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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §ECO712ow

j'ai suivi ce tuto lol, en démontant le parechoc ce serait mieux mais bon pas envi! si tu t'en fou de celle en chrome tu peux y aller avec cette méthode, sinon soit il faut les bon outils ou de la patience.

ici : Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Citation :

Ce matin, un lapin, j'ai réussi à m'occuper de cette méchante calandre !

 

Voici donc un mini tuto, pour une mini transformation :

 

En premier vous devez prévoir :

-Un tournevis avec un embout Torx (en étoile)

-Un objet long et assez fin de 30cm min. J'ai utilisé une lime ronde de 1cm de diamètre. Si vous avez pas, un très long tournevis plat devrait aussi faire l'affaire. Il va permettre d'appuyer sur les clips du bas.

-2 tournevis plat pas trop gros pour évité que ce que vous avez déjà déclipsé ne se reclipse.

-un objet assez gros (mais pas trop non plus) de forme cylindrique (c'est mieux). J'ai utilisé une bombe en spray

 

Marche à suivre :

-Dévisser les 4 Torx

-tirer tout le haut du cache maintenant dévissé sur toute sa longueur pour pouvoir y accéder.

-Placer la bombe en spray pour pouvoir passer la main.

-Commencez par déclipser le 1, depuis l’extérieur vers l'intérieur. J'ai commencé à droite mais si ça vous chante vous pouvez commencer à gauche. L'important étant de suivre l'ordre des numéros. Donc ensuite le 2, puis le 3, puis revenir en haut et faire l'autre côté.

-Les 4 clips du centre en jaune devraient venir très facilement à la fin. (J'écris pas en jaune parce qu'on voit rien)

 

Voilà, c'est fait. Ensuite passer un petit coup de chiffon pour nettoyer la saleté cachée par la calandre, puis reclipser la nouvelle.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] re-big.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 53-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

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Invité §TSW157Ub

Ah oui exacte, le très bon tuto de WGS, que j'avais lu, mais je m'en souvenais plus. merci ! ;)

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Invité §win731Ay

Non "RS du vieux pauvre" avec ton intérieur beige :p:lol:

 

 

la clââââssse le beige pour un vieux :ddr:

 

Sur le TDl 150 4X4 aussi... :sol:

 

 

Ah bon? copain de multibras alors :p

 

+ 1 :D j'ai pas envie de crevé à l'aube de mes 40 ans :lol:

 

 

Et après, c'est moi qui suis vieux :p

Hello again à tous

 

Remplacement de ma superb 2 élégance

 

Validation de la commande de mon O3 Laurin & Klement TDI150 4x4

avec en option:

MDI

dégivrage avant

camera de recul (offert généreusement par mon concessionnaire)

front assistant

 

y'a plus qu'à attendre... prise des commandes sur ce modèle courant mars!!

 

 

En tout cas félicitations pour cette commande :)

le MDI c'est la prépa iPhone c'est ça? :)

Et autre question... quelle couleur de carrosserie? :)

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Invité §Wal154MS

 

 

yes les deux, quelle merde la calandre, la chromée est en 3 parties dans la poubelle lol

 

:jap:

 

en parlant de ça, tu as démonté la calandre centrale pour changer l'entourage ? Si oui, ça se démonte comment ? Faut tomber le pare-choc ? :??:

 

j'ai suivi ce tuto lol, en démontant le parechoc ce serait mieux mais bon pas envi! si tu t'en fou de celle en chrome tu peux y aller avec cette méthode, sinon soit il faut les bon outils ou de la patience.

ici : Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Citation :

Ce matin, un lapin, j'ai réussi à m'occuper de cette méchante calandre !

 

Voici donc un mini tuto, pour une mini transformation :

 

En premier vous devez prévoir :

-Un tournevis avec un embout Torx (en étoile)

-Un objet long et assez fin de 30cm min. J'ai utilisé une lime ronde de 1cm de diamètre. Si vous avez pas, un très long tournevis plat devrait aussi faire l'affaire. Il va permettre d'appuyer sur les clips du bas.

-2 tournevis plat pas trop gros pour évité que ce que vous avez déjà déclipsé ne se reclipse.

-un objet assez gros (mais pas trop non plus) de forme cylindrique (c'est mieux). J'ai utilisé une bombe en spray

 

Marche à suivre :

-Dévisser les 4 Torx

-tirer tout le haut du cache maintenant dévissé sur toute sa longueur pour pouvoir y accéder.

-Placer la bombe en spray pour pouvoir passer la main.

-Commencez par déclipser le 1, depuis l’extérieur vers l'intérieur. J'ai commencé à droite mais si ça vous chante vous pouvez commencer à gauche. L'important étant de suivre l'ordre des numéros. Donc ensuite le 2, puis le 3, puis revenir en haut et faire l'autre côté.

