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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §ECO712ow

C'est normal c'est apres les 100m km que les soucis arrivent (egr, embrayage, injecteur...)

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Invité §fan262iR

Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

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Invité §blo485sn

Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

 

 

Je suis bien ok avec toi, il faut toujours trouver la petite bête pour casser cette marque. il y a eu des polémiques aussi sur les DSG6 pas fiable et pourtant je connais des taxis pas tendre envers la mécanique qui ont plus de 300000km sans soucis...

Pour le DSG7 les soucis sont réglés donc pas à s'en inquiéter.

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Invité §win731Ay

On est face au raccourci stupide du "c'est arrivé à un gars que je connais alors forcément ça va m'arriver"...

 

Il faut je pense relativiser l'occurence des soucis par rapport à la population totale... Je suis sûr qu'on se rendrait compte que les "chances" d'être affecté sont bien moindres qu'on ne le penserait si on sombrait dans le raccourci décrit plus haut. La fiabilité, c'est avant tout de la probabilité... Mais bon...

 

Il y a aussi un autre facteur "agravant"... c'est la mauvaise foi parfois du SAV... Je pense que si le SAV était bien plus axé "client" que "pingre" pour gaver Mr l'actionnaire, on aurait aussi un sentiment général de meilleur fiabilité... C'est con et pourtant...

Le constat est là, combien de proprios sont hyper ultra mécontent quand leur auto est prise sous garantie pour un échange de pièce qui aurait coûté 1500? Il le sont par rapport à l'occurence du problème, mais il sont ravis de ne rien payer. Alors que si ça leur arrive plus tard après la garantie et que le SAV fait la sourde oreille, ces même proprios se pleindraient du SAV de m.... dans ce pays de m... et que ça fait 15ans qu'ils conduisent et qu'il n'ont jamais vu des trou du cul pareil (toute ressemblance avec les propos d'un footballeur célèbre, vantard et égocentrique serait tout bonnement un pur hasard :cyp: )

Si le SAV par contre réagit dans le sens du client, son point de vue sur son auto changera du status "merdasse" à celui de "capricieuse mais attachante".

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Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

 

 

Je suis bien ok avec toi, il faut toujours trouver la petite bête pour casser cette marque. il y a eu des polémiques aussi sur les DSG6 pas fiable et pourtant je connais des taxis pas tendre envers la mécanique qui ont plus de 300000km sans soucis...

Pour le DSG7 les soucis sont réglés donc pas à s'en inquiéter.

 

 

Faut relativiser. La conclusion de l'article sur l'O3 reste quand même: "Pour l'heure, rien de bien méchant à déplorer au niveau de la durabilité. "

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Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

 

 

En fait l'article épingle la DSG7 sur tous les véhicules où elle est disponible, pas seulement l'Octavia.

Sur les autres véhicules, d'autres soucis sont aussi remontés, d'où les mauvais classements, alors que la conclusion est globalement bonne pour l'O3.

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Invité §zim518XJ

Bonsoir à tous,

 

Pour info, ma 3eme O III vient d'arriver, après une commande en janvier.

J'ai d'abord eu une une berline blanc cristal elegance, avec vitres surteintées.

J'ai en ce moment un combi elegance blanc laser (erreur de couleur à la commande) avec aussi les vitres surteintées, et le double plancher + hayon électrique. Ces deux dernières options étant apres expérience très inutiles pour la première, trop incomplète pour la seconde.

Cette troisième mouture est une berline blanc cristal, avec vitres surteintées, intérieur alcantara et volant trois branche sport.

 

Toutes trois en Tsi 140, qui est, et je me répète, le moteur le plus homogène que j'ai pu avoir.

livraison samedi la semaine prochaine mais je ne trépigne plus mais toujours aussi content de cette auto.

 

A part sur les deux premières des à coups à bas régime constant dans la minute qui suit la mise en route le matin, aucun souci en plus de 20 mkm.

 

Du coup j'ai commandé la prochaine : Golf sw lounge ( keyless, gps, caméra de recul) en gris tungstène, avec les jantes 17 Geneva, le capteur blind spot et le pack drive assist 1. Tsi 125 :( Je pense toujours a Barney qui aime autant que moi le 140, mais pas plus de 125 en essence sur la Gsw....je la prends fin d'année.

