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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Salut,

 

Oui j'ai fais un post sur le topic "Superb Combi" -> Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

 

Je ferai plus de photos dès que le soleil sera de la partie ;) mais c'est derrière le volant que tout le plaisir se situe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

On verra si la future O3 RS Tsi me donne envie de changer bah.gif.ceec19680abb38ab9133d97c3b998fcf.gif d'ici 2-3 ans ... ou avant :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

je me doutais un peu, je te remercie pour le lien, je vais voir cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pro078QO

j'habite en Tchequie et apparement tous les modeles jusquá 150cv ont un train arriere a deux bras et seul la 1.8 TSI a un multi-bras... un journaliste qui a essaye la TDI 150 cv a note un comportement en retrait, un train arriere bruyant et qui supporte mal les imperfections de la route... Dommage pour une voiture a 30000 Euros.

 

Par contre la version 1.8 TSI a l'air de dechirer, 7.3 s le 0 - 100 km/h et un train multi-bras, video de l'essai donne vraiment envie.

 

Dommage pour le 150cv diesel, ca presente bien mais comme voiture de fonction, je vais plus me tourner vers une valeur sure: Superb 125 kw DSG

 

lien: http://www.autoforum.cz/testy-aut/test-skoda-octavia-iii-2013-dva-kroky-vpred-jeden-vzad/?3

 

Je sais cést en tcheque mais les photos et videos (0-vitesse maxi avec 2.0 diesel et 1.8 TSI) sont sympas ;)

 

 

Sympas les vidéos avec les accélérations ! Merci pour le partage !

 

En effet elle a l'air d'avoir quand même pas mal la patate cette 1,8 TSI !

 

Reste à voir la consommation en utilisant "normale" parce qu'au prix actuel de l'essence (+ un réservoir tout petit de 50 L) ça peut faire mal au portefeuille (plus autonomie plutôt faiblarde !).

 

La comparaison avec la TDI 150, moins puissante certes mais plus coupleuse, qui coûte 500 euros de plus seulement (mais qui n'a pas le malus de 300 euros et qui a 3 CV de moi à payer sur la carte grise), et qui est nettement plus sobre va faire mal en terme de coût d'utilisation...

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Je réedite mon message mis a jour;

 

 

Donc si on résume O2/O3

 

Avantages:

 

-Desing interieur exterieur plus moderne

-Habitabilité et coffre en hausse

-Volant tres beau avec commandes au volant dans tous les cas

-Syteme multimédia plus performant

-Bixénons a la place de xénons

-Poids en baisse

 

Inconvénients:

 

-Recul au niveau qualité percue dans les portes

-Pas de sortie de pot

-Prix en hausse par le choix d'options nombreuses dans les hauts de gamme.

-Cuir "synthétique"

-Essuie glace AR mal intégré

-Réservoir de 50l encore plus petit

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Je réedite mon message mis a jour;

 

 

Donc si on résume O2/O3

 

Avantages:

 

-Desing interieur exterieur plus moderne

-Habitabilité et coffre en hausse

-Volant tres beau avec commandes au volant dans tous les cas

-Syteme multimédia plus performant

-Bixénons a la place de xénons

 

Inconvénients:

 

-Recul au niveau qualité percue dans les portes

-Pas de sortie de pot

-Prix en hausse par le choix d'options nombreuses dans les hauts de gamme.

-Cuir "synthétique"

-Essuie glace AR mal intégré

-Réservoir de 50l encore plus petit

 

 

Tu as oublie cela : avantage de l'o3 nouvelle plateforme mqb donc poids en baisse

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Invité §bbl445gs

Sur le 1.8 TSI, c'est pourtant clairement avéré dans les essais de l'audi A3

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Sur le 1.8 TSI, c'est pourtant clairement avéré dans les essais de l'audi A3

 

 

Si tu compares au 1800 160cv? :??:

Parce que moi sur le forum de la Golf 7 j'ai plutôt lu que c'était du pipeau...rallonger le rapport final sur ils savent faire mais sur la route en conduite normale pas sur que ca joue.

