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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

 

l'autre solution -> aller voir un sellier et lui demander de refaire la sellerie en resculptant les sièges pour ajouter du maintient, chose qui ne posera pas de soucis à un sellier digne de ce nom ! c'est peut-être la solution la plus réaliste ;)

 

+1 ;)

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Invité §Jay054CR

Je sais que cela avait déjà été exposé quelques part, mais je ne retrouve plus sur quel post du forum :

 

nos o3 sont bien chainables? (c'est du 225/40/18 sur ma LK, et j'y connais rien en matière de chaines :crazy: )

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Je sais que cela avait déjà été exposé quelques part, mais je ne retrouve plus sur quel post du forum :

 

nos o3 sont bien chainables? (c'est du 225/40/18 sur ma LK, et j'y connais rien en matière de chaines :crazy: )

 

 

officiellement ce n'est pas chaînable à partir du 17 sauf avec jantes spécifique en 7" de large (et pneu en 205 je crois).

 

Officieusement, des easygrip, chaussettes voire même chaine à maillon étroit (7 mm) ça doit passer.

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Invité §Jay054CR

Comment peut-on encore utiliser des chaines en 2017 ???

 

 

Tout simplement parce que jusque la je vivais toujours dans des départements ou l'utilisation de pneus hiver n'avait jamais été un besoin profond. Et que la je viens d’emménager dans un coin ou les conditions climatiques font que oui, je vais effectivement devoir envisager l'achat de pneu hiver, mais que cela devra attendre le mois de janvier, vu l'investissement que cela représente.

 

Sinon merci pour les réponses ;)

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Invité §Jay054CR

 

de rien, mais pense à ton manuel d'utilisation :p

 

Il est encore dans les cartons du déménagement :p

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Invité §dao703Bf

Sur ma précédente voiture, quand l'ABS se déclenchai la pédale de frein vibrait très fort, ici presque rien... quelle est la raison ??

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je voulais tenter ceci moi , je pense que cela doit passer même sur du 18 car c'est très fin . JE m'en sers rarement mais quand cela passe plus dans un col de montagne c'est toujours pratique !

 

a+

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 08117a.jpg

 

 

c'est ce que j'ai dans le coffre de ma RS qui est montée en 18" et pneu hiver. J'avoue ne jamais m'en être servi, les pneus hiver ayant toujours été suffisants.

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Invité §-Ge481OO

Sur les conseils de barney, j'ai acheté les chaussettes Autosock pour mes 19 pouces (225/35/19). Elles sont dans le coffre pour le moment, en attendant que dame nature vienne saupoudrer nos routes...

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Invité §Ano528Xt

Bonjour,

nouvel acquéreur d'un O3 combi rs , pouvez vous me confirmé que je pourrais passer en roues hivers en 16" ? 18" d'origine.

 

merci

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Bonjour,

nouvel acquéreur d'un O3 combi rs , pouvez vous me confirmé que je pourrais passer en roues hivers en 16" ? 18" d'origine.

 

merci

 

Bjr,

 

Non, pas de 16" sur l'O3 RS, ça passe pas. Mini 17"

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Invité §Ant658GP

je voulais tenter ceci moi , je pense que cela doit passer même sur du 18 car c'est très fin . JE m'en sers rarement mais quand cela passe plus dans un col de montagne c'est toujours pratique !

 

a+

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 08117a.jpg

je veux bien que tu nous fasses un retour si tu as l'occasion de t'en servir ;)

 

je me demande ce que ça peut donner face à des chaussettes "classiques" car les principes mécaniques utilisés sont complètement différents entre les Michelin EasyGrip et les chaussettes !

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je veux bien que tu nous fasses un retour si tu as l'occasion de t'en servir ;)

 

je me demande ce que ça peut donner face à des chaussettes "classiques" car les principes mécaniques utilisés sont complètement entre les Michelin EasyGrip et les chaussettes !

 

 

moi j'ai déjà utilisé les easygrip sur mon ancienne astra H. ça fonctionnait nickel. Pas de bruit au roulage (contrairement aux chaines), facile à mettre et à enlever.

Rien à dire en tout cas.

par contre, j'ai jamais utilisé de chaussette classique.

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Invité §dom317qb

Bonsoir .

Possesseur d'une O3 combi 1.4 TSI BVM6 de 2015 je suis très satisfait je suis très étonné de la conso, mon record : 862 km avec le plein il me restait 70 km pour une moyenne de 4.8 l à l'odb.je tourne pratiquement toujours entre 5.5 et 5.9 pour le réel il faut rajouter à peu prés 10 pour cent.

Je poste ce soir pour vous faire part d'une déception .

En effet j'ai voulu acheter des ampoules de rechange (non livre avec la voiture),déjà petite déception pas de référence des ampoules dans la notice , que cela ne tienne je démonte pour voir et la pour sortir une ampoule de feu croisement une galère pas du tout la procédure de la notice technique !bon ça passe encore mais par contre je défis quiconque de démonter une ampoule de clignotant avant , c'est purement impossible ,je précise que ce sont des phares halogène .

J'ai ma petite idée pour changer ces ampoules mais c'est totalement anormale (mauvaise conception ou arnaque ).

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Invité §bbl445gs

 

moi j'ai déjà utilisé les easygrip sur mon ancienne astra H. ça fonctionnait nickel. Pas de bruit au roulage (contrairement aux chaines), facile à mettre et à enlever.

