Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Bien équipée mais je la trouve chère ange.gif.304f794aeb3e4813e57ff4024a3b6a76.gif

 

27300 une Elégance Tsi 180 alors qu'une Octavia 2 RS Tsi 200 était à 28400

Certes la RS n'avait pas le GPS et le radar Av de série, mais elle avait les Xénons.

 

tu as raison moi je vise l'élégance tsi 180 dsg qui est à 28800€. maintenant si faut rajouter les xénon, le colombus, le park assist etc... mon choix est vite fait, je vire sur la superb version élégance 2 qui richement doté toujours en tsi 160 dsg = 33200€ je crois. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Et d'ici là la Superb 2 sera en TSI 180 à mon avis.

D'ailleurs c'est une de mes grosses interrogations : le TSI 180 consommant moins, Skoda reproposera-t-il une version 4x4 sur motorisation essence autre que le V6, sachant que ca risque de ne pas être le cas sur l'O3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

 

Pour l'amundsen, c'est bien ce qui est noté sur la doc interne Skoda....

 

Je vais reprendre les infos pour le marché français :

 

Active :

 

7 airbags

banquette 2/3 1/3

climatisation à régulation mécanique

contrôle de la pression des pneus

enjoliveurs de roues en 15 "sidus

ESC

essuie glace arrière

feux de jour

MDI : interface multimédia USB

ordinateur de bord

radio mp3 swing avec 4 hauts parleurs et lecteur de carte SD

régulateur de vitesse

rétroviseurs à réglage électrique et dégivrants

roue de secours

start and stop (motorisations supérieures à 100cv)

siège conducteur réglable en hauteur

vitres avants électriques, verrouillage central à distance

 

 

Ambition ( + 2740 euro par rapport à l'Active)

 

4 hauts parleurs supplémentaires

accoudoir central avant et boite à gants réfrigérée jumbobox

aide au démarrage en côte sur les boites DSG

climatisation automatique bi zone climatronic

jantes alliage en 16 "minoris", penus 205/55/16

ordinateur de bord grand écran maxidot

pack visibilité : allumage auto des phares, détecteur de pluie, rétro intérieur électro-chromatique

petit pack cuir : volant, manchette de frein à main et pommeau de levier de vitesse

phares avant antibrouillard

bluetooth

radar de stationnement arrière

rangement porte lunettes

réglage en hauteur et lombaire des sièges avants

vitres avants et arrières électriques

volant 4 branches multifonction (radio et téléphone)

 

Elégance ( + 2400 euro par rapport à l'Ambition)

 

accoudoir central arrière

aide au démarrage en côte

feux arrières à led

jantes alues en 17 "denom", pneus 225/45/17

ordinateur de bord grand écran maxidot couleur

pack extérieur chrome

phares avant antibrouillard avec fonction corner light

bluetooth avec commande vocale

radars de stationnement avants et arrières

rétros extérieurs rabattables électriquement

sellerie cuir/tissu

store pare soleil arrière

GPS couleur "amundsen" avec cartographie europe de l'ouest, écran tactile et lecteur de carte SD

tapis de sol

volant 3 branches en cuir multifonctions (radio / téléphone)

 

 

Business Plus = Ambition + 660 euro

 

rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

GPS Amundsen

tapis de sol

 

 

1.2 TSI 105cv DSG, 1.4 TSI 180cv DSG disponibles à partir de septembre 2013.

 

1.2 TSI 85cv active : 17850 euro,

1.2 TSI 105cv active : 18750 euro

1.2 TSI 105cv Ambition 21490 euro

1.4 TSI 140cv Ambition 23090 euro

1.4 TSI 140cv Elégance 25490 euro

1.8 TSI 180cv Elégance 27300 euro

1.8 TSI 180cv DSG Elégance 28800 euro

 

1.6 TDI 105cv Business Plus 25850 euro

2.0 TDI 150cv Business Plus 26110 euro

2.0 TDI 150cv DSG Business Plus 27610 euro

 

