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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §jak070iQ

+1 avec toi ,elle est tres belle en berline !!!!!!

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Invité §mtu324tp

En gros 2400€ de différence entre le 140 essence et le 150 diesel.

Il faudra beaucoup rouler pour le rentabiliser surtout avec les contraintes qu'impose le FAP.

 

Si a cela on rajoute le fait qu'un jour ou l'autre (ok pas cette année ni l'année prochaine), le prix du gasoil va rattrapé par la haut le SP (voir ce que dit la cours des comptes et le ministre de l'environnement), je ne suis pas sur que cela vaut le coup. C'est un parie sur l'avenir (moi de toute façon, je ne veux pas de diesel avec un fap, donc la question ne se pose pas), mais c'est vrai que pour ceux qui hesité, il y a un parie sur l'avenir

 

Après la conduite d'un 140 essence sera différente d'une 150 diesel, et comme pour beaucoup, nous sommes habitué à rouler avec beaucoup de couple (moi le premier), cela va faire drôle dans les habitudes non.gif.bd9126b40e000fcd77a4345e57f6de20.gif

 

 

J'attend avec hâte l'essai de cette version 140cv, car elle a l'air suffisament performante (plus que mon ex A6 V6 TDI Quattro 180cv), donc largement suffisant pour moi.

 

L'idéal étant quand même le 1.8, mais la il est proche du 150 en prix, mais cela reste correct. Il faudra voir les finances à ce moment là arkiel.gif.2a35fc13547e3b25cd44cd5993ee0b49.gif

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Invité §man278Ie

On va finir par croire qu'ils veulent pas la vendre... Aucune "com" de la part de skoda france ....

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Invité §Jay431ce

 

 

 

Pour l'amundsen, c'est bien ce qui est noté sur la doc interne Skoda....

 

Je vais reprendre les infos pour le marché français :

 

Active :

 

7 airbags

banquette 2/3 1/3

climatisation à régulation mécanique

contrôle de la pression des pneus

enjoliveurs de roues en 15 "sidus

ESC

essuie glace arrière

feux de jour

MDI : interface multimédia USB

ordinateur de bord

radio mp3 swing avec 4 hauts parleurs et lecteur de carte SD

régulateur de vitesse

rétroviseurs à réglage électrique et dégivrants

roue de secours

start and stop (motorisations supérieures à 100cv)

siège conducteur réglable en hauteur

vitres avants électriques, verrouillage central à distance

 

 

Ambition ( + 2740 euro par rapport à l'Active)

 

4 hauts parleurs supplémentaires

accoudoir central avant et boite à gants réfrigérée jumbobox

aide au démarrage en côte sur les boites DSG

climatisation automatique bi zone climatronic

jantes alliage en 16 "minoris", penus 205/55/16

ordinateur de bord grand écran maxidot

pack visibilité : allumage auto des phares, détecteur de pluie, rétro intérieur électro-chromatique

petit pack cuir : volant, manchette de frein à main et pommeau de levier de vitesse

phares avant antibrouillard

bluetooth

radar de stationnement arrière

rangement porte lunettes

réglage en hauteur et lombaire des sièges avants

vitres avants et arrières électriques

volant 4 branches multifonction (radio et téléphone)

 

Elégance ( + 2400 euro par rapport à l'Ambition)

 

accoudoir central arrière

aide au démarrage en côte

feux arrières à led

jantes alues en 17 "denom", pneus 225/45/17

ordinateur de bord grand écran maxidot couleur

pack extérieur chrome

phares avant antibrouillard avec fonction corner light

bluetooth avec commande vocale

radars de stationnement avants et arrières

rétros extérieurs rabattables électriquement

sellerie cuir/tissu

store pare soleil arrière

GPS couleur "amundsen" avec cartographie europe de l'ouest, écran tactile et lecteur de carte SD

tapis de sol

volant 3 branches en cuir multifonctions (radio / téléphone)

 

 

Business Plus = Ambition + 660 euro

 

rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

GPS Amundsen

tapis de sol

 

 

1.2 TSI 105cv DSG, 1.4 TSI 180cv DSG disponibles à partir de septembre 2013.

 

