Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mtu324tp

Les pneus, c'est comme le parfum et le design, une question de gout. Je trouve que Michelin fait payer la marque pour des pneus vites bouffés, c'est pour cela que je tourne en Dunlop (quand je faisais beaucoup d'autoroute) et en Bridgestone (quand c'est du plus généraliste).

 

 

J'ai parlé de Michelin, car beaucoup de monde sur le fofo ne pense que part Michelin.

Ce qui n'est pas mon cas, car j'en ai jamais eu. Je n'ai eu que des continental ;) jusqu'au jour ou je serais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

J'y vais demain après midi, voire quelles sont les conditions d'achat, de reprise de véhicule et les remises si je signe un bon de commande. ange.gif.ab5ad8829d6346f510619eca2d449ce0.gif

Tu n'attends pas que certaines option soit disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai parlé de Michelin, car beaucoup de monde sur le fofo ne pense que part Michelin.

Ce qui n'est pas mon cas, car j'en ai jamais eu. Je n'ai eu que des continental ;) jusqu'au jour ou je serais déçu.

 

 

Suis comme toi j'ai une préférence chez conti et pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'attends pas que certaines option soit disponible?

 

ça dépend de quelles options parles tu. dans les posts plus haut, j'avais donné ce que je voulais sur la voiture. je réfléchi à propos du gps colombus, peut être que je vais le remplacer par le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

bon j'ai refais les calculs,

 

options : intelligent light assistant = 190€

park assist = 390€

sièges avant réglage électrique = 890€

gps colombus = 1190€

pack 3 hiver = 530€

pack visibilité 2 = 950€

peinture bleu racing = 530€

 

soit en options = 4670€

 

l'octavia serait une élégance en 140ch = 25590€

 

total : 30260€

 

en bref c'est plus trop une baguette de pain. ange.gif.8b4faf04543411d1422bdbd097e1671b.gif

 

 

Bien justement, lorsque je vois ta liste d'option, et donc l'aspect "geek" tout comme moi ;) , je suis étonné que tu n'attends pas le ACC :??: ou les vitres tinté à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Je suis complétement d'accord, mais comme ce n'est prévu que 2ème semestre, je ne sais pas s'ils vont te donner le prix demain? En tout cas, le commercial de demain, il va te dire que cela ne sert à rien pour passer une commande le plus tot possible ange.gif.827d49461e76e9a61c5a9c9d24e1ca2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord, mais comme ce n'est prévu que 2ème semestre, je ne sais pas s'ils vont te donner le prix demain? En tout cas, le commercial de demain, il va te dire que cela ne sert à rien pour passer une commande le plus tot possible ange.gif.dfa62513d9b7106d77a889a67655f6f2.gif

 

j'ai déjà le chassis piloté actuellement sur ma voiture et je ne l'utilise pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

C'est vrai que le régulateur classique, déjà tout le monde ne sens sert pas, alors un régulateur de distance, il faut déjà se servir de son régulateur classique régulièrement, ce qui est mon cas jap.gif.77dd5a89b6bc79154430d1ebcc6927c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

 

Pour info, mon O2 RS est montée en 17" d'origine et j'ai une vraie roue de secours...

 

(edit : et d'ailleurs comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas le diamètre de la jante qui influe sur l'espace pris par le pneu, puisque toute les roues font au final le même diamètre à peu de choses près et ce quel que soit la taille de jante. Une roue de secours qui ne loge pas, ca ne peut être dû qu'à l'épaisseur du pneu)

 

Peut être que l'espace dans le coffre dédié à la roue de secours fait juste 205 mm et n'est pas assez profond pour une roue de 225 mm de large sur l'O3, contrairement à l'O2... En tout cas c'est embêtant de ne pas avoir de vraie roue de secours et juste une galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'espace dans le coffre dédié à la roue de secours fait juste 205 mm et n'est pas assez profond pour une roue de 225 mm de large sur l'O3, contrairement à l'O2... En tout cas c'est embêtant de ne pas avoir de vraie roue de secours et juste une galette...

