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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

oui, sans rechercher la performance et avec le meilleur tarif possible : Nokian WR D4 sans hésiter ! (ou même le D3 qui est l'ancien mais excellent quand même et quelques euros moins cher)

 

le Nokian WR A4 est un peu plus cher et un peu plus sport, un poil moins bien sur la neige que le D4

il y a aussi le Dunlop WinterSport 5 et le Goodyear UltraGrip Performance GEN1 qui sont des must mais remarques identiques au Nokian WR A4 (plus cher et plus sport)

 

meilleurs tarifs que j'ai trouvé sur site sérieux :

Nokian WR D4 : https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-281864

Nokian WR D3 : https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-245935

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Invité §Lol082bg

Super merci beaucoup je vas laisser la voiture arriver avant d'acheter des pneus lol.

Comment je peux faire pour vérifier que le GPS est à jour lorsque je récupérer mon octavia? Elle date de décembre 2015.

J'ai essayer de negocier lors de l'achat et j'ai dit vouloir que la première vidange soit faite, que le GPS soit à jour et des petit travaux de carrosserie (éclat de peinture sur le par chocs et micro rayure) ce à quoi le vendeur m'a répondu "bien sur tout se qui devra être fait sera fait" mais j'ai un peut de mal à faire confiance...

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Invité §Ant658GP

pour le GPS, ce n'est pas grave si il n'est pas à jour vu que tu peux le faire toi-même gratuitement ;)

 

 

cependant, si tu veux vérifier, il faut aller sur le GPS et faire "Menu" ; "Paramètres" ; "Informations Système"

tu trouveras une ligne "Base de données de navigation :" suivi d'un numéro de code puis "ECE" suivi de la date (année uniquement) de la cartographie ;)

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Invité §Lol082bg

Mode relou on: j'ai un doute sur le déport de mes jantes de golf

Se sont des 7,5 x 17 et40 j'ai un peut regarder sur le forum, sites de pneu/jantes et je vois un peut de tout...

Je me vois mal demander au vendeur qui ne savait pas comment passer de d à s sur la dsg lors de mon essai... alors pour l'et...

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Invité §Ant658GP

d'origine, c'est du 51 !

après, en seconde monte, on peut avantageusement (aspect visuel) passer sur du 45 sans aucun soucis !

mais du 40, je ne sais pas ... quand tu regardes les certificats d'homologation des jantes de seconde monte, pour monter du 40, il est indiqué des conditions spécifiques ...

 

si tu comprends l'Allemand, tu peux regarder le certificat de ce modèle de jante (dimensions identiques aux tiennes : 7.5x17" ET40) :

https://www.foire-aux-jantes.f [...] 496537.pdf

voir vers les dernières pages le paragraphe 27I qui est concerné pour l'O3

 

perso, je ne parle pas Allemand et le traducteur raconte un peu n'importe quoi donc je ne saurais être précis sur ce point ... ce qui est certain, c'est qu'avec un ET compris entre 51 et 45, cette restriction n'existe pas donc ça ne doit pas être anodin ;)

 

PS : la jante elle-même ne posera pas de problème puisqu'on peut monter du 8.5" de large en ET45 sans soucis. Dans ce cas, la face extérieur de la jante se retrouve plus loin qu'avec du 7.5 ET40 ! c'est plutôt la position du pneu qui est la source de cette restriction ;)

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Invité §Lol082bg

Et voilà la mienne! 1.4 tsi 150 dsg7 édition tour de france. Un vrai coup de cœur, par contre c'est vrai que ça patine pas mal cet engin surtout sous la pluie...

 

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Et voilà la mienne! 1.4 tsi 150 dsg7 édition tour de france. Un vrai coup de cœur, par contre c'est vrai que ça patine pas mal cet engin surtout sous la pluie...

 

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Tu as quoi comme pneumatique ? avec les Dunlop sp sportmaxx d'origine cela patinait pas mal au démarrage sur route mouillé (250nm sur TDI), avec les PS4 ce n'est plus le cas...

