Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Dans le diagramme que j'ai donné, on voit bien que il ne sert pas à grand chose de monter au delà de 4000 trs/min sur le 2,0l TSi, le moteur sort la même puissance. Couple max à 1400 trs/min, mieux qu'un diesel.

 

 

En fait ce diagramme ne suffit pas pour tirer ce type de conclusion.

Il faut connaître les ratios de transmission entre les rapports de boîte N et N+1.

Il est utile de monter dans les tours sur le rapport N, tant que le couple transmis aux roues reste supérieur à ce qu’il serait sur le rapport N+1 (au régime moteur correspondant à la même vitesse).

 

J’avais fait le calcul il y a quelques temps.

Pour la RS, on peux efficacement monter les rapports jusqu’ 6000tr/mn.

On est à 6500 pour le TSI 180 tandis qu’il ne sert à rien de monter au delà de 5500 pour le TSI 140/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

 

En fait, il ne faut pas se focaliser sur la valeur de couple moteur. Les ratios de transmission sont tout aussi importants.

Quand tu dois transmettre 1000Nm de couple aux roues, ça ne fait pas de différence selon que ton moteur délivre 320Nm ou bien 250Nm mais avec une boîte étagée plus courte.

A ce titre, la puissance est une information bien plus pertinente pour juger des perds.

 

 

Le 1.8 notamment en DSG donne le ressenti d’un moteur coupleux parcequ’il Jouit d’une très large plage d’utilisation ou le couple Max est disponible.

D’autre part, pour quelqu’un ayant toujours eu des moteurs essence, il a l’avantage d’etre Assez volontaire pour monter dans les tours.

Pour 180ch, associé à la DSG c’est vraiment pas mal.

C’est pour ça que je suis un peu circonspect sur le 190, surtout avec le poids et la déperdition d’energie Supérieure de la transmission intégrale.

 

 

Oui, je sais bien. Il faut tenir compte de la répartition du couple sur la plage de régime d'un moteur. On peut avoir beaucoup de couple, mais sur une faible plage de régime. Auquel cas, peu d'agrément et très on/off

 

Et après, comme tu dis, les fameux rapports de boite, et aussi, les liaisons au sol.

Et sans oublier le poids

 

De fait, difficile, de calculer quel moteur sera le mieux, suivant la puissance, le couple, les rapports de boite, la motricité et le poids

Si ce n'est les performances mesurées.

 

Le 1.8 TSi, fait un bon 0-100 km/h. Et talonne une MGT TCe 205, par exemple

Reste à savoir sur les reprises, comment il se comporte (plus haut rapport, plus bas rapport possible), ainsi que de 100 à 200 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

DSC01581.jpg

DSC01579.jpg

 

 

La petite dernière de la famille vient d'arriver:

 

 

Octavia TSI 190CV style

 

Même pas 2 mois de délai... :p

Couleur extérieure sympa

l'intérieur, ca fait moins tristoune que pas mal de S/V/S.

 

Si tu peux, dès que tu auras l'occasion, de nous donner un avis sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Sur la Superbe et Kodiaq, il y a autant de choix de couleur que dans un funérarium. C'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Oups désolé. J'y étais pas. Déjà c'est vrai que l'an dernier, il a eu la nouvelle face avant.

 

Donc si on achète, au moins, on en profite un peu avant la suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por406ys

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si c'est le bon topic mais y a t il des rassemblements Skoda en région parisienne?

 

Merci et désolé si je suis pas au bon endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce 190 tsi?

 

Perso je suis toujours avec mon 1.4 tsi 140cv qui se porte à merveille (4 ans et demi et 110.000kms).

 

Un seul petit problème a 170 euros sur presque 5 ans. A part cela la voiture est comme neuve (rien ne bouge à l'intérieur, les freins sont tjrs ceux d'origine...).

 

Très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Après plusieurs années chez VW, ma première Skoda , une octavia 116dsg business deux places

Savez vous me dire si le carplay est de série ?

 

 

IMG_7458.jpg

 

IMG_7455.jpg

IMG_7457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Salut à tous ;)

 

Après plusieurs années chez VW, ma première Skoda , une octavia 116dsg business deux places

Savez vous me dire si le carplay est de série ?

 

 

IMG_7458.jpg

 

IMG_7455.jpg

IMG_7457.jpg

 

 

Business 2 Places ? T'as viré la banquette arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Business 2 Places ? T'as viré la banquette arrière ?

 

 

En fait je la récupère en deux places, ils vont mettre un kit gruau je crois...pour limiter l'usage au travail , récupérer la TVA aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772iV

Bonjour à tous,

 

J'ai lu plus haut que l'Octavia existait dorénavant en 2.0l TSI 190, en remplacement du 1.8 TSI 180 (à cause de l'euro 6 d temp ?).

Or j'ai beau fouiner sur skoda.fr je ne trouve aucune trace de ce modèle :??:

Étonnamment je trouve bien le 2;0 TSI sur skoda.be mais ce dernier n'a l'air dispo qu'en DSG + 4x4.

 

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne en mars, en 4x4.

A l'époque la version 4x2 était elle aussi disponible sur le configurateur.

Elle ne l'est plus, ni d'ailleurs au catalogue depuis.

Skoda France réduit l'offre sur l'Octavia en attendant sa remplaçante.

Dans d'autres pays, ces versions sont encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...