Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Je suis en parfait accord avec protos, j'ai eu des BMW, Merco qui étaient un peu mieux finies et plus confortables que l'Octavia...mais pas parfaites loin de la jap.gif.b9a2bdecb5d427f0f625ec74c277dd88.gif

Mais jamais le présence du Logo ne m'a motivé...j'ai juste constaté que c'est pas plus fiable et que le SAV est pas mieux voire pire vu qu'ils se la pêtent.

 

Par contre vu comment est l'O3 qui vient de sortir évolue je pense que je vais revenir vers ces marques...enfin je garde ma RS pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

je crois que c'est que du detail si on compare a avant il y avait pas de clim auto bizone, pas de radar de stationnement, pas d'allumage auto , pas de gps , pas de lecteur usb ni de port SD et bien d'autre encore la liste est longue.... alors forcement il pouvais moussé les contre porte , mettre un vérin pour le capot...

Je préfère avoir tous ce équipement et des porte en plastique dure a choisir pour un tarif pratiquement identique

Voila ce que j'en pense

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est que du detail si on compare a avant il y avait pas de clim auto bizone, pas de radar de stationnement, pas d'allumage auto , pas de gps , pas de lecteur usb ni de port SD et bien d'autre encore la liste est longue.... alors forcement il pouvais moussé les contre porte , mettre un vérin pour le capot...

Je préfère avoir tous ce équipement et des porte en plastique dure a choisir pour un tarif pratiquement identique

Voila ce que j'en pense

amicalement

 

 

Euh.............sur élégance...27500€ en 1800 160cv.

 

Il y avait de série:

-Clim bizone

-Allumage des feux et essuie glace auto

-GPS Amundsen

-Lecteur USB certes en Option 150€

-Radar de stationnement

-Siege conducteur électrique

 

Il n'y avait aucun vérin sur le capôt :D

 

En gros je regrette de te dire que tu te trompes sur toute la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

je ne compare pas a l'O2 en particulier car je n'ai aucune connaissance sur ce model jusque pour toute les marque en général c'est comme ca la liste des équipement augmente mais la qualité perçu n'est pas la même pour le prix on peut pas trop jugé maintenant le CC font d'énorme remise qu'il ne fessait pas il y a 5 ans....

 

Donc j'dirai que les prix auto sur le papier est plus chère mais le prix final payé par le client est légèrement moins chère

 

Encore une fois c'est mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compare pas a l'O2 en particulier car je n'ai aucune connaissance sur ce model jusque pour toute les marque en général c'est comme ca la liste des équipement augmente mais la qualité perçu n'est pas la même pour le prix on peut pas trop jugé maintenant le CC font d'énorme remise qu'il ne fessait pas il y a 5 ans....

 

Donc j'dirai que les prix auto sur le papier est plus chère mais le prix final payé par le client est légèrement moins chère

 

Encore une fois c'est mon ressenti

 

Ton ressenti est faux mon O2 ph2 élégance je l'ai achetée avec 16% de remise en 2009...et elle était autrement mieux équipée et finie que l'O3 élégance actuelle qui vaut 2000€ plus chère...sans compter que comme elle vient de sortir t'auras presque pas de réduclol.gif.67974ef6d621d3de43a3309403d5b39c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

 

merci de l'info!!!

 

ps : superbe ta FR! love.gif.82afbff329d3beea53927a40dcaf0e64.giflove.gif.82afbff329d3beea53927a40dcaf0e64.giflove.gif.82afbff329d3beea53927a40dcaf0e64.giflove.gif.82afbff329d3beea53927a40dcaf0e64.gif

 

 

De rien,

 

Et merci beaucoup ;) .

love.gif.bbd023ff8a59b4a5c922a98cbea65de6.gif

love.gif.e6f0607a3a9383c13587dcc3cc393ba9.gif

love.gif.5e524b46ae2744e8e4c88acde9e8681c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

J'ai été voir la bête ce matin, finition Ambition, je n'ai pas trouvé qu'elle était mal finie par rapport à mon Insignia par exemple ;)

OK, ce n'est pas une Audi, mais ce n'est une Lada non plus :D

Ma femme la trouve sympa, je me dis pourquoi pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

D'autant que la version 1.8 180 bourrins se fait encore avec une BM, alors que sa frangine Leon n'est dispo qu'avec la DSG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Sauf que pour 40.000 euros, ton A4 sera loin d'être très bien équipée et n'aura pas le meilleur moteur... Il faudra plutôt compter dans les 45.000 euros voire plus...

 

Quant à l'image que se font les gens d'une voiture que j'achète je dirai que je n'en ai absolument rien à faire : quand j'achète une voiture, c'est pour moi, pas pour les autres et je donne priorité à son équipement ainsi qu'à son moteur.

