Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

 

 

Salut Skotty !!

 

Si le TSI t'interesse, fonce tout droit !! xp20100.gif.a5bcf8da73545dddb4d3bd10d41c0fb6.gif

 

Jusqu'ici je n'ai pas eu la chance d'aller faire chez Skoda voir la Rapid ( tu sais pourquoi ) .

 

Oui, c'est ma soeur qui vend sa Toyota D4D et elle est intéressée par la Prius +, mais je lui ai dit " encore un monospace ? ", vu qu'elle conduit rarement son monospace . Alors je lui ai montré l'Octavia 3, et elle dit que c'est trop long, alors je lui ai dit d'aller chez Skoda voir la voiture, car la Seventy Five est 10 cm plus longue, et même la Mercedes de mon père est plus longue . Elle pense beaucoup trop à la longueur de la voiture pour ne pas avoir de problèmes à se garer en centre ville .

salut wacky et les autres ici

 

1)oui mais tu me paies :) mais je garde toujours ma Octavia 1 L&K le plus longtemps possible j'aurais 3 voitures à moi (O1, O3 et Capri 3 2.3 V6 Ghia BVA)

merci :D

tu sais je NE VEUX PAS me payer une voiture à plus de 10 000€ ..... Au prix d'une neuve je préfère avoir plus de 10 voitures d'occaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

2)OK

 

3)Ah ok elle m'étonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

le Prius+ fait plus de 4,60m de long ?????? :??:

tu as bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le configurateur marche!

Mais vous me faites peur avec vos prix lol

J irais voir ca ce soir.

Demain je vais chez ma cc ...qui sait je verrais peut etre une o3..

Ps : prions qu il mette un fsi 140 et pas que des 105cv

salut

au fait j'ai vu ta réponse, merci, je t'y répondrai après (idem pour wacky,...)

 

 

au fait FA rame sic.gif.820d1cd50caeeec8880d9dd6928c6871.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tarifs, bref premiere impression skoda fait des tarifs de compactes donc merci skoda lol

 

manque plus que le tdi 184cv et les rs et combi niveaux tarifs.

 

wacko31 : pourquoi je veux repasser a l'essence. alors pour y repondre : à la base je voulais passer en diesel 140cv du moins vers ce niveau de puissance. donc j'ai regardé pas mal de voitures allant de l'a4 tdi 143cv et 136cv à la bmw 318d et les passat la jetta et l'O2 en tdi 140.

sachant que je roule quand meme pas mal entre 30/40 mille par an.(je roule en tdi 105).

je veux donc plus de puissance et en plus une berline.

puis arriva la nouvelle leon, la golf et l'octavia qui brouilla pas mal mes envies.

et le 140 tsi est un moteur agréable qui marche finalement un peu comme un tdi : a bas et mi régime il est tres bon, passé 4500 tours ca s'essoufle. bref puis l'essence c'est quand même plus plaisant que le diesel ( à mon gout) et finalement en terme de tarifs l'essence a l achat est mieux financierement parlant.

bref le 140cv me plait bien lol :)

puis l'état qui va taxer le diesel ca va pas arranger les choses aussi

Mon TSI 105, pourtant un veau, ne s’essouffle pas passé 4500. D'ailleurs heureusement car quand je double, je suis entre 4000 et 6000 ange.gif.9904ab661f008a6816b1992aa6d32508.gif, sinon ça n'avance pas. La 3ème permet de monter à 130 km/h => pour doubler sur route c'est idéal jap.gif.f41934dd3f27e76f4a988d57fcc681e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

Mon TSI 105, pourtant un veau, ne s’essouffle pas passé 4500. D'ailleurs heureusement car quand je double, je suis entre 4000 et 6000 ange.gif.a900aeec1a13450a8c8579d828ceee8d.gif, sinon ça n'avance pas. La 3ème permet de monter à 130 km/h => pour doubler sur route c'est idéal jap.gif.4294bde058213d4974d3177254060df5.gif

 

les seules reprises sont faibles ???

 

mon tdi 110 marche vraiment fort! ça marche mieux que la safrane v6i :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Bon, c'est un site de configuration fait à la va vite..........

 

Il n'y a pas de Xénons, il n'y a pas de ACC, donc je suppose qu'il y a d'autre option qui sont manquantes.

C'est un peu bizarre comme stratégie :??:

 

Fait ch**, car j'aime vraiment bien sa ligne cry.gif.cfd5829433a45da66989007e07432e91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Bon le ACC, qui d'ailleurs s'appelle ACA chez Skoda, ne sera disponible que 2ème semestre 2013 jap.gif.3ab08e0156dd149921b515c91d48ce46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Il me semble que le driving select, c'est pour selection le mode de conduite, (confort/normal/sport) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Je crois un truc qui agit sur l'acceleration, le volant et la boite DSG : tu as trois mode type "cool", normal et "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

2)"garage" ? si c'est pas un concession SKODA, c'est normal...