 

Pour tirer 30 litres de plus, il fallait bien les chercher quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Peut être que l'espace dans le coffre dédié à la roue de secours fait juste 205 mm et n'est pas assez profond pour une roue de 225 mm de large sur l'O3, contrairement à l'O2... En tout cas c'est embêtant de ne pas avoir de vraie roue de secours et juste une galette...

 

 

D'un autre côté, rien n'empêche non plus d'avoir une roue de secours en jante tôle 16" même quand tu es en 17" d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Oui je trouvais déjà que 55L sur l'O2 c'était déjà un peu juste (70 L sur la moindre familiale et plus de 60 L sur une compacte en général) mais là 50L, surtout sur les motorisations essence un peu puissante ça va être très très juste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut tout le monde !

 

J'ai pu lire le test de l'Octavia 3 1.8 TSI, et je suis surpris de voir qu'ils disent que l'Octavia avec ce moteur n'a rien d'une sportive . Surprenant pour un 4 cylindre turbo compressé ayant 180 cv !!

Donc, le TSI avec " SI " en rouge est bien pour le 1.8 TSI !!

 

Sinon, la version RS sera bien un 2.0 TSI 220 cv, ce qui est cool !! Vivement plus d'informations concernant la RS !!

Rest à savoir si ce sera un 2 ou 4 roues motrices !!

 

 

Morgan34, le SP98 est additivé ( il a un additif qui permet d'obtenir une consommation moindre comparer au SP95 ( j'ai déjà fait le test sur une 206, et j'ai remarqué la différence, donc je roule uniquement au SP98 ) ) .

Donc le moteur consommera nettement moins !!

 

 

A part cela, je tenais à vous demander si vous avez des informations concernant la distribution des moteurs TSI ( courroie ou chaine ) ??

Je n'ai pas trouvé ses informations sur les documents concernant la nouvelle Octavia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Salut tout le monde !

 

J'ai pu lire le test de l'Octavia 3 1.8 TSI, et je suis surpris de voir qu'ils disent que l'Octavia avec ce moteur n'a rien d'une sportive . Surprenant pour un 4 cylindre turbo compressé ayant 180 cv !!

Donc, le TSI avec " SI " en rouge est bien pour le 1.8 TSI !!

 

 

 

 

Normal, cela ne fait "que" 180cv et surtout c'est une routière, avec un comportement de routière. (enfin, je me base sur l'essai de la 150 tdi)

 

Une sportive, ce n'est pas qu'un moteur, c'est un tout. Un chassis optimisé, je ne parle pas de l'option chassis sport, je parle d'une vraie optimisation. C'est des gros freins, un comportement ferme etc etc bref un tempérament bien trempé.

 

La, on parle d'une routière performante.

 

Exemple,une mégane RS est une sportive alors qu'une 335i de 306cv n'est pas une sportive mais une routière très performante. :)

 

Enfin, c'est comme cela que je comprend le mot "sportive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

 

Morgan34, le SP98 est additivé ( il a un additif qui permet d'obtenir une consommation moindre comparer au SP95 ( j'ai déjà fait le test sur une 206, et j'ai remarqué la différence, donc je roule uniquement au SP98 ) ) .

Donc le moteur consommera nettement moins !!

 

 

 

Est-ce que tu peux rouler tout le temps au 98, ou tu dois changer de temps en temps par du 95?

Un peu comme le diesel excelium qui doit de temps en temps etre alterné avec le diesel premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

la concurence arrive...

 

P3892_130315.jpg

 

 

Deuxième hybride de la marque Volkswagen après le Touareg, la Nouvelle Jetta Hybrid est désormais disponible à la commande en France.

 

Avec une consommation mixte de 4,1l/100 km et des rejets de CO2 de seulement 95 grammes, la Nouvelle Jetta Hybrid est un véhicule très respectueux de l’environnement, mais ne se limite pas à cela. En effet, son moteur 1.4 TSI de 150 chevaux accouplé à la boîte DSG7 et un moteur électrique de 27 chevaux lui offrent un agrément de conduite inédit pour un véhicule hybride. Enfin, grâce au bonus gouvernemental de 10% octroyé aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid est disponible à un tarif inférieur à la version 1.6 TDI 105 chevaux DSG7 BlueMotion Technology.