 

Bonne soirée a tous

 

 

 

Autant je comprends ta remarque sur le côté inutile du double plancher (que j'envisage de prendre dans ma future RS) autant pour la hayon électrique je ne vois pas le côté incomplète. :??: Des fois je suis un peu 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Tu pense que cette option aurait du inclure l'ouverture avec le pied, sous le pare choc ?

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Invité §TSW157Ub

je pense qu'il partait effectivement de fonctionnalités additionnelles comme l'ouverture au pied.

perso, j'ai le double plancher aussi, et c'est pas super utile. je m'en sers souvent en position plié en pyramide pour caler des courses/objets. Comme ça ne supporte pas de charges lourdes, si tu charges un meuble ou un frigo faut le plier en position basse, donc faut virer tout le merdier que tu as caché dessous, c'est un peu chiant à l'usage parfois.

 

au final, une option aussi pratique que chiante, donc un bilan mitigé.

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je pense qu'il partait effectivement de fonctionnalités additionnelles comme l'ouverture au pied.

perso, j'ai le double plancher aussi, et c'est pas super utile. je m'en sers souvent en position plié en pyramide pour caler des courses/objets. Comme ça ne supporte pas de charges lourdes, si tu charges un meuble ou un frigo faut le plier en position basse, donc faut virer tout le merdier que tu as caché dessous, c'est un peu chiant à l'usage parfois.

 

au final, une option aussi pratique que chiante, donc un bilan mitigé.

 

 

 

Toutafé pour le hayon !

@zimy : en fait, tu peux ouvrir le coffre à distance, depuis le poste de conduite ou la telecommande. Une ouverture au pied serait mieux quand j'ai bebe et son sac à langer dans les bras en sortant de chez nounou, mais également j'aimerais pouvoir le fermer à distance, d'autant qu'il a un anti pincement très sensible.... Hors impossible. Donc si t'as un enfant pas très grand qui doit aller chercher un truc dans le coffre, il faudra qu'il appuie sur la telecommande, ça ok, mais pour le refermer bin.... Tu dois y aller.

 

Pour le double plancher, entre la faible charge, la pertes es bacs de rangements sur les côtes et des crochets d'arrimage, c'est une blague de le facturer, ils auraient du me payer ...

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Invité §zim518XJ

Super les gars, merci pour l'info.

Je charge régulièrement du lourd donc je vais décocher l'option double plancher. :D

 

Pour l'ouverture électrique, moi j'arrive à fermer le coffre par un appui long continu sur le bouton de la télécommande

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Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

 

là aussi je suis d'accord sur le fond, car mon yeti a 20 mois et 25000 kms et pas de soucis en général avec la DSG7 si ce n'est que lorsqu'il fait chaud et que je conduit un peu sec, tu entends un bruit de patinage au bout d'un moment sur la 1 et la 2.

J'ai fais remonter l'info au CC et lors de la révision des 30000 kms ils regarderont çà.

L'inertie est étonnante au départ par rapport à la 6 ensuite on s'y fait.

Par contre la DSG6 RAS, on va même dire que encore ce week end, ma femme a essayé une tdi150 en DSG6, elle partait sur un à-priori avec la DSG7 de notre yeti qui est "une boite pour vioc tellement ça avance pas et c'est mou" (dixit ma femme qui je le rapelle roule toute l'année avec notre RS en BVM), bah la 6, elle a bien aimé car ça "envoi" ... comme quoi ... :D

 

Concernant les problèmes autres cités dans l'article, la vanne EGR ou le FAP qui s'enclenche tout le temps, bah c'est le résultat d'avoir une masse de mazouts qui font beaucoup de ville ou peu de kilometres ... merci la politique-mazout Française :ange:

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Super les gars, merci pour l'info.

Je charge régulièrement du lourd donc je vais décocher l'option double plancher. :D

 

Pour l'ouverture électrique, moi j'arrive à fermer le coffre par un appui long continu sur le bouton de la télécommande

 

 

Pas possible sur l'O III 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif désolé !

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Invité §zim518XJ

Ah ok, peut-être après un passage au VCDS.

Comme pour les corner light lap timer ou lecture des panneaux ?

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Ah ok, peut-être après un passage au VCDS.

Comme pour les corner light lap timer ou lecture des panneaux ?