 

A prix égal je préfère avoir une O2 TDI 140 avec xénons, sièges cuir/tissu qu'une A4 en 1,6 TDI 105 ch avec phares classiques et sièges en tissu par exemple, tant pis pour le fameux d'éficit d'image auprès des gens qui voient ma voiture ! Mais c'est une question de choix !

 

Mais j'avoue que si l'O2 était loin d'être ridicule en qualité perçue (et réelle), même comparé à une Golf 6 ou à une A4 (oui oui) là le coup des plastiques durs me déçoit énormément sur l'O3 !

 

 

Bon, je vais tenter une dernière fois de faire comprendre mon point de vue, parce que mes propos sont tellement déformés qu'on a l'impression que je prône l'achat d'une marque premium plutôt qu'une Octavia.

Dans une gamme de prix "standard" (tranche 20-30000€), il est certain que l'Octavia a de très bons arguments, mais n'a pas de vraie concurrence dans les catégories premium (elle reste même moins cher qu'une A3 identiquement équipée). J'ai juste dit qu'elle n'aurait rien à faire avec un moteur et des équipements qui la ferait approcher des 40000€ parce qu'on arrive à une tranche de prix où là les premium sont en face. Ni plus, ni moins.

 

J'ajoute que ce qu'on tolère sur une auto à 25000€, ca fait désordre sur une auto sensiblement plus coûteuse. L'octavia 3, comme l'Octavia 2, est pétrie de qualité, mais elle est farcie de détails qui, sciemment ou pas, en montrent bien le positionnement. En vrac, on peut citer :

- pas d'éclairage des miroirs de courtoisie

- pas de fermeture à clé de la boite à gants

- pas de tirette de masquage du porte gobelet central

- moussage de certains platiques

- insonorisation discutable

Des détails certes, mais qui se cumulent, et qu'on tolère globalement en raison du prix d'achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soulfly%20le%20troll.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

C'est vrai qu'une a4 sous 30000euros t'as 0 option alors que la tu as une o3 au top en équipement mais avec quelques lacunes qui n’empêchent pas de dormir non plus!

 

Le plus gros problème de skoda, c'est son nom!!!!!!

Si PSA avait sorti une octavia badgé de leurs logos, on aurait crié au best seller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Sauf que pour 40.000 euros, ton A4 sera loin d'être très bien équipée et n'aura pas le meilleur moteur... Il faudra plutôt compter dans les 45.000 euros voire plus...

 

Quant à l'image que se font les gens d'une voiture que j'achète je dirai que je n'en ai absolument rien à faire : quand j'achète une voiture, c'est pour moi, pas pour les autres et je donne priorité à son équipement ainsi qu'à son moteur.

 

A prix égal je préfère avoir une O2 TDI 140 avec xénons, sièges cuir/tissu qu'une A4 en 1,6 TDI 105 ch avec phares classiques et sièges en tissu par exemple, tant pis pour le fameux d'éficit d'image auprès des gens qui voient ma voiture ! Mais c'est une question de choix !

 

 

 

 

 

300 % d'accord avec ce que tu dis là !! Entièrement !!

 

 

Je suis déjà monté dans un taxi Octavia 2 Combi ( TDI ), et j'ai trouvé que l'Octavia a eu de vraies améliorations par rapport aux premières Octavia .

 

Il est vrai que les gadgets actuels ( dont le prix est exorbitant ) proposés sur les allemandes ou anglaises ne sont pas toujours disponible sur l'Octavia ( les autres Skoda ou même certaines françaises ), et ce sont de plus en plus intéressés par les acheteurs, parce que c'est disponible sur une Audi par exemple, mais ce n'est pas tout le monde qui veut de ce gadget-ci ou celui-là !!

 

Je trouve que les gens varient leurs choix concernant les voitures, leurs prix et leurs finitions surtout en fonction de ces gadgets disponible ou pas sur certaines voitures ou marques de voiture ( exemple : si il y a cela sur l'Audi et pas sur une Octavia, la personne préfère choisir l'Audi ) .

 

Enfin, comme je l'ai dit, chacun son propre choix !! 70585530_alex20norev.gif.6a6e912683a35f0a4e59a5ffa9338087.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis déjà monté dans un taxi Octavia 2 Combi ( TDI ), et j'ai trouvé que l'Octavia a eu de vraies améliorations par rapport aux premières Octavia .

 

Je ne sais pas dans quel taxi tu es monté mais depuis 2003 a part la planche de bord légèrement modifiée l'intérieur de l'Octavia 1 2 n'a absolument pas changé sauf que les contre portes étais moussés en 2004 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je ne sais pas dans quel taxi tu es monté mais depuis 2003 a part la planche de bord légèrement modifiée l'intérieur de l'Octavia 1 2 n'a absolument pas changé sauf que les contre portes étais moussés en 2004 :o

 

 

 

J'ai précisé " Skoda Octavia 2 Combi " => une version actuelle = comme la tienne !!