 

Dotée du moteur 1.4 TSI 150 chevaux, d’un moteur électrique de 27 chevaux et de la boîte DSG à 7 rapports, la Nouvelle Jetta Hybrid présente une consommation mixte de seulement 4,1l/100km et ne rejette que 95 grammes de CO2. Capable de rouler en mode électrique sur une distance de deux kilomètres et ce jusqu’à 70km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid développe une puissance maximale de 170 chevaux tout en étant 20% plus économique qu’un modèle de puissance équivalente.

 

Au-delà des qualités inhérentes aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute un dynamisme et un agrément de conduite indédit. En effet, sa boîte à double embrayage 7 rapports lui permet de profiter au maximum des prestations du moteur 1.4 TSI de 150 chevaux. L’exercice du 0 à 100km/h est ainsi effectué en 8,6 secondes et les 250Nm de couple sont présents dès 1 600 trs/min.

 

Capable d’évoluer sur une distance de deux kilomètres en mode 100% électrique et jusqu’à une vitesse de 70 km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid profite des phases de freinage pour régénérer sa batterie lithium-ion. Disposée derrière la banquette arrière, cette dernière se compose de 60 éléments de 5 Ah et offrent une tension nominale de 220V pour une capacité de 1,1 kWh.

 

La Nouvelle Jetta Hybrid sera disponible en finition Confortline et Confortline Business. Reprenant les équipements standards de la Jetta Confortline (Climatronic bi-zone, RCD 510, Aide au stationnement AV/AR, Projecteurs antibrouillard, Interface Bluetooth®, Volant Cuir Multifonctions) la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute ses équipements spécifiques (Intérieur ‘’Garden’’, Jantes Stratford 16’, Alerte de perte de pression des pneus, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Spoiler arrière, Plaque minéralogique éclairée par LED, Calandre spécifique ‘’Hybrid’’, Tapis de sol ‘’Hybrid’’, Badge ‘’Hybrid’’ à l’arrière sur les ailes).

 

La finition Confortline Business, principalement destinée aux entreprises, ajoute aux équipements de la finition Confortline de la roue de secours et du Pack Connectivity qui comprend la Radionavigation ‘‘RNS 315’’, la prise ‘MEDIA-IN’ USB [uf6] ou iPod®.

 

La Jetta Hybrid Confortline est disponible au tarif de 30 450 euros et la version Conforline Business est proposée à 31 070 euros. Dans le cas de la Nouvelle Jetta Hybrid Confortline, éligible à un bonus gouvernemental de 10% du tarif facturé au client final, cette dernière est disponible à un tarif de 27 405 euros, soit un prix inférieur à celui de la Jetta Confortline 1.6 TDI 105 DSG7 BlueMotion Technology proposée à 28 710 euros.

 

Source : Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Normal, cela ne fait "que" 180cv et surtout c'est une routière, avec un comportement de routière. (enfin, je me base sur l'essai de la 150 tdi)

 

Une sportive, ce n'est pas qu'un moteur, c'est un tout. Un chassis optimisé, je ne parle pas de l'option chassis sport, je parle d'une vraie optimisation. C'est des gros freins, un comportement ferme etc etc bref un tempérament bien trempé.

 

La, on parle d'une routière performante.

 

Exemple,une mégane RS est une sportive alors qu'une 335i de 306cv n'est pas une sportive mais une routière très performante. :)

 

Enfin, c'est comme cela que je comprend le mot "sportive"

 

 

 

Merci pour ton explication !!

 

A vrai dire, je pensais que dans l'essai ils disaient que l'Octavia 1.8 TSI n'a rien dans le ventre . C'est pourquoi j'ai dit " sportive " .

 

Donc tu as raison, c'est une routière performante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Est-ce que tu peux rouler tout le temps au 98, ou tu dois changer de temps en temps par du 95?

Un peu comme le diesel excelium qui doit de temps en temps etre alterné avec le diesel premier?

 

 

 

Pour le Diesel, je n'en sais concernant ce changement !!

 

Moi, j'ai Citroen Xsara depuis presque 2 ans, et depuis le jour où je l'ai acheté, je n'ai mis que du SP98 !!

Pas une seule mini petite micro goutte de SP95 !!!!

