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Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

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Invité §tho531FO

Laisse la fabia a ta femme je crois c'est le mieux :D

Elle est partie en déplacement à Bayonne avec, on va voir ce qu'elle sait faire ^^

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Invité §tit065QY

14l/100 (enfin 13.8 ça a son importance :D ) avec le transit en moyenne qui dit mieux. :o

 

 

EDIT: 13.5 sur le trajet de retour suède france avec l'allemagne (malgré la pointe à 140 :o ) et moi au volant. :D

13.8 c'est dans la région du puy du dome avec les passages à 1000m d'altitude sur l'autoroute. :D

Sachant que c'est un Transit à roues jumelées, et le poids de malade que vous lui mettez...c'est vraiment pas mal! oui.gif.57905cb55a9bfadd4a016d7e32c4cdbe.gif

Par contre, vous avez l'air de beaucoup rouler non?

 

Elle est partie en déplacement à Bayonne avec, on va voir ce qu'elle sait faire ^^

Toi, tu l'attends au tournant! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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14l/100 (enfin 13.8 ça a son importance :D ) avec le transit en moyenne qui dit mieux. :o

 

 

EDIT: 13.5 sur le trajet de retour suède france avec l'allemagne (malgré la pointe à 140 :o ) et moi au volant. :D

13.8 c'est dans la région du puy du dome avec les passages à 1000m d'altitude sur l'autoroute. :D

Sachant que c'est un Transit à roues jumelées, et le poids de malade que vous lui mettez...c'est vraiment pas mal! oui.gif.4eab940a79165481d9725c589ed5dd7c.gif

Par contre, vous avez l'air de beaucoup rouler non?

 

 

Ben ça dépend. C'est un Camping car, donc le poids est un peu toujours le même, on doit être entre 3T et 3T5 quoi. :D

 

Et pour le nombre de km ça dépend des moments. On roule quand même moins qu'une voiture en temps normal.

 

Sauf là, aller en suède aller retour ça fait forcément un gros km. (plus de 7000km sur le total en 2 semaines ;) )

 

Sinon niveau conso on fait un peu mieux que le 2.8jtd (enfin en gros kikif) sauf que ce bloc est bien plus vif et qu'en plus le CC est plus grand que le précédent. ;) Donc c'est effectivement une bonne prestation au vue du global.

 

Après par contre attention on roule en général vers les 118 compteurs (120) au max en général pour ne pas trop consommer. Vue la prise au vent ;)

Les pointes je les fais en accompagnant ou sur du plat, en allemagne j'essayais de ne pas gêner d'ou les pointes ;)

Mais sinon dès que j'étais sur la voie de droite c'est 118 régulateur et basta.

 

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Invité §tit065QY

Pour l'instant y'a qu'elle qui a réussi à descendre à 4.0L :

D'un autre côté, c'est vraiment très peu. Ca doit pas être évident. bah.gif.7a44b5d5433ffe18b86468eb174a7897.gif

 

Ben ça dépend. C'est un Camping car, donc le poids est un peu toujours le même, on doit être entre 3T et 3T5 quoi. :D

 

Et pour le nombre de km ça dépend des moments. On roule quand même mois qu'une voiture en temps normal.

 

Sauf là, aller en suède aller retour ça fait forcément un gros km. (plus de 7000km sur le total en 2 semaines ;) )

 

Sinon niveau conso on fait un peu mieux que le 2.8jtd (enfin en gros kikif) sauf que ce bloc est bien plus vif et qu'en plus le CC est plus grand que le précédent. ;) Donc c'est effectivement une bonne prestation au vue du global.

 

Après par contre attention on roule en général vers les 118 compteurs (120) au max en général pour ne pas trop consommer. Vue la prise au vent ;)

Les pointes je les fais en accompagnant ou sur du plat, en allemagne j'essayais de ne pas gêner d'ou les pointes ;)

Mais sinon dès que j'étais sur la voie de droite c'est 118 régulateur et basta.

Le principal, c'est que vous en soyez content.

