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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ben075Xc

Si tu es sous le tarif d'elite auto c'est que tu as un peu plus de 10.5%.

C'est pas mal du tout comme nego ;)

 

Sinon, je remet les choses au clair par rapport aux personnes qui ont commandés ou qui peuvent commander des options dispo au second semestre.

 

Toutes les options dispo à partir de juin ne peuvent être commandés qu'a partir de juin!

Voila pour la berline mais je pense que le break ne peut pas disposer de ces options avant non plus.

 

Cette info me vient de mon CC qui a contacté skoda france.

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Invité §tur078OR

Si tu es sous le tarif d'elite auto c'est que tu as un peu plus de 10.5%.

C'est pas mal du tout comme nego ;) .

Super pour une 1ère !

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Invité §ran418QB

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire une partie du topic (pas tout... ange.gif.1ea6ab29ae0aabdb6a0d1c7c9db5b005.gif) pour connaitre les avis et infos sur la nouvelle Octavia 3.

 

Je vais prochainement changer de véhicule et elle me tente beaucoup, mais j'hésite à fond sur le choix de la motorisation. J'aimerais des retours de possesseurs ou de personnes ayant testé les deux pour m'orienter. A savoir que si je prends une Octavia, ça sera en version combi (famille, tout ça...).

 

 

Actuellement je roule en DCI 85 sur un ludospace français et j'envisage de repasser en essence pour plusieurs raisons :

 

1. il n'y a rien sous le pied avant 1800 tr/mn (très chiant pour s'insérer sur une nationale à un carrefour aux heures de pointes)

2. ça fait du bruit (le ludospace n'étant pas le mieux insonorisé des véhicules, c'est vrai, mais quand même)

3. ça pue !!!

4. les frais d'entretiens sont supérieurs à l'essence, pour ce que j'en sais

5. les microparticules, tout ça...

 

 

Mes trajets sont à 80% des trajets domicile-travail d'une trentaine de kilomètres (75% sur réseau secondaire - départementales/nationales et 25% en zone urbaine), pour un parcours moyen de 80 bornes par jour. Si j'ajoute à cela les quelques trajets en week-end et/ou vacances qui sont plus ou moins récurrents d'une année sur l'autre, j'arrive à un kilométrage annuel d'environ 23.000.

 

Du coup le gazole redevient une option logique... d'autant que sur la fiche technique, le couple maxi serait atteint sur les versions diesel dès 1500 tr/min (pas encore parfait, mais déjà mieux par rapport à ce que je subis aujourd'hui).

 

 

Sur l'O3 Combi que j'envisage d'acheter, j'hésite donc entre le TSI 1.2 105ch et le TDI 1.6 105ch... (comme, je suppose, beaucoup de monde ange.gif.1ea6ab29ae0aabdb6a0d1c7c9db5b005.gif).

Le TDI 150 est hors budget et le T-FSI 140 va consommer plus, à mon avis. En plus, quand je vois les consos annoncées sur le catalogue Skoda, j'ai envie de rire ! 3.3L/100 sur route pour le TDI 105, ça me parait hautement improbable, à moins de rester sagement derrière les tracteurs à 50 km/h comme papy.

 

 

Bon, maintenant, les questions :

 

- quid de cet arbitrage entre les motorisations ?

- quid des consommations réelles ?

- quel est l'intervalle de vidange chez Skoda ? A priori 30K km, mais est-ce quelqu'un peut confirmer ? est-ce qu'il y a une notion d'ancienneté (genre c'est soit 30.000 km soit 18 mois, au premier terme échu, enfin un truc du genre)

- quel est l'enveloppe budgétaire du forfait révision chez Skoda ? (histoire de savoir si l'allongement des intervalles de vidange par rapport à mon véhicule actuel se traduira par une baisse des coûts ou si c'est compensé par un prix plus élevé ange.gif.1ea6ab29ae0aabdb6a0d1c7c9db5b005.gif)

 

Voilà voilà, merci d'avoir tout lu :D et encore merci si vous prenez le temps de répondre. jap.gif.caf53155b05d67efe87646318c57d823.gif