-Les 4 clips du centre en jaune devraient venir très facilement à la fin. (J'écris pas en jaune parce qu'on voit rien)

 

Voilà, c'est fait. Ensuite passer un petit coup de chiffon pour nettoyer la saleté cachée par la calandre, puis reclipser la nouvelle.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] re-big.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 53-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

 

Ah oui exacte, le très bon tuto de WGS, que j'avais lu, mais je m'en souvenais plus. merci ! ;)

 

 

Ah ben chuis content qu'il ai finalement servi ! :-D

Bon le but du tuto c’était de faire ça sans péter la calandre chromé en fait lol !

 

T'a manqué de temps ou de patience ? T'avais pas les bonzoutis ? Ou bien tuto mal fait ?

 

Tu peux me le dire histoire que je modifie si jamais.

Pour le coup avec tes jantes tôle c'est un vrai pack black ! ahahah

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Invité §Wal154MS

Ben tu vois, tu sers à quelques chose Walty :p

 

:o:sweat:

 

Winglet >> winglet1981.gif.5ca3ae1ea12513766079e117cb311852.gif

 

OK :winglet1981:1

 

:winglet1981:3

 

 

Merci Winglet.... ahahahah

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Invité §ECO712ow

 

 

 

 

Ah ben chuis content qu'il ai finalement servi ! :-D

Bon le but du tuto c’était de faire ça sans péter la calandre chromé en fait lol !

 

T'a manqué de temps ou de patience ? T'avais pas les bonzoutis ? Ou bien tuto mal fait ?

 

Tu peux me le dire histoire que je modifie si jamais.

Pour le coup avec tes jantes tôle c'est un vrai pack black ! ahahah

 

 

on ne se moque pas des jantes lol!

 

ton tuto est très bien et je t'en remercie car sans lui je ne me serai pas lancé. Apres l'histoire c'est de voir comment sont fait les clips, (mais bon courage pour faire des photos!!) et avoir le bon outils pour les désenclencher, j'avais un gros tournevis (c'est ce que j'avais de plus long) mais l'empriente du tournevis était trop grosses, donc les plus compliquées était celle en bas.

 

pour la calandre chomée de toute façon je ne l'aurai pas remise.

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Invité §ECO712ow

 

on ne se moque pas des jantes lol!

 

ton tuto est très bien et je t'en remercie car sans lui je ne me serai pas lancé. Apres l'histoire c'est de voir comment sont fait les clips, (mais bon courage pour faire des photos!!) et avoir le bon outils pour les désenclencher, j'avais un gros tournevis (c'est ce que j'avais de plus long) mais l'empriente du tournevis était trop grosses, donc les plus compliquées était celle en bas.

 

pour la calandre chomée de toute façon je ne l'aurai pas remise.

 

et même sans des grosses belles jantes ça lui donne une petite touche de sportivité, en tout cas ça me plait et c'est l'essentiel

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Invité §Wal154MS

 

on ne se moque pas des jantes lol!

 

ton tuto est très bien et je t'en remercie car sans lui je ne me serai pas lancé. Apres l'histoire c'est de voir comment sont fait les clips, (mais bon courage pour faire des photos!!) et avoir le bon outils pour les désenclencher, j'avais un gros tournevis (c'est ce que j'avais de plus long) mais l'empriente du tournevis était trop grosses, donc les plus compliquées était celle en bas.

 

pour la calandre chomée de toute façon je ne l'aurai pas remise.

 

et même sans des grosses belles jantes ça lui donne une petite touche de sportivité, en tout cas ça me plait et c'est l'essentiel

 

 

Héhé ! Moi me moquer ?! C'est pas du tout le genre de la maison voyons ! :D

 

Ok je comprends c'est effectivement un peu la merde ces fameux clips. Pour bien il faut vraiment un très long tournevis plat.

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Invité §Wal154MS

Hello,

 

Grace à Gazout et ses précieux conseils, j'ai enfin pu mettre ma vidéo ! youhou !

 

Deux 0-100 :

Le premier en mode sport, le deuxième en mode drive (normal)

 

Pour rappel :

TSI 140 DSG Combi

 

Bien sur en Bleu racing et calandre et retros noir. Ça avance plus vite dans cette config. :D

 

La voici donc :

 

WaGuS en mode pied au fond !

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Invité §ECO712ow

Hello,

 

Grace à Gazout et ses précieux conseils, j'ai enfin pu mettre ma vidéo ! youhou !

 

Deux 0-100 :

Le premier en mode sport, le deuxième en mode drive (normal)

 

Pour rappel :

TSI 140 DSG Combi

 

Bien sur en Bleu racing et calandre et retros noir. Ça avance plus vite dans cette config. :D

 

La voici donc :

 

WaGuS en mode pied au fond !

 

ca doit être le bleu racing car moi j'ai pas remarqué de différence avec la calandre et les retros :ange:

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Invité §Wal154MS

Je verrai cet été alors

 

 

De toute facon t'es en rodage !

Et pi t'a déjà des soucis de tuyauterie d'après ce que j'ai lu...

Du coup c'est pas tellement le moment de faire du 0 à 100...

 

T'a des news de ton CC par rapport à ces problèmes de peinture et de fuite ?

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Invité §ECO712ow

 

De toute facon t'es en rodage !

Et pi t'a déjà des soucis de tuyauterie d'après ce que j'ai lu...

