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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Certes, mais ça m'a pas empêché de trouver mon dci plus pêchu que le yeti Tsi 105 en sortant le l'essai! Bref... c'est le budget qui va trancher :)

(PS jantes 16 ou 17 pouces, ça va pas faire de différences non?)

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Invité §Ren188Mf

C'etait pas une boite 5 le Yeti?

l'O3 est en boite 6 ..

Pour les jantes j'en sais rien..

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Invité §Ren188Mf

17 Kg de différence pour 20 l de coffre en plus et casi 1000 Euro ...

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Invité §Ren188Mf

Sinon la peinture grise métallisée de ma passat de 2001 brille plus que celle de mon O3 Neuve..

Chercher l'erreur.. bounce.gif

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Invité §Oct158jq

Sinon la peinture grise métallisée de ma passat de 2001 brille plus que celle de mon O3 Neuve..

Chercher l'erreur.. bounce.gif

 

Ça ne serait pas une mauvaise préparation de ton véhicule ?

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Invité §Ren188Mf

Non tous les modèles exposer sont identiques..

 

C'est juste que sur la passat t'a l'impression qu'il y a plus de matière.. du coup ca te donne un effet miroir , super lustré et brillant qu'a pas les Skodas et certainement d'autre voiture de nouvelle générations..

Chez VW j'avais aussi cette même impressions..

 

Quand tu pense que la mienne a 12 ans t'a l'impression qu'elle sort du garage tellement que son aspect extérieur parait neuf...

C'est aussi grace a ca que je l'ai revendu 6000 Euro ..

 

C'est peut etre aussi du fait que c'est pas la même teinte..

Ma passat est grise foncée métallisée et l'O3 gris claire metalisée ..

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Invité §Oct158jq

Non tous les modèles exposer sont identiques..

 

C'est juste que sur la passat t'a l'impression qu'il y a plus de matière.. du coup ca te donne un effet miroir , super lustré et brillant qu'a pas les Skodas et certainement d'autre voiture de nouvelle générations..

Chez VW j'avais aussi cette même impressions..

 

Quand tu pense que la mienne a 12 ans t'a l'impression qu'elle sort du garage tellement que son aspect extérieur parait neuf...

C'est aussi grace a ca que je l'ai revendu 6000 Euro ..

 

C'est peut etre aussi du fait que c'est pas la même teinte..

Ma passat est grise foncée métallisée et l'O3 gris claire metalisée ..

En même temps, c'est l'un des points faibles de Skoda la peinture. Je ne parle pas de teinte plus brillante, mais de la solidité lors d'un impact par exemple, cela reste moyen.

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Invité §Ren188Mf

Oui et le plus important étant les 12 ans contre la Rouille.

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Poids à vide du combi en 105 Tsi 1247kgs, poids à vide du yéti 1265kgs!

Par contre c'est vrai que le zéro à 100 passe de 10.5s pour l'o3 à 11.8s pour le yéti... une grosse différence pour deux moteurs qui ont la même dénomination! Mais en effet mon impression du moteur sur le yéti n'est probablement pas le reflet de l'agrément de l'octavia 3... En tout cas merci pour ces pistes de réflexion qui vont peut être me faire économiser 2000€!

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En parlant de peinture, je suis assez déçu, car sur mes deux Skoda elle s'écaille à certains endroit....autour de la plaque sur mon Octavia, tout comme sur la Fabia...par contre elle brille toujours autant car je les entretiens ;)

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Poids à vide du combi en 105 Tsi 1247kgs, poids à vide du yéti 1265kgs!

Par contre c'est vrai que le zéro à 100 passe de 10.5s pour l'o3 à 11.8s pour le yéti... une grosse différence pour deux moteurs qui ont la même dénomination! Mais en effet mon impression du moteur sur le yéti n'est probablement pas le reflet de l'agrément de l'octavia 3... En tout cas merci pour ces pistes de réflexion qui vont peut être me faire économiser 2000€!

les rapports de boite ne sont pas les même et l'aérodynamique non plus, un freezby taille mieux l'air qu'un armoire normande :D le tsi 105 sur le yeti m'a toujours impressionné et sur fabia c'est démoniaque.

Sur l'octavia 3 ça doit être agréable mais ayant pas la conduite souple adéquate au 105, je pense me diriger vers le 140 ou le 180 (surtout le 180).

 

En tout cas, ça fait plaisir à voir quelqu'un d'agréablement surpris après un achat à l'aveugle :D

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Invité §Oct158jq

En parlant de peinture, je suis assez déçu, car sur mes deux Skoda elle s'écaille à certains endroit....autour de la plaque sur mon Octavia, tout comme sur la Fabia...par contre elle brille toujours autant car je les entretiens ;)

Ca compte en effet autofrancaise1l43.gif.289aadefdf2863c5d83abb740e23d5a2.gif

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Invité §ran418QB

Poids à vide du combi en 105 Tsi 1247kgs, poids à vide du yéti 1265kgs!

