer la souplesse à bas régime (les calculos "enregistrent" le type de conduite). Avec un mazout, je ne suis jamais sous 1500 tr/min.

 

Par contre, dès que la route s'ouvre, et que j'ai besoin de reprise, je n'hésite absolument pas à monter dans les tours jusqu'à la zone rouge. oui.gif.da9d6024d8837cd47101e3160915ad22.gif

 

Sur la mondéo di c'est à proscrire vu qu'on est trop bas. Mai sbon ça j'ai beau lui dire ça rentre pas. :o

 

Sinon sur mon essence la 4 en ville ça passe, mais je ne le fais que rarement. C'est trop bas, en cas d'urgence on ne peut rien faire. Donc c'est uniquement si c'est plat et dégagé. A la sortie de cette zone soit il y a personne derrière et je vais accompagner calmement, soit y a du monde et je rétrograde en 3.

 

J'ai plusieurs fois loué les derniers Transit, j'aime beaucoup. Excellent utilitaire. oui.gif.da9d6024d8837cd47101e3160915ad22.gif

Je le trouve plus agréable qu'un Master par exemple.

 

Perso je le trouve assez sympa. Facile à conduire etc. Pourtant y a pratiquement 3T5 dessus. Le seul truc "chaud" c'est la pédale d'accélérateur. Elle est bizarrement dure et allié avec la propulsion ça pardonne pas vraiment. Je ne cale pas habituellement mais avec le transit c'est assez souvent. Mon père qui le conduit beaucoup aussi. C'est surtout à cause de la course bizarre de la pédale d'accélérateur + du lag moteur.

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Oula, fourgon fabriqué un vendredi après midi :(

 

Après tu peux rajouter une boite de rapport étagée avec les pieds sur un bloc sans allonge.

ça donne un bon truc.

 

En montagne t'es bloqué entre deux rapports. En 3 ça gueuloie juqu'à 3000T/min (ça ne peux pas allonger à plus...) tu passe la 4 tu tombes vers 1500T/min ou ça n'a pas assez de couple et donc ça plongeait. Donc obligé de monter en 3 mais en ne montant pas trop dans les tours.

 

Franchement une boite étagée à la truelle sur ce 2.8 JTD. :/

 

 

Le 2.4 TDCI avec plus de poids s'en sort largement mieux. La boite est bien mieux étagée, le bloc a du coffre, et plus d'alllonge même si passé les 3500T/min c'est plus vraiment ça (zone rouge à 4200T/min mais franchement faut vraiment faire exprès d'allonger pour décrasser parce que ça n'est plus que pas utile)

 

ET que dire de la tenue de route qui n'a franchement rien à voir. Le transit prend très peu de roulis.

 

Bref la différence a été flagrante.

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Invité §tit065QY

 

Il ne faut pas la boucher mais la réduire, sinon l'ordinateur se met en faute, je l'ai réduit de 6.3 fois, ça devrait aller http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

Ouais je pense, mais toi tu as fabriqué la bride. Il sera la faire, mais pas sûr qu'il sache où la mettre! :D

 

 

Non non ça dépend des moteurs. La mienne je peux te garantir que c'est plus simple que ça.

Sur ma mondéo c'est simple:

En dessous de 1900T/min vanne ouverte. Recyclage et encrassage.

 

AU dessus de ce régime, elle est fermée, quelque soit la charge.

Si tu veux t'en convaincre, j'ai une vidéo ou on entend/voit bien la chose.

Il faut dire que je parle d'une vanne EGR pneumatique et pas électrique et qu'on parle d'un TDDI de 2001

 

C'est vrai qu'il y a des fonctionnements d'EGR différent. Tous ne sont pas à mettre dans le même bain! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Perso ça je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures. Par contre le décrassage pieds au planché dit plus haut pour bien dégager avec la pression oui.

 

 

Sur la mondéo di c'est à proscrire vu qu'on est trop bas. Mai sbon ça j'ai beau lui dire ça rentre pas. :o

 

Sinon sur mon essence la 4 en ville ça passe, mais je ne le fais que rarement. C'est trop bas, en cas d'urgence on ne peut rien faire. Donc c'est uniquement si c'est plat et dégagé. A la sortie de cette zone soit il y a personne derrière et je vais accompagner calmement, soit y a du monde et je rétrograde en 3.