Mais c'est vrai que vu la prise au vent, mieux vaut réduire la vitesse pour réduire la conso! oui.gif.7925df9c0d764a8fc5ccd5f194f750e3.gif

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ça s'envole assez vite sur l'autoroute oui. (les capucines il n'y a rien de mieux pour te freiner un max)

 

Mais là aussi, bizarrement mon père roule à 110 régulateur, moi à 118/120 et je consomme moins que lui. :D (parce que sur tout le reste j'anticipe accompagne avec les pentes etc, ce qui fait qu'au final je compense largement).

 

En Allemagne il n'en est pas revenu de ma conso, alors que j'avais fais de grosses pointes pour ne pas gêner sur les portions illimités et que j'étais assez souvent à 130 dès que je me mettais au milieu sur les portions illimités. Mais bon c'était en accompagnant. ;)

 

 

Après sur la portion puys du dôme avec les pic à 1000m on est quand même resté vers les 13.8l/100 au final donc ça reste raisonnable. :)

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Invité §tit065QY

ça s'envole assez vite sur l'autoroute oui. (les capucines il n'y a rien de mieux pour te freiner un max)

 

Mais là aussi, bizarrement mon père roule à 110 régulateur, moi à 118/120 et je consomme moins que lui. :D(parce que sur tout le reste j'anticipe accompagne avec les pentes etc, ce qui fait qu'au final je compense largement).

 

En Allemagne il n'en est pas revenu de ma conso, alors que j'avais fais de grosses pointes pour ne pas gêner sur les portions illimités et que j'étais assez souvent à 130 dès que je me mettais au milieu sur les portions illimités. Mais bon c'était en accompagnant. ;)

 

 

Après sur la portion puys du dôme avec les pic à 1000m on est quand même resté vers les 13.8l/100 au final donc ça reste raisonnable. :)

Ca ne m'étonne pas. Je consomme moins que mon père alors que je roule plus vite! Lui consomme toujours 1L de plus!

J'ai une conduite nettement plus souple, j'anticipe, etc...lui il conduit toujours à la parisienne: pied à fond tout le temps, que se soit sur l'accélérateur ou le frein. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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C'est ici qu'on disait que le 1.2 tdi 75 n'avait pas d'allonge?

 

C'est poussif, mais ça ne s'effondre pas tout de même. (ça perd un peu passé 4500T/min visiblement et l'autre pousse comme un c$$ jusqu'à la zone rouge pour rien mais ça a quand même de l'allonge clairement pas 3500T/min comme il avait été dit. :o

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Invité §tho531FO

Si tu regardes bien tu verras que dès 3800tr/min en 3, l'accélération est moins bonne. Après 4500tr/min n'en parlons pas.

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Non mais on parle de 75poney! C'est juste très lent tout simplement.

 

ça n'avance déjà pas au début du passage de la 3. C'est kif kif jusqu'à 4200~4500T/min ou ça plonge un peu mais rien ne peut le garantir.

 

Et si on regarde les caractéristiques:

Puissance : 75 chevaux à 4200 tr/min

 

Ce qui correspond.

 

Perso je ne vois pas le truc s'effondrer. :D

 

D'ailleurs regarde le compteur de vitesse il avance de 4km/h en 4 de façon périodique pratiquement de façon linéaire à chaque "top" de synchro.

 

 

EDIT: sur les 185nm de couple présent à 2000T/min (couple max) il reste donc 125nm de couple à 4200T/min.

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Invité §tho531FO

Sinon, grande première pour la Fabia, nous allons bientôt recevoir une photo certifiée par l'état alh.gif.9dbaeb6874ed3c8a2023386a44e64732.gif

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Invité §tho531FO

C'pa moi :o

Et effectivement sur son a/r bx/bayonne, elle a pas fait 4.0L, mais 5 arkiel.gif.e4b5a4e0bf8ac1f8b0ee4e1bb29dd5e5.gif

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ça veut dire quoi "Attention au vérouillage Safe" ? c'est le blocage des portes arrière ?

 

Le safelock c'est le double verrouillage.

 

En gros tu appuies un coup et ça verrouille toutes les portières qui ne sont plus ouvrable depuis l'intérieur.

 

C'est pour avertir que si on ferme à clef (une seule fois) la personne qui sera dedans ne pourra plus sortir sans avoir de clef.

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Invité §tho531FO

Ça craint ce truc. On peut le désactiver d'un coup de valise ?