Pourquoi j'ai choisi le SP98 ( malgré qu'il soit plus cher que le SP95 ) ??

 

Parce que dans un premier temps, il est additivé ( recherche par exemple l'additif moteur essence Formule 9000 de GS27 ), donc il nettoie le réservoir d'essence ainsi que le filtre à essence et permet, lors du fonctionnement du moteur et l'arrivée d'essence, que les pièces puissent être nettoyer, donc moins encrasser et permet d'obtenir un meilleur rendement ( c'est le but de la majeur partie des additifs = bien nettoyer et obtenir un meilleur rendement ), ainsi que diminuer les rejets polluants comme le monoxyde de carbone ( le dioxyde de carbone n'étant pas un polluant ) et les hydrocarbures imbrûlées ), mais aussi les particules et les NOx ( moteur essence à Injection Directe sur l'Octavia 3 ) .

 

Certes tu me diras qu'un moteur essence à injection directe ( FSI, TFSI, TSI, CGI et autres ) ne pollue pas, mais hélas oui, le moteur essence à injection directe rejette des NOx et des particules ( chose qu'un moteur essence à injection indirecte ( 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0 16V et autres ) ne rejette pas ), mais plus de 5 fois moins qu'un moteur Diesel => vraiment peu, d'où le fait qu'il soit mieux d'utilisé un additif moteur essence sur un moteur essence à injection directe afin de réduire les rejets de NOx et de particules sur les moteurs essence à injection directe et que ses moteurs à injection directe ne soint pas montré du doigt parce qu'ils rejettent NOx et particules comme le moteur Diesel qui lui peut polluer près de 10 fois plus qu'un moteur essence à injection directe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Coucou à tous,

 

Il n'y a pas encore de possesseurs d'O3 1,2TSi, mais je m'interroge sur la consommation moyenne avec cette motorisation. Globalement je sais qu'il faut rajouter disons 2l aux chiffres constructeurs donc ici : 4,9+2 = 7l dirons nous en moyenne.

Sachant que j'ai une conduite assez cool sur autoroute et que je me lâche sur les petites routes, les cols, et certaines voies express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Il n'y a pas encore de possesseurs d'O3 1,2TSi, mais je m'interroge sur la consommation moyenne avec cette motorisation. Globalement je sais qu'il faut rajouter disons 2l aux chiffres constructeurs donc ici : 4,9+2 = 7l dirons nous en moyenne.

Sachant que j'ai une conduite assez cool sur autoroute et que je me lâche sur les petites routes, les cols, et certaines voies express...

 

 

Ca doit etre a peu près ca voire un peu moins quand j'avais ma 1800TSI 160 je faisais 7,4L et un bon litre de plus pour la RS...

Sachant qu'en plus c'étaient des moteurs plus anciens donc sans doute (peut être) moins efficaces en conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Morgan34, le SP98 est additivé ( il a un additif qui permet d'obtenir une consommation moindre comparer au SP95 ( j'ai déjà fait le test sur une 206, et j'ai remarqué la différence, donc je roule uniquement au SP98 ) ) .

Donc le moteur consommera nettement moins !!

 

 

Pourquoi j'ai choisi le SP98 ( malgré qu'il soit plus cher que le SP95 ) ??

 

Parce que dans un premier temps, il est additivé ( recherche par exemple l'additif moteur essence Formule 9000 de GS27 ), donc il nettoie le réservoir d'essence ainsi que le filtre à essence et permet, lors du fonctionnement du moteur et l'arrivée d'essence, que les pièces puissent être nettoyer, donc moins encrasser et permet d'obtenir un meilleur rendement ( c'est le but de la majeur partie des additifs = bien nettoyer et obtenir un meilleur rendement ), ainsi que diminuer les rejets polluants comme le monoxyde de carbone ( le dioxyde de carbone n'étant pas un polluant ) et les hydrocarbures imbrûlées ), mais aussi les particules et les NOx ( moteur essence à Injection Directe sur l'Octavia 3 ) .

