Invité §tho531FO 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Bonjour à tous ! Comme certains le savent, j'ai (enfin) reçu ma Fabia aujourd'hui, commandée le 03/09/2011. Voici donc quelques photos : La voiture qu'elle remplace, une superbe Citroën xantia 1.6i X : La nouvelle, il y a quelques jours lors de la réception par la concession : Et enfin, la voici lors de la réception aujourd'hui : Et le petit cadeau du vendeur à mes filstons : Pour les détails c'est donc une Fabia élégance 2 1.6 TDI 75, avec les options suivantes : - Rouge toit blanc - Bluetooth - JA 16" Elba - Vitres ar surteintées - Contrôle de la pression des pneus. En ce qui concerne la commande, pas mal de galères : - La voiture a eu 1,5 mois de retard - La réception à été compliquée : - Il manquait les attaches ceintures sur une place - Restes de cire & protections non retirées (blanc sur blanc) - Une toute petite rayure sur l'aile av droite. Par contre, je suis plutôt content de la voiture. J'ai fait aujourd'hui 140km à son volant, et voici mes premières impressions : - J'adore l'ensemble rouge/toit blanc - Conso raisonnable : 4,4L/100, pour une voiture en rodage, ça me semble très bon. Ca représente près d'1,5L moins que ma laguna sur le même exercice. - L'odb maxi dot est superbe - Le bluetooth à l'air très complet, il faut que je continue de le tester - L'autoradio déchire - La voiture est plutôt silencieuse malgré les 16" - La planche de bord fait plutôt qualité - Le TDI 75, qui à défaut de déplacer la voiture nerveusement le fait discrètement Ce que j'aime moins : - Des petits détails toc (poignées de porte) Ce qu'il reste à faire : poser les seuils de porte caoutchouc une fois reçus, pour résister à mes petits monstres qui marchent sur les seuils de porte. Avec les difficultés rencontrées pour cette commande, la concession me les offre gracieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Preum's ! Très belle Fabia ! La combinaison rouge et toit blanc est vraiment sympa ! Ma mère possède sa cousine une Polo de 2010. En tout cas je préfère infiniment le bloc compteur de la fabia que celui de la Polo de ma mère qui est moins complet ! De plus je trouve que la jauge est d'une précision fantaisiste. la xantia est partie à la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Toutes les fabia n'ont pas ce compteur là. http://www.izipik.com/images/201106/01/iogfhamhpqnnhsf3up-compteur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 la xantia est partie à la casse ? La concession savait pas si elle allait partir à la casse où être revendue à un marchand. Avec 136985 km au compteur, elle doit pouvoir encore intéresser du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Ce rouge déchire, tu ne perdras pas ta voiture sur un parking, félicitation PS : en venant d'une renault aussi, c'est clair que je trouve que le Swing swing dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Ah je ne savais pas pour ces 2 types de compteurs. La version de base doit avoir celui sans la température du moteur ! Sinon je pensais que le 1.6 TDI avait été remplacé par le 1.2 TDI en tout cas sur la Polo c'est le cas. Cependant il parait que le 1.2 est très désagréable !! Ma mère avait essayer le 1.6 qui était très agréable, bon après elle a prit un TSI. Sinon c'est vrai que 136 000 km ce n'est pas beaucoup pour ce moteur qui est de conception simple de plus la xantia est une auto très confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab868gK 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Bravo pour cette rouge et blanc, magnifique ! Tu as la chance d'avoir eu le 1.6, car le 1.2 ..berk Par rapport à la Xantia, tu dois la trouver un peu raide non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mouskoda 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Très jolie Fabia !! Pour les compteurs, sur la mienne, c'est la deuxième version sans les jauges à aiguilles de température et d'essence. Pour la température, c'est un voyant bleu qui s'éteint quand le moteur est à température et la jauge à graduation pour le carburant. Le petit 1.2 Cr TDI marche bien et consomme peu et assez performant. Il est un peu juste par contre lors des reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Bravo pour cette rouge et blanc, magnifique ! Tu as la chance d'avoir eu le 1.6, car le 1.2 ..berk Par rapport à la Xantia, tu dois la trouver un peu raide non ? Je ne voulais pas du 1.2, je le trouve pas assez souple. La fabia est la seule a avoir gardé le 1.6 TDi 75, et ça a clairement guidé mon choix. Effectivement, elle est plus raide, mais les sièges sont assez confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Très jolie Fabia !! Pour les compteurs, sur la mienne, c'est la deuxième version sans les jauges à aiguilles de température et d'essence. Pour la température, c'est un voyant bleu qui s'éteint quand le moteur est à température et la jauge à graduation pour le carburant. Le petit 1.2 Cr TDI marche bien et consomme peu et assez performant. Il est un peu juste par contre lors des reprises. Le 1.6 est loin d'être un foudre de guerre, mais il est vraiment souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup585qT 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Très jolie en rouge et toit blanc comme ça, ça fait sport et ça donne de la vie à la voiture. D'ailleurs, j'avais vu une RS rouge toit blanc en concession en septembre, la différence étant