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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

 

Merci pour ce cr sympa jap.gif.bcb3764f15515f05c1b71657a2c4583d.gif

L'absence de moussé sur les portes est une grosse regression...pour le reste le volant qui était moche sur l'O2 est bien...

Les commande de rétros bien mieux intégrées

-curieux qu'elle soit plus ferme peut être la monte pneumatique différente?.

 

Je pleurais que j'avais pas eu d'invit de ma concess mais SMDA m'invite pour une soirés cocktail le 22.

Je ne pourrais pas y aller mais je suis rassuré alain3839.gif.70ee7b39fd4bb54e03120f79ffa5dbfb.gif

 

 

 

Oui, je viens de voir que l'O3 est en 17" et je roule en 16", je n'ai pas l'habitude....

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D'ailleurs, tu compares avec la rapid, et force est de constaté que l'O3, avec le même moteur et quasi la même dotation (aux jantes alu et phare avant anti brouillard près) est très proche de la Rapid :

Rapid : TSI 105 ch. en BVM6 Ambition 18150 €

O3 : TSI 105 ch BVM6 Active 18750 €

 

 

 

D'ailleurs, entre l'O2 et l'O3 ya une augmentation de "seulement" 500 € sur la finition de base, en active tsi 105 ch (celle que je regardais avant de m'acheter une fabia combi), sachant que sur l'O3 active par rapport à l'O2 active, ya l'ordinateur de bord en plus (mais pas le maxi dot), le radio cd swing (blues sur l'O2), la recup d'energie aux freinage et le start and stop (bon ça on sait pas si c'est un bien, mais ça coute au constructeur quoi qu'il arrive).

 

Pour le bas de gamme, on est pas perdants !

 

 

 

Je la compare surtout à mon O2... ;)

Mais c'est la qualité que je compare, comme je l'ai écrit, les plastiques de la Rapid m'ont refroidis, mais là j'ai eu une bonne surprise, sauf pour les contres porte qui sont moussés dans l'O2 et non dans l'O3....

Par contre c'est vrai que de base, elle est plutôt bien, ma conces en à une seconde en Ambition...j'irai la voir...pour les moteurs il n'y a que du TDI ....pfff.gif.13b33d49683b663e24d89d06de45e2b1.gif, à quand un TSI ???

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Invité §wol023Ib

 

 

Oui, je viens de voir que l'O3 est en 17" et je roule en 16", je n'ai pas l'habitude....

 

 

Bonjour et merci pour ce petit reportage bien sympathique.

Impatient de la voir en vrai (ce week end j'espère).

 

Je profite de ta remarque ci-dessus sur les tailles de pneus/jantes pour poser une question qui me taraude depuis fort longtemps sans jamais avoir trouvé de réponse définitive et complète :

 

Quelles sont les différences entre les différentes tailles ?

J'imagine et je comprend bien qu'il y a une différence de confort (à l'avantage des + petites ?) et de performances (à l'avantage des + grandes ?), mais quelles sont elles réellement ? Je ne parle pas ici d'esthétisme car ça me parait évident, mais plus de savoir si je choisi l'une ou l'autre taille ce que je vais perdre en confort par rapport à ce que je gagnerais en performance sachant que mon choix irait plutôt vers le confort.

 

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes interrogations et que les experts que vous êtes sauront me répondre.

 

Wolfy

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Alors pour le confort plus la jante est petite, plus il y a de confort, dès que la jante devient plus large, le confort s'amoindri...du moins j'ai toujours entendu et constaté celà. Donc personellement je préfère le 16" au 17", de plus les pneus sont moins chers ;)

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Invité §Lin058Rs

Je confirme ... même si c'est assez relatif : passer du 15" ou 16" ne change pas grand chose.

Au niveau des prix, plus on est dans les tailles traditionnelles, moins les pneus sont chers. Actuellement, les 16" sont en voie de devenir la norme.

