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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ren188Mf

Dans le visuel du combiné d'instruments , quand je suis dans véhicule il me dit Aucune entrée... je peux rien faire défiler..

C'est normal ?

J'ai par contre la fonction Car qui fonctionne dans la radio Bolero ..

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Invité §Oct158jq

Dans le visuel du combiné d'instruments , quand je suis dans véhicule il me dit Aucune entrée... je peux rien faire défiler..

C'est normal ?

J'ai par contre la fonction Car qui fonctionne dans la radio Bolero ..

 

Désolé mais je ne connais pas le nouvel odb. Sur l'ancien , donc le mien, je peux faire défiler un menu, et valider sur le menu confort.

 

Regarde sur la notice d'utilisation à l'occasion. ;)

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Invité §Ren188Mf

J'ai regardé dans le manuel mais rien trouvé..

En fait tu as la main sur plein de menu avec bande déroulante quand tu valide mais quand tu arrive sur celui de véhicule et que tu valide il te dis Aucune entrée..

Je me demande si les éventuels messages d'erreur ne sont pas stoker dans ce menu..

Du coup s'il y a pas d’erreur et bien tu dois pas avoir d'entrée...

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Je suis super content de cette voiture....

Sinon une option qui est vraiment top c'est le Lane Assistant ..

C'est un truc de Ouf pour la sécurité ..

Sur une départementale avec les marques au sol plus qu'abimées et bien j'ai fait un test sur 500 mètres en lâchant le volant et la voiture reste pil poil centré sur la route en suivant les courbes...

 

Il faut le voir pour le croire.. c'est tout sauf un gadget...

 

 

Tu roules souvent en lâchant le volant ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Je suis revenu de ma soirée de tests; tout d'abord visite chez VW pour tester une golf VII confortline Tsi105, puis chez le cc skoda pour re-essayer le Tfsi 140.

Bilan de l'essai de la golf: déjà un véhicule superbement fini, extrêmement silencieux et confortable, et un moteur tout à fait satisfaisant qui savait se montrer généreux en accélération tout en étant doux. Bref, alors que le yéti ne m'a pas tapé dans l'oeil niveau moteur (tsi 105 essayé pourtant), là j'ai été convaincu.

Puis, direction mon cc skoda. Première bonne nouvelle, présentation du combi. Après avoir scruté la golf, il faut avouer que l'octavia fait plus cheap (mais ça on le sait tous). Certains plastiques limites à l'arrière, mais l'espace est là. Ensuite place à l’essai - une position de conduite un poil moins adaptée (ai-je descendu trop le siège?), une sonorité moins contrôlée, mais quel moteur... une patate complètement époustouflante... On sent que le tsi 140 répond dès le frôlement de l'accélérateur, tout en permettant une conduite très douce si l'on veut aussi. Difficile de ne pas craquer...

Bref, deux très bons moteurs, qui sauront me satisfaire, mais ça ne résout pas le dilemme... lequel prendre? le budget raisonnable ou le tigre sous le capot?

Enfin, j'ai vu l'o3 en gris platine et elle est vraiment pas mal comme ça. Mon cc va recevoir une o3 blanche avec packs style et visibilité ainsi que jantes 17", comme ça je pourrai trancher une bonne fois pour toutes.

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Je suis revenu de ma soirée de tests; tout d'abord visite chez VW pour tester une golf VII confortline Tsi105, puis chez le cc skoda pour re-essayer le Tfsi 140.

Bilan de l'essai de la golf: déjà un véhicule superbement fini, extrêmement silencieux et confortable, et un moteur tout à fait satisfaisant qui savait se montrer généreux en accélération tout en étant doux. Bref, alors que le yéti ne m'a pas tapé dans l'oeil niveau moteur (tsi 105 essayé pourtant), là j'ai été convaincu.

Puis, direction mon cc skoda. Première bonne nouvelle, présentation du combi. Après avoir scruté la golf, il faut avouer que l'octavia fait plus cheap (mais ça on le sait tous). Certains plastiques limites à l'arrière, mais l'espace est là. Ensuite place à l’essai - une position de conduite un poil moins adaptée (ai-je descendu trop le siège?), une sonorité moins contrôlée, mais quel moteur... une patate complètement époustouflante... On sent que le tsi 140 répond dès le frôlement de l'accélérateur, tout en permettant une conduite très douce si l'on veut aussi. Difficile de ne pas craquer...

Bref, deux très bons moteurs, qui sauront me satisfaire, mais ça ne résout pas le dilemme... lequel prendre? le budget raisonnable ou le tigre sous le capot?

