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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Dav112Rw

Bonjour Messieurs

 

J'ai une question technique:

 

Pouvez vous me confirmer que les jantes tole ( Avec pneu hivers ) acheté pour ma VW Jetta année 2013 dont les coordonnées sont ci dessous sont compatibles avec ma nouvelle skoda Octavia 2017 Drive moteur 1.4 TSI

 

6.5x16 5x112 ET50

 

Merci pour votre réponse.

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Le déport normal des jantes en 6.5" est de 46mm pour les Octavia 3. Donc tes jantes seront plus rentrées de 4mm. à essayer ...

 

 

Étant donné que ça passe avec du 7,5 pouces ET51, aucun risque que le 6,5 pouce ne passe pas ;)

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Invité §Dav112Rw

Merci a tous pour votre retour, cela m'évitera de faire des dépenses inutiles...

 

Cordialement

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Invité §Ant658GP

aucun problème pour le déport ! c'est juste que pour que ce soit chainable, il faut du ET46 ! mais sinon, ça passera LARGE !

 

par contre, mettre des pneus en 225 sur des jantes en 6.5", c'est pas recommandé du tout :\

 

alors je suis parfaitement d'accord sur la différence 205/225 mais faut des jantes plus larges ! donc perso, je resterais sur du 205/55R16 d'autant plus que c'est la seule monte homologuée constructeur sur du 16" !!! ;)

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En tout cas sur mon 1.8 je suis en 205 55 16 (Conti TS860) et ça va très bien. j'avais même remarqué une légère baisse de perfo en passant en 225 45 17 pour l'été.

 

Tu dois être un calme parce qu'avec ma TSI 140, les 205/55/16 patinaient sévères :-(, c'était insupportable. Sur mon RS, j'ai du 225/45/17 et peu de problèmes de motricité. Bon en 16 c'était des Michelin Alpin et en 17 j'ai des Nokian. Les Michelin sont vraiment mauvais comparés au Nokian je trouve :jap:

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Invité §Ant658GP

Bon en 16 c'était des Michelin Alpin et en 17 j'ai des Nokian. Les Michelin sont vraiment mauvais comparés au Nokian je trouve :jap:

je me demande si ça ne vient pas plutôt de ça que des 2cm d'écart de largeur ! ;)

 

des Alpin, j'en ai eu sur ma Corsa -> de vrais savonnettes !!! je me suis fait une très grosse frayeur une fois qu'il y avait 1cm de neige à moitié fondue au sol, c'était en ville, j'ai du passer à 2cm de taper parceque la bagnole a mis 50-60m pour s'arrêter alors que je roulais autour de 35km/h :mouais:

en plus je m'en servais pour aller au taf (sur le trajet du taf) alors qu'elle n'était pas assurée à mon nom (usage occasionnel autorisé mais pas plus), j'ai eu le temps de me faire un sacré film pendant tout ce temps !!!

 

sinon ils marchaient bien sur la neige fraîche ou tassée et grosse durée de vie (revendus avec les jantes après 15.000km, ils étaient comme neufs !), en clair, pas de mauvais pneus mais gomme trop dure ... ;)

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Invité §Ant658GP

jamais essayé mais bon, vu leur réputation niveau durée de vie et comme je doute que Michelin ai pu trouver une solution miracle, ça ne m'étonne pas du tout ...

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Invité §Ant658GP

Et tu peux même pas dire "je les change quand ils seront usés." ils ne le seront jamais ...

bah on les changera avec la voiture quand elle sera encastrée dans un camion :o

 

 

:ange:

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Salut !

 

aujourd'hui premier trajet de retour en 16 pouces (alu) hiver.

Je confirme un gain de perfos en reprises et un gain en confort.

Par contre la direction est moins instantanée.

J'en viens presque à me demander si des Michelin PS4 en 205 55 16 94Y ne vaudraient pas le coup en été...

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Invité §Mpo506pt

ah oui les energie saver c'est de la daube j'avais ça sur ma C4 en monte d'origine j'ai fait quasiment 90000km avec le train avant. et attention la glisse dans les rond point abordés trop vite!

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Salut !

 

aujourd'hui premier trajet de retour en 16 pouces (alu) hiver.

Je confirme un gain de perfos en reprises et un gain en confort.

Par contre la direction est moins instantanée.

J'en viens presque à me demander si des Michelin PS4 en 205 55 16 94Y ne vaudraient pas le coup en été...

+1 pour ma part quand je passe des 225/40/18 été aux 225/45/17 hiver.

Je passerai peut-être en 17 en été quand mes pneus été seront dead.

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Invité §Ant658GP

Salut !

 

aujourd'hui premier trajet de retour en 16 pouces (alu) hiver.

Je confirme un gain de perfos en reprises et un gain en confort.

Par contre la direction est moins instantanée.

