Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

J'aimerais que l'on m'explique mieux concernant les phares, car certains disent " phares bi-Xénons ", alors que sur la nouvelle Octavia, je ne vois qu'un seul feu xénon par phare => phares xénons .

 

Phares bi-xénons => deux feux xénons par phares, chose que je ne vois pas sur la nouvelle Octavia .

 

A part cela, les portes moussées ne me dérange pas .

 

Cette semaine, j'irai visiter la Rapid et l'Octavia 3, et je verrai moi même la voiture entièrement !

 

Ce n'est pas la différence de prix des finitions et les options en plus en fonctions des finitions qui comptent dans un premier temps pour moi .

 

C'est plutôt la solidité de la voiture et son résultat au crash test NCAP ( 5 étoiles d'après les résultats, donc cette nouvelle Octavia protège très bien ses occupants .

 

Comme certains d'entre vous le disent, plus on choisit des options, plus le prix grimpe .

 

Donc je pense qu'il faut faire attention à certaines options qui plus tard ( au cas où l'option ( ou les options ) a un défaut ou ne fonctionne plus ) peut vous coûter cher à réparer ( ex : vous en parler à Skoda, et ce dernier vous de ramener la voiture, et vous facture près de 100 euros pour la réparation de l'option défectueuse ) .

 

Donc, les options comme le Light Assist ( et autres du genre ) valent-ils vraiment le coup de les prendre ??

 

Bi-xenon, xenon, tout est question des fonctions qui diffèrent je pense les xenons de l'o3 sont les mêmes que mon o2 avec le réglage auto de l'assiette et ils doivent éclairer dans les virage (sur ma vieille o2 j'ai pas ça :p )

 

Concernant certaines options, cela tient plus du gadget qu'autre chose. Le truc de franchissement de ligne, quand on a son permis, on sait tenir sur une file (sauf si on laisse le chien conduire), sinon si on est trop fatigué, on évite de conduire (mais ça c'est du bon sens). Le light assist, pour eviter d'aveugler le mecs qui roule en sens inverse sans que tu ai le réflexe d'enlever tes feux de route bah ... ça rejoint ce que je disait (qd on a son permis ...). Le park assist, devrait être livré gratuitement pour toute carte grise avec un nom de femme, ... non je déconne, il faut qu'il y ai 50 cm ou 80 cms (je sais plus) de marge de chaque coté de la voiture pour être utilisé (en ville c'est pas courant autant de place), qd on a un capteur arrière et que l'on a son permis, et que l'on est pas une femme :D , on sait faire un créneau en moins de 15 minutes. Le drive assit ou je sais plus quoi qui te fait aller à la même vitesse que le mec de devant, bah à part conduire en lisant le journal ou en train de regarder un colombus 20 pouces à 2365€ HT qui sert de tv pendant l'émission the voice, ça sert à que dalle.

Je sais, je sais, je schématise encore ange.gif.9f4054e39524040eee2190517fed8fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

La rapid protege tres bien aussi confere mon post quelques pages avant

 

 

 

Morgan,

 

Pour la Rapid, je le savais déjà !!

 

Chataigner,

 

Tu as raison, même si tu schématise! Avoir autant d'options alors que l'on peut très bien ce debrouiller seul !!

 

Pour les xénons, je sais de quoi je parle, car sur le VW Touareg V8 essence de 2003 et le V10 TDI de la même année, on remarque bien qu'il y a 2 projecteurs xénons par phare => bi-xénon directionnels .

Mais il y a aussi les compactes comme la Citroen C4 et l' Opel Astra qui ont des xénons directionnels => 1 projecteurs xénon par phare .

 

Enfin, restens-on là concernant les xénons .

 

Je tenais à savoir votre ressenti concernant la DSG7 ( surtout pour ceux qui l'ont essayé chez Skoda ) !!

 

Les vitesses passent sans à-coups ? Une lenteur ressentie ? Autres ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi, j'apprécie uniquement les boites automatiques ou les DSG ( S-Tronic comprises ) que rouler en manuelle, donc rajouter un certain prix pour obtenir une DSG7 ne me dérange pas du tout, au contraire c'est un plus pour moi.

 

Je n'ai conduit que de vrais boites automatiques, aucune fausse boite automatique du genre: BMP6, multitronic, sensodrive et autres du genre !!