 

Certes tu me diras qu'un moteur essence à injection directe ( FSI, TFSI, TSI, CGI et autres ) ne pollue pas, mais hélas oui, le moteur essence à injection directe rejette des NOx et des particules ( chose qu'un moteur essence à injection indirecte ( 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0 16V et autres ) ne rejette pas ), mais plus de 5 fois moins qu'un moteur Diesel => vraiment peu, d'où le fait qu'il soit mieux d'utilisé un additif moteur essence sur un moteur essence à injection directe afin de réduire les rejets de NOx et de particules sur les moteurs essence à injection directe et que ses moteurs à injection directe ne soint pas montré du doigt parce qu'ils rejettent NOx et particules comme le moteur Diesel qui lui peut polluer près de 10 fois plus qu'un moteur essence à injection directe .

 

 

J'ai le sentiment que tu ne connais pas la vraie différence entre du SP95 et du SP98. Ca n'a absolument rien à voir avec des questions d'additifs hein (tu peux en trouver dans les deux de manière identique), mais de taux d'octane (c'est ce qu'indique le chiffre). Et plus le chiffre est élevé, meilleurs sont les performances et le rendement du moteur.

Certains pays (comme la Suisse) proposent même des carburants essence avec des taux d'octane encore plus élevés (SP100, SP102) qui améliore encore les résultats.

Pour info, les taux d'octane élevés limitent également les phénomènes de cliquetis qui ne sont pas très agréables pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

la concurence arrive...

 

P3892_130315.jpg

 

 

Deuxième hybride de la marque Volkswagen après le Touareg, la Nouvelle Jetta Hybrid est désormais disponible à la commande en France.

 

Avec une consommation mixte de 4,1l/100 km et des rejets de CO2 de seulement 95 grammes, la Nouvelle Jetta Hybrid est un véhicule très respectueux de l’environnement, mais ne se limite pas à cela. En effet, son moteur 1.4 TSI de 150 chevaux accouplé à la boîte DSG7 et un moteur électrique de 27 chevaux lui offrent un agrément de conduite inédit pour un véhicule hybride. Enfin, grâce au bonus gouvernemental de 10% octroyé aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid est disponible à un tarif inférieur à la version 1.6 TDI 105 chevaux DSG7 BlueMotion Technology.

 

Dotée du moteur 1.4 TSI 150 chevaux, d’un moteur électrique de 27 chevaux et de la boîte DSG à 7 rapports, la Nouvelle Jetta Hybrid présente une consommation mixte de seulement 4,1l/100km et ne rejette que 95 grammes de CO2. Capable de rouler en mode électrique sur une distance de deux kilomètres et ce jusqu’à 70km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid développe une puissance maximale de 170 chevaux tout en étant 20% plus économique qu’un modèle de puissance équivalente.

 

Au-delà des qualités inhérentes aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute un dynamisme et un agrément de conduite indédit. En effet, sa boîte à double embrayage 7 rapports lui permet de profiter au maximum des prestations du moteur 1.4 TSI de 150 chevaux. L’exercice du 0 à 100km/h est ainsi effectué en 8,6 secondes et les 250Nm de couple sont présents dès 1 600 trs/min.

 

Capable d’évoluer sur une distance de deux kilomètres en mode 100% électrique et jusqu’à une vitesse de 70 km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid profite des phases de freinage pour régénérer sa batterie lithium-ion. Disposée derrière la banquette arrière, cette dernière se compose de 60 éléments de 5 Ah et offrent une tension nominale de 220V pour une capacité de 1,1 kWh.

 

La Nouvelle Jetta Hybrid sera disponible en finition Confortline et Confortline Business. Reprenant les équipements standards de la Jetta Confortline (Climatronic bi-zone, RCD 510, Aide au stationnement AV/AR, Projecteurs antibrouillard, Interface Bluetooth®, Volant Cuir Multifonctions) la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute ses équipements spécifiques (Intérieur ‘’Garden’’, Jantes Stratford 16’, Alerte de perte de pression des pneus, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Spoiler arrière, Plaque minéralogique éclairée par LED, Calandre spécifique ‘’Hybrid’’, Tapis de sol ‘’Hybrid’’, Badge ‘’Hybrid’’ à l’arrière sur les ailes).

 

La finition Confortline Business, principalement destinée aux entreprises, ajoute aux équipements de la finition Confortline de la roue de secours et du Pack Connectivity qui comprend la Radionavigation ‘‘RNS 315’’, la prise ‘MEDIA-IN’ USB [uf6] ou iPod®.