1.2 TSI 85cv active : 17850 euro,

1.2 TSI 105cv active : 18750 euro

1.2 TSI 105cv Ambition 21490 euro

1.4 TSI 140cv Ambition 23090 euro

1.4 TSI 140cv Elégance 25490 euro

1.8 TSI 180cv Elégance 27300 euro

1.8 TSI 180cv DSG Elégance 28800 euro

 

1.6 TDI 105cv Business Plus 25850 euro

2.0 TDI 150cv Business Plus 26110 euro

2.0 TDI 150cv DSG Business Plus 27610 euro

 

1.6 TDI 105cv Active 20950 euro

1.6 TDI 105cv Ambition 23690 euro

1.6 TDI 105cv Elégance 26090 euro

1.6 TDI 105cv DSG Ambition 25190 euro

1.6 TDI 105cv DSG Elégance 27790 euro

2.0 TDI 150cv Ambition 25450 euro

2.0 TDI 150cv Elégance 27850 euro

2.0 TDI 150cv DSG Ambition 26950 euro

2.0 TDI 150cv DSG Elégance 29350 euro

 

la finition Greenline 1.6 TDI 110cv apparaîtra en Octobre 2013, avec un bonus de 550 euro, la motorisation 1.6 TDI 90cv apparaîtra en Septembre 2013, tout comme le 1.2 TSI 105cv DSG7 et le 1.4 TSI 180cv DSG7.

 

Toutes sont en bonus neutre sauf :

1.8 TSI 180cv boite manuelle : malus 300 euro

1.6 TDI 105cv boite manuelle, 1.6 TDI 105cv DSG7 : bonus 200 euro.

 

Green Tec de série sur les motorisations diesel : Start and Stop, récupération d'énergie au freinage, pneus à faible résistance au roulement.

 

 

Les tarifs indiqués par Autoplus sont un tout petit peu différent...

 

La nouvelle berline Octavia sera disponible dans le réseau Skoda à partir du 15 mars prochain.

 

La marque du groupe Volkswagen livre aujourd’hui la grille tarifaire et revendique "des prestations de familiale au prix d’une compacte". Un prix raisonnable donc pour le modèle Skoda le plus vendu avec un peu plus de 40% des ventes de la marque dans le monde en 2012.

 

Le ticket d’entrée est fixé à 17.850 euros avec la motorisation essence 1.2 TSI de 85 chevaux. Découvrez l’ensemble des tarifs ci-dessous

 

De série, Skoda livre sur la finition "Active", la climatisation, les 7 airbags, la radio CD MP3, le contrôle de pression des pneus et les vitres avant électriques. Un cran au-dessus, "Ambition" ajoute la climatisation automatique, le Bluetooth, les radars de stationnement arrière, les détecteurs de pluie et de luminosité, les vitres arrière électriques et les jantes alliage 16 pouces. En haut de gamme, "Elegance" propose la sellerie cuir/tissu, un GPS 5,8 pouces, les feux arrière à diodes ou encore les jantes alliage 17 pouces.

 

Une gamme "Green Tec"

A l'exception de la motorisation 1.2 TSI 85, toutes les versions disposent du pack "Green Tec" avec le système Start&Stop, la récupération d'énergie au freinage et les pneus à faible résistance au roulement.

 

Motorisations essence

1.2 TSI 85 (BVM5) Active: 17.850€ (zone neutre)

1.2 TSI 105 (BVM6) Active: 18.750€ (zone neutre)

1.2 TSI 105 (BVM6) Ambition: 21.490€ (zone neutre)

1.4 TSI 140 (BVM6) Ambition: 23.090€ (zone neutre)

1.4 TSI 140 (BVM6) Elegance: 25.590€ (zone neutre)

1.8 TSI 180 (BVM6) Elegance: 27.400€ (zone neutre)

1.8 TSI 180 (DSG7) Elegance: 28.900€ (zone neutre)

 

Motorisations diesel:

1.6 TDI 105 (BVM6) Active: 20.950€ (bonus 200 euros)

1.6 TDI 105 (BVM6) Ambition: 23.690€ (bonus 200 euros)

1.6 TDI 105 (BVM6) Elegance: 26.190€ (bonus 200 euros)

1.6 TDI 105 (DSG7) Ambition: 25.190€ (bonus 200 euros)

1.6 TDI 105 (DSG7) Elegance: 27.690€ (bonus 200 euros)

2.0 TDI 150 (BVM6) Ambition: 25.450€ (zone neutre)

2.0 TDI 150 (BVM6) Elegance: 27.950€ (zone neutre)

2.0 TDI 150 (DSG6) Ambition: 26.950€ (zone neutre)

2.0 TDI 150 (DSG6) Elegance: 29.450€ (zone neutre)

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Invité §ser212ai

En gros 2400€ de différence entre le 140 essence et le 150 diesel.