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Invité §tur078OR

apparemment le 1.2 tsi de l'o2 n'est pas mal, j'ai fait confiance à fritch 59 supposant que le nouveau moteur serait au moins aussi bien car pas moyen de l'essayer en essence ici

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Invité §ran418QB

Merci pour le lien. jap.gif.e7f77a6dc5af377e9f96f80d670ff7e5.gif

 

Truc qui me chiffone : sur le TSI 1.2, ils parlent d'une révision à 7.5K km, puis tous les 15K km... ça me ferait une révision tous les 9 mois ! cry.gif.61a96c395adb70f36146029bd2a4c994.gif

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Invité §jak070iQ

Bizarre, bizarre!!!!!!!!!!!

Car je n'ai pas entendu ça.....a confirmer

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire une partie du topic (pas tout... ange.gif.dad757a6546cee9efa6cdcf334d464a8.gif) pour connaitre les avis et infos sur la nouvelle Octavia 3.

 

Je vais prochainement changer de véhicule et elle me tente beaucoup, mais j'hésite à fond sur le choix de la motorisation. J'aimerais des retours de possesseurs ou de personnes ayant testé les deux pour m'orienter. A savoir que si je prends une Octavia, ça sera en version combi (famille, tout ça...).

 

 

Actuellement je roule en DCI 85 sur un ludospace français et j'envisage de repasser en essence pour plusieurs raisons :

 

1. il n'y a rien sous le pied avant 1800 tr/mn (très chiant pour s'insérer sur une nationale à un carrefour aux heures de pointes)

2. ça fait du bruit (le ludospace n'étant pas le mieux insonorisé des véhicules, c'est vrai, mais quand même)

3. ça pue !!!

4. les frais d'entretiens sont supérieurs à l'essence, pour ce que j'en sais

5. les microparticules, tout ça...

 

 

Mes trajets sont à 80% des trajets domicile-travail d'une trentaine de kilomètres (75% sur réseau secondaire - départementales/nationales et 25% en zone urbaine), pour un parcours moyen de 80 bornes par jour. Si j'ajoute à cela les quelques trajets en week-end et/ou vacances qui sont plus ou moins récurrents d'une année sur l'autre, j'arrive à un kilométrage annuel d'environ 23.000.

 

Du coup le gazole redevient une option logique... d'autant que sur la fiche technique, le couple maxi serait atteint sur les versions diesel dès 1500 tr/min (pas encore parfait, mais déjà mieux par rapport à ce que je subis aujourd'hui).

 

 

Sur l'O3 Combi que j'envisage d'acheter, j'hésite donc entre le TSI 1.2 105ch et le TDI 1.6 105ch... (comme, je suppose, beaucoup de monde ange.gif.dad757a6546cee9efa6cdcf334d464a8.gif).

Le TDI 150 est hors budget et le T-FSI 140 va consommer plus, à mon avis. En plus, quand je vois les consos annoncées sur le catalogue Skoda, j'ai envie de rire ! 3.3L/100 sur route pour le TDI 105, ça me parait hautement improbable, à moins de rester sagement derrière les tracteurs à 50 km/h comme papy.

 

 

Bon, maintenant, les questions :

 

- quid de cet arbitrage entre les motorisations ?

- quid des consommations réelles ?

- quel est l'intervalle de vidange chez Skoda ? A priori 30K km, mais est-ce quelqu'un peut confirmer ? est-ce qu'il y a une notion d'ancienneté (genre c'est soit 30.000 km soit 18 mois, au premier terme échu, enfin un truc du genre)

- quel est l'enveloppe budgétaire du forfait révision chez Skoda ? (histoire de savoir si l'allongement des intervalles de vidange par rapport à mon véhicule actuel se traduira par une baisse des coûts ou si c'est compensé par un prix plus élevé ange.gif.dad757a6546cee9efa6cdcf334d464a8.gif)

 

Voilà voilà, merci d'avoir tout lu :D et encore merci si vous prenez le temps de répondre. jap.gif.c9bc4229e50ddeff498df53af83089b7.gif

 

 