Enfin, j'ai vu l'o3 en gris platine et elle est vraiment pas mal comme ça. Mon cc va recevoir une o3 blanche avec packs style et visibilité ainsi que jantes 17", comme ça je pourrai trancher une bonne fois pour toutes.

 

après c'est le porte monnaie qui parle au niveau tarif voiture, entretien et assurance. une golf c'est quant même plus volée qu'une skoda.

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Invité §Ren188Mf

Salut Mosso..

Ben tu as le choix entre la raison et le plaisirs :D

C'est toi qui voit.. C'est clair que si tu ne roule pas qu'en ville c'est quand même sympa d'avoir de la pêche sous le capot... donc le 140 TSI est quand même tres tentant..

Si je ne faisais pas que la ville j'aurais pris le 140 car au final c'est celui qui reste encore le mieux placer au niveau tarif et performance..

 

 

RPM

Je ta rassure quand je dis lâcher le volent c'est juste ouvrir les mains mais toujours en position au cas ou .. ;)

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Je suis revenu de ma soirée de tests; tout d'abord visite chez VW pour tester une golf VII confortline Tsi105, puis chez le cc skoda pour re-essayer le Tfsi 140.

Bilan de l'essai de la golf: déjà un véhicule superbement fini, extrêmement silencieux et confortable, et un moteur tout à fait satisfaisant qui savait se montrer généreux en accélération tout en étant doux. Bref, alors que le yéti ne m'a pas tapé dans l'oeil niveau moteur (tsi 105 essayé pourtant), là j'ai été convaincu.

Puis, direction mon cc skoda. Première bonne nouvelle, présentation du combi. Après avoir scruté la golf, il faut avouer que l'octavia fait plus cheap (mais ça on le sait tous). Certains plastiques limites à l'arrière, mais l'espace est là. Ensuite place à l’essai - une position de conduite un poil moins adaptée (ai-je descendu trop le siège?), une sonorité moins contrôlée, mais quel moteur... une patate complètement époustouflante... On sent que le tsi 140 répond dès le frôlement de l'accélérateur, tout en permettant une conduite très douce si l'on veut aussi. Difficile de ne pas craquer...

Bref, deux très bons moteurs, qui sauront me satisfaire, mais ça ne résout pas le dilemme... lequel prendre? le budget raisonnable ou le tigre sous le capot?

Enfin, j'ai vu l'o3 en gris platine et elle est vraiment pas mal comme ça. Mon cc va recevoir une o3 blanche avec packs style et visibilité ainsi que jantes 17", comme ça je pourrai trancher une bonne fois pour toutes.

 

 

Au dela de tout cela pour le choix d'une auto il y a aussi le coup de cœur et les finitions/teintes.

Pour ma part si je devais changer je prendrais la golf avec le TFSI 140 pourtant j'aime bien skoda mais elle est vraiment trop cheap...je la trouve vide...

 

Même si la golf 7 est inférieure a la 6 c'est moins choquant...

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Invité §Ren188Mf

Le problème de la golf c'est qu'il y a pas de coffre comparé a l'octavia..

C'est perso ce qui m'a fait choisir l'octavia ..

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Le problème de la golf c'est qu'il y a pas de coffre comparé a l'octavia..

C'est perso ce qui m'a fait choisir l'octavia ..

 

 

C'est sur tout dépend des priorités mais ce coffre immense n'a pas que des avantages...dans le cas de l'O2 les bruits de roulement deviennent vite insupportables dès 15000kms...

Pour l'O3 je ne sais pas :o

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Invité §Ren188Mf

Au pire il suffit de les changer non ?

C'est pas très cher de changer deux roulements.

Après j'imagine que l'essieu vient aussi de la golf 7 ??

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Au pire il suffit de les changer non ?

C'est pas très cher de changer deux roulements.

Après j'imagine que l'essieu vient aussi de la golf 7 ??

 

 

C'est pas les roulements c'est les pneus qui font ca non.gif.692943dbf8eff80840732f4de195780c.gif

C'est la deuxieme que j'ai même problème avec des pneus de marque différente...

C'est le seul défaut de cette auto avec la motricité...

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Bon alors déjà de manière surprenante le coût des assurances, c'est

1) Golf 1.2Tsi confortline

2) Octavia combi Tsi 105 Ambition: +15€

3) Octavia combi Tsi 140 Ambition: +118€ (par rapport à la Golf) & franchise augmentée de 30€.