 

La Jetta Hybrid Confortline est disponible au tarif de 30 450 euros et la version Conforline Business est proposée à 31 070 euros. Dans le cas de la Nouvelle Jetta Hybrid Confortline, éligible à un bonus gouvernemental de 10% du tarif facturé au client final, cette dernière est disponible à un tarif de 27 405 euros, soit un prix inférieur à celui de la Jetta Confortline 1.6 TDI 105 DSG7 BlueMotion Technology proposée à 28 710 euros.

 

Source : Volkswagen

 

 

La JETTA c'est a priori une super affaire, par contre si elle est produite en mexique, c'est carrément pas le même niveau de finition que la Golf.

 

Est-ce le cas de l'hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

 

Ca doit etre a peu près ca voire un peu moins quand j'avais ma 1800TSI 160 je faisais 7,4L et un bon litre de plus pour la RS...

Sachant qu'en plus c'étaient des moteurs plus anciens donc sans doute (peut être) moins efficaces en conso

 

 

Merci du renseignement, reste plus qu'à l'essayer ça va encore être la croix et la bannière pour tester un véhicule essence... 1586253850_raffio2024.gif.9863f7102d2c75429ea597ddd34ffd5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concurence arrive...

 

P3892_130315.jpg

 

 

Deuxième hybride de la marque Volkswagen après le Touareg, la Nouvelle Jetta Hybrid est désormais disponible à la commande en France.

 

Avec une consommation mixte de 4,1l/100 km et des rejets de CO2 de seulement 95 grammes, la Nouvelle Jetta Hybrid est un véhicule très respectueux de l’environnement, mais ne se limite pas à cela. En effet, son moteur 1.4 TSI de 150 chevaux accouplé à la boîte DSG7 et un moteur électrique de 27 chevaux lui offrent un agrément de conduite inédit pour un véhicule hybride. Enfin, grâce au bonus gouvernemental de 10% octroyé aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid est disponible à un tarif inférieur à la version 1.6 TDI 105 chevaux DSG7 BlueMotion Technology.

 

Dotée du moteur 1.4 TSI 150 chevaux, d’un moteur électrique de 27 chevaux et de la boîte DSG à 7 rapports, la Nouvelle Jetta Hybrid présente une consommation mixte de seulement 4,1l/100km et ne rejette que 95 grammes de CO2. Capable de rouler en mode électrique sur une distance de deux kilomètres et ce jusqu’à 70km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid développe une puissance maximale de 170 chevaux tout en étant 20% plus économique qu’un modèle de puissance équivalente.

 

Au-delà des qualités inhérentes aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute un dynamisme et un agrément de conduite indédit. En effet, sa boîte à double embrayage 7 rapports lui permet de profiter au maximum des prestations du moteur 1.4 TSI de 150 chevaux. L’exercice du 0 à 100km/h est ainsi effectué en 8,6 secondes et les 250Nm de couple sont présents dès 1 600 trs/min.

 

Capable d’évoluer sur une distance de deux kilomètres en mode 100% électrique et jusqu’à une vitesse de 70 km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid profite des phases de freinage pour régénérer sa batterie lithium-ion. Disposée derrière la banquette arrière, cette dernière se compose de 60 éléments de 5 Ah et offrent une tension nominale de 220V pour une capacité de 1,1 kWh.

 

La Nouvelle Jetta Hybrid sera disponible en finition Confortline et Confortline Business. Reprenant les équipements standards de la Jetta Confortline (Climatronic bi-zone, RCD 510, Aide au stationnement AV/AR, Projecteurs antibrouillard, Interface Bluetooth®, Volant Cuir Multifonctions) la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute ses équipements spécifiques (Intérieur ‘’Garden’’, Jantes Stratford 16’, Alerte de perte de pression des pneus, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Spoiler arrière, Plaque minéralogique éclairée par LED, Calandre spécifique ‘’Hybrid’’, Tapis de sol ‘’Hybrid’’, Badge ‘’Hybrid’’ à l’arrière sur les ailes).

