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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §ran418QB

Pour la poussette a priori la longueur et largeur au sol doit être la même sur la combi et limousine..

Il gagne juste leur 20 l dan la partie haute coté hayon..

Du coup 1000 Euro en plus pour pas grand chose..

20 L "officiels" puisqu'ils calculent le volume de coffre sous cache-bagages, mais les 1000 € te permettent de blinder la voiture jusqu'au toit quand tu pars en vacances, et là ça rajoute un paquet de litres... :D

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Pour la poussette a priori la longueur et largeur au sol doit être la même sur la combi et limousine..

Il gagne juste leur 20 l dan la partie haute coté hayon..

Du coup 1000 Euro en plus pour pas grand chose..

 

... se justifient pour que le chien puisse voir le paysage :)

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Effectivement ça fait cher les 20 litres supplémentaires mais j'étais parti sur un achat à l'étranger et la différence n'est "que" de 700 €.

Il y a l'aspect esthétique aussi qui rentre en ligne de compte, à voir avec madame !

Pour la boite DSG, vu que je ne suis ni vieux, ni malade du dos, ni parisien, je vais surement laisser tomber.

En plus je n'arrive pas à trouver de voiture dans cette configuration a essayer près de chez moi.

 

Allemagne?

tu te déplaces?

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Invité §Ren188Mf

Le problème de la DSG 7 c'est qu'au niveau fiabilité ils ont toujours des problèmes ..

Et si ça se passe en dehors de la garantie ça coute un bras..

 

Tu peux avoir le bol de tomber sur une bonne boite mais quand tu vois les rappels fait en chine et les problèmes liés a cette boite sur les differents forum Français et bien ca donne pas trop envie..

 

La DSG6 est parait t'il beaucoup plus fiable que la 7..

 

Je trouve la boite manuelle 6 vitesses super agréable..

Les rapports passent tout en douceur même avec le moteur froid...

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Invité §bbl445gs

Pour la poussette a priori la longueur et largeur au sol doit être la même sur la combi et limousine..

Il gagne juste leur 20 l dan la partie haute coté hayon..

Du coup 1000 Euro en plus pour pas grand chose..

 

 

Les dimensions sont certes les mêmes, mais à l'instar de l'O2, je pense que la différence de coffre entre la berline et la combi est due à une forme plus carrée du coffre pour le combi.

Mais au delà du volume du coffre, pour moi le combi a un avantage de taille : l'accès au chargement. Le seuil de chargement est plus bas et plus large que la berline. Et c'est une différence importante à l'usage, dont j'ai pu juger quand je suis passé d'une O2 berline à une O2 combi.

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Invité §bbl445gs

Il se verouille apres avoir dépasser les 15 KM H.. et reste ensuite verrouiller..

Donc si tu t’arrête après sur la bas coté pour allez pisser en laissant les clefs sur le contact et bien tu rentre plus dans ta bagnoles...

C'est ce que je voulais dire...

Et généralement si tu t’arrête 30 secondes dans un endroit ou il y a personne il est rare de prendre ces clefs ...

 

 

Euh oué mais à partir du moment où tu sors de ta voiture, la porte se dévérouille 1835867374_soulfly20le20troll.gif.248e39669cb97ecc4b09692678da0c20.gif

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Invité §Ren188Mf

C'est peut etre pour ca qu'elle n'a pas de problème comparé a la 7 ..

Un vidange coute moins cher qu'une boite naze.. :D

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Invité §Ren188Mf

 

Euh oué mais à partir du moment où tu sors de ta voiture, la porte se dévérouille 1641933792_soulfly20le20troll.gif.55a498686e405b97c966ec86cf3dde0e.gif

 

Pas si sur que ca si l'option verrouillage automatique est coché.. Tu sort mais elle se referme ..

La preuve en est que pas mal de gars sont obligés de casser une vitre pour rentrer donc il doit y avoir une option qui t’amène a cette éventuel problème si t'oublie les clefs a l’intérieur..

Mais bon peut être que sur l'O3 quelques soit les options choisis tu risque rien de ce coté la.. je sais pas en fait juste une supposition..

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Invité §bbl445gs

Pas si sur que ca si l'option verrouillage automatique est coché.. Tu sort mais elle se referme ..

La preuve en est que pas mal de gars sont obligés de casser une vitre pour rentrer donc il doit y avoir une option qui t’amène a cette éventuel problème si t'oublie les clefs a l’intérieur..

Mais bon peut être que sur l'O3 quelques soit les options choisis tu risque rien de ce coté la.. je sais pas en fait juste une supposition..