Donc de ce côté là la Golf gagne. En passant de la golf à l'octavia dans la foulée, j'ai aussi eu cette sensation de "vide" dans le véhicule. En effet le voulme de l'octavia3 fait que le roulement sera plus présent, surtout à vide. Après, avec le nouveau châssis, ça ne devrait pas trop poser problème je l'espère...

L'autre hic c'est que mon cc VW fait 2500€ de reprise sur un véhicule de + de 10 ans, ce qui met à équipements identiques la golf 500€ de moins que l'octavia 105 et 2000€ de moins que la Tsi 140 après remise et reprise +10 ans...

Enfin le coffre c'est 380L pour la G7 contre 610/1740L pour l'O3... Sur ce plan, y'a pas photo! Madame a déjà tranché, avec la poussette et tout le bazar, c'est O3 :)

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Au dela de tout cela pour le choix d'une auto il y a aussi le coup de cœur et les finitions/teintes.

Pour ma part si je devais changer je prendrais la golf avec le TFSI 140 pourtant j'aime bien skoda mais elle est vraiment trop cheap...je la trouve vide...

 

Même si la golf 7 est inférieure a la 6 c'est moins choquant...

 

le coup de coeur c'est bon, j'en suis plus qu'aux teintes (à priori fixé sur le 140)... reste plus qu'à trancher entre blanc et gris platine, mais cette dernière risque de moins lasser et mieux se revendre :)

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Invité §Ren188Mf

Bonsoir

Un truc curieux et j'ai beau fouillé et je trouve rien..

quand je vais chercher ma fille a l’école je m’arrête et je stoppe le moteur et je reste a l’intérieur ..

Quand elle arrive il lui et impossible d'ouvrir le coffre pour mettre son cartable .. il est verouillé..

Si j'ouvre ma portière c'est bon elle peut l'ouvrir..

 

Ca m'oblige a ouvrir ma portière .. C'est pas bien grave mais bon ...

Une solution ??

 

Dans le manuel il parle de pouvoir désactiver le Safe mode en fermant le véhicule 2 fois dans les deux secondes .. mais qu'il se réactivera a la prochaine ouverture du coup si ça vient de la et s'il faut faire la manip a chaque coup c'est pas terrible..

 

Sur ma passat j'avais un bouton pour ouvrir le coffre de l’intérieur..

Bon en fait j'ai refait un test ce matin et il faut appuyer 2 fois sur le verrouillage centralisé pour déverrouiller le coffre..

J'ai pas coché la case fermeture automatique dans les options de fermeture.. donc dans L'ordinateur de bord..

Du coup mes portes doivent restaient ouvertes mais pas le coffre..

Du coup il faut appuyer une fois pour verrouiller l'ensemble et une autre fois pour déverrouiller l'ensemble ... ou encore plus simple , ouvrir la portière conducteur... comme indiqué dans le manuel..

Un peu relou mais bon..

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perso le verrouillage auto des portes en roulant c'est vital avec les choses que l'on voit ^^

Après si pour ouvrir un coffre il faut appuyer sur un bouton ... pas bien grave.

 

surtout si tu vas passer tes vacances à Nice ^^

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Bon alors déjà de manière surprenante le coût des assurances, c'est

1) Golf 1.2Tsi confortline

2) Octavia combi Tsi 105 Ambition: +15€

3) Octavia combi Tsi 140 Ambition: +118€ (par rapport à la Golf) & franchise augmentée de 30€.

Donc de ce côté là la Golf gagne. En passant de la golf à l'octavia dans la foulée, j'ai aussi eu cette sensation de "vide" dans le véhicule. En effet le voulme de l'octavia3 fait que le roulement sera plus présent, surtout à vide. Après, avec le nouveau châssis, ça ne devrait pas trop poser problème je l'espère...

L'autre hic c'est que mon cc VW fait 2500€ de reprise sur un véhicule de + de 10 ans, ce qui met à équipements identiques la golf 500€ de moins que l'octavia 105 et 2000€ de moins que la Tsi 140 après remise et reprise +10 ans...

Enfin le coffre c'est 380L pour la G7 contre 610/1740L pour l'O3... Sur ce plan, y'a pas photo! Madame a déjà tranché, avec la poussette et tout le bazar, c'est O3 :)

 

Les 610 litres c'est pour le combi non ?

Edit : j'ai vérifié et c'est effectivement 610 litres pour le combi contre 590 en version berline standard.