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Invité §Lol082bg

Tu as quoi comme pneumatique ? avec les Dunlop sp sportmaxx d'origine cela patinait pas mal au démarrage sur route mouillé (250nm sur TDI), avec les PS4 ce n'est plus le cas...

 

 

C'est ça oui se sont les pneus d'origine, avec la dsg c'est peut être un peut plus compliqué à doser une fois que ça patine ça doit être le temps que je m'habitue à toute cette de puissance :p

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Invité §Lol082bg

Euuuhhhh .... NAAAOON

J'en suis trop content pour l'instant, il y a de quoi se faire plaisir, confortable, silencieux (même un peut trop), et super économique, j'ai réussi à faire une conso à 5,3l sur un trajet aller de retour de 70km. L'étonnement de voir une conso instantanée de 5,5 6l à 130 :love:

 

Elle rempli entièrement les critères compliqués que je cherchai

Par rapport à l'ancienne golf v 1,6 fsi 115

-Plus grand (un petit d'un an ça prend de la place rien que pour aller chez des amis poussette lit parapluie etc, tous ne rentrait pas dans là golf là on est large)

-plus puissant (115cv en atmo c'est marrant un moment...)

-qui consomme moins ou au pire equivalent (6,8l avec la golf, pas encore assez de recul mais je pense qu'on sera largement en dessous)

-automatique (la dsg c'est vraiment le top)

-et bien sur essence parce que le diesel qui fait du bruit et qui pue je me le reserve pour le boulot

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Invité §Mpo506pt

même le tdi 110 patine au démarrage et en sortie de courbe ou de rond point sur sol humide

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Invité §Ant658GP

Et voilà la mienne! 1.4 tsi 150 dsg7 édition tour de france. Un vrai coup de cœur, par contre c'est vrai que ça patine pas mal cet engin surtout sous la pluie...

 

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je ne sais pas mais si elle est neuve, il faut attendre que les pneus soient rodés avant de se faire un avis définitif (entre 1000 et 3000km selon l'usage pour un rodage à 100%) ;)

 

sinon, petite précision sur les Dunlop : la gamme "SportMaxx" est très vaste et très inégale !

les modèles "SportMaxx RT" et "SportMaxx RT2" sont à mettre à part car ce sont de très bons pneus !

les "SportMaxx", "SportMaxx TT", "SportMaxx GT", etc... sont plutôt moyens voir médiocres ...

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Invité §Lol082bg

Non elle n'est pas neuve mise en circulation en décembre 2015 14000km

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Invité §Ant658GP

sur la mienne c'était des RT2, pas mauvais du tout mais ils dérapait au démarrage sous la pluie

ben c'est important de le préciser :D

 

après, l'O3 n'est pas ce qui se fait de mieux niveau motricité (tout en ayant des moteurs assez coupleux, voir très coupleux, ce qui n'aide pas), alors sous la pluie, en première, et pour le coup que tu joues avec l'embrayage, faut pas trop se faire d'illusions non-plus ... ;)

 

certains modèles de pneus s'en sortent mieux que d'autres, le Michelin PS4S (qui a beaucoup occupé le topic de la RS ces derniers temps) semble offrir une motricité meilleure que ce qui se fait ailleurs !

mais attention, cela ne semble pas être gratuit : en plus d'être LE modèle le plus cher du marché, sa carcasse est souple et donne un ressentit un peu "bizarre" au volant qui ne plaira pas à tout le monde (certains en parleront mieux que moi), et puis visiblement une certaine fragilité de l'ensemble du pneu par rapport aux obstacles/débris que l'on peut rencontrer sur la route ainsi qu'une usure certainement très rapide (analyse par rapport aux photos qui ont circulé vs. constatations perso sur modèles concurrents)

 

en clair, le pneu idéal n'existe pas, donc à choisir en toutes connaissances de cause selon ses propres priorités ;)

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Invité §Lol082bg

Mon embrayage fait un peut se qu'il veut => dsg.

Quand je pars d'un stop j'accélère doucement quelque m puis plus franchement pensant qu'il avait passer la 2eme, ben en faite non donc c'est la foire au sautillements et claquement, ensuite on relâche un peut puis on rappuie et ça repart de plus belle.