1.6 TDI 105cv Active 20950 euro

1.6 TDI 105cv Ambition 23690 euro

1.6 TDI 105cv Elégance 26090 euro

1.6 TDI 105cv DSG Ambition 25190 euro

1.6 TDI 105cv DSG Elégance 27790 euro

2.0 TDI 150cv Ambition 25450 euro

2.0 TDI 150cv Elégance 27850 euro

2.0 TDI 150cv DSG Ambition 26950 euro

2.0 TDI 150cv DSG Elégance 29350 euro

 

la finition Greenline 1.6 TDI 110cv apparaîtra en Octobre 2013, avec un bonus de 550 euro, la motorisation 1.6 TDI 90cv apparaîtra en Septembre 2013, tout comme le 1.2 TSI 105cv DSG7 et le 1.4 TSI 180cv DSG7.

 

Toutes sont en bonus neutre sauf :

1.8 TSI 180cv boite manuelle : malus 300 euro

1.6 TDI 105cv boite manuelle, 1.6 TDI 105cv DSG7 : bonus 200 euro.

 

Green Tec de série sur les motorisations diesel : Start and Stop, récupération d'énergie au freinage, pneus à faible résistance au roulement.

 

 

jap.gif.3575172306421b1f23896573911ca668.gif

 

Les tarifs me paraissent ultra compétitifs :)

 

Je crois que la version qui me plairait le plus n'est pas commercialisée ? Ca serait la TSI 140 finition élégance en boite DSG. Je trouve que le surcout de 2000 € pour avoir le diesel n'est plus justifié. :)

 

(PS : je possède actuellement un diesel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

jap.gif.accf089f67d3a4c13ce0bccb3c924b2c.gif

 

Les tarifs me paraissent ultra compétitifs :)

 

Je crois que la version qui me plairait le plus n'est pas commercialisée ? Ca serait la TSI 140 finition élégance en boite DSG. Je trouve que le surcout de 2000 € pour avoir le diesel n'est plus justifié. :)

 

(PS : je possède actuellement un diesel ;) )

 

 

Je suis d'accord. L'Active TSi 105 ne coûterait qu'environ 100 euros de plus que mon Octavia 2 Classic TSi 105, avec un équipement supérieur.

Je vois ça d'un bon oeil ;)

 

Du coup, les tarifs de la Rapid me semblent moins compétitifs à motorisation équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE587QE

je possede pas une octavia mais une fabia de 2010 bah perso skoda a des moteur ki tienne la route la mienne possede ke des piece venant de audi ou vw sous mon capot avc 107 km contant kon parle enfin de skoda sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Moué, je suis réservé pour le moment. Faudra voir les packs d'options éventuels et leur coût.

Si on est objectif, l'écart de prix est quand même sensible avec la Superb 2 finalement : pour exemple, la S2 1.8 TSI DSG Elegance est à 33200€, alors que l'O3 1.8 TSI DSG Elegance c'est 28900€.

Ecart : 4300€, auquel sur cet exemple on ajoute 1500€ de malus imputable sur la S2 (l'O3 est dans une zone neutre pour cette motorisation).

Bref, 5800€ d'écart "brut".

Après, la S2 est autrement mieux pourvue : sellerie cuir, autoradio columbus, sièges av/ar chauffants, Xenons+AFS, donc ca minimise l'écart à environ 3000€ je pense (à la grosse louche) si on estime le prix de ces options.

La question est donc de savoir si l'écart a priori de 3000€ à équipement égal se justifie pour passer d'une O3 à une S2 (sachant que je pense que cet écart se réduira un peu avec le restylage de la S2 puisqu'elle aura aussi droit au 1.8 TSI nouvelle génération, et donc un malus moins élevé).