Rien à dire en tout cas.

par contre, j'ai jamais utilisé de chaussette classique.

 

 

+1

Quand j'avais ma première RS (O2) je n'avais pas de pneus hiver dessus les deux premières années et j'ai utilisé ça, c'est très efficace. Je n'ai pas la comparaison avec les chaussettes mais la traction sur neige est très bonne.

Par contre comme les chaussettes faut éviter les passages prolongés sur bitume à nu, même si ça reste un peu plus permissif.

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Invité §Ant658GP

Par contre comme les chaussettes faut éviter les passages prolongés sur bitume à nu, même si ça reste un peu plus permissif.

tu veux dire que c'est un peu plus résistant que des chaussettes (qui elles sont vraiment très fragiles !) ?

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Invité §bbl445gs

tu veux dire que c'est un peu plus résistant que des chaussettes (qui elles sont vraiment très fragiles !) ?

 

 

Oui, ça dure plus (bon faut pas faire 50 bornes avec, mais les passages bitume/neige successifs passent sans souci).

A noter que les esasy grip sont considérés comme équipements spéciaux, je ne sais pas si c'est le cas des chaussettes?

 

Bon par contre la discussion m'a fait douter d'un truc et je suis allé vérifier ce midi : les easy grip de mon O3 RS (L12) ne sont pas adaptés pour la Superb (faut du M13).

Du coup la question va se poser, est-ce que j'en rachète ou pas pour monter en station cet hiver... j'hésite car normalement la Sup' 4x4 équipée pneus hiver devrait passer partout. Faudrait juste pas me faire bloquer par la maréchaussée en fait. Ce serait bien le diable, sachant que sur l'O3 les easy grip ne sont jamais sortis de leur sac (je les avais commandé spécifiquement pour l'O3 en revendant ceux de l'O2).

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Oui, ça dure plus (bon faut pas faire 50 bornes avec, mais les passages bitume/neige successifs passent sans souci).

A noter que les esasy grip sont considérés comme équipements spéciaux, je ne sais pas si c'est le cas des chaussettes?

 

Bon par contre la discussion m'a fait douter d'un truc et je suis allé vérifier ce midi : les easy grip de mon O3 RS (L12) ne sont pas adaptés pour la Superb (faut du M13).

Du coup la question va se poser, est-ce que j'en rachète ou pas pour monter en station cet hiver... j'hésite car normalement la Sup' 4x4 équipée pneus hiver devrait passer partout. Faudrait juste pas me faire bloquer par la maréchaussée en fait. Ce serait bien le diable, sachant que sur l'O3 les easy grip ne sont jamais sortis de leur sac (je les avais commandé spécifiquement pour l'O3 en revendant ceux de l'O2).

 

 

c'est exactement le souci ... si tu tombes sur un bleu zélé, tu restes en bas, 4x4 et pneu neige ou pas ... et idealement, il te faut même deux paires :D

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Invité §Ant658GP

pas toutes les chaussettes mais la majorité sont désormais homologuées également ;)

 

par contre, normal que ce ne soit pas transposable sur la Superb, cette dernière ayant des pneus d'un diamètre nettement plus grand ! en 19", les flancs des pneus sont plus hauts qu'en 18" sur Octavia !

 

sinon, c'est bon à savoir que c'est un peu plus costaud que des chaussettes :)

 

pour ce qui est du nombre de roues à équiper de chaines/chaussettes ou autre, sur du 4x4 Haldex (système utilisé sur Octavia et Superb), on peut tout à fait n'en mettre que sur les roues avant ! ce qui n'est pas le cas de tous les systèmes de transmission intégrale ...

la raison est très simple -> avec ce système, tant qu'il y a de la traction à l'avant, aucune puissance n'est envoyée à l'arrière et quand cela est nécessaire, c'est modulable entre 0 et 50%, ce qui veut dire qu'une légère perte de traction à l'avant n’entraîne pas un couplage complet av/ar mais seulement une petite partie de la puissance est envoyée à l'arrière "pour aider"

 

ça serait par contre TRES problématique avec un 4x4 permanent car les chaines (moins pour les chaussettes) augmente le diamètre des roues donc on se retrouverait avec des roues arrières ne tournant pas assez vite ! le différentiel central devrait compenser en permanence et finirait par tomber en rad ! c'est aussi pour cela qu'il faut bien changer les 4 pneus en même temps sur un 4x4 permanent ...

 

moralité -> vive l'Haldex !!! 90% des avantages et 10% des inconvénients par rapport à du 4x4 permanent :)

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Invité §Ant658GP

Ben ça existe sur Superb en 235/40/19, ce sont les 685 :

https://autosock.com/products/autosock-hp685

oui oui, bien sûr ! ce que je voulais dire, c'est qu'il faut en changer quand on passe de l'Octavia à la Superb car pas la même taille, mais bien sûr que ça existe (chaussettes ou EasyGrip) pour la Superb ;)

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Invité §bbl445gs

 

c'est exactement le souci ... si tu tombes sur un bleu zélé, tu restes en bas, 4x4 et pneu neige ou pas ... et idealement, il te faut même deux paires :D

 

 

Comme le dit antho les 2 paires ne sont pas obligatoires sur ce type de transmission.

 

En revanche c'est l'inutilité patente d'une obligation de chaîner sur ce genre de véhicule qui peut être un peu idiote, et l'obstination butée de certains représentants de la loi peut être quelque peu irritante dans ces conditions.

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