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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Je suis allé la voir hier pour la présentation belge...

 

Et j'ai été très déçu elle est pour moi en régression par rapport a l'O2 , plastic dur, joint de carrosserie de plus en plus fin (J'ai des doutes sur l'insonorisation), finition en recul...

 

Tape a l'oeil mais moins bien finie...

 

25000 euros net pour une ambition 1.6 tdi avec un peu d'équipement ça commence a faire beaucoup...non.gif.8cca49902fd8d5cf06e4b3027eb20227.gif

 

 

Ca a été aussi mon sentiment et je possede le précedent modèle qui me permet de faire la différencenon.gif.8cca49902fd8d5cf06e4b3027eb20227.gif...

Montes dans la Golf7 notée comme étant la 3eme merveille du monde ca donne un peu la même impression par rapport a la 6...décidément les seuls testeurs fiables ne sont pas le journalistes auto...

non.gif.ae66938a2ad26d5eea7fdc5fe3873a73.gif

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Invité §Wac683vo

 

décidément les seuls testeurs fiables ne sont pas le journalistes auto...

 

 

 

Entièrement d'accord !! 1757939835_alex20norev.gif.6e3452a369c396eceb00365e635a417e.gif

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Invité §bbl445gs

Ouais enfin regarde y a bien des gens qui mettent 40 mille euros voir plus sur une audi a4.

 

un moteur statutaire à l'octavia avec un prix intéressant, crois moi y en aurait des clients.

 

enfin c'est mon avis.

 

 

Une Audi A4, c'est pas une Skoda Octavia. Tu peux mettre le moteur que tu veux dedans, l'image que les gens en ont sera tout autre, c'est du premium. Même si je ne le ferais pas (pour l'instant en tous cas), si j'avais vraiment 40 k€ à mettre dans une bagnole, ce serait plus vraisemblablement dans une Audi A4, une BMW S3 ou une Mercedes Classe C qu'une Skoda Octavia.

 

A la limite, une Superb : en V6 L&K elle est séduisante (enfin elle le serait sans malus), mais elle est assurément une classe au dessus de l'Octavia. Sauf que je serais bien curieux de connaître les chiffres de vente de cette configuration, mais je doute qu'il y en ait plus d'une quinzaine grand maximum vendue par an en France, et je suis peut-etre au dessus du compte.

Donc 40 k€ pour une O3, même bien motorisée et bien équipée, c'est bien simple : ce serait invendable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soulfly%20le%20troll.gif

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Une Audi A4, c'est pas une Skoda Octavia. Tu peux mettre le moteur que tu veux dedans, l'image que les gens en ont sera tout autre, c'est du premium. Même si je ne le ferais pas (pour l'instant en tous cas), si j'avais vraiment 40 k€ à mettre dans une bagnole, ce serait plus vraisemblablement dans une Audi A4, une BMW S3 ou une Mercedes Classe C qu'une Skoda Octavia.

 

A la limite, une Superb : en V6 L&K elle est séduisante (enfin elle le serait sans malus), mais elle est assurément une classe au dessus de l'Octavia. Sauf que je serais bien curieux de connaître les chiffres de vente de cette configuration, mais je doute qu'il y en ait plus d'une quinzaine grand maximum vendue par an en France, et je suis peut-etre au dessus du compte.

Donc 40 k€ pour une O3, même bien motorisée et bien équipée, c'est bien simple : ce serait invendable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soulfly%20le%20troll.gif

euuuuuuuuuuuuuuuuuh ...................................... loule!

 

si tu avais 40 000€, ouais ouais ok t'as raison! prends une marque premium moins bien équpé, avec un mini coffre :D

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Invité §ser212ai

vous n'avez qu'a acheter des essences :D

 

 

Pour ma part, le principal souci de l'insonorisation, c'est les bruits d'air, pas les bruits moteurs...

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Mouais enfin exemple : tu vois plus de leon cupra r que de vw scirroco r et de audi s3 (265cv)...enfin en tout cas chez moi j en vois largement plus.

 

Tu vois plus de leon fr 200cv que de golf gti aussi

 

Tu vois plus de fabia rs que de polo gti. Par contre la ibiza cupra ca se voit pas mal.

 

Ce qui veut dire que gros moteur malgres une qualite moyenne se vend bien...