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Voilà ! c'est fait, je viens d'essayer l'O3 élégance, 150cv, DSG6, gris platine....sol.gif.24e933cd91ca4384f1c5ce34c6f40196.gif

love.gif.e258f490175313ec65a85b09108a6eed.gif

 

Désolé pour les photos, elles sont prisent avec mon portable :p

 

 

 

 

 

 

 

Encore des photos, de l'intérieur...

Veinard :p

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merci pour infos car les autres pays je ne savais pas trop mais je me disais bien que c'est moins cher qu'en france....

 

c'est dommage...

 

en allemagne, non bof c'est presque les mêmes tarifs qu'en france selon mes parents...

en Andorre y a aucune taxes donc pas cher!

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Alors pour le confort plus la jante est petite, plus il y a de confort, dès que la jante devient plus large, le confort s'amoindri...du moins j'ai toujours entendu et constaté celà. Donc personellement je préfère le 16" au 17", de plus les pneus sont moins chers ;)

Après ca dépend aussi de la voiture

 

une c5 avec du 18 reste quand meme tres confortable par exemple

 

une 508 aussi

 

apres c'est vrai que chez les allemands les suspensions sont souvent dures mais bon c'est pas la cata aussi je trouve

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Je confirme ... même si c'est assez relatif : passer du 15" ou 16" ne change pas grand chose.

Au niveau des prix, plus on est dans les tailles traditionnelles, moins les pneus sont chers. Actuellement, les 16" sont en voie de devenir la norme.

 

 

les 17 en 225/45 sont de plus en plus répandus aussi si tu regardes bien.

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Invité §wol023Ib

OK

Merci pour vos retours.

Donc si je comprends bien, si je cherche du confort il vaut mieux du 16".

Problème, sur l'O3 y a que du 17" mini (en tout sur les finitons elegance), donc j'aurais pas le choix.

Pensez vous tout de même que le confort sera largement acceptable et que ce ne serait pas un critère pour ne pas acheter ?

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Invité §Lin058Rs

Il faut de toute façon essayer. Il y a quelques années, les 16" étaient en 45 ou 40, maintenant les sont plus grandes et on peut avoir du 16" en 55 peut-être même 60. Ça aide pour le confort.

Ensuite, il n'y a pas que les pneus qui jouent dans le confort.

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Comme je l'ai essayée ce matin, je peu dire qu'elle est confortable mais ferme, mon O2 l'est également.

Je pense qu'il est possible de demander au concessionnaire le changement de taille de pneu, celà ce fait chez d'autre pourquoi pas chez Skoda :)

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Invité §bbl445gs

 

Bonjour et merci pour ce petit reportage bien sympathique.

Impatient de la voir en vrai (ce week end j'espère).

 

Je profite de ta remarque ci-dessus sur les tailles de pneus/jantes pour poser une question qui me taraude depuis fort longtemps sans jamais avoir trouvé de réponse définitive et complète :

 

Quelles sont les différences entre les différentes tailles ?

J'imagine et je comprend bien qu'il y a une différence de confort (à l'avantage des + petites ?) et de performances (à l'avantage des + grandes ?), mais quelles sont elles réellement ? Je ne parle pas ici d'esthétisme car ça me parait évident, mais plus de savoir si je choisi l'une ou l'autre taille ce que je vais perdre en confort par rapport à ce que je gagnerais en performance sachant que mon choix irait plutôt vers le confort.

 

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes interrogations et que les experts que vous êtes sauront me répondre.

 

Wolfy

 

 

Les véhicules sont homologués pour un diamètre total de pneu en fait, ce qui implique qu'il y a une correspondance entre les différentes montes pneus dispo sur un véhicule.

Chez Skoda, comme chez les majorités des allemandes, les tailles "classiques" sont en général :

- 205/55/16

- 225/45/17

- 225/40/18

 

Certains modèles (par exemple l'O2 Scout) ont des montes un peu plus "exotiques" (205/60/16 ou 225/50/17 par exemple) en raison des spécificités du véhicule, mais là encore il y a une correspondance entre les tailles : en fait, le 1er chiffre désigne la largeur du pneu, le 2nd son épaisseur (sur la base d'un ratio en % du 1er chiffre) et le 3e le diamètre de jante.