J'en viens presque à me demander si des Michelin PS4 en 205 55 16 94Y ne vaudraient pas le coup en été...

c'est normal ! au plus les jantes sont grosses (à dimensions extérieures de pneus identiques), au plus elles sont "difficiles" à mettre en mouvement ! donc ça joue sur l'accélération et sur la consommation également ! d'ailleurs, ont le retrouve de plus en plus dans les caractéristiques des véhicules qui sont différenciées selon la taille des jantes ;)

 

pour la réactivité de la direction, c'est pareil -> normal !

quand le système de direction transmet le mouvement aux roues, la jante bouge instantanément, la bande de roulement par contre va bouger avec un temps de latence qui est proportionnel à la "souplesse" des flancs du pneus

 

il faut aussi noter qu'au plus les flancs du pneu sont rigides, au mieux le pneu se comportera dans des conditions de forte adhérence ! par contre, quand l'adhérence sera plus faible, se dernier décrochera bien plus brutalement que si les flancs sont souples ! (je schématise)

 

donc au plus la jante est petite, au plus les flancs sont hauts (à dimension de pneus équivalente) et donc souples et au plus la jante est étroite, au plus les flancs sont souples (à largeur de pneu identique)(forme de trapèze ouvert ou fermé qui n'engendre pas la même stabilité)

 

en prenant tout cela en compte et quand on veut faire les choses "bien", on choisit des jantes plus petites en hiver qu'en été (c'est courant) et plus étroites en hiver qu'en été (moins courant mais grosse influence quand même !) car globalement, le sol est plus adhérent en été qu'en hiver ;)

 

 

il faut également noter que le modèle de pneu joue sur la rigidité des flancs ! en ce sens, il se dit que les Michelin PilotSport... ont des flancs plutôt souples qui peuvent surprendre et qui demandent une certaine habitude ... apparemment, c'est déjà sensible sur du 19" ! donc personnellement, hors de question que je prenne ça en 16" ! le flou dans la direction étant quelque chose que je ne supporte pas et là, on rentre dans un gros extrême !!! :o

 

à mon avis, le compromis (en général, je ne parle pas pour moi), serait de rester en 17" l'été avec des pneus en 225 et de les monter sur des jantes de 7.5" ou 8" de large (mais certainement pas moins) ;)

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Idem pour moi, passage en roue hiver ce matin.

J'ai troqué mes DENOM en 17 pour des jantes tôle en 16 pouces équipées de pneus hiver Continental TS860 (205 55 91H).

 

La différence est flagrante niveau confort, surtout en mode Sport et au niveau bruit ça avait l'air plutôt pas mal.

Y'a plus qu'à attendre les grands froids et les routes enneigées pour vraiment tester.

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Invité §Ant658GP

Oui, je sais tout ça, mais c'est beaucoup plus notable sur l'Octavia que sur mon ancienne Fabia RS. Alors que la Fabia je passais de 17 à 15 pouces.

la direction est peut-être plus directe sur l'Octavia donc tu ressens mieux la différence ?

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Invité §bbl445gs

Passage en pneus hiver :??:

Chez moi demain la météo prévoit 23° :ange:

 

 

Oué perso j'aurais pu attendre un peu aussi vu les températures, mais j'ai commandé mes pneus hiver début octobre chez Allopneus et du coup j'ai pris le RDV y'a deux semaines avec la station de montage mobile et à ce moment là les températures avaient déjà un brin baissées.

Du coup ca m'emmerdait de lui faire juste mettre les pneus sur les jantes 17" et de m'enquiquiner dans 2/3 semaines à faire le switch moi-même, donc j'ai quand même remisé les étés.

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Salut les gars,

 

J'ai de plus en plus envie de faire la seule vraie amélioration qui m'intéresse sur mon O3 : changer les sièges avants qui n'ont aucun maintient ... donc si vous aviez un tuyau pour trouver des sièges de RS ou RS-line (je ne savais même pas que ça existait...).

merci

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Salut les gars,

 

J'ai de plus en plus envie de faire la seule vraie amélioration qui m'intéresse sur mon O3 : changer les sièges avants qui n'ont aucun maintient ... donc si vous aviez un tuyau pour trouver des sièges de RS ou RS-line (je ne savais même pas que ça existait...).

merci

 

 

Changer de voiture serai peut être plus simple ;-)

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Salut les gars,

 

J'ai de plus en plus envie de faire la seule vraie amélioration qui m'intéresse sur mon O3 : changer les sièges avants qui n'ont aucun maintient ... donc si vous aviez un tuyau pour trouver des sièges de RS ou RS-line (je ne savais même pas que ça existait...).

merci

 

C'est marrant mais c'est une des raisons pour laquelle j'ai vendu mon elegance pour une RS :jap:

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Invité §Ant658GP

ben pour ça, y'a pas 50 solutions :

 

- trouver un possesseur de RS qui souhaite faire l'échange : à mon avis, c'est même pas la peine d'espérer ...

- acheter des sièges en pièces détachées auprès du constructeur : à voir déjà si c'est accepté (les constructeurs n'apprécient pas forcément qu'on fasse des mix ...) et si c'est le cas, ça doit douiller !!!

- trouver une RS accidentée mais faut pas que les airbags latéraux aient été déclenchés !

 

dans tous les cas, il va falloir que les sièges correspondent techniquement pour que ça ne pose pas de soucis : siège électrique ou manuel, chauffant ou pas ... ce qui ne simplifiera pas la tâche :\

 

l'autre solution -> aller voir un sellier et lui demander de refaire la sellerie en resculptant les sièges pour ajouter du maintient, chose qui ne posera pas de soucis à un sellier digne de ce nom ! c'est peut-être la solution la plus réaliste ;)

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