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Bah non c'est normal, je ne vois pas le problème. Si tu veux laisser quelqu'un dedans il faut appuyer deux fois pour que ça devienne un "simple verrouillage". bon ok ça serait plus logique que ça soit l'inverse, comprendre un coup = simple deux coups = double (comme sur ma mondéo) mais bon ce n'est pas vraiment un gros problème.

 

Suffit de le savoir et basta. Ou alors tu lui dis de fermer lui même la voiture une fois dedans depuis le bouton à l'intérieur et là c'est un simple verrouillage.

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Invité §tho531FO

Sauf que dans aucun cas je ne vois l'avantage du système. Par contre je vois bien le risque d'accident.

Par contre je suis surpris que chaude n'aie pas le message.

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L'avantage? si on te casse une vitre, on ne peut toujours pas rentrer. on ne peut pas crocheter la serrure non plus (enfin en théorie).

 

Y a rien de compliqué ou autre.

 

Quand tu verrouilles depuis la clef (et uniquement depuis la clef hein :o ). Un bip = double verrouillages.

Un deuxième active le simple verrouillage (la led rouge d'alarme ne clignote alors pas).

 

 

RIen de compliqué. Sur ma mondéo c'est l'inverse, un clic = verrouillage normal, double = double.

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Sauf que dans aucun cas je ne vois l'avantage du système. Par contre je vois bien le risque d'accident.

Par contre je suis surpris que chaude n'aie pas le message.

 

 

C'est l'anticrochetage, si un petit con te casse un vitre pour entrer dans la voiture, il ne pourra pas ouvrir les portes et sera obliger de tout se tailler...

 

Sur les renault française c'est désactivé, sur les renault étrangère c'est activé.

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Invité §tho531FO

L'avantage? si on te casse une vitre, on ne peut toujours pas rentrer. on ne peut pas crocheter la serrure non plus (enfin en théorie).

 

Y a rien de compliqué ou autre.

 

Quand tu verrouilles depuis la clef (et uniquement depuis la clef hein :o ). Un bip = double verrouillages.

Un deuxième active le simple verrouillage (la led rouge d'alarme ne clignote alors pas).

 

 

RIen de compliqué. Sur ma mondéo c'est l'inverse, un clic = verrouillage normal, double = double.

 

J'ai pas dit que c'est compliqué, j'ai dit qu'avec ce système tu peux enfermer une personne dans ta voiture, et ça me semble bien dangereux.

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Invité §tho531FO

 

C'est l'anticrochetage, si un petit con te casse un vitre pour entrer dans la voiture, il ne pourra pas ouvrir les portes et sera obliger de tout se tailler...

 

Sur les renault française c'est désactivé, sur les renault étrangère c'est activé.

 

En même temps je me suis jamais fait fracturer ma caisse, donc je suis pas très sensible à ce genre d'arguments. Par contre y'a déjà eu des accidents avec ce système...

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Invité §tho531FO

ben comme sur ma mondéo si j'appuie deux fois et comme sur toutes les voitures qui possèdent le double verrouillage et il y en a des tonnes...

 

Sauf que si tu cliques deux fois c'est que tu le veux ce double verrouillage...

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On a pété 2 fois la vitre de ma clio pour ouvrir la boite a gant...

 

Sur ma seat il y avait cette protection mais il y avait le locket a soulever pour ouvrir la porte, (en tirant comme un ane dessus car il était partiellement verouillé)

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Invité §tho531FO

Justement, depuis que je suis gamin, la seule foisou on s'est fait fracture une voiture, c'était dans la banlieue de nimes.

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Invité §fab868gK

La fabia a eu 1 mois hier :

 

 

 

 

Tu roules haché-menu quand même ! Je roule autant que toi, et je sature il faut dire, je rêve de pouvoir aller bosser à pied. :o

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Invité §tho531FO

Ba mon boulot étant à 42 kms de la maison, forcément....

Ma femme rajoute quelques déplacement à Bayonne où en clientèle et voilà....

 

J'ai dans l'idée dans quelques années de me rapprocher du boulot, mais pas maintenant. Et puis j'adore rouler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §fab868gK

Premiers flocons pour notre petite tchèque :

 

 

 

Elle est super en rouge..

C'est marrant ce museau pointu qu'elle a

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