Mais comme dit ça doit être le temps que je m'habitue à la boitoto. Je ne cherche pas l'adhérence à tout pris, c'est la voiture majoritairement utilisé par ma compagne ayant moi même un véhicule de fonction pour la semaine.

Son but étant de transporter la famille en sécurité et confortablement, bien sur en pouvant "jouer" un peut lors de trajets solo mais ce n'est vraiment pas l'objectif principal.

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Petite erreur je vien de vérifier ce sont des DunlopSportMaxx RT (et pas 2) en 225/45/R17 91W et maintenant des Michelin PilotSport 4 (non S) en 225/45ZR17 94Y XL, pour l'usure je verrait bien, sur les Dunlop à 44.000km ils restait 3mm.

 

En fait ça patinait mais l'antipatinage était vachement intrusif chez moi, il se déclenché tout de suite au point parfois je m’empêcher de démarrer rapidement notamment en côte sur route mouillé, c'est pour ça que les PS4 j'en suis vraiment hyper contant pour le moment vu qu'ils gomme ça !

 

Petit retour d’ailleurs sur le montage à Norauto, l’équilibrage à semble-t’il était bien fait mais le montage a laissé des petites traces sur les jantes et ils ont essayé de décollé les plomb au tourne vis :o

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Invité §Ant658GP

c'est vrai qu'avec la DSG, c'est encore autre chose ...

avec le TSI 220 (BVM), il faut être vraiment TRES doux sur la première ! et ne pas hésiter à passer la 2 très tôt (short shift) car l'adhérence en 1ère ne tiens vraiment qu'à un fil ! donc j'imagine que si la DSG attend la zone rouge pour passer la 2 (en mode sport je suppose), ça doit vraiment pas être top :\

 

pour l'anti-patinage, je le déteste !!! je le désactive systématiquement sur un départ arrêté et sur les dépassements à basse vitesse ! (facile sur la RS vu que c'est un simple bouton devant le levier de vitesse)

je le virerais bien en permanence mais ça désactive aussi le front assist (freinage automatique d'urgence) donc bien obligé de le laisser actif en temps normal ...

 

l'anti-patinage est vraiment très intrusif je trouve, à basse vitesse, il agit sur les freins ET sur la charge moteur ... l'action sur les freins est violente et carrément stressante !!! au-delà d'une certaine vitesse (peut-être 30/40km/h, je ne sais pas exactement), il n'agit plus que sur la charge moteur. C'est assez désagréable car ça retire vraiment beaucoup de puissance mais c'est sans commune mesure à l'action sur les freins !

 

PS : pour le montage des pneus, c'est toujours assez délicat de trouver un monteur qui bosse vraiment proprement ! et il ne faut pas croire qu'on soit forcément moins bien servis dans les garages type Norauto/Feu Vert ! que ce soit en garage indépendant, en concession ou en garage spécialisé dans le montage des pneus (ou camion itinérant), on ne peut être sûr de rien ! c'est vraiment du cas par cas en fonction de la personne elle-même ;)

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Invité §Lol082bg

Ma conso du jour et quelques photos de l'intérieur

 

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Par contre le start & stop me chiffonne, en faite il marche un peut quand il veut sur mon trajet j'ai eut plusieurs feu il a même pas marché sur la moitié 2-3 sur 7-8 arrêt alors que le moteur était à température...

et j ai essayer de voir le niveau de batterie et ça ne marche pas il est noté "soc batterie ---"

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Invité §Ant658GP

le S&S dispose de beaucoup plus de conditions d'activation que le simple fait que le moteur soit chaud ! ;)

le niveau de charge batterie compte également mais il faut aussi composer avec une chose beaucoup plus complexe à appréhender : l'usage de la clim ! c'est basé sur une analyse de la température à laquelle la clim est réglée en corrélation avec la température effective dans l'habitacle et sincèrement, à l'usage, c'est très difficile de comprendre pourquoi à tel moment il s'active, à tel moment il ne s'active pas, à tel moment il redémarre le moteur, etc... :\

 

perso, je ne l'utilise tout simplement pas, ça me gonfle :o

 

sinon pour le niveau de charge batterie, c'est bizarre :??:

après avoir coupé le contact, tu restes appuyé sur le bouton en dessous des compteurs et quand il affiche "SOC batterie", tu relâches le bouton et c'est seulement après avoir relâché qu'il indique le % de charge ... c'est bien comme ça que tu fais ?

