Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

pour ce qui est du nombre de roues à équiper de chaines/chaussettes ou autre, sur du 4x4 Haldex (système utilisé sur Octavia et Superb), on peut tout à fait n'en mettre que sur les roues avant ! ce qui n'est pas le cas de tous les systèmes de transmission intégrale ...

 

 

Comme le dit antho les 2 paires ne sont pas obligatoires sur ce type de transmission.

 

En revanche c'est l'inutilité patente d'une obligation de chaîner sur ce genre de véhicule qui peut être un peu idiote, et l'obstination butée de certains représentants de la loi peut être quelque peu irritante dans ces conditions.

 

 

euh ... j'ai bien dit idéalement donc effectivement pas d'obligation. Mais pour efficacité maximale, même avec l'Haldex, l’idéal est d'avoir les 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Par obligatoire mon propos n'était pas au sens de la loi mais au sens de la nécessité d'équiper aussi l'arrière pour éviter les problèmes liés à la transmission.

Mais sur le fond on est d'accord, 4 pneus identiquement équipés c'est l'idéal, mais à la limite c'est vrai aussi pour les 2RM pour des questions d'adhérence au delà de la motricité (c'est le même débat que celui concernant les gens qui se contentent de 2 pneus hivers à l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

euh ... j'ai bien dit idéalement donc effectivement pas d'obligation. Mais pour efficacité maximale, même avec l'Haldex, l’idéal est d'avoir les 4 :)

effectivement ;)

 

mais dans ce cas-là (4x4 avec 4 pneus hiver), le coup des chaussettes/chaines, c'est plutôt pour avoir le droit de franchir le barrage qu'autre chose ... ;)

 

PS : dans l'absolu, l'idéal c'est de poser 2 paires de Trak ! là tu casseras le pare-chocs (en poussant la neige) avant de perdre en motricité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

En tous cas quand je vois comment ma sup' motriçait quand y'a eu l'épisode de neige et que je doublais comme qui rigole des mecs qui patinaient plantés au milieu de la route, beh je pense qu'on est clairement dans le superflu avec de la chaussette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas quand je vois comment ma sup' motriçait quand y'a eu l'épisode de neige et que je doublais comme qui rigole des mecs qui patinaient plantés au milieu de la route, beh je pense qu'on est clairement dans le superflu avec de la chaussette :p

 

 

je pense ça aussi ... mais j'ai lu au moins une fois ici une histoire de gars qui avait du chaîner malgré 4x4 et pneus neiges (avec un Q5 en plus de mémoire) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

les pneus sont certainement TRES larges sur un Q5 ! et les pneus hiver ne se valent pas tous non-plus !

 

cela dit, même avec 4RM, si je dois vraiment être sûr de passer partout, alors je prendrais quand même une paire de chaussettes, ou plus, on ne sait jamais ! une forte pente, bien verglacée sous la neige, c'est compliqué quand même ! suffit d'une toute petite portion foireuse et on reste coincé, c'est c*n tout de même ...

 

à ce sujet, j'en viens à sérieusement me demander, pour mon projet futur basé sur une Superb, si je ne resterais pas sur du 17" pour l'hiver car c'est du 215 comparé à du 235 en 18" et 19" ! la largeur des pneus, pour la neige, ça compte !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

à ce sujet, j'en viens à sérieusement me demander, pour mon projet futur basé sur une Superb, si je ne resterais pas sur du 17" pour l'hiver car c'est du 215 comparé à du 235 en 18" et 19" ! la largeur des pneus, pour la neige, ça compte !!! ;)

 

 

En ce qui me concerne je n'ai pas hésité sur ce point, je suis passé en 17" pour l'hiver.

Je préfère sacrifier l'esthétique et rouler tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben à titre perso, je vais jamais en station, je reste toujours dans la vallée et c'est pas souvent que je me retrouve à rouler dans la neige, donc rester en "pleine taille" pour les pneus, ça me va très bien (c'est ce que j'ai fait sur mon O3 RS d'ailleurs), mais à titre pro (taxi donc), je vais devoir aller partout et régulièrement en station, donc là, c'est plus du tout pareil !!!

 

à la base, je voulais rester en 18" toute l'année, ça évite de faire recalibrer le matériel à chaque fois (obligatoire dès qu'on change de dimensions de pneu) ! mais si je passe en 17" l'hiver, alors je me ferais plaisir en 19" l'été, c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

A voir dans le cas de taxi si les cross climate ne seraient pas appropriés ?

heu non ... enfin je ne crois vraiment pas !