Il faudra beaucoup rouler pour le rentabiliser surtout avec les contraintes qu'impose le FAP.

 

Si a cela on rajoute le fait qu'un jour ou l'autre (ok pas cette année ni l'année prochaine), le prix du gasoil va rattrapé par la haut le SP (voir ce que dit la cours des comptes et le ministre de l'environnement), je ne suis pas sur que cela vaut le coup. C'est un parie sur l'avenir (moi de toute façon, je ne veux pas de diesel avec un fap, donc la question ne se pose pas), mais c'est vrai que pour ceux qui hesité, il y a un parie sur l'avenir

 

Après la conduite d'un 140 essence sera différente d'une 150 diesel, et comme pour beaucoup, nous sommes habitué à rouler avec beaucoup de couple (moi le premier), cela va faire drôle dans les habitudes non.gif.30c43c9d6b6c9f736099f82392c1d82d.gif

 

 

J'attend avec hâte l'essai de cette version 140cv, car elle a l'air suffisament performante (plus que mon ex A6 V6 TDI Quattro 180cv), donc largement suffisant pour moi.

 

L'idéal étant quand même le 1.8, mais la il est proche du 150 en prix, mais cela reste correct. Il faudra voir les finances à ce moment là arkiel.gif.d8f113a3f42e99f50bba9dcb576fedd5.gif

 

 

Le TSI c'est un moteur avec Turbo donc le couple est largement supérieur à un atmo classique, je crois pas que tu dois craindre tant que ça la transition.

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Invité §Jay431ce

Pour essayer, il faudra que les concessions aient des TSI...

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Invité §Jay431ce

 

 

En faisant une conversion :

Phares bi-xénon avec fonction AFS (Adaptive Frontlight System) incl. dispositif de nettoyage des phares et éclairage jour LED : 1200 € !!!

Pour le reste, les prix paraissent correctes avec plusieurs packs disponibles.

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Invité §ser212ai

Pour essayer, il faudra que les concessions aient des TSI...

 

 

Ils vont ptete s'y mettre car avec 2400 € d'écart par motorisation et un essence turbo qui consomme peu, + un gouvernement qui compte aligner la taxe du diesel (042 cts/L) sur l'essence (0.60L) je vois pas vraiment ce qui va justifier le choix du diesel, hormis l'inertie des gens qui est certes considérable et les gros rouleurs...

 

Y a un truc qui m'enerve, c'est de ne pas voir de DSG pour le TSI 140, condition sine qua none pour que j'envisage d'acheter cette auto :o

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Ils vont ptete s'y mettre car avec 2400 € d'écart par motorisation et un essence turbo qui consomme peu, + un gouvernement qui compte aligner la taxe du diesel (042 cts/L) sur l'essence (0.60L) je vois pas vraiment ce qui va justifier le choix du diesel, hormis l'inertie des gens qui est certes considérable et les gros rouleurs...

 

Y a un truc qui m'enerve, c'est de ne pas voir de DSG pour le TSI 140, condition sine qua none pour que j'envisage d'acheter cette auto :o

Moi c'est le contraire : la condition est qu'il n'y ait pas de DSG :D

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Mtu330 parlait de couple dans le sens qu en france beaucoup roulent avec des diesels donc coupleux plutot.

Un atmo ca n a pas beaucoup de couple sauf les gros moteurs.

Un tsi sera forcement moins coupleux qu un diesel

Suffit de voir un tsi 140 vs un tdi 150

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Invité §ser212ai

Mtu330 parlait de couple dans le sens qu en france beaucoup roulent avec des diesels donc coupleux plutot.