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Invité §Lol082bg

Oui à la seul exception que je l'avais fait en entrant dans la voiture et pas après coupé le contact. En toute logique après avoir roulé une batterie même en mauvaise état devrait être à 100% non?

Effectivement en éteignant la clim lors d'un arrêt le s&s c'est activé mais elle était réglé sur 23 alors qu'à l'extérieur il ne ferait que 22... donc pas de gros effort de la part de la clim...

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Invité §Ant658GP

essaye de le faire après avoir coupé le contact, j'ai toujours fait comme ça et c'est indiqué comme ça dans la doc ;)

 

le pourcentage est très probablement basé sur le voltage de la batterie, donc justement non ! si la batterie est en mauvais état, même chargée au max de ses capacités, le % ne sera jamais à 100% puisque le voltage ne pourra pas monter au-delà d'une certaine valeur ;)

 

cela dit, même pour une batterie en très bon état, et si en théorie ça devrait monter à 100%, force est de constater que ça ne le fait pas ! pas dans mon cas en tous cas, même après de longs trajets, je n'ai JAMAIS vu marqué 100% ! je ne suis même pas sûr d'avoir déjà vu 90% (bon après, je ne regarde pas systématiquement, loin de là !) ... 80% oui, régulièrement, mais plus, je n'en suis pas sûr ! pourquoi, je ne sais pas ... est-ce que l'échelle de correspondance volt/% est trop ambitieuse ou est-ce que la batterie n'est jamais en parfait état, aucune idée ...

 

pour le S&S, tu illustres très bien ce que j'ai dit plus haut : il est très difficile de comprendre pourquoi il s'active ou pas, tout au plus, on peut estimer qu'il a plus de chances de s'activer ou de ne pas s'activer selon certaines circonstances :bah:

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Invité §Lol082bg

J'ai essayer tout pour la batterie jamais vu de pourcentage toujours ---

 

Question con: il n'y a pas de cache moteur sur le 1.4?

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J'ai essayer tout pour la batterie jamais vu de pourcentage toujours ---

 

Question con: il n'y a pas de cache moteur sur le 1.4?

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non, rien d'anormal sur ta photo, c'est la boite à air qui fait office de "cache", c'est identique sur le 1.2tsi sur la Fabia de ma mère, tape "1.4 tsi 150" sur Google image pour te rassurer qu'il ne manque rien :p

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Invité §Ant658GP

ah ouai, quand même ! ça fait tâche quand t'ouvre le capot :mouais:

 

déjà que je trouvais que ça aurait pu être mieux sur le 2.0 TSI :ange:

 

compartiment_moteur.jpg

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Invité §win731Ay

A croire que "mon" 1.8 TSI c'est ton 2.0 "dégonflé" car j'ai la même présentation générale du compartiment moteur.

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A croire que "mon" 1.8 TSI c'est ton 2.0 "dégonflé" car j'ai la même présentation générale du compartiment moteur.

 

Les deux moteurs sont identiques hormis bien sur la cylindrée, c'est pour ça. Le TSI 150 est par contre différent.

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Invité §win731Ay

Merci Fx :)

 

Je ne suis pas surpris.

Après tout, tu économises sur la conception et la fabrication en utilisant des pièces communes à plusieurs moteurs... l'économie d'échelle, une politique en tant que telle chez VAG... Rien d'étonnant :)

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Oui, c'est vraiment presque le même bloc moteur. Ils ont changé la course (bielle et vilbrequin) plus des petites bidouilles, mais toutes les technologies sont communes entre 1.8 et 2.0 ;)

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