 

ils sont bien inférieurs à de vrais pneus hiver dans la neige ! donc déjà ça, ça va pas le faire car il sera vraiment question de rouler dans une bonne quantité de neige régulièrement ! et puis apparemment, leur polyvalence se fait au prix d'une moindre durée de vie et là, on est mal ! si il faut les changer tous les 3 mois, ça va pas le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

là où il faudra que je fasse gaffe, c'est que la durée de vie d'un train de pneus hiver semble un peu juste pour faire l'hiver complet, il m'a donc été recommandé de faire gaffe à ne pas les mettre trop tôt ... au risque de se faire surprendre par la neige en pneus été ! chose qui ne convient pas du tout à mon caractère ... :ange:

 

d'où l'intérêt je pense de tourner avec 2 jeux de jantes car dans ce cas, devoir changer les pneus hiver à quelques semaines de la fin de saison, ça ne change pas grand chose ! alors qu'avec un seul jeu de jantes, ça doit faire ch*er de les faire monter puis redémonter pour mettre les étés quelques semaines après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

petit retour sur mon 1.8 tsi dsg, la voiture a 4 ans et 120000km, premier CT nickel ;)

 

 

120 000 km ! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Quand je pense que j'ai vendu ma Combi RS 2.0 TSI de presque 4 ans (45 mois) avec 44 800 km ;)

 

Cela dit, très bien, ça prouve que l'Octavia 3 est bien née et que ce 1.8 est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Bonjour et Joyeux Noel a tous

Mon Octavia 1,2 TSi 105 de plus de 4 ans et 60 000 km se porte toujours comme un charme. Vraiment fabuleuse cette octavia.

0 soucis ..

J'ai envie de me faire plaisirs avec un moteur un peu plus puissant et surtout une boite DSG. Je pensais au 1,4 de 150 ch mais le hic c'est qu'il n'existe plus en neuf. Et le 1,5 150 Ch ACT me dit rien de bon... Il y a toujours le 1,8 tsi en 180 ch qui coute pas beaucoup plus que le 150 qui me parait bien plus fiable que ce nouveau 1,5 act.. Ou me trouver une RS en 230 ch d'occase qui a l'avantage d'avoir la boite DSG 6 qui serait plus fiable que la 7 .. A suivre .

 

 

Autre possibilité de me pendre la Megane 4 GT en break en boite auto avec leur moteur de 205 ch .. mais bon j'ai pas trop de retour .. Sur la papier elle a l'air sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

il faudrait confirmer mais il me semble que le 1.5 TSI 150ch monté sur l'Octavia ne dispose pas de l'ACT ...

 

ce qui est sûr :

- le 1.4 TSI 150ch anciennement monté sur l'Octavia ne disposait pas de l'ACT

- le 1.4 TSI 150ch monté actuellement sur Superb et Kodiaq dispose de l'ACT

- le 1.5 TSI 150ch monté actuellement sur Karoq dispose de l'ACT

 

 

Joyeux Noël ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Il est indiqué dans leur tarif malheureusement.

Apres a voir au niveau fiabilité ce que ça donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

Bonjour et Joyeux Noel a tous

Mon Octavia 1,2 TSi 105 de plus de 4 ans et 60 000 km se porte toujours comme un charme. Vraiment fabuleuse cette octavia.

0 soucis ..

J'ai envie de me faire plaisirs avec un moteur un peu plus puissant et surtout une boite DSG. Je pensais au 1,4 de 150 ch mais le hic c'est qu'il n'existe plus en neuf. Et le 1,5 150 Ch ACT me dit rien de bon... Il y a toujours le 1,8 tsi en 180 ch qui coute pas beaucoup plus que le 150 qui me parait bien plus fiable que ce nouveau 1,5 act.. Ou me trouver une RS en 230 ch d'occase qui a l'avantage d'avoir la boite DSG 6 qui serait plus fiable que la 7 .. A suivre .

 

 

Autre possibilité de me pendre la Megane 4 GT en break en boite auto avec leur moteur de 205 ch .. mais bon j'ai pas trop de retour .. Sur la papier elle a l'air sympa .

 

La dsg 7, ça fait longtemps que les fameux problèmes de fiabilité ont été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dsg 7, ça fait longtemps que les fameux problèmes de fiabilité ont été réglé.