 

le choix du 1.2 n'est pas mauvais, maintenant 175 nm, est ce que ça ne va pas être trop juste, surtout lorsque tu pars en vacances, tu ne voyage pas léger. moi j'ai commandé le 140ch avec 250nm, je l'ai essayé en concession et ce que du bonheur, pas de bruit, pas de vibrations. maintenant vu le nombre de km que tu fais par an, why not un diesel. là je viens d'entendre à la radio que le gouvernement va décider d'aligner les taxes du diésel par rapport à l'essence. a toi de voir, car plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et plus cher en assurance. le combi par rapport à la berline, niveau coffre y a pas grand chose, à peine 20l de plus et 1000-1100€ en plus + 3 mois d'attente.ange.gif.dad757a6546cee9efa6cdcf334d464a8.gif

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Invité §pti635DC

Tous les moteurs essence turbo vont consommer nettement plus qu'un diesel a partir ou l'on tape dedans un minimum.

 

Pour ce qui est de l'entretien et de la fiabilité, je pense qu'il est un peu hatif de se prononcer car ce sont des technologies relativement recentes et par essence (jeu de mot) ce sont des véhicules qui roulent moins.

Vu le niveau de technologie atteint par ces nouveaux moteur essence, je suis sceptique quand à une fiabilité supérieure à celle des moteurs diesel actuels (qui n 'est pas excellente)

 

Le Tsi 105 est très agréable à conduire et la consommation devrait être raisonnable a partir du moment ou tu ne roules pas trop en ville.

Par contre je pense que tu va trouver que cela n'avance pas car tu le conduira au début comme un diesel, sur un plage de régime réduite, d'autant qu'avec les boites ultra longues actuelles ils ont tendances à tourner doucement pour consommer moins... Il faut changer ses habitudes de conduite.

Le moteur essence donne sa puissance a régime plus elevé meme si le couple maxi est atteint assez bas grace au turbo. La DSG va bien a ces moteurs car elle permet des retrogradages /passages de vitesse éclairs qui renforce l'agrément de conduite...

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le choix du 1.2 n'est pas mauvais, maintenant 175 nm, est ce que ça ne va pas être trop juste, surtout lorsque tu pars en vacances, tu ne voyage pas léger. moi j'ai commandé le 140ch avec 250nm, je l'ai essayé en concession et ce que du bonheur, pas de bruit, pas de vibrations. maintenant vu le nombre de km que tu fais par an, why not un diesel. là je viens d'entendre à la radio que le gouvernement va décider d'aligner les taxes du diésel par rapport à l'essence. a toi de voir, car plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et plus cher en assurance. le combi par rapport à la berline, niveau coffre y a pas grand chose, à peine 20l de plus et 1000-1100€ en plus + 3 mois d'attente.ange.gif.e70438b043795affddc916851d6f4dc6.gif

 

 

 

Déduction fausse car ca ne tient pas compte ni de la démultiplication ni du régime de rotation.

La seule chose qui compte est le couple a la roue et c'est pas évident que ton diesel ai de meilleures reprises non.gif.23afd74c3a9b8eac8b2e17fd8e7da584.gif

105cv=105cv

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Cela dépend et de la façon de conduire et du type de trajet. Qqun qui a une tendence à avoir une conduite "sportive" consommera autant (voir plus) avec son 105 que le 140.

Une boite DSG sur le 105 est limite indispensable afin de pas etre obligé de cravacher si on est un minimum chargé et on a jamais de creux pour les rond point prio et compagnie.

La question du diesel ou essence ... vu le kilométrage et le type de trajet je dis diesel.

Pour les cout d'entretien tu vas sur le site de skoda dans l'entretien, les forfaits, tu choisi le cc qui s'occupera de ton véhicule et ça te dis tout (les prix et périodicité)

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Invité §ran418QB

 

le choix du 1.2 n'est pas mauvais, maintenant 175 nm, est ce que ça ne va pas être trop juste, surtout lorsque tu pars en vacances, tu ne voyage pas léger. moi j'ai commandé le 140ch avec 250nm, je l'ai essayé en concession et ce que du bonheur, pas de bruit, pas de vibrations. maintenant vu le nombre de km que tu fais par an, why not un diesel. là je viens d'entendre à la radio que le gouvernement va décider d'aligner les taxes du diésel par rapport à l'essence. a toi de voir, car plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et plus cher en assurance. le combi par rapport à la berline, niveau coffre y a pas grand chose, à peine 20l de plus et 1000-1100€ en plus + 3 mois d'attente.ange.gif.5b4c078aea2728cb9a1afd5efea5a87b.gif