 

Selon toi Vieux, as-tu le même ressenti que lorsque tu conduis une voiture ayant une boite automatique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom354fY

Perso je suis en train de me dire que je vais attendre pour cette voiture... Négocier etant un de mes jeux favoris, le peu de remise faite ne m interesse pas, je vais attendre que l effet nouveauté passe et j irai ensuite tranquillement négocier mes 20% sur une voiture en stock ( j aime pas attendre 3 mois pour avoir une voiture )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis du même avis%. Je pense attendre l'année prochaine et les offres de remise dépassées largement les 1 000 euros, et surtout attendre les versions RS et Combi, et ainsi faire mon choix définitif, car j'avoue que le 2.0 TSI 220 cv m'intéresse aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Morgan,

 

Pour la Rapid, je le savais déjà !!

 

Chataigner,

 

Tu as raison, même si tu schématise! Avoir autant d'options alors que l'on peut très bien ce debrouiller seul !!

 

Pour les xénons, je sais de quoi je parle, car sur le VW Touareg V8 essence de 2003 et le V10 TDI de la même année, on remarque bien qu'il y a 2 projecteurs xénons par phare => bi-xénon directionnels .

Mais il y a aussi les compactes comme la Citroen C4 et l' Opel Astra qui ont des xénons directionnels => 1 projecteurs xénon par phare .

 

Enfin, restens-on là concernant les xénons .

 

Je tenais à savoir votre ressenti concernant la DSG7 ( surtout pour ceux qui l'ont essayé chez Skoda ) !!

 

Les vitesses passent sans à-coups ? Une lenteur ressentie ? Autres ??? :??:

 

Concernant les DSG car les 2 sont différentes la 6 est une boite "humide" je crois et elle serait plus fiable et plus dynamique que la 7 qui serait une boite "seche" et qui aurait plus souvent des soucis de fiabilité ... Bref ça c'est ce qui ressort.

 

Perso je connais plus la 6 que la 7, avec la nouvelle gachette au lieu du bouton pressoir à droite de l'ancienne manette. Je ne ressent pas plus d'à coup qu'une méca (voir meme beaucoup moins), sachant que j'ai une conduite "dynamique". La 7 (sur fabia RS), j'avais l'impression de passer des vitesses comme sur un "50" à vitesse des années 80 c'est à dire tout le temps lol.gif.f29bc53c128f6fcca61f1b9a21531ad6.gif

 

Une DSG c'est qd même super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi-xenon, xenon, tout est question des fonctions qui diffèrent je pense les xenons de l'o3 sont les mêmes que mon o2 avec le réglage auto de l'assiette et ils doivent éclairer dans les virage (sur ma vieille o2 j'ai pas ça :p )

 

Concernant certaines options, cela tient plus du gadget qu'autre chose. Le truc de franchissement de ligne, quand on a son permis, on sait tenir sur une file (sauf si on laisse le chien conduire), sinon si on est trop fatigué, on évite de conduire (mais ça c'est du bon sens). Le light assist, pour eviter d'aveugler le mecs qui roule en sens inverse sans que tu ai le réflexe d'enlever tes feux de route bah ... ça rejoint ce que je disait (qd on a son permis ...). Le park assist, devrait être livré gratuitement pour toute carte grise avec un nom de femme, ... non je déconne, il faut qu'il y ai 50 cm ou 80 cms (je sais plus) de marge de chaque coté de la voiture pour être utilisé (en ville c'est pas courant autant de place), qd on a un capteur arrière et que l'on a son permis, et que l'on est pas une femme :D , on sait faire un créneau en moins de 15 minutes. Le drive assit ou je sais plus quoi qui te fait aller à la même vitesse que le mec de devant, bah à part conduire en lisant le journal ou en train de regarder un colombus 20 pouces à 2365€ HT qui sert de tv pendant l'émission the voice, ça sert à que dalle.

Je sais, je sais, je schématise encore ange.gif.2599f6579a1b3a62cee84275f7d5a31c.gif

 

clair que certaines options comme le franchissement de ligne c'est vraiment du gadget perso j'en vois aucun intérêt. Et je trouve même que trop de technologie et gadget peut nuire au conducteur dans le sens que donner trop confiance (à cause de ces equipements) peut apporter un manque de vigilance. j'ai comme vous j'imagine le regulateur de vitesse je me sens jamais enfin si 2 fois j'ai testé et franchement je fais moins attention à la route alors certes c'est reposant....

 

on assiste trop le conducteur on nous prend pour des flemmards ou quoi lol

 

et pour un gabarit de ce type le park assist avec la camera + les radars av ar devraient etre de série, chez hyundai avec la i40 c'est de série par exemple et c'est quand même rassurant :)

 

tu schématises mais tu es réalistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et suis d'accord avec vous, il vaut mieux attendre. faut pas faire comme les geeks avec leur i phone a se ruer sur la bête

 

apres ce n'est que mon avis

 

j'ai souvent entendu que skoda en remise était plutot frileux en+

 

moi j'attends suis pas pressé, puis j'attends de voir la leon st surtout et mine de rien la golf sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Morgan,

 

Pour la Rapid, je le savais déjà !!