 

 

C’est surtout que la dsg7 qui a eu des soucis c’est la « petite » avec carter sec. Ça fait longtemps que la dsg7 a bain d’huile est utilisée par audi et vw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Il est indiqué dans leur tarif malheureusement.

Apres a voir au niveau fiabilité ce que ça donne..

:??:

 

tu as vu ça sur un document récupéré en concession ? parceque sur les catalogue et grille de tarif dispo sur le site, ce n'est marqué nulle-part ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

https://news.autojournal.fr/news/1523135/Skoda-Octavia-TSI-berline-prix

[h2]Evolution dans la gamme Skoda Octavia avec le remplacement du 1.4 TSI 150 par le 1.5 TSI de même puissance et disposant toujours de la coupure des cylindres.[/h2]

L'Octavia met fin au contrat de son 4 cylindres essence 1.4 TSI de 150 ch, remplacé par le bloc 1.5 TSI développant la même puissance. Cette unité, turbocompressée comme il se doit, réunit l'injection directe par rampe commune et la gestion active des cylindres ACT - deux des quatre cylindres se mettent en veille en fonction des conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est bien ça le problème avec les articles de presse ... "disposant toujours de la coupure des cylindres" ... étant donné que celui d'avant ne l'avait pas (sur Octavia), ben ça veut rien dire ! :D

 

bon après, si c'est marqué comme ça sur le site de Skoda, c'est que la nouvelle version l'a sans doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Il m semble que le 1,5 tsi ne sort qu'en version ACT.

Apres il est peut être fiable . Je suis allez faire un tour sur le forum de la golf 7 équipé de ce moteur et quelques gars ont des soucis d'ou mon inquiétude. :)

Ce 1,4 tsi 150 ch sans l'act était tellement fabuleux quel dommage de l'avoir arrêtait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m semble que le 1,5 tsi ne sort qu'en version ACT.

Apres il est peut être fiable . Je suis allez faire un tour sur le forum de la golf 7 équipé de ce moteur et quelques gars ont des soucis d'ou mon inquiétude. :)

Ce 1,4 tsi 150 ch sans l'act était tellement fabuleux quel dommage de l'avoir arrêtait.

 

 

Avant d'acheter mon Octavia TSI, j'étais allé essayé la Seat Leon qui a le TSI ACT, et l'activation/désactivation des cylindres se sentait : petites vibrations, petits a-coups, différence de puissance avec temps de réponse à la ré-accélération (un peu comme une DSG quand on réaccélère pour dépasser sans kickdown), bref, pas convaincu du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

elle fonctionne comment cette désactivation des cylindres ?

 

c'est un truc mécanique qui dissocie carrément les pistons du vilebrequin ou bien c'est juste un truc qui coupe l'injection/allumage dans certains cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fonctionne comment cette désactivation des cylindres ?

 

c'est un truc mécanique qui dissocie carrément les pistons du vilebrequin ou bien c'est juste un truc qui coupe l'injection/allumage dans certains cylindres ?

 

 

Avec le système de gestion active des cylindres ACT, les cylindres 2 et 3 sont entièrement désactivés dans une plage de charge partielle aussi grande que possible. En d’autres termes, les soupapes d’admission et d’échappement des deux cylindres restent fermées et l’injection et l’allumage sont coupés. Le moteur fonctionne en mode 2 cylindres. le moteur est alors exploité dans une plage de rendement économisant le carburant, et la consommation de

carburant diminue.

Les soupapes sont désactivées par deux actionneurs de came d’admission et deux actionneurs de cames d’échappement.

http://www.geott.fr/wp-content [...] artie1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Merci pour ces infos

Du coup ça me rassure pas :D

Il faudrait que je me trouve une RS ou un 180 TSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

merci, super intéressant ! :)

 

donc il y a vraiment une coupure mécanique mais au niveau des soupapes (pas du vilebrequin), ce qui est probablement la source de cette latence ...

 

par contre, le volant moteur doit certainement être costaud (lourd) ! je ne comprend pas pourquoi on désactive les cylindres 2 et 3 plutôt que 1 et 3 (ou 2 et 4) car 2 et 3 sont synchrones ! donc 1 et 4 restants sont synchrones également et fonctionnent donc plus ou moins comme un mono-cylindre (avec toutes les vibrations que cela engendre et pas forcément bien traitées d'après ce que tu dis) ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...