 

Donc une skoda octavia rs avec une meilleure qualite que seat et un moteur "puissant" et un prix largement plus abordable que audi, dans la logique ca se vendrait.

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Sauf qu'avec ces foutues normes et les taxes les motorisations 5 et 6 cylindres sont abandonnées un peu partout...il va falloir s'y faire...

Déja trouver un 6 cylindres boite manuelle a part chez BMW et Porsche...rien

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Invité §bbl445gs

euuuuuuuuuuuuuuuuuh ...................................... loule!

 

si tu avais 40 000€, ouais ouais ok t'as raison! prends une marque premium moins bien équpé, avec un mini coffre :D

 

 

De une, les modèles que je cite n'ont pas un "mini" coffre. Il est tout à fait raisonnable en regard de la catégorie, et le besoin de coffre est de toutes manières très relatif et variable. Mais là n'est pas la question, on ne parlait pas spécialement de coffre pour le coup. Parce qu'à ce compte là un Kangoo est bien mieux pourvu et bien moins cher.

De deux, mon propos était surtout là pour préciser qu'une Octavia au prix d'une classe C, d'une A4 ou une Série 3, c'est juste inconcevable et irréaliste.

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Invité §bbl445gs

Mouais enfin exemple : tu vois plus de leon cupra r que de vw scirroco r et de audi s3 (265cv)...enfin en tout cas chez moi j en vois largement plus.

 

Tu vois plus de leon fr 200cv que de golf gti aussi

 

Tu vois plus de fabia rs que de polo gti. Par contre la ibiza cupra ca se voit pas mal.

 

Ce qui veut dire que gros moteur malgres une qualite moyenne se vend bien...

 

Donc une skoda octavia rs avec une meilleure qualite que seat et un moteur "puissant" et un prix largement plus abordable que audi, dans la logique ca se vendrait.

 

 

Ca n'est pas le même débat. Moi j'étais en train d'expliquer pourquoi il n'était pas cohérent que l'Octavia soit équipée d'un V6 "pour l'image". Là tu parles de moteur certes puissants, mais aucunement "glorieux" : ca reste du 4 cylindres turbo.

 

Sur le principe, l'Octavia pourrait effectivement être équipée d'un 2.0 TSI plus puissant, mais très honnêtement je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt de proposer ce genre de véhicule dans la gamme. Déjà que le positionnement tarifaire actuel va vraisemblablement placer la RS à venir autour de 30500€, on imagine qu'une version "poussée" serait difficilement en dessous de 32000€ jors options. Ca commence à faire cher pour une auto plutôt taillée pour une utilisation familiale dont l'intérêt de base est le rapport qualité/prix, non?

 

D'ailleurs ton exemple de leon est assez symptomatique, car tu la compares à des autos directement comparables en taille (golf, scirocco ou A3), mais dont les tarifs sont bien plus élevés (3000 à 5000€ d'écart mini). Et quand tu achètes ce genre d'auto, tu recherches quoi à la base? Un chassis et un moteur, ce que t'offres une Leon au même titre (voire mieux dans certains cas) qu'une Golf, une A3 ou un Scirocco. Bref, on n'est pas dans la même cible.

D'ailleurs, chez Seat, tu noteras que l'Exeo n'est pas mieux pourvue que l'Octavia, voire même moins bien. Et elles ont la même cible clientèle. D'ailleurs cette même Exeo a récemment perdu sa déclinaison 200 cv essence pour ne plus proposer que la 160 cv, donc je crois que Skoda n'est pour le coup pas trop à plaindre finalement :p

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De une, les modèles que je cite n'ont pas un "mini" coffre. Il est tout à fait raisonnable en regard de la catégorie, et le besoin de coffre est de toutes manières très relatif et variable. Mais là n'est pas la question, on ne parlait pas spécialement de coffre pour le coup. Parce qu'à ce compte là un Kangoo est bien mieux pourvu et bien moins cher.

De deux, mon propos était surtout là pour préciser qu'une Octavia au prix d'une classe C, d'une A4 ou une Série 3, c'est juste inconcevable et irréaliste.

désolé mais le coffre et l'habitabilité de la clsse c sont vraiment ridicules dans le segment D!

idem pour l'A4 et la série 3 mais elles sont plus "raisonnables" que la classe C.