Passons sur la largeur de pneu, qui n'est pas à considérer, et prenons le 2e et 3e chiffre : c'est en fait la somme de ceux-ci qui détermine le diamètre total du pneu.

En clair, un 205/55/16 a un diamètre total de 20.5 cm x 55% x 2 (car il y a deux flancs sur une hauteur totale) + 16" (soit 40.64 cm) = 63.19 cm.

Un 225/45/17 ca donne 22.5 x 45% x 2 + 17" (43.18 cm) = 63.43 cm, soit quasiment l'équivalent de la monte 16".

Admettons que tu te trompes de monte et qu'au lieu d'un 225/45 tu montes un 225/50 : le diamètre est là de 65.68 cm, soit quasiment 2 cm de plus. Ca parait peu mais c'est en fait énorme car ca modifie les mesures de vitesse et donc tu te retrouves avec un compteur faussé.

Si par exemple ton compteur est juste pile poil avec du 225/45, et qu'à 100 km/h réels il affiche 100 km/h, tu serais en fait à 104 km/h avec du 225/50.

 

Mais bref, parce que je dévie : la grosse différence du coup qu'implique une taille de jante plus élevée c'est que tu diminues d'autant l'épaisseur de flanc pour conserver un pneu de taille identique, et plus ton flanc est fin, moins le pneu est confortable puisqu'il y a moins d'effet "amortisseur" de celui-ci. Mais a contrario, cette rigidité a une influence positive sur le comportement routier puisque le pneu perturbe moins le travail des suspensions.

 

le soucis c'est qu'en 17 chez skoda c'est que du 225/45 17 non?

je vois pas l'interet suivant la motorisation

mettre du 17 ok mais pas en "taille basse" quoi

 

 

C'est pas trop une taille basse je trouve du 225/45, mais tu as dans tous les cas l'explication de ce choix dans ce qui précède ;)

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Invité §wol023Ib

Merci bbloup pour cette explication limpide, je me sens presque intelligent maintenant lol.gif

D'un autre côté avec un pseudo comme le tien, j'ai forcément à faire à qqun d'intelligent ;)

 

Wolfy

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Les véhicules sont homologués pour un diamètre total de pneu en fait, ce qui implique qu'il y a une correspondance entre les différentes montes pneus dispo sur un véhicule.

Chez Skoda, comme chez les majorités des allemandes, les tailles "classiques" sont en général :

- 205/55/16

- 225/45/17

- 225/40/18

 

Certains modèles (par exemple l'O2 Scout) ont des montes un peu plus "exotiques" (205/60/16 ou 225/50/17 par exemple) en raison des spécificités du véhicule, mais là encore il y a une correspondance entre les tailles : en fait, le 1er chiffre désigne la largeur du pneu, le 2nd son épaisseur (sur la base d'un ratio en % du 1er chiffre) et le 3e le diamètre de jante.

Passons sur la largeur de pneu, qui n'est pas à considérer, et prenons le 2e et 3e chiffre : c'est en fait la somme de ceux-ci qui détermine le diamètre total du pneu.

En clair, un 205/55/16 a un diamètre total de 20.5 cm x 55% x 2 (car il y a deux flancs sur une hauteur totale) + 16" (soit 40.64 cm) = 63.19 cm.

Un 225/45/17 ca donne 22.5 x 45% x 2 + 17" (43.18 cm) = 63.43 cm, soit quasiment l'équivalent de la monte 16".

Admettons que tu te trompes de monte et qu'au lieu d'un 225/45 tu montes un 225/50 : le diamètre est là de 65.68 cm, soit quasiment 2 cm de plus. Ca parait peu mais c'est en fait énorme car ca modifie les mesures de vitesse et donc tu te retrouves avec un compteur faussé.

Si par exemple ton compteur est juste pile poil avec du 225/45, et qu'à 100 km/h réels il affiche 100 km/h, tu serais en fait à 104 km/h avec du 225/50.