 

Je me suis fait exactement les mêmes reflexions entre hier soir et ce matin ! lol.gif.fa4dd831a108bde82d77771b00e165d6.gif

 

Ce qui me rebute dans le TSI 1.2, c'est pour les parcours de vacances, bien chargé, et les séjours en montagne, où le couple du diesel permet de ne pas jouer avec la boite de vitesse toutes les 30 secondes...

 

Quand j'ai entendu les infos ce matin, je me suis dit "tiens tiens, un arguement pour le TSI face au TDI !", mais bon d'ici à ce que ça soit mis en application, je pense que j'aurais eu le temps de revendre l'O3. ange.gif.5b4c078aea2728cb9a1afd5efea5a87b.gif

 

Je sais que le volume du coffre de la version combi n'est pas beaucoup plus grand, mais ça permet tout de même de charger jusqu'au toit des objets un peu plus volumineux qui à mon avis ne rentrent pas dans le coffre de la berline (tels qu'une tente par exemple... tu sais les trucs Decathlon qui se déplient tous seuls :D , diamètre d'environ 85cm une fois repliée dans son étui).

 

Concernant le délai, ce n'est pas grave, je dois attendre septembre pour revendre mon véhicule actuel, et si je veux pouvoir choisir la version et la couleur, je sais que ça passera par la case commande, donc délai de livraison à la clé. Mais je ne suis pas pressé pour l'avoir, il faut juste que je me décide rapidement pour que ça colle au niveau des timings et ne pas me retrouver piéton le temps d'attendre l'O3. ;)

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Invité §ran418QB

Tous les moteurs essence turbo vont consommer nettement plus qu'un diesel a partir ou l'on tape dedans un minimum.

 

Pour ce qui est de l'entretien et de la fiabilité, je pense qu'il est un peu hatif de se prononcer car ce sont des technologies relativement recentes et par essence (jeu de mot) ce sont des véhicules qui roulent moins.

Vu le niveau de technologie atteint par ces nouveaux moteur essence, je suis sceptique quand à une fiabilité supérieure à celle des moteurs diesel actuels (qui n 'est pas excellente)

 

Le Tsi 105 est très agréable à conduire et la consommation devrait être raisonnable a partir du moment ou tu ne roules pas trop en ville.

Par contre je pense que tu va trouver que cela n'avance pas car tu le conduira au début comme un diesel, sur un plage de régime réduite, d'autant qu'avec les boites ultra longues actuelles ils ont tendances à tourner doucement pour consommer moins... Il faut changer ses habitudes de conduite.

Le moteur essence donne sa puissance a régime plus elevé meme si le couple maxi est atteint assez bas grace au turbo. La DSG va bien a ces moteurs car elle permet des retrogradages /passages de vitesse éclairs qui renforce l'agrément de conduite...

jap.gif.5e75b57ff857e4d889140801209ad0bd.gif

 

Je conduis des véhicules essence également et suis habitué aux différences de style de conduite entre les deux, donc je ne serai pas désorienté avec le TSI, même s'il me faudra peut-être un peu de temps pour changer mes réflexes, c'est vrai. De toute façon, avec mon actuel DCI, je n'hésite déjà pas à monter dans les tours quand il le faut, pour doubler (tout est relatif, hein, on atteint difficilement les 4000 tr/mn, mais bon, le principe est là ;) ).

 

L'arguement de la fiabilité est tout à fait pertinent, mais je pense qu'on peut l'appliquer au deux motorisations et ça fait partie des inconnues dont je n'ai pas résolu l'équation. Car si le TSI est "jeune", les moteurs gazole de la génération 2013 aussi. Ils disposent du GreenTec, autrement dit le start and stop et les concessionnaires ont beau nous vanter leurs mérites en termes de consommation, qui peut dire ce que ça va donner à la longue sur le vieillissement du bloc ??? On dit partout que les diesel détestent tourner à froid, qu'ils sont fait pour les longs trajets plutôt tranquilles et que l'essence est plus destiné aux démarrages à répétition et à une conduite moins linéaire. Hors le start and stop, si j'ai bien compris, reviens à appliquer au moteur diesel un comportement, certes artificiel, de moteur essence...