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je sais que les données constructeurs sont du pipeau, mais quand on voit que la conso homologuée du tdi 150est limite la même que le tdi 80 de la fabia de ma femme, ça fait réfléchir ^^

 

Certe, certains moteurs n'ont pas changés mais il y a une évolution.

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Invité §pro078QO

Je serais en effet curieux de comparer la consommation EN USAGE REEL du "vieux" TDI IP ou CR 140 ch avec celle du nouveau TDI 150... Pas sûr que la différence soit aussi importante qu'annoncée !!!

 

En effet, mon "vieux" TDI IP = 149 g de CO2 et dans les 5,9 L/100 Km en utilisation courante depuis que je l'ai... Le nouveau TDI 150 = 109 g de CO2 donc une règle de 3 devrait donner une consommation moyenne REELLE de 4,3 L/100 Km...

 

Je n'y crois pas du tout !!!

 

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M'enfin ... la conso est suggestive, car elle dépend de la conduite de chacun et de la route pratiquée, étant donné qu'ils font déjà leur donnée à vitesse stabilisée avec les pleins et sans conducteur (ou un seul). Ce qui n'arrive que très peu dans le trajet courant.

Quand on voit qu'avec mon o2 sur autoroute à 4 plus un chat et les bagages pour 3 semaines pour faire du fond du 95 en direction du var j'ai fais mon plein seulement largement en dessous de Valence et j'étais pas en réserve (pourtant j'ai pas un pied léger).

Donc les consos données par les constructeurs c'est comme les statistiques ou les bikinis, ça donne une idée générale mais ça cache l'essentiel ...

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Invité §bbl445gs

 

Si tu compares au 1800 160cv? :??:

Parce que moi sur le forum de la Golf 7 j'ai plutôt lu que c'était du pipeau...rallonger le rapport final sur ils savent faire mais sur la route en conduite normale pas sur que ca joue.

 

 

Y'a quand même un (gros) écart technologique entre le 1.8 TSI 160 et le 1.8 TSI 180, qui va bien au delà d'une simple question d'étagement de boîte de vitesse, et je doute que ce soit là pour décorer.

Tous les essais que j'ai pu voir du 1.8 TSI 180 arrivent aux mêmes conclusions sur la consommation réellement plus basse.

Après je veux bien que tu aies lu des choses sur le forum de la Golf 7, mais les sources proviennent-elles bien de possesseurs de ce type de moteur, et si oui, de personnes qui sur le même type de trajet ont pu faire une comparaison objective avec un 1.8 TSI 160?

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Y'a quand même un (gros) écart technologique entre le 1.8 TSI 160 et le 1.8 TSI 180, qui va bien au delà d'une simple question d'étagement de boîte de vitesse, et je doute que ce soit là pour décorer.

Tous les essais que j'ai pu voir du 1.8 TSI 180 arrivent aux mêmes conclusions sur la consommation réellement plus basse.

Après je veux bien que tu aies lu des choses sur le forum de la Golf 7, mais les sources proviennent-elles bien de possesseurs de ce type de moteur, et si oui, de personnes qui sur le même type de trajet ont pu faire une comparaison objective avec un 1.8 TSI 160?

 

 

Je n'ai pas lu le topic de l'A3 mais j'ai possédé une 160cv élégance 1 an et la conso était très basse -entre 6,5l et 8L- et les plastiques moussés AV comme AR.

 

Il est possible que le nouveau moteur soit mieux mais on s'en fout un peu a 0,3l pres a tout casser.

 

Pour ma part j'adore cette nouvelle auto mais ce ne sera pas ma prochaine les intérieurs de porte ficher price je peux pas. De plus 50L le réservoir déja que je trouve qu'a 55L c'est limite...

Je me dirigerait sans doute chez vw (Passat) BMW avec ses sieges qui rouillent et ses distri en carton ou A3sb au prix de l'Or massif avec SAV 0...mais c'est cher...

 

Enfin tout ca pour dire qu'a l'instant T je suis décu...je vais cependant l'essayer des que possible ;)

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Invité §Wac683vo

Le réservoir de ma Citroen Xsara break fait 52 litres, et je tiens au moins 3 semaines et 2 jours en conduite normale ( 10 km/h en dessous de la limitation) et en speedant 2 ou 3 fois, mais je ne l'utilise pas du tout pour aller en centre ville ( ce qui me fait des économies ), uniquement route et autoroute !!