 

Je suis comme toi et avec l'arrivée d'une deuxième enfant, il faut bien ça pour rentrer une poussette double et tout l'attirail !

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Que pensez vous de l'association de la boite DSG avec le TSI 140 ?

Je suis tenté mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Venant d'un véhicule diesel, j'ai vraiment envie de repasser à l'essence avec en plus la facilité de la boite auto.

La différence de prix me fait quand même hésiter.

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Invité §Ren188Mf

perso le verrouillage auto des portes en roulant c'est vital avec les choses que l'on voit ^^

Après si pour ouvrir un coffre il faut appuyer sur un bouton ... pas bien grave.

Oui dans ce cas il faut activer l'option verrouillage automatiques des portes dans l'ODB..

Le truc c'est que si tu sort après un court trajet et que tu oublie la clef sur le contact je pense que tu dois être marron pour re rentrer :D ...

 

Alors que si l'option de verrouillage automatique n'est pas coché et bien tu dois pouvoir re rentrer même en oubliant la clef sur le contact.. du fait qu'il verouille que le coffre mais pas les portes..

 

A confirmer..

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si tu es en région parisienne ou tu conduis comme un vieux ou as des problèmes de dos/jambes, la DSG est un choix judicieux... Après, si tu aimes conduire, tu risques de te castrer le plaisir quelque peu...

J'ai hésité pour cette config aussi, mais au final je réfère mettre 1500€ d'option ailleurs!

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Invité §Ren188Mf

 

C'est pas les roulements c'est les pneus qui font ca non.gif.75971e1e0c8690f694817dd67c7fbe31.gif

C'est la deuxieme que j'ai même problème avec des pneus de marque différente...

C'est le seul défaut de cette auto avec la motricité...

Ok pas cool en effet du coup il faut changer les pneus tous les 15000 ..

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Invité §Ren188Mf

le coup de coeur c'est bon, j'en suis plus qu'aux teintes (à priori fixé sur le 140)... reste plus qu'à trancher entre blanc et gris platine, mais cette dernière risque de moins lasser et mieux se revendre :)

Fait attention que le blanc est super salissant tout comme le Noir...

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Invité §Ren188Mf

15000? O_O

Il parlait du défaut de bruit de roulement sur l'O2... après 15000 km ..

En espérant que l'O3 ne soit pas touché..

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Invité §bbl445gs

Oui dans ce cas il faut activer l'option verrouillage automatiques des portes dans l'ODB..

Le truc c'est que si tu sort après un court trajet et que tu oublie la clef sur le contact je pense que tu dois être marron pour re rentrer :D ...

 

Alors que si l'option de verrouillage automatique n'est pas coché et bien tu dois pouvoir re rentrer même en oubliant la clef sur le contact.. du fait qu'il verouille que le coffre mais pas les portes..

 

A confirmer..

 

 

Si tu sors de ta voiture en laissant les clefs sur le contact, j'ose espérer que celle-ci ne va pas aller faire une balade toute seule, ce qui serait la seule possibilité pour que les portes se revérouillent puisque le vérouillage auto se fait en dépassant une certaine vitesse en roulant...

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Invité §Ren188Mf

Pour la poussette a priori la longueur et largeur au sol doit être la même sur la combi et limousine..

Il gagne juste leur 20 l dan la partie haute coté hayon..

Du coup 1000 Euro en plus pour pas grand chose..

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Invité §Ren188Mf

 

Si tu sors de ta voiture en laissant les clefs sur le contact, j'ose espérer que celle-ci ne va pas aller faire une balade toute seule, ce qui serait la seule possibilité pour que les portes se revérouillent puisque le vérouillage auto se fait en dépassant une certaine vitesse en roulant...

Il se verouille apres avoir dépasser les 15 KM H.. et reste ensuite verrouiller..

Donc si tu t’arrête après sur la bas coté pour allez pisser en laissant les clefs sur le contact et bien tu rentre plus dans ta bagnoles...

C'est ce que je voulais dire...

Et généralement si tu t’arrête 30 secondes dans un endroit ou il y a personne il est rare de prendre ces clefs ...

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Effectivement ça fait cher les 20 litres supplémentaires mais j'étais parti sur un achat à l'étranger et la différence n'est "que" de 700 €.

Il y a l'aspect esthétique aussi qui rentre en ligne de compte, à voir avec madame !

Pour la boite DSG, vu que je ne suis ni vieux, ni malade du dos, ni parisien, je vais surement laisser tomber.

En plus je n'arrive pas à trouver de voiture dans cette configuration a essayer près de chez moi.

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