 

Du coup, si je prends une Octavia, je prends un risque technologique, que ce soit en essence ou en gazole. :D

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Invité §ran418QB

Pour les cout d'entretien tu vas sur le site de skoda dans l'entretien, les forfaits, tu choisi le cc qui s'occupera de ton véhicule et ça te dis tout (les prix et périodicité)

Han, je savais pas, merci pour l'info ! love.gif.18e07837e1ceea0dc8181aa206c3191f.gif

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Han, je savais pas, merci pour l'info ! love.gif.0c1049fa1f6e744a62ff0d15c7dafb43.gif

 

Skoda, simply clever !

 

Blague à part il existe aussi le contrat d'entretien quie st interessant pour les petits moulins car il est peu cher à comparer, tu paye tout les mois une somme et pendant la durée de cette garantie, la seule chose que tu paie c'est les pneus ... Genre "j'ai plus de liquide lave glace" bonjour monsieur Skoda, je suis à sec ! Tenez voilà le plein de liquide lave glace ... Donc quand tu fais un calcul sur on va dire 4 ans ou 120000 kms (1ere echéance des 2), tu ne paye que 6 pneus (1 train avant tout les 45000 kms et un train arrière à 90000 kms), les révisions sur les anciens moteurs étaits tt les 15000 kms (15000 petite revision, 30000 grande revision, 45000 petite, 60000 grande, 75000 petite, 90000 grande, 105000 petite et courroie, 120000 grande) qd tu fais le calcul tu es gagnant, maintenant ça doit être des longlife donc les passages sont moins fréquents mais plus chers.

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Tous les moteurs essence turbo vont consommer nettement plus qu'un diesel a partir ou l'on tape dedans un minimum.

 

 

tous les moteurs consomment quand on tape dedans, y compris les diesels.

 

Entre 7l et 7,5 l en moyenne sur mon TDI 170 CR (essentiellement des trajets autoroutiers calés aux alentours de 160 + de la montagne et un peu de ville).

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jap.gif.447d3d2f7ea7b63adcf867101a360f4c.gif

 

Je conduis des véhicules essence également et suis habitué aux différences de style de conduite entre les deux, donc je ne serai pas désorienté avec le TSI, même s'il me faudra peut-être un peu de temps pour changer mes réflexes, c'est vrai. De toute façon, avec mon actuel DCI, je n'hésite déjà pas à monter dans les tours quand il le faut, pour doubler (tout est relatif, hein, on atteint difficilement les 4000 tr/mn, mais bon, le principe est là ;) ).

 

L'arguement de la fiabilité est tout à fait pertinent, mais je pense qu'on peut l'appliquer au deux motorisations et ça fait partie des inconnues dont je n'ai pas résolu l'équation. Car si le TSI est "jeune", les moteurs gazole de la génération 2013 aussi. Ils disposent du GreenTec, autrement dit le start and stop et les concessionnaires ont beau nous vanter leurs mérites en termes de consommation, qui peut dire ce que ça va donner à la longue sur le vieillissement du bloc ??? On dit partout que les diesel détestent tourner à froid, qu'ils sont fait pour les longs trajets plutôt tranquilles et que l'essence est plus destiné aux démarrages à répétition et à une conduite moins linéaire. Hors le start and stop, si j'ai bien compris, reviens à appliquer au moteur diesel un comportement, certes artificiel, de moteur essence...

 

Du coup, si je prends une Octavia, je prends un risque technologique, que ce soit en essence ou en gazole. :D

 

le start and stop, ça se déconnecte.

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Invité §ran418QB

le start and stop, ça se déconnecte.

 

oui, mais du coup ça sert à rien de payer pour l'avoir :D

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Invité §ran418QB

Skoda, simply clever !