les jantes peintes en blanches (et accessoirement plus grosses) Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mouskoda 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Le 1.6 est loin d'être un foudre de guerre, mais il est vraiment souple. Je dois avouer aussi, que le 1.6 Cr TDI 75, je ne l'ai pas pus l'essayer. Pour cause, le 1.6 n'est tout simplement pas disponible dans sa version 75 ch en belgique. La gamme diesel se déclime comme suit : 1.2 Cr TDI 75 1.6 Cr TDI 90 1.6 Cr TDI 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Félicitations !!! Très belle livrée en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Je dois avouer aussi, que le 1.6 Cr TDI 75, je ne l'ai pas pus l'essayer. Pour cause, le 1.6 n'est tout simplement pas disponible dans sa version 75 ch en belgique. La gamme diesel se déclime comme suit : 1.2 Cr TDI 75 1.6 Cr TDI 90 1.6 Cr TDI 105 En france, seule la greenline a le 1.2 TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Félicitations !!! Très belle livrée en rouge Merci, je trouve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Très jolie en rouge et toit blanc comme ça, ça fait sport et ça donne de la vie à la voiture. Effectivement elle a un beau plumage. Par contre question ramage, il faut le prendre au premier degré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Trajets du jour : 4,4l ce matin, 4.6l ce soir mais il y avait du vent. Chaced, pour toi c'est à quelle fréquence la regen du fap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Aucune idée, je ne m'en aperçoit absolument pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 De toute façon c'est selon l'utilisation du véhicule. Difficile de dire alors quand il sera mettra en route, quelle fréquence . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Déjà 540 kms à son bord, la Conso tourne autour de 4,5l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Aucune idée, je ne m'en aperçoit absolument pas. Ah ok, je croyais que c'était perceptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Ventilo qui tournent + un ralenti qui augmente + odeur de brulé sont des signes de régénération du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Le ventilo bon courage pour savoir si il tourne ou pas vu qu'il ne fait pas de bruit, pour l'odeur de cramé je confirme par contre ça m'est déja arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Le ventilo bon courage pour savoir si il tourne ou pas vu qu'il ne fait pas de bruit, pour l'odeur de cramé je confirme par contre ça m'est déja arrivé. Sur celui de la superb désolé mais tu l'entends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 En même temps, il est surement plus gros que celui du 1.6 tdi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 En même temps, il est surement plus gros que celui du 1.6 tdi, non ? De toute façon, lors de la régénération, même moteur coupé, le ventilo tourne toujours, preuve que le processus est toujours en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch470ew 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 tres belle cette petite fabia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 De toute façon, lors de la régénération, même moteur coupé, le ventilo tourne toujours, preuve que le processus est toujours en route. Sans pompe a eau qui tourne, ça ne sert a rien de reffroidir un radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Sans pompe a eau qui tourne, ça ne sert a rien de reffroidir un radiateur Tu sais moi et la mécanique tu semble plus calé que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Sans pompe a eau qui tourne, ça ne sert a rien de reffroidir un radiateur Pourtant, sur la 11 turbo de mon cher papa, le ventilo continuait à tourner après arrêt, et j'ai constaté ça aussi sur la 206 HDi 110 d'un collègue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Un petite série de ce magnifique ODB maxi-dot : Phares éteints - Sans contact Contacts mis Feux allumés - Menu général Le multimédia : Infos radio : Accueil bluetooth: Commandes vocales : Composition vocale du numéro : Appel en cours : Et enfin, clim & swing : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Pourtant, sur la 11 turbo de mon cher papa, le ventilo continuait à tourner après arrêt, et j'ai constaté ça aussi sur la 206 HDi 110 d'un collègue. Le thermostat est branché en direct, donc il n'a pas besoin de contact pour fonctionner tout simplement. Alors la tenue de route ? pas trop mauvaise par rapport a la laguna ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Je suis jaloux rien que pour le ODB maxi-dot !! La Polo ne l'a pas ! C'est pratique je trouve d'avoir le rappel de la station de radio entre les 2 compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Alors la tenue de route ? pas trop mauvaise par rapport a la laguna ? C'est un peu du confort à l'allemande quand même . Par contre la direction et la BV sont vraiment terribles. Le pire c'est la direction, après 2 mégane, 1scenic, 1 clio je m'y était vraiment bien fait à cette direction. Mais là quand je repasse de la fabia à la laguna, c'est l'horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Je suis jaloux rien que pour le ODB maxi-dot !! La Polo ne l'a pas ! C'est comme sur la fabia, ça dépend des versions. La confortline l'a, mais il est un peu différent puisqu'il contient la jauge essence il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.