Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

la seat exeo ne serait elle pas la concurrente directe de la rapid :??::??:

 

Non, c'est la Toledo la rivale de la Rapid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

C'est en effet un modèle bien positionné quand on cherche un max d'équipement et un très grand coffre :) dommage qu'il n'y ait pas (encore) une finition mieux dotée de série que l'Elegance.

 

Sur quelle motorisation t'orientes tu ? Où as tu eu 15% de remise ?

 

PS : tu es de Lille ?

 

 

 

15% de remise pour les professions libérales ;)

 

Je suis de Dunkerque.

 

Pour l'exeo, c'est sur qu'elle va être pas mal mais je n'ai pas envie d'attendre 2014!

D'autres idées de voitures équipés et spacieuses à ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

+ "Rapide" que moi fr5976 ;)

 

:W

 

 

15% de remise pour les professions libérales ;)

 

Je suis de Dunkerque.

 

Pour l'exeo, c'est sur qu'elle va être pas mal mais je n'ai pas envie d'attendre 2014!

D'autres idées de voitures équipés et spacieuses à ce prix?

 

Il n'y en a pas 50 bah.gif.02c3f76b0604e1cf7f2815ecb3646ece.gif

Y'aurai bien la Hyundai i40 avec son coffre de 500l mais moins pratique et la planche de bord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Édit : voir aussi la mondeo -> http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seat exeo ne serait elle pas la concurrente directe de la rapid :??::??:

 

 

Non pas du tout la rapid a pour concurrente la toledo 4.

 

l'exeo c'est l'a4 de chez seat, elle a l'interieur des a4 ancienne génération

 

pour la exeo 2014 elle aura la nouvelle plateforme mqb EVO celle qui est deja sur le q3!

 

et la qualité intérieur sera largement améliorée

 

seat a compris enfin qu'il fallait une qualité supérieure, suffit de voir la leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suis allez sur le site stock auto

 

et bah j'ai une sacré différence de prix avec les options que j'ai désiré!

 

skoda config : 27830

et sur stockauto : 24598

 

skoda config : 27830

elite auto : 27741

 

 

 

base tsi 140 elegance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Non pas du tout la rapid a pour concurrente la toledo 4.

 

l'exeo c'est l'a4 de chez seat, elle a l'interieur des a4 ancienne génération

 

pour la exeo 2014 elle aura la nouvelle plateforme mqb EVO celle qui est deja sur le q3!

 

et la qualité intérieur sera largement améliorée

 

seat a compris enfin qu'il fallait une qualité supérieure, suffit de voir la leon :)

 

Oui voilà c'est de la partie habitacle dont je parlais :)

 

As tu pu comparer la L3 et l'O3 ? Qualité des matériaux et assemblage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

J'ai vu la bête cette semaine en concession. Une Elégance TDi 150 DSG gris satin.

Je n'ai pas encore pu l'essayer (mon vendeur était occupé, et j'étais pressé), mais il m'a laissé la clé pour la voir, à l'extérieur du showroom.

 

Premières impressions : belle montée en gamme quand même sur la qualité perçue !!! Elle se rapproche de la Superb, et même de la Golf VII.

Le coffre est toujours aussi hallucinant, et l'habitabilité arrière a bien progressé par rapport à l'O2.

 

Seule petite réserve : le TDi 150 avait l'air assez bruyant quand je l'ai démarré. Est-ce une économie sur les insonorisants, ou alors c'est moi qui n'a plus l'habitude d'écouter un diesel ?

 

Le vendeur m'a proposé de le recontacter pour essayer ensemble la bête. J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu les deux, mais je n'ai essayé que la leon3

 

pour seat on sent un grand changement radical a l'intérieur, elle n'a rien à envier a la golf. habilité de la golf et moteurs golfs

puis les full led que c'est beau dessus

partie supérieure moussée du tableau de bord

non franchement j'ai été agréablement surpris

par contre l'ecran 5.8 j'ai trouvé ca petit

et sur route on sent la voiture 'légère" c'est bluffant comparé a l'ancienne

 

et entre une l3 et une o3 c'est kiff kiff je dirais quand même que la leon est mieux finie à l'intérieur

 

ils vont sortir une leon break fin d'année

 

ce qui me dit que seat peut vraiment embeter skoda car si la qualité chez seat monte, skoda risque de prendre un coup dans ses ventes je pense

on sent un renouveau chez seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une o3 vs l3 c'est pas évident de juger totalement la qualité j'ai pas tout fouillé sur la skoda, je suis resté que 5/10 min dans la skoda, alors que la leon je l'ai testé + j'y suis resté dedans 30 min à l'arret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est de la partie habitacle dont je parlais :)

 

As tu pu comparer la L3 et l'O3 ? Qualité des matériaux et assemblage, etc.

 

et la leon fait + sport que l'o3 dedans aussi c'est légèrement moins 'austère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Ce qui fait pencher plus vers la skoda, c'est l’habitabilité a mon avis!