 

et l'octavia au prix d'une merco, bm, audi, tu n'a que le moteur le moins puissant, moins d'equipements de serie, etc etc :D

 

si tu t'en fous de coffre et hbitbilité ainsi que les couts d'entretiens, etc, tant mieux! :D

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Invité §bbl445gs

désolé mais le coffre et l'habitabilité de la clsse c sont vraiment ridicules dans le segment D!

idem pour l'A4 et la série 3 mais elles sont plus "raisonnables" que la classe C.

 

et l'octavia au prix d'une merco, bm, audi, tu n'a que le moteur le moins puissant, moins d'equipements de serie, etc etc :D

 

si tu t'en fous de coffre et hbitbilité ainsi que les couts d'entretiens, etc, tant mieux! :D

 

 

Faut que t'arrêtes la fumette, la mauvaise foi ou le fanatisme, ou un p'tit mélange des trois hein. 475 dm3 pour la classe C, je ne considère pas ca comme "ridicule". C'est l'Octavia qui fait plutôt figure d'exception dans ce contexte, mais je rappelle quand même que le volume de coffre de l'Octavia (comme de la Superb d'ailleurs) a un prix : si tous les possesseurs de ces véhicules se plaignent de bruit de roulement, ca n'est pas pour rien.

En plus tu n'es visiblement pas très au fait des coûts d'entretien des marques premium, car Skoda pourrait en prendre des leçons, ne t'en déplaise. ;)

Quant à l'habitabilité, là encore, tout est relatif. Le seul avantage de l'Octavia sur ce point porte sur l'espace aux jambes arrière, et tout dépend donc ce qu'on fait de sa voiture. Et rappelons que pour ca, l'Octavia s'est allongée : elle est notamment 7 cm plus longue qu'une classe C pour rester dans les mêmes bases de comparaison.

 

Que les choses soient bien claires : je ne dis pas que l'Octavia est une mauvaise auto, loin de là. Mais je dis qu'elle n'a pas la carrure pour aller jouer dans la cour des premium, surtout dans cette nouvelle version qui concède visiblement quelques aspects de finition (plastiques durs au niveau des contreportes par exemple). Et que donc son positionnement de motorisation est cohérent, celui des équipements plus discutable selon moi, mais qu'en conséquence son tarif est bien placé par rapport à ce qu'on attend d'une telle auto. Et j'insiste donc sur le fait que si il prenait à Skoda l'idée farfelue de mettre un ensemble moteur/équipements hauts de gamme sur l'O3 de telle manière que son tarif accroche les 40000€, elle aurait en face d'elle des concurrentes contre lesquelles elle ne pourrait pas lutter en termes d'image. Et l'équipement supérieur ne fait pas tout, sinon ca fait un bail que certaines autos coréennes auraient écrabouillé le marché...

Pour t'en convaincre, va poser les fesses dans une classe C : c'est d'un tout autre niveau que l'Octavia, dans les détails, l'aspect ou la finition.

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Ca n'est pas le même débat. Moi j'étais en train d'expliquer pourquoi il n'était pas cohérent que l'Octavia soit équipée d'un V6 "pour l'image". Là tu parles de moteur certes puissants, mais aucunement "glorieux" : ca reste du 4 cylindres turbo.

 

Sur le principe, l'Octavia pourrait effectivement être équipée d'un 2.0 TSI plus puissant, mais très honnêtement je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt de proposer ce genre de véhicule dans la gamme. Déjà que le positionnement tarifaire actuel va vraisemblablement placer la RS à venir autour de 30500€, on imagine qu'une version "poussée" serait difficilement en dessous de 32000€ jors options. Ca commence à faire cher pour une auto plutôt taillée pour une utilisation familiale dont l'intérêt de base est le rapport qualité/prix, non?

 

D'ailleurs ton exemple de leon est assez symptomatique, car tu la compares à des autos directement comparables en taille (golf, scirocco ou A3), mais dont les tarifs sont bien plus élevés (3000 à 5000€ d'écart mini). Et quand tu achètes ce genre d'auto, tu recherches quoi à la base? Un chassis et un moteur, ce que t'offres une Leon au même titre (voire mieux dans certains cas) qu'une Golf, une A3 ou un Scirocco. Bref, on n'est pas dans la même cible.