Un atmo ca n a pas beaucoup de couple sauf les gros moteurs.

Un tsi sera forcement moins coupleux qu un diesel

Suffit de voir un tsi 140 vs un tdi 150

 

 

Ben oui ? Ais-je dis le contraire ?

 

Je possède moi même un HDI 136 chevaux ultra coupleux.

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Invité §bbl445gs

Mtu330 parlait de couple dans le sens qu en france beaucoup roulent avec des diesels donc coupleux plutot.

Un atmo ca n a pas beaucoup de couple sauf les gros moteurs.

Un tsi sera forcement moins coupleux qu un diesel

Suffit de voir un tsi 140 vs un tdi 150

 

 

Attention à cet aspect couple. Les données brutes fournies dans les fiches techniques, c'est en sortie de moteur, pas à la roue. Il est beaucoup plus important de regarder le régime moteur auquel arrive ledit couple que la valeur brute qui ne prend pas en compte la transmission différente qui en moyenne apporte un ratio de 2:3 entre la valeur en sortie de moteur et la valeur aux roues.

Donc à la grosse louche, un diesel qui sort 300 Nm, tu multiplies par 2/3 et t'as la valeur de couple aux roues, soit 200 Nm. Un moteur essence, pas de ratio à appliquer, 200 Nm au moteur c'est 200 Nm aux roues. Ce qui fait la vraie différence de conduite c'est à quel régime ce couple maxi est dispo, mais si dans les deux cas c'est dispo au même régime moteur (essence turbo / diesel turbo), les différences seront essentiellement liées à l'étagement de boite.

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Invité §mtu324tp

 

Le TSI c'est un moteur avec Turbo donc le couple est largement supérieur à un atmo classique, je crois pas que tu dois craindre tant que ça la transition.

Je parlais pour les gens en général. Après c'est vrai, j'ai fait allusion à moi car, je roule aussi en diesel avec 390nm de couple, mais bon, comme beaucoup sur ce forum, la transition ne posera pas de soucis car on a une conduite dynamique.

 

Après, nous on a essayé et signé pour un 3 cylindres turbo essence de 0.9 tce pour la voiture de madame (2ème voiture)

 

Pour l'essai (tce , ce n'était pas un tfsi ;) ), c'est clair que tu as l'impression d'avoir du couple (ce qui est faux sur ce moteur 135nm à 2500 tr/min)

Après comme tu le dis, comme tu as l'impression d'avoir du couple, tu ne sens pas (enfin peu) la différence entre un turbo essence d'un turbo diesel. Ce qui pourra faire bizarre à certain, c'est le régime moteur. La ou je roule entre 1000 et 1500, avec l'essence je suis à 2500.

Alors peso, cela ne me fait rien (ni à ma compagne, elle n'a eu que des essences :p ), mais pour beaucoup,cela pourra perturber au début.

 

C'était plus dans ce sens la que je disais qu'il faudra changé les habitudes, c'est que malgrès le turbo, physiquement tu es obligé d'etre plus haut dans les tours (mais bien moins d'un athmo classique)

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Invité §mtu324tp

Malgrès un tarifs un peu plus haut que je ne pensais, la berline, voir même le combi en tsfi 180 reste dans un coin de ma tête. A part elle, je ne vois pas d'autre voiture qui remplacerait ma voiture actuelle (trop satisfait).

 

Elle serait dispo en propulsion, j'aurais craqué plus vite que prévu :D C'est le seul point négatifs à mon goût, mais la de toute facon, je n'ai pas le choix :p . D'ailleurs elle sera prévu en 4 roues motrices permanente? Pas de Halflex hein :p

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Invité §bbl445gs

5.8 c'est l'amundsen.

Le 8" c'est le columbus et il est en option

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Invité §Lin058Rs

Merci Barney pour le lien. Intéressant tout ça. Les prix ont l'air d'être bien contenus. Quand je pense à la valeur neuve de la mienne (OK, c'est un combi, il faut ajouter 1000 à 2000 CHF), il me semble que le même modèle en version 3 ne serait pas vraiment plus cher à équipement égal. Ensuite, on peut faire mieux - avec plus d'option - et c'est plus cher !

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