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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Des Bridgestone Turanza en 225/40 R18. Obligé d'y aller en douceur sinon ca patine. J'étais habitué avec la 420i à appuyer à fond (255/35 R19 à l'arrière) sans que ca bronche. Je sent bien que je vais user mon train avant avant 10.000km :/

ok donc effectivement, les Potenza (pourtant sport) sont très basiques sur le mouillé ! si les Turenza (modèle pas sport du tout) suivent la même tendance, alors oui, ça ne doit pas être terrible du tout !

 

à noter également qu'il faut au moins compter 500km pour un rodage complet des pneus ! l'adhérence s'en ressent, surtout sur le mouillé ;)

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Invité §The843XS

Chez BMW, sur la BVA8, ils disent aussi "officiellement" qu'il n'y a pas d'entretien mais le chef mécano m'a dit qu'il est très recommandé d'en faire un entre 100 et 150.000km. Ca coute un bras car il y a des éléments en plastique à démonter et à remplacer (pas remontable).

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Invité §Ant658GP

Effectivement VW vend la dq200 comme sans entretien.

mais comme pour une BVM ou un pont, une vidange de temps en temps ne fait jamais de mal ...

la DQ200 c'est celle dont l'embrayage est à sec ?

 

parceque pour les autres qui ont un embrayage à bain d'huile, il me semble qu'il y a eu un peu de changement : la vidange était conseillée tous les 60.000km et maintenant, si j'ai bien compris, c'est devenu obligatoire !

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Invité §The843XS

ok donc pas le rodage, juste le modèle de pneu ... ;)

 

 

J'ai récupéré des pneus hivers en 205/55 R16, on verra bien :)

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grave erreur ! Fallait prendre du 225/45/17. J'avais mis des 205/55/16 michelin Alpin sur mon ex O3 combi 1.4 TSI 140, ça clignotait à tout va à chaque accélération...Sur mon RS, je suis en 225/40/18 en été et en 225/45/17 en hiver, c'est top :-)

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Invité §The843XS

grave erreur ! Fallait prendre du 225/45/17. J'avais mis des 205/55/16 michelin Alpin sur mon ex O3 combi 1.4 TSI 140, ça clignotait à tout va à chaque accélération...Sur mon RS, je suis en 225/40/18 en été et en 225/45/17 en hiver, c'est top :-)

 

 

Comme c'est une voiture de société, j'ai pas eu trop le choix de reprendre dans ce que nous avions. J'avais le choix entre les pneus d'une ancienne A3 ou d'une Q3. Ces derniers était en 215x65 R16 mais malheureusement hors homologation.

 

 

Je préfère éviter les pneus larges en hivers. J'avais fait l'erreur sur la 420i de remettre exactement la même monte en pneus hivers que les été (225x35R19 avant et 255x35R16 à l'arrière). Ben sur le neige ou rouge glissante, c'est autant casse gueule en pneus hivers qu'en pneus été :D

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Invité §Ant658GP

Perso en 225/45/17, aucun souci sur la neige (je suis en Haute-savoie).

De toute façon, dans 90% il n'y a pas de neige et sur le sec je préfère avoir des 225 que des 205.

c'est des Nokian que tu as maintenant ? quel modèle déjà ?

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Invité §Ant658GP

ok merci, il me semblait mais je n'étais pas sûr ...

 

c'est probablement ce que je mettrais prochainement ;)

 

PS : c'est quand même un modèle particulièrement réputé pour la neige !!! donc même en 225 ...

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Invité §Ant658GP

 

J'entame le 3ème hiver mais je roule très peu (ils ont 10 000 km environ).

Ils s'usent très peu comparés au Bridgestone Potenza que j'ai en été.

ah ben c'est cool ça !

non parceque pour moi, la longévité va être cruciale ! je ne te fais pas un dessin :D

 

PS : n'empêche que si tu n'as jamais besoin de mettre les chaussettes en 225 et 2RM, dans mon cas avec du 215 et 4RM, ça va être un vrai tracteur !!! :love:

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Faut juste ne pas avoir un gland devant qui s'arrête...

J'ai eu une fois un Kangoo qui s'est arrêté devant moi car la route n'était pas dégagée (environ 15 cm de neige sur la route), j'ai juste pu mettre un gros coup de klaxon pour qu'il se bourre et j'ai pu continuer.

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Dites, c'est normal que je doive forcer exagérément voire m'aider d'un tournevis plat pour accéder aux fusibles en enlevant la trappe du vide-poche à gauche du volant ?

 

Pour la remettre c'est encore pire, le plastique plie et blanchit (1er stade avant le craquèlement visible) …

 

C'est un problème de mon exemplaire ou c'est général ?

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Dites, c'est normal que je doive forcer exagérément voire m'aider d'un tournevis plat pour accéder aux fusibles en enlevant la trappe du vide-poche à gauche du volant ?

 

Pour la remettre c'est encore pire, le plastique plie et blanchit (1er stade avant le craquèlement visible) …

 

C'est un problème de mon exemplaire ou c'est général ?

 

 

c'est pareil chez moi ...

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Bonjour,

je cherche sous le capot comment on remonte le niveau des phares. Il n'y rien dans la doc technique. Evidemment, je connais la mollette à gauche du volant, donc pas la peine de répondre sur ce point , la mollette est déjà à fond.

Merci

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Bonjour,

je cherche sous le capot comment on remonte le niveau des phares. Il n'y rien dans la doc technique. Evidemment, je connais la mollette à gauche du volant, donc pas la peine de répondre sur ce point , la mollette est déjà à fond.

Merci

 

Elle est de quelle année ton O3 : FL ou non-FL ?

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