D'ailleurs, chez Seat, tu noteras que l'Exeo n'est pas mieux pourvue que l'Octavia, voire même moins bien. Et elles ont la même cible clientèle. D'ailleurs cette même Exeo a récemment perdu sa déclinaison 200 cv essence pour ne plus proposer que la 160 cv, donc je crois que Skoda n'est pour le coup pas trop à plaindre finalement :p

Enfin moi à la base les enfants je parlais juste d'une octavia avec plus de chevaux! ( tout en gardant la qualité actuelle et des tarifs skoda)

 

220cv dans une rs ca fait rire d'une certaine façon. On parle d'un badge dit sportif quand même. 220cv c'est la puissance de la derniere édition limitée de la polo. ange.gif.8f9b6cdbbbe6617d2108a87d47c7a0db.gif

 

Pour un v6 dans une o3 : aucun intérêt actuellement, mais un 4 cylindres entre 250-300cv je dirais pas non :D (je dis 4 cylindres car les 6 cylindres se font de moins en moins).

 

Déjà que le positionnement tarifaire actuel va vraisemblablement placer la RS à venir autour de 30500€, on imagine qu'une version "poussée" serait difficilement en dessous de 32000€ jors options. Ca commence à faire cher pour une auto plutôt taillée pour une utilisation familiale dont l'intérêt de base est le rapport qualité/prix, non? : ca peut paraitre cher c'est sur mais ca restera moins cher que la concurrence quand même.

 

Pour mon exemple sur la leon vs golf, a3 etc : je me répète je veux dire par là qu'une voiture avec un même moteur malgrès une finition moyenne et un prix "attractif" pour une sportive se vend, donc si skoda faisait la même chose dans le segment de l'octavia pourquoi pas? ( tout en prenant un moteur plus puissant que 220cv!)

 

Seat exeo : fin de vie de l'exeo. encore heureux que l'exeo n'est pas mieux pourvue que l'octavia, l'exeo c'est une a4 des années 2 avec une touche Seat :)

et d'ailleurs la future exeo arrivera en 2014 et surtout avec la nouvelle plateforme mqb EVO base étrénnee par l'audi q3. l'octavia a du soucis a se faire

 

D'ailleurs skoda a du soucis a se faire de Seat car la marque ibère va soigner ses prochains modeles au niveau de la qualite, ce qui pourra entacher skoda

 

enfin bref bbloup, dans tous les cas l'essentiel c'est que nous aimons nos petites skoda lol :D

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Enfin moi à la base les enfants je parlais juste d'une octavia avec plus de chevaux! ( tout en gardant la qualité actuelle et des tarifs skoda)

 

220cv dans une rs ca fait rire d'une certaine façon. On parle d'un badge dit sportif quand même. 220cv c'est la puissance de la derniere édition limitée de la polo. [:ange:]

 

Pour un v6 dans une o3 : aucun intérêt actuellement, mais un 4 cylindres entre 250-300cv je dirais pas non *** (je dis 4 cylindres car les 6 cylindres se font de moins en moins).

 

Déjà que le positionnement tarifaire actuel va vraisemblablement placer la RS à venir autour de 30500€, on imagine qu'une version "poussée" serait difficilement en dessous de 32000€ jors options. Ca commence à faire cher pour une auto plutôt taillée pour une utilisation familiale dont l'intérêt de base est le rapport qualité/prix, non? : ca peut paraitre cher c'est sur mais ca restera moins cher que la concurrence quand même.

 

Pour mon exemple sur la leon vs golf, a3 etc : je me répète je veux dire par là qu'une voiture avec un même moteur malgrès une finition moyenne et un prix "attractif" pour une sportive se vend, donc si skoda faisait la même chose dans le segment de l'octavia pourquoi pas? ( tout en prenant un moteur plus puissant que 220cv!)

 

Seat exeo : fin de vie de l'exeo. encore heureux que l'exeo n'est pas mieux pourvue que l'octavia, l'exeo c'est une a4 des années 2 avec une touche Seat :)

et d'ailleurs la future exeo arrivera en 2014 et surtout avec la nouvelle plateforme mqb EVO base étrénnee par l'audi q3. l'octavia a du soucis a se faire

 

D'ailleurs skoda a du soucis a se faire de Seat car la marque ibère va soigner ses prochains modeles au niveau de la qualite, ce qui pourra entacher skoda

 

enfin bref bbloup, dans tous les cas l'essentiel c'est que nous aimons nos petites skoda lol ***

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250cv c'est bien c'est presque ce que j'ai mais je te ferais remarquer que toutes les tractions sont passées en 4XRM car je peux t'en parler sur ma voiture la puissance est pratiquement inexploitable faute de motricité suffisante...