 

Donc, je n'aurai pas à me plaindre pour les 50 litres du réservoir de la nouvelle Octavia, mais j'avoue que 60 litresq auraient été plus cool !!

 

Pour ceux qui font de la ville et aiment speeder habituellement, là il y a différence !!

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Invité §bbl445gs

 

Je n'ai pas lu le topic de l'A3 mais j'ai possédé une 160cv élégance 1 an et la conso était très basse -entre 6,5l et 8L- et les plastiques moussés AV comme AR.

 

Il est possible que le nouveau moteur soit mieux mais on s'en fout un peu a 0,3l pres a tout casser.

 

Pour ma part j'adore cette nouvelle auto mais ce ne sera pas ma prochaine les intérieurs de porte ficher price je peux pas. De plus 50L le réservoir déja que je trouve qu'a 55L c'est limite...

Je me dirigerait sans doute chez vw (Passat) BMW avec ses sieges qui rouillent et ses distri en carton ou A3sb au prix de l'Or massif avec SAV 0...mais c'est cher...

 

Enfin tout ca pour dire qu'a l'instant T je suis décu...je vais cependant l'essayer des que possible ;)

 

L'écart annoncé est plutôt de 0.5 à 1L en faveur du 180, avec 20 cv de plus et des perfs plus proches voire équivalentes au TSI 200.

D'un point de vue purement motorisation, c'est clairement un pas en avant notable pour l'O3 à mon sens.

 

Après il y a en effet plein d'autres arguments en défaveur de l'O3, et plein de raisons justifiées de ne pas vouloir se diriger vers ce modèle, mais je pense qu'il y a vraiment un intérêt pour qui cherche certaines motorisations. Mais effectivement, je ne m'arrête pas non plus à ce seul point là.

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Invité §bbl445gs

Le réservoir de ma Citroen Xsara break fait 52 litres, et je tiens au moins 3 semaines et 2 jours en conduite normale ( 10 km/h en dessous de la limitation) et en speedant 2 ou 3 fois, mais je ne l'utilise pas du tout pour aller en centre ville ( ce qui me fait des économies ), uniquement route et autoroute !!

 

Donc, je n'aurai pas à me plaindre pour les 50 litres du réservoir de la nouvelle Octavia, mais j'avoue que 60 litresq auraient été plus cool !!

 

Pour ceux qui font de la ville et aiment speeder habituellement, là il y a différence !!

 

 

Il me parait quand même plus judicieux de parler en kilométrage qu'en nombre de jours d'utilisation :p

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L'avantage d'un forum c'est aussi de soulever les défauts des nouveaux modèles...

 

Toute la presse s'extasie sur la finition exceptionnelle de la Golf7 et moi je la trouve largement en retrait de celle de la Golf6 bah.gif.efe7c6d2a50087aad454c93f3496749c.gif

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C'est vrai qu'elle est bien cette nouvelle O3, mais aprés "l'émotion" passé lors de son essai, et aprés être retourné la voir et l'examiné de partout, les critiques commencent à se faire sentir....

Celtagaz n'a pas tort....l'intèrieur à évolué mais reste austère (réflexion de mon épouse ! ;) ).

Quand au réservoir avec 5 litres de moins, je pensais vraiment que justement il passerait à 60 litres vu la taille de la voiture....

Aprés, elle me plaît vraiment, mais j'attend le combi.

Mais, quand je me glisse à nouveau derrière le volant de mon O2, j'apprécie la qualité des matériaux, l'ajustement, le confort, et puis en version élégance "de l'époque" il y a pas mal d'option, et çà sur la nouvelle je pense que celà va me coûter un bras :)

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Invité §bbl445gs

Comme diraient certains, le ramage ne correspond pas au plumage :D

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Intéressant effectivement.

Et tu aurais le nom du mandataire par lequel ton ami est passé ?