 

La 4 c'est très fréquent, la 5 beaucoup moins, c'est vraiment limite. Trop limite.

 

Perso je le trouve assez sympa. Facile à conduire etc. Pourtant y a pratiquement 3T5 dessus. Le seul truc "chaud" c'est la pédale d'accélérateur. Elle est bizarrement dure et allié avec la propulsion ça pardonne pas vraiment. Je ne cale pas habituellement mais avec le transit c'est assez souvent. Mon père qui le conduit beaucoup aussi. C'est surtout à cause de la course bizarre de la pédale d'accélérateur + du lag moteur.

Quand je l'ai pris la première fois, j'ai pas fait 1m, j'ai calé direct. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bon, je m'y suis fait, mais c'est vrai que c'est chaud au départ.

 

 

 

J'avais loué un ducato 2.3JTD (moteur ivéco) je l'avais trouvé pas mal, par contre une grosse consommation.

C'est ce qui m'avait surpris avec le Transit. Un vrai chameau. Sur le retour, à vide, 110 km/h: moins de 8L. Pourtant c'était un 12 m², donc surelevé. Pas mal! oui.gif.eeeaeaf0540ae5830537d675caf92c07.gif

Même chargé, j'ai pas le souvenir d'avoir dépassé 9L. Impressionnant!

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J'avais loué un ducato 2.3JTD (moteur ivéco) je l'avais trouvé pas mal, par contre une grosse consommation.

 

Le 2.3 était mieux oui. Le 2.8 nul avec du poids. :/ Aucune allonge, ça gueuloie et galère pour monter à 3000T/min. Zone rouge à 3500 si je me rappelle bien.

Et avec le gros creu entre la 3 et la 4 ben soit t'es bloqué en moteur qui gueuloie en 3 soit tu passes la 4 et pas assez de couple donc tu perds en vitesse. über bien! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/yo1.gif

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C'est vrai qu'il y a des fonctionnements d'EGR différent. Tous ne sont pas à mettre dans le même bain! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tien pour t'en convaincre:

 

Quand je l'ai pris la première fois, j'ai pas fait 1m, j'ai calé direct. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bon, je m'y suis fait, mais c'est vrai que c'est chaud au départ.

 

Idem calé directe. Même encore quand je l'ai reconduis après, il fallait vraiment que je fasse ultra gaffe.

Mais il faut avouer qu'il y a pratiquement 3T5 à déplacer. ça change quand même la donne. ;)

Heureusement je n'ai pas eu à faire de démarrage en côte!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

C'est ce qui m'avait surpris avec le Transit. Un vrai chameau. Sur le retour, à vide, 110 km/h: moins de 8L. Pourtant c'était un 12 m², donc surelevé. Pas mal! oui.gif.ee8fe0118eb8e937b0886d45671f3a5d.gif

Même chargé, j'ai pas le souvenir d'avoir dépassé 9L. Impressionnant!

 

Sur le notre la conso est raisonnable mais pas non plus énorme. C'est kif kif avec le 2.8jtd. Par contre ce j'adore parce que j'arrive encore une fois à faire une conso inférieur à celle de mon père, tout en ayant fait des pointes à 140 lors de la portion allemande. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (un 150 compteur au max de chez max une seule fois, sinon pas dépassé les 130/140) et en roulant callé à 120km/h au régul alors qu'il roulait à 110. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Comme quoi comme je l'ai répété plusieurs fois la conduite y fait énormément.

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Il ne faut pas la boucher mais la réduire, sinon l'ordinateur se met en faute, je l'ai réduit de 6.3 fois, ça devrait aller http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

Ouais je pense, mais toi tu as fabriqué la bride. Il sera la faire, mais pas sûr qu'il sache où la mettre! :D

 

 

 

 

Le pire j'ai acheté la bride chez VW, mais elle n'est pas passée car ils ont mis un conduit plus petit sur le 1.6tdi...