Bref, on a pas encore fini de tergiverser pour ceux qui veulent changer :D

 

M'enfin clairement, je reste sur ma faim en ce qui concerne le niveau d'équipement là, mais je suis surement un peu exigeant malgré tout à force de regarder le catalogue de la S2. Car finalement, la dotation d'origine de l'O3 Elegance n'est ni plus ni moins celle de l'O2 Elegance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Car finalement, la dotation d'origine de l'O3 Elegance n'est ni plus ni moins celle de l'O2 Elegance...

 

ouais, c'est effectivement le problème. En principe, les nouveaux modèles sont souvent un peu plus cher (quoique c'est pas toujours vrai actuellement : golf, 208 par ex) et mieux équipés.

Là, l'O3 est beaucoup plus chère (800 à 1000 €) c'est pas une paille et pas mieux doté. D'au un resserrement clair avec ses concurrentes (dont les cousines Golf et Léon).

Après, ça reste quand même un auto caparable plutôt à une 508, Laguna par ex et là, elle reste très bien positionné.

 

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que l'Octavia a changé de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Après, ça reste quand même un auto caparable plutôt à une 508, Laguna par ex et là, elle reste très bien positionné.

 

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que l'Octavia a changé de catégorie.

Le problème du repositionnement budgétaire, c'est que beaucoup de gens prenaient l'O2 car malgrès le déficit d'image au près de la concurrence, elle avait un super ratio prix/équipement/habitabilité.

 

Hors, c'est vrai que l'O3 a vraiment une belle gueule, et un beau interieur (à un point que j'orientais un membre de ma famille sur ce produit), mais le prix est quand même moins compétitifs qu’auparavant.

 

Exemple, par rapport à une golf, l'O2 avait l'avantage du prix et son habitabilité, donc pour moins chère, tu avais plus grand, aussi bien équipé, mais avec moins de caché. La, avec la golf, elle n'a plus que son habitabilité, car son prix est quand même proche d'une golf 7, même s'il reste inférieur. D'ailleurs je ne sais pas si la golf est resté au même prix par rapport à la golf 6 alex883.gif.f4ca1ccaabd6db1ecf48fc17cb0a1c50.gif Ceci explique aussi peut etre cela.

 

La, j'ai fait une simultation de prix sur skoda.de, et bien tu es obligé de piocher dans la liste d'option, pour avoir des choses sympa comme 1500€ les xénons (ok amélioré car il existe l'option xénon à moins chère), le cuir à 800€, etc etc.

 

Clairement, je garde cette voiture en ligne de mire (que ce soit pour le membre de ma famille et mon futur véhicule mais perso c'est pas avant 2ans), mais au vu des prix annoncé, elle me parait moins armé alex883.gif.f4ca1ccaabd6db1ecf48fc17cb0a1c50.gif

alex883.gif.429e57dadff8951619ea19cbe43c196e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Oué enfin habitabilité, c'est vite dit. C'est pas tellement plus spacieux qu'une Golf dans l'habitacle, c'est surtout le coffre qui fait la différence : tout dépend donc de ses besoins dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick83 : à la page 50 - le 180cv dsg elegance prix max est 28800euros. le 1.6 tdi monte à 27790 dsg elegance. C'est du kiff kiff en gros 1000 euros près je trouve donc que le tdi 105 est cher finalement. Le 150cv diesel culmine à 29350 en dsg elegance.

donc mettre 28000 mille euros dans un tdi 105cv je trouve ca cher quand même

 

 

1.8 TSI 180cv Elégance 27300 euro

1.8 TSI 180cv DSG Elégance 28800 euro

 

1.6 TDI 105cv Business Plus 25850 euro

2.0 TDI 150cv Business Plus 26110 euro

2.0 TDI 150cv DSG Business Plus 27610 euro

 