 

Donc aux 32000€ supposés d'une rs (a équipement égal de l'actuelle je pense que ca fera ca)il faudrait rajouter le prix du 4x4non.gif.195a65e2ab86c54ef1432026615aff5b.gif

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Voila 250 265 cv serait bien pas forcement plus car vomme vous avez dit le prix flamberait trop.

Une sorte de "rs +".

 

Et c est vrai passe un cap de puissance on utilise de plus en plus la transmission integrale.

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Faut que t'arrêtes la fumette, la mauvaise foi ou le fanatisme, ou un p'tit mélange des trois hein. 475 dm3 pour la classe C, je ne considère pas ca comme "ridicule". C'est l'Octavia qui fait plutôt figure d'exception dans ce contexte, mais je rappelle quand même que le volume de coffre de l'Octavia (comme de la Superb d'ailleurs) a un prix : si tous les possesseurs de ces véhicules se plaignent de bruit de roulement, ca n'est pas pour rien.

En plus tu n'es visiblement pas très au fait des coûts d'entretien des marques premium, car Skoda pourrait en prendre des leçons, ne t'en déplaise. ;)

Quant à l'habitabilité, là encore, tout est relatif. Le seul avantage de l'Octavia sur ce point porte sur l'espace aux jambes arrière, et tout dépend donc ce qu'on fait de sa voiture. Et rappelons que pour ca, l'Octavia s'est allongée : elle est notamment 7 cm plus longue qu'une classe C pour rester dans les mêmes bases de comparaison.

 

Que les choses soient bien claires : je ne dis pas que l'Octavia est une mauvaise auto, loin de là. Mais je dis qu'elle n'a pas la carrure pour aller jouer dans la cour des premium, surtout dans cette nouvelle version qui concède visiblement quelques aspects de finition (plastiques durs au niveau des contreportes par exemple). Et que donc son positionnement de motorisation est cohérent, celui des équipements plus discutable selon moi, mais qu'en conséquence son tarif est bien placé par rapport à ce qu'on attend d'une telle auto. Et j'insiste donc sur le fait que si il prenait à Skoda l'idée farfelue de mettre un ensemble moteur/équipements hauts de gamme sur l'O3 de telle manière que son tarif accroche les 40000€, elle aurait en face d'elle des concurrentes contre lesquelles elle ne pourrait pas lutter en termes d'image. Et l'équipement supérieur ne fait pas tout, sinon ca fait un bail que certaines autos coréennes auraient écrabouillé le marché...

Pour t'en convaincre, va poser les fesses dans une classe C : c'est d'un tout autre niveau que l'Octavia, dans les détails, l'aspect ou la finition.

 

Bien évidemment que la finition de la classe C n'a rien a voir avec celle de l'O3...mais a équipement et motorisation égales d'une skoda a 29000€ on est plutôt aux alentours de 45000€ ;)

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Invité §Gwa383vg

Bonjour,

 

L'octavia III est maintenant disponible sur élite ;)

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J'ai vraiment du mal a comprendre les constructeurs...tu prends l'O3, avec le moussage identique aux anciennes en haut de portes, un vérin de capôt (faut pas déconner ca coûte 25€) un miroir de courtoisie éclairé et on a la voiture quasi parfaite pour combien de plus? 500€? je pense que les clients accepteraient le surcout...et encore quitte a mettre le GPS ou les LEDS en option sur le haut de gamme pour compenser...

 

Mais non toujours ces putains de marquetteux qui foutent tout en l'air...http://up.autotitre.com/forum/smileys/17.gif

 

Tant pis adieu skodahttp://up.autotitre.com/forum/smileys/24.gif

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Invité §bbl445gs

Bien évidemment que la finition de la classe C n'a rien a voir avec celle de l'O3...mais a équipement et motorisation égales d'une skoda a 29000€ on est plutôt aux alentours de 45000€ ;)

 

 

Je ne crois pas avoir dit le contraire justement ;)

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Invité §gab118rO

je suis ok pour les miroirs de courtoisie...quand je vois que ma collègue les a dans sa vieille polo bas de gamme (même de thermomètre ext :) ) et le vérin...à la rigueur...après les contre-portes, perso je passe pas ma vie à les caresser ou enfoncer mon doigt dedans...après, peut-être que ça participe à l'impression de qualité (participation au bruit sourd lors de fermetures de la porte?)