 

 

2 skoda achetées en concession Skoda et toujours pas d'invitation non plus ;) mais peut être que ce n'est pas une opération du groupe VAG :??:

 

Quand je vois les tarifs de vos config, ça me laisse songeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il y a quelques minutes, j'ai la publicité ( sur France 4 ) de la nouvelle Octavia !!

 

Elle est vraiment cool, et on remarque que quand le coffre est ouvert, l'Octavia 3 n'a pas l'air si longue qu'on le pense, mais elle est bien imposante comme sur les photos .

 

Viviement la visite la semaine prochaine !! xp20100.gif.43025c770234e54884a593828612986a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Pour moi, invitation reçue ce soir. Avec un jolie hologramme représentant la voiture de jour et de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

En manuelle, l'option n'agit que sur l'accélérateur et le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

ça agit sur le volant, l'accélérateur et les suspensions

 

 

Les suspensions, j'en doute fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Quand je vois les tarifs de vos config, ça me laisse songeur :o

 

 

Pour moi il manque clairement un niveau de finition haut de gamme, ce qui implique qu'il faut taper dans les options avec un cout en conséquence.

En vrac : sièges électriques, rétros électriques/rabat/electrochrome, xénons, columbus, sellerie cuir/alcantara, sound system, tout ca doit taper dans les 4000€ d'options.

 

Je me rappelle de m'être fait des configs de Superb 2 break 1.8 TSI 4x4 mieux équipée pour un tarif qui me semblait bien moins élitiste. J'attends de voir la révision de gamme avec la S2 restylée, mais je reste très sceptique sur le positionnement des deux autos. Est-ce étudié pour que les gens souhaitant du haut de gamme s'orientent plutôt vers la S2? Vraiment, je trouve ca étrange. Cela dit, c'était peut-être déjà le cas avec l'O2, mais je ne m'y étais pas intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

tu vas sur le site opel et tu regardes ce qu'est le flexride, c'est ce que j'ai et c'est bluffant.

 

 

Ah j'avais pas du tout compris que tu parlais de ton Astra, je croyais que tu parlais de l'option sur l'O3. Oui, effectivement, je connais le système opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney' a écrit :

 

 

Mon TSI 105, pourtant un veau, ne s’essouffle pas passé 4500. D'ailleurs heureusement car quand je double, je suis entre 4000 et 6000 [smileyperso, sinon ça n'avance pas. La 3ème permet de monter à 130 km/h => pour doubler sur route c'est idéal [smileyperso

 

 

c'est ce qu'a dit Evo sur la seat ibiza style 140cv. Il disait que ce moteur fonctionne comme un diesel car passé 4500 ca s'essoufle mais qu'a mi regime et régime bas il est tres bon. apres perso je ne l'ai pas essayé pour dire cela. j'ai vu d'autres tests sur la leon disant les mêmes choses.

 

pour le tsi 105 : jamais essayé donc je peux pas dire lol mais je te crois

alors sur la nouvelle plateforme mqb ce tsi 105cv doit etre encore + vif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pensais tomber de ma chaise mais j'ai fait la configuration qui me plait :

 

Version elegance tsi 140cv

Avec en options sellerie cuir 790 euros

Système pro actif protection des passagers (pour mon petit lol) : 150 euros

airbags latéraux arrières 300 euros

Intelligent light assist : 190

Chassis sport : 130

les jantes Alaris 18 à 250 euros (c'est dingue comme les golbus ou jantes gollum (lol) en 18 ressemblent à celles des audi rs!!)

l'automatique park assist : 390 euros

et enfin le gps columbus : 1190 (gloups)

 

avec une sellerie beige capuccino (530 euros)

 

Résultat : 29150 euros

 

Bon ça fait pas donné sur le coup mais je me dis que finalement c'est moins cher qu'une compacte golf carat par exemple!

 

Perso j'attends la future seat leon st (break) pour comparer et feu patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbloup Pour moi il manque clairement un niveau de finition haut de gamme, ce qui implique qu'il faut taper dans les options avec un cout en conséquence.

En vrac : sièges électriques, rétros électriques/rabat/electrochrome, xénons, columbus, sellerie cuir/alcantara, sound system, tout ca doit taper dans les 4000€ d'options.

 

Pétard tu l'as dit quand j'ai fait ma config j'ai cru que j'etais sur le site d'audi avec ces options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tu dois pas aller souvent sur le site d'Audi malgré tout, parce que c'est une autre musique quand même question options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Nan, ca manque pour le moment.

Un autre truc qui manque dans les options (je sais pas si ca sera dispo ou pas) c'est les pare soleil au niveau des vitres arrières, et ca ca manquera si ca n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...