 

 

ça va faire 10 ans... Et je ne le vois plus beaucoup non.gif.09d9c09f48954cfb562f6d592ebf02a1.gif

 

On doit en trouver plus maintenant dans tous les cas.

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Si tu compares au 1800 160cv? :??:

Parce que moi sur le forum de la Golf 7 j'ai plutôt lu que c'était du pipeau...rallonger le rapport final sur ils savent faire mais sur la route en conduite normale pas sur que ca joue.

+1 pour l'allongement des rapports !

C'est bien joli en théorie mais, en pratique, il faut tirer comme un malade pour passer d'un rapport à un autre pour éviter que ça s'essouffle => conso en hausse jap.gif.37f973bcdbc5b64fc7bed6acf476da20.gif.

Regardez le nombre de voiture où la Vmax est atteinte en 4ème au lieu de la 5ème ou en 5ème au lieu de la 6ème....

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+1 pour l'allongement des rapports !

C'est bien joli en théorie mais, en pratique, il faut tirer comme un malade pour passer d'un rapport à un autre pour éviter que ça s'essouffle => conso en hausse jap.gif.f951660e8a08e0347a55eb2f6139a18b.gif.

Regardez le nombre de voiture où la Vmax est atteinte en 4ème au lieu de la 5ème ou en 5ème au lieu de la 6ème....

 

 

Ben oui maintenant t'achètes une auto de 300cv avec une boîte auto 8 vitesses qui tire 70kmh au 1000trs en 8 c'est sympa tu doubles sur l'autoroute une auto a 130 elle tombe 2 ou 3 rapports...

 

Mais la conso normalisée et le Co2 sont éco responsables lol.gif.835aad5f79e9119ccfbb3a79279777a5.gif

 

Quelle connerie pfff.gif.8feea29efa9a6c7f265567a21da0f763.gif

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Invité §Wac683vo

 

Il me parait quand même plus judicieux de parler en kilométrage qu'en nombre de jours d'utilisation :p

 

 

Justement, je n'aime pas le kilométrage, car la plupart du temps on parle kilométrage .

 

Exemple : kilométrage par an effectué afin de savoir si il est mieux de choisir un moteur essence ou un moteur Diesel .

 

L'utilisation habituelle compte beaucoup plus pour moi !!

 

 

 

Celtagaz a raison concernant le soulèvement des défauts des nou veaux modèles !! Et puis chaque voiture à ses défauts, aucune n'est parfaite !!

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Invité §man278Ie

INFO SUR LA RS

 

C’est lors du Festival of Speed de Goodwood que sera finalement révélée en première mondiale la nouvelle Octavia vRS (ou RS chez nous). Le constructeur tchèque vient de l’annoncer à plusieurs semaines de l’ouverture du rendez-vous.

 

 

 

Alors que se tient aujourd’hui une grande journée à Goodwood annonçant le prochain Festival of Speed du mois de juillet, Škoda se fend d’un communiqué de presse pour indiquer que la nouvelle Octavia RS (« la pus rapide des Skoda sur route ») y sera dévoilée.

 

Hormis ceci, la marque nous livre cette seule et unique illustration d’où se détache une sublime couverture blanche. Rappelons que l’actuelle Octavia vRS est équipée du 2,0 l de 200 ch et 180 Nm. La nouvelle devrait hériter du 2,0l turbo TFSi de 220ch et 350 Nm. Cette version estampillée sport viendra élargir l’offre autour de la berline (en phase de lancement sur le vieux continent) et du break Combi qui vient d’être exposé dans les allées du salon de Genève.

 

A lire également. Spyshot : Skoda Octavia RS et La Skoda Octavia RS dévoilée involontairement.

 

Source : Skoda.

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Invité §Wac683vo

Selon mes recherches, le 2.0 TSI 220 cv est le même moteur VAG monté sur la VW CC ( moteur non proposé en France, mais disponible en Allemagne, en Angleterre et dans d'autres pays européens .

 

Vivement l'arrivée de l'Octavia 3 RS !!! 1384870301_alex20norev.gif.c7e647affe11f31f8fe205646de4f950.gif

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Invité §mk1118BW

Que devient Octave lele ??

Lui qui a tant apporté a ce topic...??

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