 

Chataigner,

 

Tu as raison, même si tu schématise! Avoir autant d'options alors que l'on peut très bien ce debrouiller seul !!

 

Pour les xénons, je sais de quoi je parle, car sur le VW Touareg V8 essence de 2003 et le V10 TDI de la même année, on remarque bien qu'il y a 2 projecteurs xénons par phare => bi-xénon directionnels .

Mais il y a aussi les compactes comme la Citroen C4 et l' Opel Astra qui ont des xénons directionnels => 1 projecteurs xénon par phare .

 

Enfin, restens-on là concernant les xénons .

 

Je tenais à savoir votre ressenti concernant la DSG7 ( surtout pour ceux qui l'ont essayé chez Skoda ) !!

 

Les vitesses passent sans à-coups ? Une lenteur ressentie ? Autres ??? :??:

 

Il y a deux façon d'avoir du bi xénon

- Celle que tu décris (deux ampoules xénon quoi)

- Celle que tu oublies : une seule ampoule et une seule lentille mais c'est un occulteur amovible à l'intérieur de la lentille (commandé de façon électro magnétique) qui se soulève pour passer de feu de route à plein phare => beaucoup de bi xénon fonctionnent sur ce principe (Astra H & J, Zaf, S2, A3, A4 etc ... par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

clair que certaines options comme le franchissement de ligne c'est vraiment du gadget perso j'en vois aucun intérêt. Et je trouve même que trop de technologie et gadget peut nuire au conducteur dans le sens que donner trop confiance (à cause de ces equipements) peut apporter un manque de vigilance. j'ai comme vous j'imagine le regulateur de vitesse je me sens jamais enfin si 2 fois j'ai testé et franchement je fais moins attention à la route alors certes c'est reposant....

 

on assiste trop le conducteur on nous prend pour des flemmards ou quoi lol

 

et pour un gabarit de ce type le park assist avec la camera + les radars av ar devraient etre de série, chez hyundai avec la i40 c'est de série par exemple et c'est quand même rassurant :)

 

tu schématises mais tu es réalistes ;)

 

 

 

Tu as entièrement raison concernant toute la panoplie de gadgets, soit disant fait pour aider le conducteur, bien trop charger et à prix trop élevés, donc ça fait bien des économies, de quoi avoir assez d'argent pour faire une 30 trentaine de plein de SP98 !!

 

Le régulateur de vitesse est intéressant uniquement si l'on a mal au pied droit, mais je pense que la conduite manuelle avec les palettes derrière le volant vient combler ce vide, si toutefois le régulateur de vitesse est en option ( si il est en série, je ne l'utilise pas ) .

 

Il est que les constructeurs automobiles ne cessent de créer de plus en plus de gadgets permettant d'aider le conducteur à savoir mieux conduire, mais ça se paie cher, donc autant être soi-même et éviter de choisir ses gadgets inutiles .

 

Sinon, il est qu'il est préférable de patienter un bon moment afin d'en savoir plus concernant la nouvelle Octavia et ses moteurs ainsi que leur fiabilité ( au moins on saura déjà si il y a tel ou tel problème survenu à cause de telle ou telle pièce, donc nous serons informé avant de faire une erreur ) et bien d'autres choses au lieu de sauter de suite sur l'occasion et ensuite ce plaindre à cause d'un mauvais choix ou que l'on soit tombé sur un mauvais choix plutôt qu'un bon choix ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi-xenon, xenon, tout est question des fonctions qui diffèrent je pense les xenons de l'o3 sont les mêmes que mon o2 avec le réglage auto de l'assiette et ils doivent éclairer dans les virage (sur ma vieille o2 j'ai pas ça :p )

 

J'espère que non car une des grosses lacunes de l'O2 c'est justement que les xénons ne sont pas des bi xénon. Le xénon n'intervient pas sur le feux de route et ça, c'est vachement dommage.

Je pense que ceux de l'O3 vont reprendre le principe de ceux de la S2 => Bi xénon par occulteur dans la lentille qui permet le passage de code à phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

- Celle que tu oublies : une seule ampoule et une seule lentille mais c'est un occulteur amovible à l'intérieur de la lentille (commandé de façon électro magnétique) qui se soulève pour passer de feu de route à plein phare => beaucoup de bi xénon fonctionnent sur ce principe (Astra H & J, Zaf, S2, A3, A4 etc ... par ex)

 

 

 

Il me semble que c'est celui dont tu parles qui est appelé " Xénons directionnels " , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que c'est celui dont tu parles qui est appelé " Xénons directionnels " , non ??

