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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Ne vous battez pas les enfants lol.

Moi aussi je mets les nouveaux à l'arrière pour plusieurs raisons. La 1ere, évidemment qu'il faut que ce soit l'arrière qui accroche, lorsqu'une voiture part de l'avant, si l'arrière accroche, tu peux la rattraper par contre si l'arrière décroche, c'est comme Alesi, t'es dans le mur... La 2eme raison : plus vos pneus prennent de l'âge, plus la gomme devient dure et poreuse et moins justement elle fait son job. Donc un train arrière qui a 70000km et 4ans n'aura pas une aussi bonne accroche que 70000km et 2ans par exemple. C'est pourquoi il est conseillé de garder ses pneus maxi 2ans sur une voiture car après la gomme se détériore trop vite avec les risques qui en découlent. Et 3, en mettant les arrières à l'avant, on sent de suite quand ils sont usés et on peut les remplacer qu'en les laissant à l'arrière, si on ne fait pas attention ils sont peut être dans un sale état sans le savoir ce qui augmente les risques d'accident sans même s'en apercevoir. Et j'ajouterai qu'effectivement, ça fait moins mal au porte monnaie de remplacer 2 pneus par 2 pneus plutôt que les 4 d'un coup même si la sécurité n'a pas de prix, elle a un coût.

J'ajouterai de ne jamais hésiter à prendre un bon pneu plutôt qu'une sous-marque, les qualités ne sont vraiment pas les mêmes et l'usure également...

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Invité §ran418QB

 

Sauf qu'un démarrage un peu rude ou un train avant qui décroche, généralement on ne peut s'en prendre qu'à soit et à sa façon de conduire,

 

Oui. jap.gif.7c1fab776eea9e05967e461098ae8fe1.gif

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Invité §ran418QB

Ne vous battez pas les enfants lol.

Moi aussi je mets les nouveaux à l'arrière pour plusieurs raisons. La 1ere, évidemment qu'il faut que ce soit l'arrière qui accroche, lorsqu'une voiture part de l'avant, si l'arrière accroche, tu peux la rattraper par contre si l'arrière décroche, c'est comme Alesi, t'es dans le mur... La 2eme raison : plus vos pneus prennent de l'âge, plus la gomme devient dure et poreuse et moins justement elle fait son job. Donc un train arrière qui a 70000km et 4ans n'aura pas une aussi bonne accroche que 70000km et 2ans par exemple. C'est pourquoi il est conseillé de garder ses pneus maxi 2ans sur une voiture car après la gomme se détériore trop vite avec les risques qui en découlent. Et 3, en mettant les arrières à l'avant, on sent de suite quand ils sont usés et on peut les remplacer qu'en les laissant à l'arrière, si on ne fait pas attention ils sont peut être dans un sale état sans le savoir ce qui augmente les risques d'accident sans même s'en apercevoir. Et j'ajouterai qu'effectivement, ça fait moins mal au porte monnaie de remplacer 2 pneus par 2 pneus plutôt que les 4 d'un coup même si la sécurité n'a pas de prix, elle a un coût.

J'ajouterai de ne jamais hésiter à prendre un bon pneu plutôt qu'une sous-marque, les qualités ne sont vraiment pas les mêmes et l'usure également...

 

On ne se bat pas, on discute. :D

 

Sinon je trouve ton raisonnement assez pertinent. Du coup, une question : tu fais le changement AV -> AR toi-même, ou tu passes au garage pour qu'il te le fasse ? Parce qu'en l'absent de pont, il te faut 2 crics, non (surtout maintenant qu'il n'y a quasiment plus de roues de secours livrées avec les bagnoles) ? :??:

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Non je ne passe pas au garage, je fais mon changement moi-même avec des chandelles. Et j'ai également un cric hydraulique. Je ne passe au garage qu'après, pour changer les pneus.

Mais j'ai acheté le cric et les chandelles pour ne pas devoir passer au garage et attendre 2h pour changer les roues hiver/été, là je le fais moi-même quand je le veux et je suis tranquille.

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Randolf a entierement raison certains constructeurs déconseillent de mettre les pneus ar a l avant ceci depuis quelques annees.