 

 

Je sais pas où tu as vu que des gens devaient péter une vitre pour rentrer, mais si c'est déjà arrivé c'est un dysfonctionnement : le système est fait de telle manière que les portes ne se reverrouillent que lorsque tu reroules et que tu as atteint la vitesse de verrouillage, et c'est tout. ;)

 

Et tant que j'y pense : il ne faut pas faire d'amalgamme (il me semble que c'était dans un de tes posts que j'ai vu ca) entre ce système de verrouillage en roulant et le système de "super condamnation" qui, lorsque tu fermes ta voiture, évite qu'un individu quelconque qui casserait une vitre puisse ensuite déverrouiller toutes les portes du véhicule avec le bouton d'ouverture général ou en tentant d'ouvrir les portes par l'intérieur.

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Invité §Ren188Mf

Tu as surement raison

 

Le manuel dit:

Verrouillage / déverrouillage automatique

Toutes les portières et la malle arrière se verrouillent automatiquement à partir

d'une vitesse de 15 km/h environ. La touche sur la poignée du capot du coffre à

bagages est désactivée.

Le véhicule est automatiquement déverrouillé lorsque l'on retire la clé de contact.

De plus, le conducteur ou le passager avant peuvent déverrouiller le véhicule en

appuyant sur la touche du verrouillage centralisé .

Il est également possible de déverrouiller à tout moment les portières en tirant

une fois sur la manette d'ouverture des portières.

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Allemagne?

tu te déplaces?

Pour la petite histoire, j'étais parti pour acheter un KIA Carens en Hongrie avec presque 8500 € de réduction par rapport au prix français mais je n'arrive pas à me décider avec l'Octavia.

J'ai donc regardé également à quel prix on trouvait les Skoda dans les pays européens. La comparaison est très difficile parce que les équipements de série sont vraiment différents et les packs d'options également. J'ai testé la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie qui semble le pays le plus avantageux pour l'instant.

Je n 'ai pas de problèmes pour le formalités car j'ai déjà importé une voiture de Slovaquie et avec Ryanair et compagnie, on trouve des billets d'avion à 30 € pour les principales capitales européennes.

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Invité §Oct158jq

Tu as surement raison

 

Le manuel dit:

Verrouillage / déverrouillage automatique

Toutes les portières et la malle arrière se verrouillent automatiquement à partir

d'une vitesse de 15 km/h environ. La touche sur la poignée du capot du coffre à

bagages est désactivée.

Le véhicule est automatiquement déverrouillé lorsque l'on retire la clé de contact.

De plus, le conducteur ou le passager avant peuvent déverrouiller le véhicule en

appuyant sur la touche du verrouillage centralisé .

Il est également possible de déverrouiller à tout moment les portières en tirant

une fois sur la manette d'ouverture des portières.

C'est tout à fait ça, d'où l'importance que la case déverrouillage auto soit bien activée sous peine de mauvaise surprise, et j'en ai fait les frais il y à quelques années avec l'une de mes O².

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Invité §Ren188Mf

Ok du coup je vais activer la mienne car par défaut elle est désactivait dans l'ODB ..

 

Merci les gars jap.gif

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Pour la petite histoire, j'étais parti pour acheter un KIA Carens en Hongrie avec presque 8500 € de réduction par rapport au prix français mais je n'arrive pas à me décider avec l'Octavia.

J'ai donc regardé également à quel prix on trouvait les Skoda dans les pays européens. La comparaison est très difficile parce que les équipements de série sont vraiment différents et les packs d'options également. J'ai testé la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie qui semble le pays le plus avantageux pour l'instant.

Je n 'ai pas de problèmes pour le formalités car j'ai déjà importé une voiture de Slovaquie et avec Ryanair et compagnie, on trouve des billets d'avion à 30 € pour les principales capitales européennes.

 

Et les taxes d'importation?

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Invité §Ren188Mf

La chose a prendre en compte aussi c'est quand tu achète une voiture dans un CC.. et que tu fais l'entretien chez lui , et que tu tu as un problème une fois la garantie expirée , on arrive généralement a trouver une solution avec une participation des frais ..

 

Si tu l’achète a l’étranger et bien en dehors de la garantie si t'a un problème tu es bon pour passer a la caisse du coup il faut vraiment avoir un écart important pour que ce soit intéressant...

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La chose a prendre en compte aussi c'est quand tu achète une voiture dans un CC.. et que tu fais l'entretien chez lui , et que tu tu as un problème une fois la garantie expirée , on arrive généralement a trouver une solution avec une participation des frais ..