 

Quelqu'un aurait-il la largeur au coude de ces deux modeles? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ce qui fait pencher plus vers la skoda, c'est l’habitabilité a mon avis!

 

Quelqu'un aurait-il la largeur au coude de ces deux modeles? merci

 

Pour l'O3 -> AV : 1454mm - ARR : 1449mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ce qui fait pencher plus vers la skoda, c'est l’habitabilité a mon avis!

 

Quelqu'un aurait-il la largeur au coude de ces deux modeles? merci

 

 

Pour l'O3 -> AV : 1454mm - ARR : 1449mm

Pour la Rapid -> AV : 1418mm - ARR : 1428mm

 

pétard tu as une superb l&k et v6 en plus j'avais pas fait gaffe!!!

 

tu me la donnes lol :p:p:p

 

Euh non ça va attendre un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

 

J'ai une petite question (pardon je suis parano :D )

Les dessus de porte sur la Leon3 c'est (AV comme AR) moussé ou pas?

 

 

 

Salut,

 

Sur les portes AV c'est moussé au niveau des commandes électrique des vitres la ou tu mets le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Sur les portes AV c'est moussé au niveau des commandes électrique des vitres la ou tu mets le coude.

 

L'accoudoir est moussé aussi sur l'Octavia la question se posait sur la partie proche de la vitre (le haut de la porte et l'endroit ou on pose le coude vitre ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Le régulateur adaptatif et sur l'octavia ou pas?

On en parle dans certains essai mais je ne le voit pas clairement noté sur le site!

 

Sinon, moi j'etais tres chaud pour la leon mais avec 3 enfants, c'est peu limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

ah! seulement 1,9 cm de plus que ma Octavia 1 (à l'arr, à l'av je connais pas les chiffres)

 

 

9 cm de plus en largeur, mais seulement 1.9 cm de mieux qu'une Octavia 1 qui serait donc plus spacieuse qu'une Octavia 2? T'es sûr de ton chiffre là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

L'accoudoir est moussé aussi sur l'Octavia la question se posait sur la partie proche de la vitre (le haut de la porte et l'endroit ou on pose le coude vitre ouverte)

 

 

Non c'est du plastique dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

Le régulateur adaptatif et sur l'octavia ou pas?

On en parle dans certains essai mais je ne le voit pas clairement noté sur le site!

 

Sinon, moi j'etais tres chaud pour la leon mais avec 3 enfants, c'est peu limite!

 

Peut être la break qui va sortir en fin d'année apparemment ils annoncent que le coffre serait plus grand que la Golf 7 break mais bon reste à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons vu celle ci samedi dernier (l'année dernière nous avons abandonné au profit de l'avion)

Le volant est plus grand que l'ancienne un point résolu pour moi ou alors il ne me choque plus comme avant.

Place centrale arrière aucun progrès c'est toujours aussi inconfortable.

 

Un choix au niveau de la motorisation qui me va très bien le nouveau 140 ch essence.

 

Elle est un peu plus longue que la version précédente.

 

100 kg de moins que la précédente mais des tôles un peu plus fines ceci expliquant cela.

Reste à savoir si ceci ne va pas impacter le bruit sachant que pour la solidité ça reste semble t-il pareil.

 

Réglage des sièges toujours aussi peu pratique une molette c'est long et fastidieux de baisser le siège et je le fais tous les 200 kms lorsque je fais une longue route (sur ma 25 c'est fait d'un seul coup et à l'endroit souhaité)

Des options très intéressantes aussi mais livré que le second semestre dommage.

 

Ensuite le hic c'est que je veux un break et qu'il ne sera disponible qu'en juin donc difficile de faire un essai avec avant.

Bizarre tous ces constructeurs qui ne livrent les breaks que juste avant les vacances c'est à dire au moment où l'on ne pourra pas les prendre pour les vacances.

 

Des questions sur celle-ci que je me suis posé après

1) Réseau Le réseau Skoda est faible pour l'entretien, mais on peut passer par Volkswagen je suppose que les réparations ou l'entretien dans ce cas seront au prix Volkswagen (plutôt cher) et non Skoda?

2) le lane assistant si absence au sol que se passe t-il c'est le cas sur certaines routes.

3) Radar av ar Si choc sur le pare choc (souvent on se fait cogner entre deux voitures) que se passe t-il avec les radars qui se trouvent dans ceux ci, détecteurs HS ?

4) GPS les maj sont gratuites sur le système e navigation colombus?

5) Pneus neige hiver peut-on mettre des chaînes pour la neige sur les pneus de cette auto ou il faut dire adieu au sport d'hiver lorsque l'on a pas la place de mettre 4 pneus neige dans un appartement?

 

Il me reste à voir une Hyundai I40 sw mais

réseau quasi inexistant cependant une très bonne voiture d'après ce que j'ai entendu.

 

Peut-être un grand scénic pour faire plaisir à ma femme qui voudrait que l'on reste chez eux(j'y ai travaillé 30 ans) et j'ai encore des réductions.