 

C est pour ca que je n ai pas mis mes ar a l avant

Ce n'est pas le cas de Skoda ou VW, ils conseillent de permuter les pneus tous les 10 000 km (voir carnet d'entretien) jap.gif.237ae852ecd2356d3ec208181d781d0c.gif.

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peut-être mais c'est le train avant qui décide si ça tourne quand tu tournes le volant whistle.gif

et comme je ne conduis pas dans l'optique de faire de l'aquaplanning, je préfère avoir l'accroche sur le train moteur et pas l'inverse

chacun sa technique :o

+1.

Quand tu décroches de l'avant c'est assez facile de rattraper en contre braquant (bon je suis pilote de Rallye :D ), par contre de l'Avant => T'es mort ange.gif.966e477ae2dfcda29485c2c386522027.gif.

Bref, personnellement, je mets toujours les pneus les plus neufs à l'avant...jap.gif.c28773479e46029420ff26ed582797f5.gif

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Invité §ran418QB

Ce n'est pas le cas de Skoda ou VW, ils conseillent de permuter les pneus tous les 10 000 km (voir carnet d'entretien) jap.gif.1258f31817ad0582e447de2a0a01d00d.gif.

ok jap.gif.1258f31817ad0582e447de2a0a01d00d.gif

 

bon, c'est pas la mort, ça correspond à peu près au changement pour les pneus hiver, du coup le garagiste pourra le faire pour moi en les remontant au printemps sol.gif

jap.gif.ab882a93a21b095e1494ac851c60c0ca.gif

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Invité §Thi840SV

+1.

Quand tu décroches de l'avant c'est assez facile de rattraper en contre braquant (bon je suis pilote de Rallye :D ), par contre de l'Avant => T'es mort ange.gif.ced7b620dfe72f7632c005f5ecea0f6b.gif.

Bref, personnellement, je mets toujours les pneus les plus neufs à l'avant...jap.gif.2a2e153eaeade01da3690cf3ea9d7989.gif

 

Dans ce vaste débat, je viens de changer 2 pneus et ils ont été mis à l'arrière par le professionnel : les plus neufs à l'AR parce qu'en cas de freinage violent, l'AR va décrocher et c'est le tête à queue assuré.

Sur un 4x4 les 4 pneus doivent être changés en même temps.

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Invité §bbl445gs

+1.

Quand tu décroches de l'avant c'est assez facile de rattraper en contre braquant (bon je suis pilote de Rallye :D ), par contre de l'Avant => T'es mort ange.gif.7e8dd39ff37043331fc838415fd79a9b.gif.

Bref, personnellement, je mets toujours les pneus les plus neufs à l'avant...jap.gif.496dc75348eba8c6e8c0482d107f50ac.gif

 

 

Dans mon exemple de l'aquaplaning, tu peux bien contrebraquer comme tu veux, ca va pas changer des masses le résultat :D

 

L'autre argument que j'ai vis-à-vis du passage à l'avant des pneus les moins "efficaces", c'est aussi que tu sens bien mieux les limites d'adhérence de ton train avant que celles de ton train arrière, et quand tu commences à sentir ce dernier partir c'est bien souvent trop tard.

Perso je fais du kart, et je préfère limiter mes exercices de contrebraquage à cette activité exclusivement :D

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Invité §Ben075Xc

Voici une copie d'ecran de la notice d'utilisation de la skoda octavia 3.

Il est stipulé que:

 

 

 

 

 

Permutation des roues

Si les pneus des roues avant sont nettement plus usés, nous vous recomman- dons de les permuter avec les roues arrière conformément au schéma » fig. 183. Les pneus dureront alors tous à peu près aussi longtemps.

Nous recommandons de permuter les roues tous les 10 000 km afin que les pneus s'usent uniformément et en vue de conserver une durée de vie optimale.Capture d’écran 2013-04-22 à 12.59.36.png

 

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En tout cas sur l'o² combi, avec le train arrière et les réglages VAG avec les roues tordues, les permutations c'est bof ...

Je change les pneus qd il y a besoin de les changer, à l'arrière je les change car il sont arrivés au bout et pour éviter un maximum d'ennuis et de tête à queues (des centaines de milliers de kilomètres sur pleins de véhicules et pleins de parcours par tout temps et jamais de tête à queue)il n'y a que l'anticipation et le placement sur la chaussée...