Bref...après avoir fait une petite config sur un TDI 150DSG élégance avec des options et/ou packs sympas on arrive à ...37700€!

gloups...je vais attendre le FL de la S² (nouveau colombus?nouveau Maxi Dot?) et on verra la suite...

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L'impression de qualité mais pas qu'une impression...je mets mon coude a cet endroit et j'aime bien le coté douillet du haut de gamme...de plus quand tu tapes ca fait cloc-cloc...autant acheter une Dacia jap.gif.a07e535f76039c50fe850a84f940f271.gif parce que 30000€ quand même quoi :o

 

Bien sur on va répondre que c'est un peu partout pareil.La formidable A3 est a peine moussée (la précédente était bien finie)et bon 40000€ pour un intérieur riquiqui sans console centrale faut aimernon.gif.8da523900e4cb337f952d330753adc4c.gif

 

On m'a aussi soufflé dans l'oreillette que le haut de gamme DS5 avait aussi du plastique dur...j'ai pas été voir :D

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Invité §mtu324tp

Elle se vend bien aux USA la 335ijap.gif.84a4ada09902d3598c8ec403518aa910.gif

Mais en France:

328i: 400€ de taxe Co2

335i: 3000€ de taxe Co2

 

Voila comment en croyant remplir les caisse de l'état on les vide pfff.gif.358aa42074a7f92a9fb1e6dfdb612b5c.gif

Quoique même pas 90% d'acheteurs de série 3 achètent des diesel boite auto :D (grise ou noire ddr.gif.fdb2fa02fa69558db87e5ee6096852d9.gif)

 

Ce qui est dommage, c'est que l'état donne des valeurs beaucoup trop basse.

 

Franchement 186g pour un 6 en ligne de 306cv, ce n'est rien, c'est la même valeur que la 2.0 tdi 170cv DSG de mes parents non.gif.d79037ca783833ba8422a2eea995354e.gif de 2007

 

Sauf qu'en 2007, les valeurs de bonus/malus étaient encore raisonnable jap.gif.84a4ada09902d3598c8ec403518aa910.gif

jap.gif.20b907be3aeeace55042d0662dcbb60e.gif

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en faite finalement vous avez été quand même déçu de la finition de l'octavia comparé a la 02...

 

vous me faites peur d'une certaine facon

 

moi c'est vrai que j'ai qu'une modeste fabia combi 2009, donc pour moi une o3 elegance c'est une rolls mdr

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Invité §pro078QO

 

Une Audi A4, c'est pas une Skoda Octavia. Tu peux mettre le moteur que tu veux dedans, l'image que les gens en ont sera tout autre, c'est du premium. Même si je ne le ferais pas (pour l'instant en tous cas), si j'avais vraiment 40 k€ à mettre dans une bagnole, ce serait plus vraisemblablement dans une Audi A4, une BMW S3 ou une Mercedes Classe C qu'une Skoda Octavia.

 

 

Sauf que pour 40.000 euros, ton A4 sera loin d'être très bien équipée et n'aura pas le meilleur moteur... Il faudra plutôt compter dans les 45.000 euros voire plus...

 

Quant à l'image que se font les gens d'une voiture que j'achète je dirai que je n'en ai absolument rien à faire : quand j'achète une voiture, c'est pour moi, pas pour les autres et je donne priorité à son équipement ainsi qu'à son moteur.

 

A prix égal je préfère avoir une O2 TDI 140 avec xénons, sièges cuir/tissu qu'une A4 en 1,6 TDI 105 ch avec phares classiques et sièges en tissu par exemple, tant pis pour le fameux d'éficit d'image auprès des gens qui voient ma voiture ! Mais c'est une question de choix !

 

Mais j'avoue que si l'O2 était loin d'être ridicule en qualité perçue (et réelle), même comparé à une Golf 6 ou à une A4 (oui oui) là le coup des plastiques durs me déçoit énormément sur l'O3 !

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