 

pas du tout. Xénon directionnel, ça signifie juste que la lentille est mobile pour "tourner" et éclairer les virages. On peut très bien avoir du bi xénon fixe avec une seule lentille (comme c'était le cas sur l'astra H au début) et du simple xénon directionnel (comme c'est le cas sur l'O2 actuelle).

 

Après c'est sur que quand on veut faire du directionnel, c'est plus simple à faire dans une seule lentille, ça évite d'avoir à motoriser deux lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est de ça que tu parles, alors je comprends mieux maintenant !!!

 

 

http://motoroids.com/wp-content/uploads/2012/12/2013-Skoda-Octavia-front.jpg

 

tu vois bien sur les bi-xénon qu'il n'y a qu'une seule lentille qui fera office de code et phare => bi-xénon.

La cerise sur le gâteau, c'est que cette lentille est motorisée pour aussi être directionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici un site d'essai de la Skoda Octavia 3 1.8 TSI ( pour ceux qui parlent anglais et ceux qui souhaitent voir un peu plus de photos concernant la nouvelle Octavia ) :

 

 

http://www.evo.co.uk/carreview [...] eview.html

 

 

 

Pas mal du tout le montant de porte à l'arrière :

 

 

http://www.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_1116/car_photo_558037_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il est pas mal ce compte tours, mais ça a l'air d'être celui d'un moteur Diesel, vu que ça n'atteint pas les 6 000 tours/min !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Apparement, ce sera bien un 2.0 TSI 220 cv essence et un moteur Diesel 2.0 TDI 170 ou 180 cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

l'I.L.A : 190 euros

 

au faite le sound system CANTON 10hp : quelqu'un connait cette marque?

 

C'est peut être CARTON :p

 

Blague a part, c'est une marque allemande mais ne connait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

c'est quand meme minable de ne pas avoir mis ça avec le pack bi-xénon. c'est assez mesquin, en plus ils te font une remise de merde.

 

Voiture tout juste commercialisée ... Patience ...

 

 

Ok on est bien d'accord jap.gif.4d7cc2a12c3fd9ffa5b190cbc4cba0af.gif

Je fais sans doute une fixette mais c'est le détail qui fait que ce ne sera probablement pas ma prochaine auto non.gif.b1b7b8286401312fa274729ae950e91c.gif

 

Idem, c'est une régression alors que l'auto se veut plus récente et plus "haut de gamme" ...

 

Mieux équipée et surtout bien mieux finie...mais c'est un paquebot sol.gif.9071a46d62e6148cc8d844428627ac6c.gif

 

20cm de plus que l'O3 ... ce sont parfois quelques cm qui font la différence les gars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je pense que la S3 gardera les mêmes proportions qu'actuellement ;)

 

Perso je suis en train de me dire que je vais attendre pour cette voiture... Négocier etant un de mes jeux favoris, le peu de remise faite ne m interesse pas, je vais attendre que l effet nouveauté passe et j irai ensuite tranquillement négocier mes 20% sur une voiture en stock ( j aime pas attendre 3 mois pour avoir une voiture )....

 

Voir même une auto très récente oui.gif.f37d538a2faf7f1cf8d89701fec32693.gif sauf si tu veux du neuf impérativement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Apparement, ce sera bien un 2.0 TSI 220 cv essence et un moteur Diesel 2.0 TDI 170 ou 180 cv !!

 

Ce sera un TDI 184 comme sur la Leon3 et la Golf7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Nouvelle Skoda Octavia et Octavia Combi :

 

 

http://www.automotorblog.com/wp-content/uploads/2013/03/2013-Skoda-Octavia-Combi-1.jpg

 

 

http://www.automotorblog.com/wp-content/uploads/2013/03/2013-Skoda-Octavia-Combi-2.jpg

 

 

http://www.automotorblog.com/wp-content/uploads/2013/03/2013-Skoda-Octavia-Combi-3.jpg

 

 

http://www.automotorblog.com/wp-content/uploads/2013/03/2013-Skoda-Octavia-Combi-4.jpg

 

 

" 2013 Skoda Octavia Combi

All-wheel drive will be an optional feature on the new Octavia Combi while power will be transferred to the wheels via a six-speed DSG transmission. "

La nouvelle Skoda Octavia Combi 2013 aura comme option les 4 roues motrices alors que le pouvoir sera transféré aux roues via une transmission DSG 6 vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...