Bon ! Personne n'est à l'abri d'un abruti qui à eu son permis dans un oeuf kinder devant soit ...

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Dans ce vaste débat, je viens de changer 2 pneus et ils ont été mis à l'arrière par le professionnel : les plus neufs à l'AR parce qu'en cas de freinage violent, l'AR va décrocher et c'est le tête à queue assuré.

Sur un 4x4 les 4 pneus doivent être changés en même temps.

Pas sur les véhicules avec système Haldex, c'est comme une traction donc pas une usure uniformisée. Celà concerne surtout les véhicules à 4 roues motrices permanentes (genre Subaru).

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Invité §pti635DC

Possible de revenir au sujet d'origine ? Exprimez vous sur les forum techniques plutot... Merci les amis !

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Invité §Ben075Xc

Possible de revenir au sujet d'origine ? Exprimez vous sur les forum techniques plutot... Merci les amis !

 

Of course ;)

 

Les vitres arrières surteintés, c'est une option qui sera dispo ou pas?

Et a quel prix?

 

Quelques petites videos recentes ;)

 

 

RS ?

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Invité §axe408XI

Merci pour ces nouvelles vidéos !

 

(par contre rien capté c'est dommage)

 

 

au fait sur la première c'est bien le gris platine ? (qui semble anthracite là)

 

@+

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Of course ;)

 

Les vitres arrières surteintés, c'est une option qui sera dispo ou pas?

Et a quel prix?

 

Quelques petites videos recentes ;)

 

 

RS ?

oui, elles sont prévues 2e semestre mais question prix, je trouve ça mesquin de pas le mettre d'office sur la finition Elegance :p

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Invité §ran418QB

Of course ;)

 

Les vitres arrières surteintés, c'est une option qui sera dispo ou pas?

Et a quel prix?

Oui. Mon concessionnaire m'a dit un truc genre 200 ou 250 € mais j'ai pas trop fait gaffe, ne comptant pas rajouter de l'argent pour ça. En tout cas, sur finitions Active et Ambition, c'est pas inclu, faut payer l'option, même en version combi, a priori.

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Sur l'O2 c'était dans les 250 €

Je déconseille cette option, je pense qu'il vaut mieux privilégier le film qui donne le même résultat et pour 250 € on peut avoir les vites avants avec

Le seul défaut des films ce sont les reflets intérieurs

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Invité §Ben075Xc

Ca y est, j'ai eu les infos sur le pack regulateur adaptatif + front assist.

Donc le pack pourra etre commandé à partir de lundi 29 avril au prix ttc de 800euros.

 

A savoir egalement qu'il y aura une augmentation du modele d'environ 300euros fin de semaine prochaine (changement de millésime).

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Invité §jul221Ms

Es ce vraiment bien utile le régulateur adaptatif et le front assist ?

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Invité §Ben075Xc

Quand on fait le tri, il n'y a pas beaucoup d'options "utiles".

Park assist, phare afs, reg adaptatif, palettes au volant, .....

 

C'est un vrai tri a faire dans l'utilité, beaucoup de ces options ne servirons qu'une fois ou deux!

 

Pour moi, le régulateur adaptatif est très utile car je suis habitué à rouler très fréquemment avec le régulateur.

Le front assist lui assure de ne pas rentrer dans le cul d'un véhicule (qui n'a jamais failli le faire?) .

 

D'autres auront plus d'utilité du park assist car ils ont des créneaux "difficiles" à réaliser chaque jour.

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J'ai enfin pu tester l'Octavia. Je m'attendais à ne pas etre déçu, c'est encore mieux que ça.

 

 

Version TDI 150 DSG, finition elegance.

On se sent tout de suite bien à l'intérieur, 3 potes à l'arriere bluffés (un pro Ford, un pro Peugeot, un pro Mazda ;) ).

Un ami pro VW n'a pas voulut venir, car n'aime pas Skoda (!!).

 

Stop and start pas envahissant, direction précise, La boite DSG je connaissais, mais ne m'en lasse pas. Du volume à l'intérieur, mais ne "déborde" pas sur la route (c'est l'impression que ça m'a fait). Avec en prime une ligne qui vieillira bien dans le temps.

Et ces rangements partout, j'adore.

 

Bref, c'est la candidate n°1 (et loin devant) pour remplacer ma voiture dans 1 an.