1.6 TDI 105cv Active 20950 euro

1.6 TDI 105cv Ambition 23690 euro

1.6 TDI 105cv Elégance 26090 euro

1.6 TDI 105cv DSG Ambition 25190 euro

1.6 TDI 105cv DSG Elégance 27790 euro

2.0 TDI 150cv Ambition 25450 euro

2.0 TDI 150cv Elégance 27850 euro

2.0 TDI 150cv DSG Ambition 26950 euro

2.0 TDI 150cv DSG Elégance 29350 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors, c'est vrai que l'O3 a vraiment une belle gueule, et un beau interieur (à un point que j'orientais un membre de ma famille sur ce produit), mais le prix est quand même moins compétitifs qu’auparavant

 

C'est sur que les prix ont monté. Après faut comparer à ce que propose la concurrence (motorisations et options similaires)

 

exemple : comparé à la passat 7? l'O3 vaut toujours le coup?

vs une 508 ( qui a un large panel de moteurs-et même de l'hybride)?

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Hello tout le monde !!

 

 

Pour ceux qui sont largement intéressés par le 1.8 TS 180 ch DSG proposé sur l'Octavia 3, voici un test de ce moteur sur la nouvelle Audi A3 :

 

 

 

A conduire : l’anti-mazout

 

En attendant la déclinaison S3 de 300 ch annoncée pour cette année, le moteur de 180 ch est la quatrième proposition en essence après les 105 ch, 122 ch et 140 ch avec désactivation des cylindres à la demande.

 

Le nouveau moteur 1.8 TFSI de 180 ch est à faire essayer à ceux qui ne jurent que par les moteurs TDI. Avec son turbo, le couple de 250 Nm ( certes inférieur à celui d’un 2.0 TDI ) est disponible de 1250 à 5000 tr/min ! Les performances sont aussi nettement supérieures au 2.0 TDI 150, avec 7,2 secondes pour une A3 Sportback TFSI 180 S-Tronic 7 au 0 à 100 km/h, contre 8,3 secondes pour une A3 TDI 150 S-Tronic 6. Le moteur essence permet d’atteindre 232 km/h, presque 20 km/h de plus que la version diesel. Une valeur évidemment inutile au quotidien, mais qui donne une idée du potentiel de cette A3.

 

Sur la route reliant Ouarzazate à Fès dans le désert de l’Atlas, j’ai plutôt été bluffé par les performances. Car j’ai pris le volant de cette voiture juste après avoir conduit une RS5 Cabriolet de 450 ch ! Ce qui manque dans cette A3 1.8 TFSI, c’est une sonorité mécanique un peu sportive. Le moteur est étonnamment discret, que ce soit à bas régime ou à une vitesse de croisière élevée.

 

Autre bon point du modèle essayé : la boite S-Tronic à 7 rapports ( 2070 euros ). Douceur, rapidité, mode séquentiel, palettes au volant, meilleures performances et consommation en baisse : tout y est.

 

 

http://www.actu-automobile.com [...] tion-luxe/

 

 

Je sais que l'essai ne sera pas identique sur la nouvelle Octavia, mais au moins on en apprend déjà quelque chose de ce moteur, y compris la DSG ( appelée S-Tronic chez Audi ) .

 

 

Vos avis messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

En tout cas les tarifs sont bient plus élevé que chez nos amis allemands

 

Cela reste a reflechir car la skoda rapid (visuelement identique) a deja -20% de remise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

En rentant cette nuit, j'ai vu, garé sur un parking de l'autoroute, un camion bien chargé.... d'octavia III, je pense qu'il s'agissait des véhicules de démonstrations. :D

 

J'ai roulé doucement pour voir, même si il faisait nuit. Beau gabarit cette O3 :)

 

Etrange d'ailleurs, une OIII était descendu du camion, feux allumé, c'est d'ailleurs les feux arrières que j'ai remarqué au péage ange.gif.870f0016000b782b3b5e1e53c6e7abaf.gif Avec les feux en forme de C prononcé avec les LED on ne peut se tromper.

 

Dommage de n'avoir pu prendre le temps d'une petite photo avec la mienne, l'idée me trottait dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...