 

Blague à part il existe aussi le contrat d'entretien quie st interessant pour les petits moulins car il est peu cher à comparer, tu paye tout les mois une somme et pendant la durée de cette garantie, la seule chose que tu paie c'est les pneus ... Genre "j'ai plus de liquide lave glace" bonjour monsieur Skoda, je suis à sec ! Tenez voilà le plein de liquide lave glace ... Donc quand tu fais un calcul sur on va dire 4 ans ou 120000 kms (1ere echéance des 2), tu ne paye que 6 pneus (1 train avant tout les 45000 kms et un train arrière à 90000 kms), les révisions sur les anciens moteurs étaits tt les 15000 kms (15000 petite revision, 30000 grande revision, 45000 petite, 60000 grande, 75000 petite, 90000 grande, 105000 petite et courroie, 120000 grande) qd tu fais le calcul tu es gagnant, maintenant ça doit être des longlife donc les passages sont moins fréquents mais plus chers.

 

Merci des infos. jap.gif.1756f0c1637b86f0fae982ea88a11ce4.gif

 

Justement je me demandais quelle espérance de vie je pouvais donner à mes pneus sur Octavia... actuellement je suis à 40K pour le train avant et au moins 80K pour le train arrière, si je peux faire aussi bien ou mieux, c'est cool.

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Invité §spi571xa

oui, mais du coup ça sert à rien de payer pour l'avoir :D

Si, ça sert à ne pas payer un gros malus.

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Invité §spi571xa

tous les moteurs consomment quand on tape dedans, y compris les diesels.

 

Entre 7l et 7,5 l en moyenne sur mon TDI 170 CR (essentiellement des trajets autoroutiers calés aux alentours de 160 + de la montagne et un peu de ville).

 

Oui, mais c'est une chose de passer de 6 à 7/7.5 et une autre de passer de 7 à 10.

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Merci des infos. jap.gif.80816c9db110181b0d4d22cbff3dd062.gif

 

Justement je me demandais quelle espérance de vie je pouvais donner à mes pneus sur Octavia... actuellement je suis à 40K pour le train avant et au moins 80K pour le train arrière, si je peux faire aussi bien ou mieux, c'est cool.

Je te dis ces kms en me basant sur la mienne (tdi 170 en combi) avec une conduite pied lourd sport et en faisant tout type de trajet (mais beaucoup de virages, et surtout en ayant gardé les références de la monte de base des potenza re050 :)

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Invité §ran418QB

Je te dis ces kms en me basant sur la mienne (tdi 170 en combi) avec une conduite pied lourd sport et en faisant tout type de trajet (mais beaucoup de virages, et surtout en ayant gardé les références de la monte de base des potenza re050 :)

Donc a priori je devrais pouvoir faire autant de bornes que toi, n'ayant pas le pied spécialement lourd, même si le trajet campagnard est assez fourni en virages.

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Merci des infos. jap.gif.fc2e3eeccf100e47c231de552c4a436f.gif

 

Justement je me demandais quelle espérance de vie je pouvais donner à mes pneus sur Octavia... actuellement je suis à 40K pour le train avant et au moins 80K pour le train arrière, si je peux faire aussi bien ou mieux, c'est cool.

 

perso, les pneus avant c'est 20 000 env. L'arrière je sais pas combien ils pourraient tenir car quand je change à l'avant, je mets les neufs à l'arrière et je finis les arrières à l'avant.

 

Mais ça doit bien pouvoir faire du 50 000 km.

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Invité §ran418QB

perso, les pneus avant c'est 20 000 env. L'arrière je sais pas combien ils pourraient tenir car quand je change à l'avant, je mets les neufs à l'arrière et je finis les arrières à l'avant.

 

Mais ça doit bien pouvoir faire du 50 000 km.

toi t'as la version bourrin, non ? :D

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toi t'as la version bourrin, non ? :D

 

non, je dors pas au volant, c'est tout. et tant qu'à acheter une caisse de 170 cv, autant en profiter un peu ...

 

parce que 40000 km avec le train avant, ça doit pas être drôle tous les jours :/

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Invité §ran418QB

Bah chacun sa conception de la conduite, hein. :D Sachant que sur la moitié des trajets je ne suis pas seul, j'ai mes enfants à bord, je ne vais pas me la jouer Fangio... et puis tout dépend des routes que tu prends aussi. Sur celles que j'emprunte y'a pas forcément matière à se la jouer sport...