Du coup c'est pas tellement le moment de faire du 0 à 100...

 

T'a des news de ton CC par rapport à ces problèmes de peinture et de fuite ?

 

 

oui j'ai des news, la fuite c'est apparement de la condensation car c'est une durite de la clim, et pour la peinture un polissage suffirait mais bon il a pas trop regardé en détail donc bon je surveille la durite.

 

et pour la peinture c'est signalé donc ils auront intérêt à faire le nécessaire quand j'irai faire la révision des 1500km

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Invité §win731Ay

Un test tout con pour ta durite :

- tu fais 100 bornes avec la clim

- tu fais 100 bornes sans

 

Si la durit est humide/suinte quand tu roules sans la clim, ça fuit.

Sinon, normal :)

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Invité §win731Ay

J'avoue, que si tu peux faire le test quand il fait chaud, c'est mieux, car ta clim' est plus sollicitée, et la chaleur provoque plus de condensation :jap:

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Invité §TSW157Ub

Un test tout con pour ta durite :

- tu fais 100 bornes avec la clim

- tu fais 100 bornes sans

 

Si la durit est humide/suinte quand tu roules sans la clim, ça fuit.

Sinon, normal :)

 

 

Surtout qu'en ce moment pas besoin de clim pour rouler, tu peux gérer les températures sans avoir le compresseur en fonctionnement.

Le mien est coupé tout l'hiver à part ponctuellement pour désembuer ou dégivrer.

 

;)

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Invité §Wal154MS

 

Avec des tôles tu améliores tes chronos, c'est bien plus léger à tracter (j'ai bien vu sur la Bora) ;)

 

 

Mais ! Casse pas mes vannes toi ! ahahah

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Invité §win731Ay

 

Surtout qu'en ce moment pas besoin de clim pour rouler, tu peux gérer les températures sans avoir le compresseur en fonctionnement.

Le mien est coupé tout l'hiver à part ponctuellement pour désembuer ou dégivrer.

 

;)

 

 

Je te conseille de l'utiliser au moins 2 fois par semaine et sur trajets longs car tu pleureras quand, après quelques temps, ton compresseur sera grippé et que tu devras débourser quelques euros pour son remplacement (si pas en garantie).

Ou pour éviter de la corrosion prématurée sur ta bouteille de detente (gros siège à condensation si pas utilisée)

 

Si tu connais des garagistes, demandes leur le fameux effet printemps sur le flux des compresseurs de rechange... tu verras c'est flagrant :)

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Invité §TSW157Ub

Oui mais j'ai tjrs fait comme ça sur ma Polo 6N et ma Bora et j'ai jamais eu de soucis.

Le fait de tourner toute l'année non-stop ne doit pas arranger l'usure non plus. Et ça fait (un poil) surconsommer pour rien.

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Par curiosité, savez-vous si les TDI de l'O3 sont déjà à la norme Euro6? C'est indiqué sur la carte grise.

D'après les catalogues sur le site de Skoda France, datant de Janvier, il n'y aurait que le TSI 180 et la TSI 220 qui soient Euro6...

Il me semble que c'est obligatoire pour tout véhicule immatriculé à partir du 1er Septembre 2015.

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Par curiosité, savez-vous si les TDI de l'O3 sont déjà à la norme Euro6? C'est indiqué sur la carte grise.

D'après les catalogues sur le site de Skoda France, datant de Janvier, il n'y aurait que le TSI 180 et la TSI 220 qui soient Euro6...

Il me semble que c'est obligatoire pour tout véhicule immatriculé à partir du 1er Septembre 2015.

 

C'est exact,, voila ce que dit le règlement européen n° 715/2007 à ce sujet :

 

La norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

 

Chose également intéressante dans ce règlement :

 

Outre le respect des limites d’émission mentionnées ci-dessus, les constructeurs doivent garantir la durabilité des dispositifs de contrôle de la pollution pour une distance de 160 000 km. Par ailleurs, la conformité en service doit pouvoir faire l’objet de vérifications pendant 5 ans ou 100 000 km

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Invité §mat115Ud

salut à tous!!!

la semaine prochaine je dois signer mon bon de commande pour une O3 et j'hésite toujours à prendre le colombus!!!! plus jolie OK, plus grand OK mais qu'apporte t'il vraiment de plus???

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Invité §mat115Ud

Le petit détail qui me fait hésiter c'est le prix de cette option 1190€ ça pique un peu quand même

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J'ai aussi hésité mais c'est beaucoup trop cher par rapport à l'Amundsen qui offre déjà de bonnes prestations.

J'ai une carte SD de 64 Go pour la musique et c'est largement suffisant.

Détail quand même important, c'est l'impossibilité d'enregistrer les POI radar dans l'Amundsen contrairement au Colombus.

Je roule avec mon tomtom sur le pare brise et au final c'est pas plus mal.

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Invité §ECO712ow

Meme avis lamundsen suffit. Quand tu roule tu regarde pas ton ecran. Et pour les indication du gps tu les as au tableau de bord sur le maxi dot donc même pour le gps tu ne te sert pas beaucoup de l'ecran

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