 

La fermeture avec la clef et le bouton dans la voiture peut en effet se programmer avec le VCDS, tout comme la suppression du bip-bip de sécurité lorsque la hayon se soulève.

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Ah ok, peut-être après un passage au VCDS.

Comme pour les corner light lap timer ou lecture des panneaux ?

 

C'est ce que beaucoup semblent penser. Mais j'avoue que je n'ai pas demandé à mon cc.je ne touche jamais a çe qui est fait d'origine. Suffit que le mec qui rachète ta caisse ferme depuis la clef ou l'habitacle et qu'un gamin soit au coffre, si ça n'est pas prévu pour, je préfère pas etre responsable d'un drame... Comme pour les reprog moteur, que je ne ferai jamais... Suis pt'et petochard. [:le suisse du sud:19]

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Invité §zim518XJ

La reprog je suis d'accord avec toi même si ce n'est qu'une question d'électronique de nos jours.

Mais pour le reste personne ne peux savoir qui a fait quoi ou et quand mais chacun fait comme il veut pas de soucis :jap:

 

Plus ça va et plus je me rend compte que les petites options sont facilement accessibles via un passage VCDS en CC. C'est toujours des économies de faites.

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Invité §jea525qq

sur les reprogrammations moteurs quelqu'un a déjà essayé une reprog O2 sur un tdi 150?

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Invité §win731Ay

Juste un truc, la Superb 3 aurait le hayon électrique avec ouverte par coup de latte au PC AR (renforcé sur le coup)... dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif

 

Je déconne, c'est le même système que Ford par exemple.

Mais je voulais dire par là que si c'est proposé sur la Superb, ça finirait par arriver sur O3 mais faut attendre...

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Invité §Lin058Rs

je pense qu'il partait effectivement de fonctionnalités additionnelles comme l'ouverture au pied.

perso, j'ai le double plancher aussi, et c'est pas super utile. je m'en sers souvent en position plié en pyramide pour caler des courses/objets. Comme ça ne supporte pas de charges lourdes, si tu charges un meuble ou un frigo faut le plier en position basse, donc faut virer tout le merdier que tu as caché dessous, c'est un peu chiant à l'usage parfois.

 

au final, une option aussi pratique que chiante, donc un bilan mitigé.

 

 

En effet, je l'ai sur ma RS et j'aurais préféré ne pas l'avoir ... mais bon, on va faire avec comme on dit dans le nord !

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Invité §bir722Us

l'autre intéret du hayon électrique, c'est de pouvoir programmer l'angle d'ouverture. ultra pratique quand on a stationnement quotidien avec une hauteur sous plafond réduite.

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C'est normal c'est apres les 100m km que les soucis arrivent (egr, embrayage, injecteur...)

 

 

Ah ben ça va alors, je n'ai jamais atteint ce kilométrage avec une voiture de toute ma vie...

J'achète neuf avec extension de garantie et je ne garde pas plus de 3 ans...cela dit les soucis de la DSG7 apparaissent souvent avant 100 000, autours même de 60 000 d'après ce que j'ai lu...

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Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

 

 

Mais te revoilou :p !!!

 

La DSG7 a connu des soucis de fiabilité au moins jusqu'en 2012 et c'est justement sa multiplication sur l'ensemble du groupe VAG qui a accentué l'ampleur du phénomène.

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Pour revenir sur les options "double plancher" et "hayon électrique", pour avoir le double plancher, je m'en sers ponctuellement lors des départ en vacances où on charge à donf la voiture. Pour le reste, il reste en position haute, bien pratique, ça permet d'avoir un plancher plat. Par contre, il faut éviter les charges très lourde. Si c'était à refaire, je reprendrai cette option peu onéreuse et bien pratique.

 

 

Pour avoir vu un Combi avec le hayon électrique, je trouve franchement cette option absolument inutile pour 3 raisons.

La première est qu'elle n'est pas aboutie puisqu'il n'existe pas d'ouverture "coup de pied" liée au Kessy, du coup, il faut soit utiliser la clé soit appuyer sur l'ouverture du coffre.

La seconde est l'extrême lenteur du système qui est limite désespérante, alors qu'en 1 seconde on ouvre manuellement et on referme en 1 seconde...pour moi aucun intérêt.