 

Mais bref, parce que je dévie : la grosse différence du coup qu'implique une taille de jante plus élevée c'est que tu diminues d'autant l'épaisseur de flanc pour conserver un pneu de taille identique, et plus ton flanc est fin, moins le pneu est confortable puisqu'il y a moins d'effet "amortisseur" de celui-ci. Mais a contrario, cette rigidité a une influence positive sur le comportement routier puisque le pneu perturbe moins le travail des suspensions.

 

 

 

 

 

 

C'est pas trop une taille basse je trouve du 225/45, mais tu as dans tous les cas l'explication de ce choix dans ce qui précède ;)

 

 

 

 

ce que voulais dire c'est que 45 (225/45 17) je trouve cela mal approprié, suivant les motorisations pourquoi ne pas mettre du 205/50 17 par exemple pour l'o3 ou o2 en tdi 150 ou tdi 140?

 

On a quand meme de nos jours un gros "effet" de mode si l on peut dire de mettre des jantes xxl et donc pneus larges alors que certaines voitures n'en ont pas du tout besoin

 

exemple je lisais la derniere fois l'essai de l'opel adam qui avait une option 18 pouces, chose completement ridicule selon autojournal et je les suis dans ce raisonnement. quel est l'interet ? alors oui c'est beau mais apres??

les pneus s'usent beaucoup plus vite et sont plus chers aussi

 

la voiture est plus homogene en 16 qu'en 18 pour ce modèle

 

ps ; quand je disais ca c'etait une petite metaphore, mon père sur sa voiture a du 235/35 20 mais sur une voiture qui est une sportive pure et dure du 35 c'est taille basse

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oups merde j'avais pas lu ton explication.

 

lis plutot cela : On a quand meme de nos jours un gros "effet" de mode si l on peut dire de mettre des jantes xxl et donc pneus larges alors que certaines voitures n'en ont pas du tout besoin

 

exemple je lisais la derniere fois l'essai de l'opel adam qui avait une option 18 pouces, chose completement ridicule selon autojournal et je les suis dans ce raisonnement. quel est l'interet ? alors oui c'est beau mais apres??

les pneus s'usent beaucoup plus vite et sont plus chers aussi

 

la voiture est plus homogene en 16 qu'en 18 pour ce modèle

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Invité §bbl445gs

Un pneu en 205/50/17 est globalement plus cher qu'un 225/45/17, et en plus c'est plus rare, donc il y a moins de choix.

Sur du Michelin, l'écart de prix est de l'ordre de 20€/pneu, et en plus contrairement à toi je ne suis pas sûr qu'ils s'useraient moins vite, il n'y a pas de raison que ce soit le cas.

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Invité §pro078QO

Je trouve aussi qu'ils sont pénibles d'imposer le 17 pouces sur les elegance, et de ne pas au moins laisser le choix avec le 16 pouces. Mes 205/55 16 sur mon O2 elegance me convenaient parfaitement : pas chers vu qu'ils sont très répandus en plus, bon compromis entre rigidité et confort...

 

Cette course à la taille des pneus devient ridicule.

 

Le pire est qu'en 17 pouces il n'y a pas de vraie roue de secours, juste une roue galette (manque de place sans doute pour loger une jante aussi grosse).

 

Dernière question : sur la nouvelle O3, pourra-t-on remettre des vieilles jantes qui allaient sur l'O2 ? Je demande ça car j'ai un jeu de pneus neiges non usés sur 4 jantes tôle en 205/55 16...

Et si oui est-il autorisé de mettre des pneus neige en 16 pouces par exemple sur une auto équipée d'origine en 17 pouces ? (dans le cas où la circonférence reste voisine bien sûr !).

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Invité §Lin058Rs

Oui c'est possible. Sur la mienne je suis en 16" l'été et en 15" l'hiver. Il faut juste tenir compte de la taille globale de la roue.

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Invité §pti635DC

Le 16" est proposé en option gratuite il me semble...