 

Si tu l’achète a l’étranger et bien en dehors de la garantie si t'a un problème tu es bon pour passer a la caisse du coup il faut vraiment avoir un écart important pour que ce soit intéressant...

 

C'est ce que mon cc m'a dit hier sur un client qui a eu une panne sur un véhicule acheté via mandataire. Sans appui de la concession, il n'a pas eu de participation aux frais...

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Invité §tur078OR

20 L "officiels" puisqu'ils calculent le volume de coffre sous cache-bagages, mais les 1000 € te permettent de blinder la voiture jusqu'au toit quand tu pars en vacances, et là ça rajoute un paquet de litres... :D

 

 

Effectivement cela change tout...

Bêtement je me suis dit que pour 20l, cela ne valait pas le coup.

 

Question pratique, je dois récupérer mon tsi 105 la semaine prochaine. On me propose si je suis ok de la faire passer la route ce qui veut dire je présume la récupérer avec une bonne soixantaine de km ou plus...

Je suppose que cela ne va pas changer grand chose, je ne l'aurais pas de toute manière avec 0km, en meme temps, elle serait "testée" mais je dois avouer que j'aimerais mieux l'avoir livrée par camion. Ou je demande une compensation genre le plein et des pneus neige à l'avant ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

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Et les taxes d'importation?

 

Il n'y a pas de taxe à payer pour un achat dans un pays de l'union européenne.

Tu achètes ta voiture avec un prix de départ en général moins cher qu'en France et au tarif hors taxe.

Il faut ensuite payer la TVA en France (un formulaire à remplir dans n'importe quel centre des impôts) et c'est tout.

La Hongrie est intéressante parce que c'est le plus haut taux de TVA en Europe avec 27 %. Tu achetes à -27 % et tu rajoutes 19.6 %. L'économie se fait donc grace un tarif moins cher au départ + sur la différence entre les taux de TVA.

 

L’immatriculation se fait sans problème grâce au Certificat de conformité Européen que te donne le garage.

Le cas échéant, il y a le malus écologique à payer mais on peut également bénéficier du bonus grâce à une petite astuce. Il faut faire les plaques françaises avant d'aller chercher la voiture et ne pas utiliser des plaques provisoires étrangères. En effet, le bonus n'est valable qu'à la toute première immatriculation du véhicule.

Pour mon achat en Slovaquie, j'ai pris les plaques françaises en bagage à main et j'ai bien eu par la suite 100 € de bonus.

 

Il y a quand même des frais pour le voyage et éventuellement des difficultés avec le concessionnaire local, chose que je n'ai pas connu mais ça vaut le coup si on économise 3 ou 4000 €. C'est sur que pour 500 €, je reste chez moi et je négocie fermement !

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Invité §Ren188Mf

turlu1

Perso ca me gonflerait un max qu'elle soit rapatriée par la route sauf si c'est moi qui l'a conduit..

Mais bon je suis de nature plutot Angoisser .. du coup ca aide pas.. :)

 

Après sur le fond ça change pas grand chose d'avoir 50 km au compteur sauf si le gars est en permanence dans la zone rouge et qu'il fait express de faire patiner l'embrayage .. mais bon..

C'est mon coté angoisser qui parle.. :D

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Invité §tur078OR

Tu as tout compris renaud67. Je conduis cool, je n'ai pas envie qu'on me la force ou d'avoir des petits éclats sur la peinture, je préfère le faire moi-même!

Je n'ai deja pas super envie mais je ne le saurais pas qu'elle serve pour des essais car il n'y a jamais ce modèle en concession.

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+1 c'est pour quoi j'ai laissé tombé l'option véhicule de direction, pourtant à -19%....

En essayant la 140, à l'insertion dans un rond-point un peu encombré, j'ai eu le pied lourd et ai catapulté la voiture en fond de première sans le vouloir (c'était surprenant!...). Bref, pas top pour le rodage si le véhicule est beaucoup essayé. Surtout que certains n'en ont rien à foutre et c'est pas le cc qui va frustrer le client en disant de na pas dépasser les 3000....

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Le problème de la DSG 7 c'est qu'au niveau fiabilité ils ont toujours des problèmes ..

Et si ça se passe en dehors de la garantie ça coute un bras..

 

Tu peux avoir le bol de tomber sur une bonne boite mais quand tu vois les rappels fait en chine et les problèmes liés a cette boite sur les differents forum Français et bien ca donne pas trop envie..

 

La DSG6 est parait t'il beaucoup plus fiable que la 7..

 

Je trouve la boite manuelle 6 vitesses super agréable..

Les rapports passent tout en douceur même avec le moteur froid...