Enfin, le hayon de l'O3 est particulièrement léger du coup l'effort à faire pour le soulever et le refermer est minime. Sur mon ancien monospace voir le break précédent, le hayon était très lourd et ma femme avait du mal à le refermer. Le premier truc que j'ai fait en voyant le combi en concess a été de tester le hayon et la rapidité de la manip et le poids léger m'ont convaincu d'économiser mes deniers pour cette option qui ne se révèle pas absolument nécessaire.

 

Après, faut reconnaître que ça fait la frime sur le parking de Auchan ou Carrouf quand on charge ses courses :p

Livré en série, on ne chipote pas...le prendre en option je cherche encore les arguments qui plaident en sa faveur :??:

 

;)

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Invité §mat115Ud

Quelqu'un sait combien de temps de montage usine est nécessaire pour monter une O3????(je dis bien usine et non livraison)

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Invité §zim518XJ

Pour revenir sur les options "double plancher" et "hayon électrique", pour avoir le double plancher, je m'en sers ponctuellement lors des départ en vacances où on charge à donf la voiture. Pour le reste, il reste en position haute, bien pratique, ça permet d'avoir un plancher plat. Par contre, il faut éviter les charges très lourde. Si c'était à refaire, je reprendrai cette option peu onéreuse et bien pratique.

 

 

Pour avoir vu un Combi avec le hayon électrique, je trouve franchement cette option absolument inutile pour 3 raisons.

La première est qu'elle n'est pas aboutie puisqu'il n'existe pas d'ouverture "coup de pied" liée au Kessy, du coup, il faut soit utiliser la clé soit appuyer sur l'ouverture du coffre.

La seconde est l'extrême lenteur du système qui est limite désespérante, alors qu'en 1 seconde on ouvre manuellement et on referme en 1 seconde...pour moi aucun intérêt.

Enfin, le hayon de l'O3 est particulièrement léger du coup l'effort à faire pour le soulever et le refermer est minime. Sur mon ancien monospace voir le break précédent, le hayon était très lourd et ma femme avait du mal à le refermer. Le premier truc que j'ai fait en voyant le combi en concess a été de tester le hayon et la rapidité de la manip et le poids léger m'ont convaincu d'économiser mes deniers pour cette option qui ne se révèle pas absolument nécessaire.

 

Après, faut reconnaître que ça fait la frime sur le parking de Auchan ou Carrouf quand on charge ses courses :p

Livré en série, on ne chipote pas...le prendre en option je cherche encore les arguments qui plaident en sa faveur :??:

 

;)

 

 

Eviter les chargement lourds avec le double plancher c'est en position haute ? NON ? En position basse il n'y a pas de raisons ? NON ?

 

Pour le coffre ça se discute, moi je trouve ça plutôt pratique. Mais sache que le système d'ouverture avec le pied et loin d'être évident à maitriser. ça donne des scénes marrantes avec des gens qui bougent sur une jambe... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §blo485sn

Quelqu'un sait combien de temps de montage usine est nécessaire pour monter une O3????(je dis bien usine et non livraison)

 

 

2 jours.

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Invité §mat115Ud

 

2 jours.

 

 

Ouaaa!! 2 jours seulement, c'est dingue

 

merci pour ta réponse

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Invité §win731Ay

Et pourtant, y'a encore du délais.. surtout si t'as un sigle VRS à installer sur le hayon électrique qui s'ouvre à coup de pied :ddr:

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Invité §Ale468PI

Quelqu'un sait combien de temps de montage usine est nécessaire pour monter une O3????(je dis bien usine et non livraison)

 

assemblage octavia.jpgassemblage octavia suite.jpg

Voilà le temps en usine pour la mienne.

Je vais la chercher demain!!!!!

:love::sol::love::sol:

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Invité §TSW157Ub

le concessionnaire m'avait dit 2 jours de montage aussi, mais plus de temps pour la programmation selon les options. JE trouve ça bizarre car ce n'est que des programmes activés ou non selon les options du bon de commande.

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Invité §zim518XJ

1 mois entre la saisie de la commande et sa validation....

C'est quoi ta date de bon de commande ?

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Invité §win731Ay

Entre la commande et la mise en prod', ce qu'il faut gérer c'est l'appro du puzzle complet... j'ose pas imaginer le "mécano" que c'est, et les résa à faire pour affecter chaque kit en temps et en heure pour gérer du quasi flux tendu...

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