Par contre c'est vrai que le zéro à 100 passe de 10.5s pour l'o3 à 11.8s pour le yéti... une grosse différence pour deux moteurs qui ont la même dénomination! Mais en effet mon impression du moteur sur le yéti n'est probablement pas le reflet de l'agrément de l'octavia 3... En tout cas merci pour ces pistes de réflexion qui vont peut être me faire économiser 2000€!

Je suppose que les boites ne sont pas étagées de la même façon (si ce sont les mêmes boites), et le CX n'est a priori pas du tout en faveur du Yeti... :D

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Invité §ran418QB

les rapports de boite ne sont pas les même et l'aérodynamique non plus, un freezby taille mieux l'air qu'un armoire normande :D

ah ben voilà lol.gif.c67ed66cd1e60607998039cdce925463.gif

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les rapports de boite ne sont pas les même et l'aérodynamique non plus, un freezby taille mieux l'air qu'un armoire normande :D le tsi 105 sur le yeti m'a toujours impressionné et sur fabia c'est démoniaque.

Sur l'octavia 3 ça doit être agréable mais ayant pas la conduite souple adéquate au 105, je pense me diriger vers le 140 ou le 180 (surtout le 180).

 

En tout cas, ça fait plaisir à voir quelqu'un d'agréablement surpris après un achat à l'aveugle :D

 

tu as testé sur l'o3 pour rejeter le 105?

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Invité §Ren188Mf

bonne nouvelle y'a une golf 5 en tsi 105 chez VW à côté \o/ je vais pouvoir me faire une bonne idée!

Une Golf 7 plutôt non ??

Si c'est ca c'est cool..

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tu as testé sur l'o3 pour rejeter le 105?

je ne rejette pas le 105 vu que je l'ai commandé pour mon yeti et que c'est un moulin génial et surprenant ^^ mais en o3, pas besoin, je connais ma façon de conduire, et si ça crache vraiment moins que ma RS, ça va m’énerver :D .

Donc je suis en pourcentage : 45% tsi 180 DSG, 35% tfsi 220 DSG, 15% tsi 140 DSG, 5% solutions exotiques (tdi 150 ou tsi 105) ange.gif.b81dd0cfbd5a3674170214658e98a151.gif

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Invité §Ren188Mf

oui 7 pardon!

 

Génial fonce l'essayer et dit nous...

Je passe tout mes rapport a 3000 tours et c'est surprenant comme ca répond bien...

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Invité §ran418QB

je ne rejette pas le 105 vu que je l'ai commandé pour mon yeti et que c'est un moulin génial et surprenant ^^ mais en o3, pas besoin, je connais ma façon de conduire, et si ça crache vraiment moins que ma RS, ça va m’énerver :D .

Donc je suis en pourcentage : 45% tsi 180 DSG, 35% tfsi 220 DSG, 15% tsi 140 DSG, 5% solutions exotiques (tdi 150 ou tsi 105) ange.gif.dbaa758e67ae0cdf1440a08c8ff048cc.gif

le 140 aussi est tFsi :o

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Invité §Ren188Mf

Bonsoir

Un truc curieux et j'ai beau fouillé et je trouve rien..

quand je vais chercher ma fille a l’école je m’arrête et je stoppe le moteur et je reste a l’intérieur ..

Quand elle arrive il lui et impossible d'ouvrir le coffre pour mettre son cartable .. il est verouillé..

Si j'ouvre ma portière c'est bon elle peut l'ouvrir..

 

Ca m'oblige a ouvrir ma portière .. C'est pas bien grave mais bon ...

Une solution ??

 

Dans le manuel il parle de pouvoir désactiver le Safe mode en fermant le véhicule 2 fois dans les deux secondes .. mais qu'il se réactivera a la prochaine ouverture du coup si ça vient de la et s'il faut faire la manip a chaque coup c'est pas terrible..

 

Sur ma passat j'avais un bouton pour ouvrir le coffre de l’intérieur..

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Invité §Ren188Mf

Ok c'est effectivement le dernier truc que je voulais tester..

Du coup ca veut dire que les portes et le coffre se verrouillent automatiquement quand on commence a rouler ....?

C'est beau la modernité ...

Merci a toi

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Invité §Ren188Mf

Je viens de trouver ca dans la mode d'emploie.

La fonction de la poignée au-dessus de la plaque d'immatriculation est désactivée

lorsque le véhicule part ou dès qu'il roule à plus de 5 km/h. La fonction se rétablit

après arrêt du véhicule et ouverture de la portière.

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Invité §Oct158jq

Je viens de trouver ca dans la mode d'emploie.

La fonction de la poignée au-dessus de la plaque d'immatriculation est désactivée

lorsque le véhicule part ou dès qu'il roule à plus de 5 km/h. La fonction se rétablit

après arrêt du véhicule et ouverture de la portière.

C'est tout à fait cela.

 

Tout est paramétrable dans l'ODB.

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