 

La finition Confortline Business, principalement destinée aux entreprises, ajoute aux équipements de la finition Confortline de la roue de secours et du Pack Connectivity qui comprend la Radionavigation ‘‘RNS 315’’, la prise ‘MEDIA-IN’ USB [uf6] ou iPod®.

 

La Jetta Hybrid Confortline est disponible au tarif de 30 450 euros et la version Conforline Business est proposée à 31 070 euros. Dans le cas de la Nouvelle Jetta Hybrid Confortline, éligible à un bonus gouvernemental de 10% du tarif facturé au client final, cette dernière est disponible à un tarif de 27 405 euros, soit un prix inférieur à celui de la Jetta Confortline 1.6 TDI 105 DSG7 BlueMotion Technology proposée à 28 710 euros.

 

Source : Volkswagen

 

et une hybride de plus. J'ai jamais testé ce genre de voiture.

 

quelqu'un a essayé?

 

En terme de prix elle vaut le coup :)

 

Celle qui peut faire un peu géner l'O3 est la golf 7 sw avec 605L...après niveaux tarifs je pense que l'o3 est plus intéressante enfin faudra voir la grille tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom354fY

Bon ben Voila... Je reviens de chez mon concessionnaire, j'ai eu l'occasion d'approcher l'O3 Elegance tdi 150 dsg, sans options supplementaires, j'aurai aimé voir le toit ouvrant par exemple....

Premieres impressions:

-Le siege avant conducteur etait a fond a l arriere et bien satisfait de voir que j avais une place folle a l'arrière

-La voiture avait des jantes en 17 pouces, moi qui regardait a la base les 18 pouces, je pense que pour le style de la voiture les 17 suffises

- Elle a un style phénoménale, il y avait une rapid a coté, la différence est vraiment flagrante, une gamme au dessus, quelle classe

- Belle finition a l'interieur, c est tres cohérent, bien pensé, une belle harmonie, j espere un jour voir une finition cuir

- j ai vu le GPS "admusen" pour moi la taille de l'ecran suffit, le colombus serait bien mais un peu gadget.

- enfin le DSG 150cv, quelle patate !! une reprise superbe pour moi possesseur d'une 307 110ch.. Meme si mon choix se portera sur un tsi 105 ou tdi 105 je ne sais pas encore, quelle plaisir d avoir pu la tester.

- La direction est precise, on se sent en securité dans cette voiture

 

Bref belle réussite meme si j attendrai la livraison du combi en juin pour faire mon choix definitif... La berline a un style superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

 

nouveau ici j'ai commandé une Skoda

 

Octavia Elegance 1.8 TSI 180ch

 

DSG 7

 

Sellerie cuir Alcantara

 

Bleu Racing

 

GPS

 

Chassis Sport

 

Alarme volumetrique

 

Retro rabattable

 

Kessy

 

Airbag latéraux arriere

 

jantes alliage Teron 17''

 

Intelligent light assist

 

Driving select

 

Crew protect assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

J'ai le sentiment que tu ne connais pas la vraie différence entre du SP95 et du SP98. Ca n'a absolument rien à voir avec des questions d'additifs hein (tu peux en trouver dans les deux de manière identique), mais de taux d'octane (c'est ce qu'indique le chiffre). Et plus le chiffre est élevé, meilleurs sont les performances et le rendement du moteur.

Certains pays (comme la Suisse) proposent même des carburants essence avec des taux d'octane encore plus élevés (SP100, SP102) qui améliore encore les résultats.

Pour info, les taux d'octane élevés limitent également les phénomènes de cliquetis qui ne sont pas très agréables pour les moteurs.

 

 

 

La vraie différence, je la connais depuis des années, mais là j'ai juste préféré parlé un peu plus à propos du SP 98 et mon avis ( et utilisation habituelle ) en fonction de ce carburant, donc tu as bien fait de parler de la différence de l'indice d'octane entre le SP95 et le SP98, ça informera Morgan34 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom354fY

Et combien as tu payé pour ta config le concessionnaire t'as fait une remise, ou une bonne reprise , peux tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Sa configuration est presque identique à la mienne, sauf qu'il y a des gadgets en trop .

Moi, je vise beaucoup sur la sécurité sans trop choisir d'options à plus de 900 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...