 

Dans la majeure partie des cas il est possible (et conseillé) de redescendre en 16 pour des pneus hiver pour gagner en largeur ce qui sur neige est un gros avantage entre du 205/55/16 par rapport au 225/45/17.

 

Certains cas particuliers de véhicules equipés de gros freins par exemple impose de rester en 17 mais dans le cas de l'O3 (hors RS peut être) ça ne devrait pas être le cas.

 

Pour ce qui est de garder les jantes d'une 02, il faudra vérifier les caractéristiques des nouvelles jantes, mais on ne devrait pas etre loin des caactéristiques des golf 7 vu que c'est la même plateforme. 6 (ou 6.5)x16 , entraxe 5x112, ET48 de mémoire pour un golf 7. La largeur de la jante est importante car elle permettra que la voiture soit chainable ou non avec des chaines traditionnelles...

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Si tout est question de coût de pneu, le 205/55/16 est au même prix en gros que les 225/45/17.

 

Avec mes 2 voitures (O2 RS & Fabia sport tdi80) j'ai ces 2 montes et lorsque j'ai changé au 45000, du 17 à 102€ en Dunlop et 115€ en Bridgestone (monte d'origine), je trouve pas ça si cher étant donné que c'est devenu une taille standard. Il y a 8 ans ou 9 ans, le 225/45/17 coutait 200€.

 

Lorsque j'ai pris mon o2 RS, j'ai pas retenu les jantes en 18 car le cout en pneu étant fou, maintenant cela à baisser et si je devais reprendre une o3 RS je prendrais sans hésiter du 18. lol.gif.9c35cdce61631b6fc79af75bf2008b53.gif

 

Concernant le confort, entre une 16 qui est prévue de rouler en 16 et qui roule en 16, une 17 prévue de rouler en 17 et qui roule en 17, et enfin une 17 prévue de rouler en 17 et qui roule en 16, il y a pas photo ^^ faut garder la monte d'origine prévue sur le châssis (sauf cas de pneus hiver pour une question de coût).

Et bon, les montes en 17 de maintenant sont moins "inconfortables" que les montes en 17 sur une 205 gti. :D

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Invité §mtu324tp

C'est exactement cela Chataigner. jap.gif.85677bf73c209f35d255639403578afa.gif

 

Je ne comprend pas ce débat :??:

 

Quand je vois les marques de voitures françaises qui mette des pneus en taille bâtard, je trouve cela génial que skoda reste dans la gamme classique de pneu et donc pas chère....

 

205/55/15 85€ (michelin)

225/45/17 120€ (michelin)

225/40/18 140€ (michelin)

 

C'est les pneus les plus courants et par conséquent avec un rapport taille/prix impeccable.

 

Lorsque je vois que je paye mes pneus sur la bmw en 225/45/17 en contisportcontact3 moins chère que les pneus de la 207 hdi110 de même marque de mes parents (205/45/17).

Sur la passat mon père à des 235/45/18, il est à 170€ pour des simples dunlop, je n'ose imaginer le prix d'un michelin...

 

On vient de prendre une dacia stepway en deuxième voiture, nous sommes en 205/55/16, et en michelin, on est même pas à 85€/pièce jap.gif.85677bf73c209f35d255639403578afa.gif

 

Regarder les tailles des laguna, 508, et regarder le prix lol.gif.66f1ed21838d68430d1e18aa53c40fdd.gif

 

Non, franchement, c'est vraiment un bon points pour le budget. Et du 225/45/17 c'est confortable, le 18, je n'ai jamais essayé non.gif.11d4f0f702dd70b79e39127d0ec585b7.gif

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Invité §mtu324tp

Autre exemple, sur la tigra, on est en 185/55/15, on est au même prix que le 205/55/16, car c'est une taille à la c******

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Invité §mtu324tp

oups merde j'avais pas lu ton explication.