 

Bref bride acheté chez VW dessous, et au dessus j'ai mis la bride d'origine. (on notera la différence de l’orifice :D)

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egrreducteur3.jpg

 

Puis la bride acheté chez VW et ma bride maison http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/reservoir%20road.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egrreducteur2.jpg

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Invité §fab868gK

Si un jour VW ou Sko stoppent la fabrication de pièces pour la Fabia, on viendra te voir :D

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Invité §tit065QY

Tien pour t'en convaincre:

 

T'inquiète, j'étais déjà convaincu! ;)

Tain la vache, c'est fou quand même. C'est flagrant de chez flagrant. Ca doit d'ailleurs être déroutant au début avec le changement du bruit du moteur.

 

Idem calé directe. Même encore quand je l'ai reconduis après, il fallait vraiment que je fasse ultra gaffe.

Mais il faut avouer qu'il y a pratiquement 3T5 à déplacer. ça change quand même la donne. ;)

Heureusement je n'ai pas eu à faire de démarrage en côte!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

Ils ont tous l'assistance d'aide au démarrage en côte non?! A vide, ça ne sert pas à grand chose, mais c'est vrai que chargé à bloc, dans une forte pente, ça m'a aidé...! oui.gif.bc55ba4f219ea104d9a5e196930aafdb.gif

 

 

Sur le notre la conso est raisonnable mais pas non plus énorme. C'est kif kif avec le 2.8jtd. Par contre ce j'adore parce que j'arrive encore une fois à faire une conso inférieur à celle de mon père, tout en ayant fait des pointes à 140 lors de la portion allemande. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (un 150 compteur au max de chez max une seule fois, sinon pas dépassé les 130/140) et en roulant callé à 120km/h au régul alors qu'il roulait à 110. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Comme quoi comme je l'ai répété plusieurs fois la conduite y fait énormément.

Faut dire à 110 km/h, grace à la BVM6 le moteur tourne à 1600 tr/min (ou un peu près).

 

 

Le pire j'ai acheté la bride chez VW, mais elle n'est pas passée car ils ont mis un conduit plus petit sur le 1.6tdi...

 

Bref bride acheté chez VW dessous, et au dessus j'ai mis la bride d'origine. (on notera la différence de l’orifice :D )

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egrreducteur3.jpg

 

Puis la bride acheté chez VW et ma bride maison http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/reservoir%20road.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egrreducteur2.jpg

C'est clair qu'il y a une grosse différence.

Et il n'existe pas de bride d'origine pour le 1.6TDI?

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T'inquiète, j'étais déjà convaincu! ;)

Tain la vache, c'est fou quand même. C'est flagrant de chez flagrant. Ca doit d'ailleurs être déroutant au début avec le changement du bruit du moteur.

 

Et à froid t'imagines même pas la différence de sonorité. En température négative t'as un espèce de "braaaaam" lors de la fermeture. Ce bloc déteste tourner à froid.

D'ailleurs ce bloc ne s'exprime concrètement qu'au delà des 1900T/min. En dessous c'est assez creu en plus d'être étouffé par la vanne EGR.

En première la fermeture de la vanne EGR peut donner quelque chose de brutal. Genre t'es dans les bouchons et t'accélères brusquement à 1800T/min ça va pas trop partir, et là tu te tapes le chargement du turbo ° La fermeture de la vanne EGR ça te fait un espèce de gros accoups!

 

Un truc bien rustique, mais qui utilisé dans son domaine de prédilection c'est à dire au delà de 1900T/min ça tourne très bien. Sur nationnale/autoroute c'est très bien. Surtout pour l'époque.

 

C'est type de la vanne EGR pneumatique là. :) D'ailleurs comme on le voit sur la vidéo il est impossible de rester à 1850T/Min la vanne nen fait que s'ouvrir et se refermer du coup ça redécole puis rebaisse etc. :D

 

Ils ont tous l'assistance d'aide au démarrage en côte non?! A vide, ça ne sert pas à grand chose, mais c'est vrai que chargé à bloc, dans une forte pente, ça m'a aidé...! oui.gif.b06e5c58b909ac3610866555cdc5867b.gif

 

Non, ça n'était pas d'origine à l'époque. :D Maintenant oui, mais là non, du coup là pour le coup ça manque clairement. :D

 

Faut dire à 110 km/h, grace à la BVM6 le moteur tourne à 1600 tr/min (ou un peu près).

 

Heu sur le transit???? C'est une boite assez courte. Je ne sais plus précisément la vitesse mais on doit plus être proche des 3000 à 130 que des 1600. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tit065QY

Non du moins pas quand j'ai pris la mienne, ils m'ont donné la seule référence qu'ils avaient.

