Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren188Mf

Major C

En Autriche l'octavia 3 est commercialiser en finition Élégance avec le TSI 105.. et boite manuelle 6 vitesses.

Du coup si c'est dispo ici il y a pas de raison que tu puisse pas en avoir une en France...

Rencarde toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105cv faut pas rêver pour rouler pépère aux limitations c'est bon mais il ne faut pas parler agrément de conduite :o

En fait ca suffit largement pour trimballer bobonne et les marmots a la plage ou mémère a la maison de retraite rs.gif.8b2ca6b604f06beb3f18009ac59ca042.gif

 

A partir de 180cv pour 1400kgs on peut commencer a pouvoir parler de plaisir de conduite sans plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

C'est pas le TSI 180 qui a de gros soucis de fiabilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Ah ok effectivement le 180 est en 1,8 l.

Les specs font rêver ... le prix un peu moins ... Mais bon quand on aime on compte pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105cv faut pas rêver pour rouler pépère aux limitations c'est bon mais il ne faut pas parler agrément de conduite :o

En fait ca suffit largement pour trimballer bobonne et les marmots a la plage ou mémère a la maison de retraite rs.gif.98d7d0e1a697bc020355fdb42662ab2a.gif

 

A partir de 180cv pour 1400kgs on peut commencer a pouvoir parler de plaisir de conduite sans plus :)

 

 

C'est sur, enfin le poids des voitures actuelles fait flipper surtout

 

dans les 100 130 cv tu as des voitures ou tu te fais plaisir a tout niveau quand même.(certes des gabarits petits)

 

180cv pour 1400kgs c'est lourd, la fabia rs fait 1200 et des poussières et tu t'amuses vraiment.

 

puis tout dépend de l'utilisation qu'on en fait etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'actuelle j'ai un 100ch, pour un poids un peu plus élevé que l'OIII.

Il est rare que je ne puisse pas doubler à l'aise avec ce moteur. Cela devient seulement limite sur autoroute, bien chargé, et dans une côte.

 

 

 

La seule chose qui m'embete avec le 1.2 TSI, c'est qu'il n'est pas dispo en finition elegance non.gif.5bcb77eb51e0201d630aebd61c6a1573.gif

Je ne suis pas d'accord. Le TSI 105 (même sur fabia) est trop juste pour doubler.

2ème chose, je trouve que le manque de puissance est surtout handicapant sur route, pas sur autoroute. Sur autoroute tu as 2 voies donc tu peux facilement doubler, par contre, sur route, quand il faut doubler ce n'est pas la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105cv faut pas rêver pour rouler pépère aux limitations c'est bon mais il ne faut pas parler agrément de conduite :o

En fait ca suffit largement pour trimballer bobonne et les marmots a la plage ou mémère a la maison de retraite rs.gif.2528ac831f45a121daafc0c0c6894891.gif

 

A partir de 180cv pour 1400kgs on peut commencer a pouvoir parler de plaisir de conduite sans plus :)

+1.

D'ailleurs je trouvais que le TDI 170 dans mon ex-RS était pile poil ce qu'il fallait pour commencer à pouvoir rouler correctement. J'avais essayé le TDI 140 sur G6 et ça n'avançait pas terrible (boite longue et lag de fou). jap.gif.de4d979f6d38ee3855bea07a493d52f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Malheureusement pour faire baisser les taux de C02 les boites s'allongent comme un jour sans fin, au détriment du plaisir de conduite...

 

Un exemple flagrant est la Clio 3 qui lors du dernier restylage a vu son agrément de conduite fondre comme neige au soleil, tout ça pour grapiller quelques grammes de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

C'est sur, enfin le poids des voitures actuelles fait flipper surtout

 

dans les 100 130 cv tu as des voitures ou tu te fais plaisir a tout niveau quand même.(certes des gabarits petits)

 

180cv pour 1400kgs c'est lourd, la fabia rs fait 1200 et des poussières et tu t'amuses vraiment.

 

puis tout dépend de l'utilisation qu'on en fait etc

 

La Fabia RS a juste un souci : sa liaison au sol qui est dépassée :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Je ne suis pas d'accord. Le TSI 105 (même sur fabia) est trop juste pour doubler.

 

 

Hé les gars il faut arrêter la fumette la ..

 

J'ai pas essayé le 105 TSI mais le 105 TDI qui est moins performant .. et bien je peux te dire que doubler pose aucun problème.. aussi bien sur autoroute que départementale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars il faut arrêter la fumette la ..

 

J'ai pas essayé le 105 TSI mais le 105 TDI qui est moins performant .. et bien je peux te dire que doubler pose aucun problème.. aussi bien sur auto route que départementale..

 

 

 

Ah quand même !!!! :) quelqu'un qui es de mon avis :) il est très bien ce moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars il faut arrêter la fumette la ..

 

J'ai pas essayé le 105 TSI mais le 105 TDI qui est moins performant .. et bien je peux te dire que doubler pose aucun problème.. aussi bien sur autoroute que départementale..

On ne doit avoir le même type de conduite :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Je sais pas mais si on peut pas doubler avec un 105 CH qui prend le 0 a 100 en 10,3 et 196 KM en vitesse de pointe et bien il vaut mieux prendre le train.. :D

Tu me fais peur la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fabia RS a juste un souci : sa liaison au sol qui est dépassée :-/

 

 

C est sur mais poids plus leger qu une o3 et plus vive apres question chassis c est bien mais y a mieux avec la clio rs ou peugeot 208 gti etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney arrete de comparer ton 105 a ta rs lol

 

C est comme comparer une 458 italia a une 2cv lol

 

Mais je comprends ton sentiment

 

Recemment jai teste une 135i bah mon 105 tdi me paraissait etre un velo apres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

C'est clair qu'il vaut mieux passer d'un 105 a un 170 que l'inverse... On doit effectivement avoir l'impression de conduire une 2 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

Sur l'actuelle j'ai un 100ch, pour un poids un peu plus élevé que l'OIII.

Il est rare que je ne puisse pas doubler à l'aise avec ce moteur. Cela devient seulement limite sur autoroute, bien chargé, et dans une côte.

 

 

 

La seule chose qui m'embete avec le 1.2 TSI, c'est qu'il n'est pas dispo en finition elegance non.gif.02bbb1e4306c51237131c88768963549.gif

C'est pas une bonne idée de mettre sur Youtube une vidéo où tu roules à 130 sur une voie limitée à 90... ange.gif.73159442c0d0fa5d601cd31662a6d885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Je sais pas mais si on peut pas doubler avec un 105 CH qui prend le 0 a 100 en 10,3 et 196 KM en vitesse de pointe et bien il vaut mieux prendre le train.. :D

Tu me fais peur la ..

Je suis d'accord avec Serge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais si on peut pas doubler avec un 105 CH qui prend le 0 a 100 en 10,3 et 196 KM en vitesse de pointe et bien il vaut mieux prendre le train.. :D

Tu me fais peur la ..

 

 

Je vois pas en quoi une vmax à 196 km/h te permet de doubler plus vite. Ce qui compte, c'est le temps que tu mets pour y arriver ;-)

 

Bref, tu peux doubler avec n'importe quoi, tout dépend ce que tu doubles et où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour avec ma fabia MC j'ai mis le petit levier sur la position S et je peux vous dire que ça envoie !!! :)

 

 

Tu devrais essayer le levier en position S avec un vrai moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...