 

lis plutot cela : On a quand meme de nos jours un gros "effet" de mode si l on peut dire de mettre des jantes xxl et donc pneus larges alors que certaines voitures n'en ont pas du tout besoin

 

exemple je lisais la derniere fois l'essai de l'opel adam qui avait une option 18 pouces, chose completement ridicule selon autojournal et je les suis dans ce raisonnement. quel est l'interet ? alors oui c'est beau mais apres??

les pneus s'usent beaucoup plus vite et sont plus chers aussi

 

la voiture est plus homogene en 16 qu'en 18 pour ce modèle

Sur ma 330d, avant de passer en contisportcontact3, j'étais en contisportcontact2 sur plusieurs train de pneus. J'ai fait 69000km avec le train de pneus avant et un peu moins de 40000km avec le train de pneu arrière, et je suis en 225/45/17.

 

Donc cela est plus que résonnable, surtout que je ne roule pas très vite, mais j'aime bien les bonnes accélérations et prendre les virages séré à la vitesse autorisé, donc ce n'est pas l'idéal pour les pneus arkiel.gif.20d48d311a83988abd3053f663b3d3ef.gif

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C'est exactement cela Chataigner. jap.gif.d3b673eb9bf1ab4764598b441901e204.gif

 

Je ne comprend pas ce débat :??:

 

Quand je vois les marques de voitures françaises qui mette des pneus en taille bâtard, je trouve cela génial que skoda reste dans la gamme classique de pneu et donc pas chère....

 

205/55/15 85€ (michelin)

225/45/17 120€ (michelin)

225/40/18 140€ (michelin)

 

C'est les pneus les plus courants et par conséquent avec un rapport taille/prix impeccable.

 

Lorsque je vois que je paye mes pneus sur la bmw en 225/45/17 en contisportcontact3 moins chère que les pneus de la 207 hdi110 de même marque de mes parents (205/45/17).

Sur la passat mon père à des 235/45/18, il est à 170€ pour des simples dunlop, je n'ose imaginer le prix d'un michelin...

 

On vient de prendre une dacia stepway en deuxième voiture, nous sommes en 205/55/16, et en michelin, on est même pas à 85€/pièce jap.gif.d3b673eb9bf1ab4764598b441901e204.gif

 

Regarder les tailles des laguna, 508, et regarder le prix lol.gif.bd6918c8ed3aac8d2d854422b6c5aa30.gif

 

Non, franchement, c'est vraiment un bon points pour le budget. Et du 225/45/17 c'est confortable, le 18, je n'ai jamais essayé non.gif.78a1992b1d5603c12c1405c7a2496e4c.gif

 

Les pneus, c'est comme le parfum et le design, une question de gout. Je trouve que Michelin fait payer la marque pour des pneus vites bouffés, c'est pour cela que je tourne en Dunlop (quand je faisais beaucoup d'autoroute) et en Bridgestone (quand c'est du plus généraliste). Une monte tout les 45000 kms (et là je vais devoir changer mes pneus arrière à 93000 kms) en Bridg' ça le fait pour 115€ le pneu. Sur une autre voiture (Passat), des michelin c'était 35000 voir 40000 kms pas plus, et lorsque j'avais ma vieille ibiza 3 tdi 110 en pirelli, une catastrophe.

Et comme tu le souligne, une monte de pneus batarde, tout de suite c'est 30 à 50% du prix en plus (monte d'origine de ma vieille ibiza 185/60/15 je crois et je suis passé en 195/55/15 si je me souviens, et là c'etait 2x moins cher pour plus large) :??:

 

Bref, afin d'éviter plus longtemps le hors sujet, il me tarde demain d'essayer l'o3 et me concernant la concess' fait le cocktail le 21 sol.gif.9901116e0704578db43ec38295378f5a.gif

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Invité §pro078QO

Vous m'avez presque convaincu pour le 17 pouces... reste qu'en 205/55 16 des contiSport en W sont à moins de 90 euros par exemple, soit un peu moins cher que les prix que vous annoncez.

 

Reste que l'absence de vraie roue de secours me dérange quand-même un peu dans le cas des roues de 17 pouces...