Faudrait que je dise à mon pote de ce renseigner. :)

 

 

Et à froid t'imagines même pas la différence de sonorité. En température négative t'as un espèce de "braaaaam" lors de la fermeture. Ce bloc déteste tourner à froid.

D'ailleurs ce bloc ne s'exprime concrètement qu'au delà des 1900T/min. En dessous c'est assez creu en plus d'être étouffé par la vanne EGR.

En première la fermeture de la vanne EGR peut donner quelque chose de brutal. Genre t'es dans les bouchons et t'accélères brusquement à 1800T/min ça va pas trop partir, et là tu te tapes le chargement du turbo ° La fermeture de la vanne EGR ça te fait un espèce de gros accoups!

 

Un truc bien rustique, mais qui utilisé dans son domaine de prédilection c'est à dire au delà de 1900T/min ça tourne très bien. Sur nationnale/autoroute c'est très bien. Surtout pour l'époque.

 

C'est type de la vanne EGR pneumatique là. :) D'ailleurs comme on le voit sur la vidéo il est impossible de rester à 1850T/Min la vanne nen fait que s'ouvrir et se refermer du coup ça redécole puis rebaisse etc. :D

 

J'imagine. Il suffit de regarder ta vidéo pour s'en rendre compte.

C'était le même type de vanne sur les 2.0 HDI 90 et 110. Elle s'encrassait vite. Le père d'une de mes ex avait eu le soucis. Le garage lui avait dit de rouler fort plus souvent. Finalement, je pense qu'il l'avait shunté avec une bille pour boucher l'air.

 

Non, ça n'était pas d'origine à l'époque. :D Maintenant oui, mais là non, du coup là pour le coup ça manque clairement. :D

 

Quand je l'avais loué en Juillet dernier, le Transit n'avait pas 3 mois et 6000 kms. Il était récent. Relouer en Septembre. Pour 1300 et quelques kms, ravi. :)

Et c'est vrai qu'hyper chargé dans une belle montée, l'assistance au démarrage en cote est franchement pas mal. oui.gif.bd737b267f4bf80b9e4e0e4159133080.gif

 

 

Heu sur le transit???? C'est une boite assez courte. Je ne sais plus précisément la vitesse mais on doit plus être proche des 3000 à 130 que des 1600. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Alors, j'ai vérifié ce que j'avais posté à l'époque (premier tiers de la page: Cette url n'existe plus ), effectivement je me suis trompé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Voilà ce que j'avais écrit: "A 110 km/h, c'est à peine si ça tourne à 2100 tr/mins de mémoire. A 130 km/h, c'est 2500 tr/mins."
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Invité §tit065QY

Je ne suis pas spécialiste du Transit, tu sais surement mieux que moi. Ce qu'on avait loué, c'était un Transit 12 m3 (toit surélevé): 2.4 TDCi 140 ch BVM6. C'est tout ce que je sais. :)

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Invité §tit065QY

Ah ouais, le votre, il est nettement plus gros.

Le pont court est nécessaire pour rouler correctement, car le votre encaisse beaucoup plus de poids.

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Invité §tho531FO

Plein fait ce soir : 44,97l...

Soit pas loin de 4,9L/100. J'espère que ça va baisser...

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Invité §tit065QY

Plein fait ce soir : 44,97l...

Soit pas loin de 4,9L/100. J'espère que ça va baisser...

Avec le Transit?! :D

 

C'est déjà pas mal. Il sera difficile de descendre sous 4.5L.

 

Laisse la fabia a ta femme je crois c'est le mieux :D

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Plein fait ce soir : 44,97l...

Soit pas loin de 4,9L/100. J'espère que ça va baisser...

Avec le Transit?! :D

 

C'est déjà pas mal. Il sera difficile de descendre sous 4.5L.

 

 

14l/100 (enfin 13.8 ça a son importance :D ) avec le transit en moyenne qui dit mieux. :o

 

 

EDIT: 13.5 sur le trajet de retour suède france avec l'allemagne (malgré la pointe à 140 :o ) et moi au volant. :D

13.8 c'est dans la région du puy du dome avec les passages à 1000m d'altitude sur l'autoroute. :D

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