 

40 000 euros pour une Audi, ça dépendra de quelle Audi ainsi que la motorisation .

 

Moi, je comparerais, par préférence, une Audi A5 Sportback 1.8 TSI à la nouvelle Octavia 1.8 TSI ( 170 cv pour l'Audi, d'après la fiche technique, et 180 cv pour l'Octavia ), car chacune a un hayon .

 

Voici la fiche technique de l'A5 Sportback 1.8 TSI :

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] tback_8358

 

 

L'A5 Sportback est 7 cm plus longue que la nouvelle Octavia ( hors elle possède un coffre bien plus spacieux que l'Audi ) !!

 

Le prix de base de l'Audi est de 33 800 ( hors finition, couleur extérieur + intérieur ) .

 

Je trouve l'Octavia plus haute et plus large que l'A5 Sportback !!

 

Il est sûr que je choisirais pas l'Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai précisé " Skoda Octavia 2 Combi " => une version actuelle = comme la tienne !!

 

40 000 euros pour une Audi, ça dépendra de quelle Audi ainsi que la motorisation .

 

Moi, je comparerais, par préférence, une Audi A5 Sportback 1.8 TSI à la nouvelle Octavia 1.8 TSI ( 170 cv pour l'Audi, d'après la fiche technique, et 180 cv pour l'Octavia ), car chacune a un hayon .

 

Voici la fiche technique de l'A5 Sportback 1.8 TSI :

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] tback_8358

 

 

L'A5 Sportback est 7 cm plus longue que la nouvelle Octavia ( hors elle possède un coffre bien plus spacieux que l'Audi ) !!

 

Le prix de base de l'Audi est de 33 800 ( hors finition, couleur extérieur + intérieur ) .

 

Je trouve l'Octavia plus haute et plus large que l'A5 Sportback !!

 

Il est sûr que je choisirais pas l'Audi !!

 

Ca dépend des priorités l'A5 est bien mieux finie que l'Octavia et le fossé se creuse avec l'O3...pour 33800€ sur la sportbackil n'y a rien dedans aussi et tu as vu le prix des options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bien sûr que je connais le prix des options !

 

L'A5 est bien mieux parce que c'est une Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Je viens de lire une information ( sur un site anglais ) concernant l'Octavia 1.8 TSI 180 cv :

 

 

" The only Octavia-shaped caveat is that this model has the multi-link rear suspension and a motor that’s a good 60kg lighter than in the diesel Octavia. "

Le seul plus de cette version est la suspension arrière Multi-bras et un moteur ( 1.8 TSI ) qui est bien plus léger de 60 kg que la version Diesel de l'Octavia .

60 kg de différence, c'est fort lourd !! Je pense que la consommation sur le 1.8 TSI 180 cv doit être convenable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tant mieux !! Je pense que les 60 kg de différence se font entre le 1.8 TSI 180 cv et le 2.0 TDI 150 cv !!

 

Vu que ces 2 moteurs possèdent un Turbo ( et vu la différence de poids ), penses-tu que le 1.8 TSI sera plus coupleux que le 2.0 TDI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Donc tout cela prouve qu'une Octavia 1.8 TSI 180 cv reste un assez bon choix !! xp20100.gif.51581ec0deb58215f7c3e23c316ce4e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je sais qu'un moteur Diesel est plus coupleux qu'un moteur essence, mais là, le 1.8 TSI sur l'Octavia a bien son Turbo et 60 kg de moins que le 2.0 TDI !! Donc, ça laisse réfléchir !!

 

Un essai de ces 2 moteurs serait le bienvenu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Oui, ce sera différent, bien sûr !! Peut-être que la différence de poids change aussi !! axelay.gif.66ad8e996cfc92ae6e1a488d9545a084.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Sympa effectivement ... mais sûr d'avoir envie de rouler avec elle tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Plus que le poids sur le tsi 180 c'est le train arrière multibras qui est intéressant... Tous les essais de la golf 7 sont unanimes sur le sujet c'est un gros plus par rapports aux version à train arrière simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est vrai qu'une a4 sous 30000euros t'as 0 option alors que la tu as une o3 au top en équipement mais avec quelques lacunes qui n’empêchent pas de dormir non plus!

 

 

Pardon? Une O3 au top en équipement pour 30 k€? Là je suis très très loin d'être d'accord avec ca.

En 1.8 TSI, une O3 qui est au top en équipement, c'est 35000€ mini. Et c'est bien ce qui me chiffonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le poids sur le tsi 180 c'est le train arrière multibras qui est intéressant... Tous les essais de la golf 7 sont unanimes sur le sujet c'est un gros plus par rapports aux version à train arrière simple...

 

 

+1 en effet bonne remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...