 

Je n'ai vu nulle part dans la brochure qu'on pouvait prendre l'option gratuite de passer de 17 pouces à 16 pouces, mais ça serait bien en effet (encore heureux que ce ne soit pas payant si c'est possible !)

 

De mémoire mon O2 est en 6.5x16 , entraxe 5x112, mais ET42 je crois (pas sûr pour l'ET...), à voir donc pour la correspondance...

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Invité §pro078QO

 

 

Lorsque j'ai pris mon o2 RS, j'ai pas retenu les jantes en 18 car le cout en pneu étant fou, maintenant cela à baisser et si je devais reprendre une o3 RS je prendrais sans hésiter du 18. lol.gif.5452253677d62f720219b6e8ba19241b.gif

 

 

Il y avait aussi la possibilité d'un "downgrad" de 18 vers 17 pouces sur la RS ?

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Vous m'avez presque convaincu pour le 17 pouces... reste qu'en 205/55 16 des contiSport en W sont à moins de 90 euros par exemple, soit un peu moins cher que les prix que vous annoncez.

 

Reste que l'absence de vraie roue de secours me dérange quand-même un peu dans le cas des roues de 17 pouces...

 

Je n'ai vu nulle part dans la brochure qu'on pouvait prendre l'option gratuite de passer de 17 pouces à 16 pouces, mais ça serait bien en effet (encore heureux que ce ne soit pas payant si c'est possible !)

 

De mémoire mon O2 est en 6.5x16 , entraxe 5x112, mais ET42 je crois (pas sûr pour l'ET...), à voir donc pour la correspondance...

 

Ensuite tout est question de ressenti et de visuel perso. Moi, même sur une o2, je trouve que lorsque c'est des 16', ça ne rempli pas assez les passages de roue (sans jouer les fanboy jacky tuning).

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Voilà ! c'est fait, je viens d'essayer l'O3 élégance, 150cv, DSG6, gris platine....sol.gif.6b456ede7f4b7f4d4cba4d5345f7b2c3.gif

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Désolé pour les photos, elles sont prisent avec mon portable :p

 

 

 

 

 

 

 

Encore des photos, de l'intérieur...

 

Je viens de regarder attentivement, mais ils ont caché le pot d'échappement cry.gif.40b0214dcbec4f371b92b895f11215da.gifpfff.gif.09a986f1df89851c5765f6c7ae951193.gif

 

Ça gâche tout :D

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Invité §bbl445gs

Vous m'avez presque convaincu pour le 17 pouces... reste qu'en 205/55 16 des contiSport en W sont à moins de 90 euros par exemple, soit un peu moins cher que les prix que vous annoncez.

 

Reste que l'absence de vraie roue de secours me dérange quand-même un peu dans le cas des roues de 17 pouces...

 

Je n'ai vu nulle part dans la brochure qu'on pouvait prendre l'option gratuite de passer de 17 pouces à 16 pouces, mais ça serait bien en effet (encore heureux que ce ne soit pas payant si c'est possible !)

 

De mémoire mon O2 est en 6.5x16 , entraxe 5x112, mais ET42 je crois (pas sûr pour l'ET...), à voir donc pour la correspondance...

 

 

Pour info, mon O2 RS est montée en 17" d'origine et j'ai une vraie roue de secours...

 

(edit : et d'ailleurs comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas le diamètre de la jante qui influe sur l'espace pris par le pneu, puisque toute les roues font au final le même diamètre à peu de choses près et ce quel que soit la taille de jante. Une roue de secours qui ne loge pas, ca ne peut être dû qu'à l'épaisseur du pneu)

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Bonjour

 

Merci pour toutes vos explications, vous m avez ouvert les yeux aussi.

J aurais jure que par exemple le 205/50 17 etait moins cher comme quoi...

Enfin vos explications m ont fait change d avis :)

 

Sinon y en a qui vont voir la belle O3 en ce jour???

 

Je vais essayer de faire un saut si le temps me le permet

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