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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens poster ici car je vais bientôt recevoir ma Skoda Octavia, entre le 18 et le 24/04 :)

C'est ma 1 ère voiture neuve et j'aimerais avoir quelques conseils au niveau du rodage car le gars en concession n'a pas l'air de connaitre grand chose à la question et est resté très évasif...

Le moteur étant un TSI donc turbo j'aimerais savoir si il faut toujours laisser tourner son moteur à l’arrêt avant de couper le contact. J'ai posé la question en concession et on m'a répondu qu'avec le start and stop les ingénieurs avait surement pensé à ça et que ça ne devait plus être la peine. j'aime pas trop les devait et les surements et j'aimerais avoir une vraie réponse.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Laisser tourner 30 sec à 1 minutes après un long trajet sur autoroute par temps chaud, le temps d'évacuer un peu la chaleur du moteur avant de couper. Sinon rien de particulier. Pour le rodage, mollo les 2000 premiers kilomètres...

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Invité §zim518XJ

Laisser tourner le moteur après un long trajet pour préserver le turbo.

Ne jamais dépasser 2/3 (compte tour) de la puissante totale pendant les 1500 premiers kms pour le rodage.

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Invité §Spi314zE

Merci Barney ! Et certaines personnes disent de ne pas faire d'autoroute pour le rodage et de privilegier les nationales. Qu'en pensez vous ?

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Invité §zim518XJ

Moi aussi même si des éléments peuvent être évacués à cette occasion mais je ne pense pas que ça apporte réellement.

 

Pour l'autoroute, fais un peu attention à ne pas avoir trop longtemps le même régime moteur mais sinon RAS.

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Merci Barney ! Et certaines personnes disent de ne pas faire d'autoroute pour le rodage et de privilegier les nationales. Qu'en pensez vous ?

 

Je pense surtout qu'il faille éviter de laisser tourner le moteur à un même régime trop longtemps en période de "rodage", en gros faut varier le régime moteur dans les limites jusqu'à la fin du "rodage". J'ai mis des guillemets car les moteurs actuels ne se "rodent" plus réellement vu les conditions de fabrication.

 

De toute façon, si vous saviez comme vos moteurs sont traités durant les déplacements sur les parcs/train ou camions vous relativiseriez les rodages :lol:

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Merci Barney ! Et certaines personnes disent de ne pas faire d'autoroute pour le rodage et de privilegier les nationales. Qu'en pensez vous ?

 

En effet, il faut varier les régimes.

Perso, je faisais 10 km à 110, 10 km à 120 et 10 km à 130 et ainsi de suite :jap:

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Je sors de ma cc et j ai vu enfin ce fl

 

Finalement je m attendais a une face avant bof bof et cela ne m a pas plus choqué que cela.

Par contre pour moi il faut les canons ça fait plus joli

Sinon le nouvel écran plus grand est sympa.

Il y avait 2fl + une autre qui était en préparation

 

Non j'ai pas forcément trouve ça "moche"

 

Mais préférence aux anciens modèles

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Invité §-Ge481OO

En effet, il faut varier les régimes.

Perso, je faisais 10 km à 110, 10 km à 120 et 10 km à 130 et ainsi de suite :jap:

 

Et t'es monté jusqu'à combien comme ça ? :D

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Invité §-Ge481OO

Je sors de ma cc et j ai vu enfin ce fl

 

Finalement je m attendais a une face avant bof bof et cela ne m a pas plus choqué que cela.

Par contre pour moi il faut les canons ça fait plus joli

Sinon le nouvel écran plus grand est sympa.

Il y avait 2fl + une autre qui était en préparation

 

Non j'ai pas forcément trouve ça "moche"

 

Mais préférence aux anciens modèles

 

Moi aussi, j'attends de voir en vrai parce qu'en photo, c'est effectivement bof, surtout en couleur claire

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Invité §zim518XJ

Et t'es monté jusqu'à combien comme ça ? :D

 

Il avait 1500kms à faire... :crazy::lol:

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Pas canon mais xenons désolé.

 

Oui franchement je me suis mis sur plusieurs angles et j'ai pas trouvé si "moche" que sur les photos.

Bon a voir feux allumés je serais curieux de voir.

Les 2 étaient en phares halogènes je pense qu' avec le xénon esthétiquement ça sera plus sympa.

 

Autre point j'ai apprécié l écran plus grand (bon ok il était éteint) mais je pense que c est un plus pour le regard

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Invité §Ant658GP

Bonjour à tous !

Je viens poster ici car je vais bientôt recevoir ma Skoda Octavia, entre le 18 et le 24/04 :)

C'est ma 1 ère voiture neuve et j'aimerais avoir quelques conseils au niveau du rodage car le gars en concession n'a pas l'air de connaitre grand chose à la question et est resté très évasif...

Le moteur étant un TSI donc turbo j'aimerais savoir si il faut toujours laisser tourner son moteur à l’arrêt avant de couper le contact. J'ai posé la question en concession et on m'a répondu qu'avec le start and stop les ingénieurs avait surement pensé à ça et que ça ne devait plus être la peine. j'aime pas trop les devait et les surements et j'aimerais avoir une vraie réponse.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

oui il y a des systèmes prévus pour ça (et ce n'est pas une supposition ...), le plus important étant que la pompe de circulation d'huile continue de tourner un moment même après l'arrêt du moteur ! ça c'est vraiment indispensable pour préserver le turbo sinon l'huile cuit dans les paliers et le turbo finit à la poubelle ... c'était un gros soucis au début des turbos, maintenant c'est corrigé !

le ventilo et le circuit d'eau peuvent tourner également si nécessaire donc c'est quand même bien protégé ! ;)

 

en temps normal, franchement, pas besoin de prendre la moindre précaution !

après, si on a bien fait chauffer le moteur (autoroute et/ou forte sollicitation du moteur), par précaution, il vaut mieux laisser tourner au ralentit une petite minute, ça ne fait de toutes façons pas de mal ;)

si c'est possible selon où l'on habite et où l'on se rend, le plus simple (et le plus efficace) reste de conduire à la cool sur les dernières minutes du trajet (faible accélération et régime moteur faible), c'est encore plus efficace pour refroidir les éléments du moteur que de laisser tourner au ralentit !

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Invité §-Ge481OO

Moi, comme j'ai quelques manœuvres pour rentrer chez moi, ça permet en effet de rouler au ralenti quelques instants (entre 1 et 2 minutes).

Mais je rejoins antho sur les derniers kilomètres plus cool. Pas mauvais pour la mécanique.

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Invité §zim518XJ

Le métal ça abime les oreilles et le cerveau, c'est bien connu... OK je sors. :)

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Invité §Mat346XY

Sépulture et Nightwish c'est trop calme pour moi ...

 

 

 

Je plussoie !!! GOJJIIRRRAAAA ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif

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