 

J'espere que le TSI 140 DSG sera de la fete à ce moment là :)

 

photo 2.jpg

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Invité §gab118rO

bien.gif.e3ff325ee2b6568f39df8eadcd00c03c.gif

croisé le premier exmplaire en taxi aujourd'hui...mouais..j'attends le combi :p

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Hier, nous avons été conviés à la présentation de l'O3 que j'ai déjà essayé dès sa sortie. C'était plutôt sympa, il y avait un guitariste at une chanteuse, un magicien, des brochettes de poulet, des nems, des boissons...etc... :) , et trois belle O3 dont une en topaz brown, et bien en vrai, la couleur est magnifique, j'attends tout comme gabb la sortie du combi, et en TSI.... ;)

Par contre sur les trois modèles pas une seule essence :(

1- DSG 150 et 2 1.6 105cv...

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Invité §bbl445gs

Moi le seul modèle que j'attends maintenant c'est la RS TSI, vu le peu de nouveautés essence sur la Superb et l'absence généralisée de transmission haldex sur les essences :/

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Oh moi tu sais je ne suis pas trop technique... ;) j'ignore même ce qu'est la transmission haldex ?? c'est une assistance électronique de direction ?, enfin niveau puissance, je ne recherche pas trop celà, mais j'apprécie beaucoup la RS, si j'avais les moyens j'en prendrais peut être une ;)

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Oh moi tu sais je ne suis pas trop technique... ;) j'ignore même ce qu'est la transmission haldex ?? c'est une assistance électronique de direction ?, enfin niveau puissance, je ne recherche pas trop celà, mais j'apprécie beaucoup la RS, si j'avais les moyens j'en prendrais peut être une ;)

Haldex = 4motion jap.gif.6c249dcdfbf3026ff8dd34e18835bc61.gif

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Invité §bbl445gs

Oh moi tu sais je ne suis pas trop technique... ;) j'ignore même ce qu'est la transmission haldex ?? c'est une assistance électronique de direction ?, enfin niveau puissance, je ne recherche pas trop celà, mais j'apprécie beaucoup la RS, si j'avais les moyens j'en prendrais peut être une ;)

 

 

Mon problème, c'est pas tant que je suis à la recherche de puissance, mais j'ai malgré tout un certain niveau d'exigence en termes d'agrément de conduite.

En clair, je suis prêt à perdre un peu en performance dans la mesure où je bénéficie de l'haldex : le 1.8 TSI 180 4x4 m'aurait potentiellement bien été.

Par contre, si il n'y a pas moyen d'avoir l'haldex, je me refuse à changer de voiture pour au final avoir des prestations inférieuresà celles de ma RS actuelle, qui est vraiment un bonheur à conduire. Et en l'occurence, dans la gamme, si la future RS est bien équipée du 2.0 tsi 220, c'est un choix tout à fait recevable.

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Mon problème, c'est pas tant que je suis à la recherche de puissance, mais j'ai malgré tout un certain niveau d'exigence en termes d'agrément de conduite.

En clair, je suis prêt à perdre un peu en performance dans la mesure où je bénéficie de l'haldex : le 1.8 TSI 180 4x4 m'aurait potentiellement bien été.

Par contre, si il n'y a pas moyen d'avoir l'haldex, je me refuse à changer de voiture pour au final avoir des prestations inférieuresà celles de ma RS actuelle, qui est vraiment un bonheur à conduire. Et en l'occurence, dans la gamme, si la future RS est bien équipée du 2.0 tsi 220, c'est un choix tout à fait recevable.

 

Si la qualité de finition n'est pas inférieure a la tienne ce dont je doute fortement non.gif.b949980d282b22c740d99efa0f263bef.gif

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Invité §bbl445gs

Bah malgré tout je ne vais pas la garder indéfiniment ma RS actuelle, il faudra bien que j'en change à un moment ou un autre, et là je vais avoir besoin d'un peu plus de place. Au pire, je peux faire quelques concessions sur le niveau de finition pour les 3/4 ans qui arrivent, et quand mon besoin en place se réduira, je passerai peut-être à une marque plus "premium", à voir.

De toutes manières rien n'est décidé, on verra en juin (on verra aussi par rapport au prix de la RS combi et de ses options :D )

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