 

De plus si je prenais une voiture pour me faire plaisir, bah ça serait pas un diesel, ni une Octavia... ce que je cherche c'est un véhicule de père de famille, pas une Lotus Elise. ange.gif.889c6e8bb8fceab373d54778bba6989c.gif

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Invité §ran418QB

A part ça, je viens de tester le TDI 105 en finition Ambition sur l'O3 berline, ben j'ai été plutôt convaincu. Plutôt silencieux, bonne impression de confort à bord, etc.

 

Conso autour de 5.1L/100 sur un trajet ressemblant à celui qui je fait tous les jours, sans le start and stop qui n'a pas eu l'occasion de s'enclencher.

 

Mon concessionnaire n'a aucune voiture en TSI (à part une avec le petit 85) donc je ne pourrai pas comparer. Dommage.

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Invité §fr5008Lw

non, je dors pas au volant, c'est tout. et tant qu'à acheter une caisse de 170 cv, autant en profiter un peu ...

 

parce que 40000 km avec le train avant, ça doit pas être drôle tous les jours :/

 

C'est vite dit RPM ;) j'avais fait presque 35 000km avec mon 1er train de pneu sur ma RS ;) et je suis loin de me trainer :W

 

Seulement a l'époque je faisait 75km d'autoroute chaque jour ;) et je n'habite pas a la montagne ....

 

Pas sur que j'en fasse autant avec le 4x4 de la Superb siffle.gif.a5e77a9579e704c79d91a4626b01d725.gif

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C'est vite dit RPM ;) j'avais fait presque 35 000km avec mon 1er train de pneu sur ma RS ;) et je suis loin de me trainer :W

 

Seulement a l'époque je faisait 75km d'autoroute chaque jour ;) et je n'habite pas a la montagne ....

 

Pas sur que j'en fasse autant avec le 4x4 de la Superb siffle.gif.e24d0bcaa4cc7bf1c4407d43f6e17618.gif

 

c'est sur que sur autoroute, tu uses moins vite. Ce qui bouffe le plus, ce sont les accélérations et les freinages.

 

tiens d'ailleurs ce soir, j'enlève les pneus neiges que j'avais gardé pour les finir ... ils ont du faire 15000 à l'avant :siffle:

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Invité §blo485sn

Sur mes 3 Octavia Rs Tdi j'ai changé mes pneus avant à 35000 km que ce soit avec les Dunlop ou les Conti.

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Invité §Ben075Xc

 

De plus si je prenais une voiture pour me faire plaisir, bah ça serait pas un diesel, ni une Octavia... ce que je cherche c'est un véhicule de père de famille, pas une Lotus Elise. ange.gif.b05f7969cc18a7d1d9b4a9a065276895.gif

 

Ouais, pas tout à fait d'accord, dans ce cas la, prend un dacia lodgy!!!!

Je suis père de 3 enfants et j'aime les voitures donc j'essaie de joindre l'utile à l’agréable ;)

Je pense qu'une O3 1.8tsi dsg avec columbus, ..... est une bonne alternative de véhicule familial/sportivité/confort/technologie.

Le tout pour un prix "correct" jap.gif.41b5862a8a912274708fb72cce1f7515.gif

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Invité §Wac683vo

Très bien parlé Benamou !!

 

+ 1 pour l'Octavia 3 1.8 TSI DSG7 avec columbus !! xp20100.gif.4e578d0d24eeede2ea3a469b77106446.gif

 

Moi, j'ai beaucoup proposé cette Octavia 3 1.8 TSI à ma soeur qui a 2 enfants, veut du coffre ( un bon coffre spacieux ), veut une boite manuelle, que ça consomme pas, mais ne veut pas de moteur Diesel !

 

Ma soeur trouve que l'Octavia 3 est trop longue et n'apprécie pas la Rapid, donc difficile de lui faire comprendre qu'une voiture de 4m65 avec hayon est largement préférable à une berline 4 portes de 4m80 de long ( genre Mercedes Classe E ) .

 

Finalement elle veut une compacte !! pfff.gif.1f4483e6a60f4f4ecd83aabf66829464.gif

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