De plus le réseau là pas de problème c'est large mais j'ai plus trop confiance dans les modèles actuels

 

Abandon du lodgy car Dacia fait la sourde oreille pour faire l'essai d'un 115 tce.

 

Sans doute d'autres questions plus tard, il faut que l'on se décide ce mois ci.

 

Ps: j'avais déjà mis ce message sur une autre rubrique mais compte tenu qu'il concerne l'octavia 3 notre ami skotroen m'a conseillé de le mettre ici c'est chose faite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Savez vous si il y aura des possibilité d'option de cuir bi ton comme sur la passat ou les anciennes Léon (plus sur la news, dommage mon épouse en avait sur sa fr et déçue que çà n'existe plus) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Je suis en parfait accord avec protos, j'ai eu des BMW, Merco qui étaient un peu mieux finies et plus confortables que l'Octavia...mais pas parfaites loin de la jap.gif.363be043e1aec9fd69e0790da382bffe.gif

Mais jamais le présence du Logo ne m'a motivé...j'ai juste constaté que c'est pas plus fiable et que le SAV est pas mieux voire pire vu qu'ils se la pêtent.

 

Par contre vu comment est l'O3 qui vient de sortir évolue je pense que je vais revenir vers ces marques...enfin je garde ma RS pour le moment...

Je suis désolé mais tu ne peux pas comparer une octavia avec une classe C ni une Série 3, a équipement égal la BM et la Merco seront largement 12 K€ au dessus et je ne suis pas sur que la "qualité" ni "le SAV" soient supérieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Euh.............sur élégance...27500€ en 1800 160cv.

 

Il y avait de série:

-Clim bizone

-Allumage des feux et essuie glace auto

-GPS Amundsen

-Lecteur USB certes en Option 150€

-Radar de stationnement

-Siege conducteur électrique

 

Il n'y avait aucun vérin sur le capôt :D

 

En gros je regrette de te dire que tu te trompes sur toute la ligne...

Drôle de constat !!!

 

Ne vaut il pas mieux avoir un équipement sympa qu'un vérin pour tenir ton capot !!

 

Peux tu nous dire combien de fois par an tu soulève ton capot ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Sauf que pour 40.000 euros, ton A4 sera loin d'être très bien équipée et n'aura pas le meilleur moteur... Il faudra plutôt compter dans les 45.000 euros voire plus...

 

Quant à l'image que se font les gens d'une voiture que j'achète je dirai que je n'en ai absolument rien à faire : quand j'achète une voiture, c'est pour moi, pas pour les autres et je donne priorité à son équipement ainsi qu'à son moteur.

 

A prix égal je préfère avoir une O2 TDI 140 avec xénons, sièges cuir/tissu qu'une A4 en 1,6 TDI 105 ch avec phares classiques et sièges en tissu par exemple, tant pis pour le fameux d'éficit d'image auprès des gens qui voient ma voiture ! Mais c'est une question de choix !

 

Mais j'avoue que si l'O2 était loin d'être ridicule en qualité perçue (et réelle), même comparé à une Golf 6 ou à une A4 (oui oui) là le coup des plastiques durs me déçoit énormément sur l'O3 !

Tu as absolument raison !!!

 

Il vaut mieux rouler avec une Octavia bien voire très bien équipé avec un moteur de 150 ch plutôt que vouloir systématiquement vouloir se la péter en BM sous motoriser et sous équipé (je suis en train de comparer plusieurs véhicules et une Ocatvia 150 ch DSG full équipée revient à 33 mK€ alors qu'une 318 avec équipement équivalent à 44 mK€

 

Ben tout le monde n'a pas les moyens de mettre 11 mK€ en plus et tout çà pour "rouler en BM" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 cm de plus en largeur, mais seulement 1.9 cm de mieux qu'une Octavia 1 qui serait donc plus spacieuse qu'une Octavia 2? T'es sûr de ton chiffre là?

peut être que les chiffres annoncés par constructeurs sont faux..........

 

l'O1 a 1,43m mesuré par les presses.

 

Non, non, l'O2 est plus spacieuse que l'O1 (plus d'espace aux jambes,.. mais le volume de coffre reste identique!)

 

 

 

Sinon vu ton post, je vois que t'es en colère :o Désolé, un ami à mon père possède une C200K de la dernière génération (de 2008), j'ai essayé de monter dedans, je trouvais qu'elle est beaucoup moins habitable que ma O1! Tu recules le siège à fond, tu n'a rien du tout d'espace aux jambes!

J'ai bien vu que le coffre est ridicule, je dirais un peu plus de 400l mais pas 475l (sauf si c'est un break)!

Et en plus on n'aime pas la qualité des matériaux, on dirait low cost.................

il avait une C180K Coupé Sport, l'intérieur ne nous plait pas du tout!!!!! la sellerie en tissu fait bas de gamme!

 

Pour moi la vraie familiale "premium", c'est la BMW série 3 e46, e9x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...