Les DSG7 ont connu des problèmes dû à une association avec certains moteurs et par rapport au volume de boite vendues, les pbs c'est peanuts.

La Chine cherche à tout pris à sauvegarder ses industries (préférence nationale) et chipotent sur tout (il suffit de regarder les actus).

La DSG6 est très fiable, pas de soucis.

J'ai essayé plusieures associations boite/moteur et actuellement la boite meca 6 est (c'est vrai) agréable mais je suis ni parisien, ni vieux (sauf si à 40 ans on est bon pour le cercueil que l'on mets dans le coffre de celtagaz :D ), ni handicapé (je touche du bois) et le confort de la DSG par rapport à une méca c'est le jour et la nuit.

La DSG, il faut apprendre à s'en servir et c'est vrai que si on l'utilise comme B.M.P.6 (Boite Merdique Psa), on s'emme*** grave, or si on utilise les fonctions, la DSG6 est très sympa (surtout couplé aux palettes). Par contre au niveau sportif, la DSG7 oublie ... non.gif.74ea60d90ea4a1f3cf27fd6bd4e7fcdd.gif

Si comme prévu je change contre une tsi 180, le seul rempart est la DSG7 mais si je prends 4x4 c'est DSG6 ... :D

Les essais CC avec les tdi150 DSG sont surtout pour voir le comportement routier et la praticité, car le véhicule est en rodage, donc c'est mou. Mais même en rodage, j'ai été agréablement surpris de la vivacité du 150.

Dernier point, la préconisation constructeur sur DSG c'est 120000 pour la vidange mais à faire à 80-90000 max ou 5 ans, et même la 7, on doit vidanger quand même, même si c'est une boite "sèche".

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C'est ce que mon cc m'a dit hier sur un client qui a eu une panne sur un véhicule acheté via mandataire. Sans appui de la concession, il n'a pas eu de participation aux frais...

 

Voila bien un truc auquel je ne crois absolument pas...en général après avoir signé le bon de commande on te méprise et quelque soit la marque jap.gif.e3f1df5eec4710a0046c565c325935af.gif

D'autant plus que les véhicules de mandataires viennent de concessions Francaises pour la majorité

Maintenant légalement tu as bien le droit de déménager et de changer de concession :??:

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Invité §bbl445gs

Voila bien un truc auquel je ne crois absolument pas...en général après avoir signé le bon de commande on te méprise et quelque soit la marque jap.gif.ca1f8d7126b76d6ae1abc3be2ea9d7c0.gif

D'autant plus que les véhicules de mandataires viennent de concessions Francaises pour la majorité

Maintenant légalement tu as bien le droit de déménager et de changer de concession :??:

 

 

Clair, les CC ils me font bien marrer concernant les mandataires et le manque de "service" que cela génère.

Quand je vois le service en question, qui va jusqu'à te facturer des frais de mise en route de manière quasi systématique alors que normalement c'est inclus dans le prix de vente, et quand je vois le manque d'efforts récurrents sur les remises chez mon CC, je ne peux qu'aller dans ton sens.

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Invité §Oct158jq

 

Clair, les CC ils me font bien marrer concernant les mandataires et le manque de "service" que cela génère.

Quand je vois le service en question, qui va jusqu'à te facturer des frais de mise en route de manière quasi systématique alors que normalement c'est inclus dans le prix de vente, et quand je vois le manque d'efforts récurrents sur les remises chez mon CC, je ne peux qu'aller dans ton sens.

 

 

+1 également, à force de tirer sur la corde ....

 

Moi dès le début j'ai toujours pu négocier, les frais de mise en route (pack livraison) 0 €, la boite d'ampoule et je passe sur les éventuels kit de sécurité lourdement facturés et dans certains cas, le jeu de tapis que personnes ne demandent et qui est lui aussi facturé en sus.

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Invité §lac741Xo

Bonjour à tous,

 

Ca fait qq temps que je traine sur ce forum et je me suis enfin décider à m'inscrire.

 

Je pense m'orienter vers une configuration de ce type :

Octavia 3 combi

1.6 TDI 105 CH DSG 7 (et je ne suis ni vieux ni parisien)

Couleur Noir Magic Nacré

Finition Elegance

 

Je suis encore en phase de réflexion mais le concessionnaire me propose 14%, qu'en pensez vous ?

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Ca fait qq temps que je traine sur ce forum et je me suis enfin décider à m'inscrire.

 

Je pense m'orienter vers une configuration de ce type :

Octavia 3 combi

1.6 TDI 105 CH DSG 7 (et je ne suis ni vieux ni parisien)

Couleur Noir Magic Nacré

Finition Elegance

 

Je suis encore en phase de réflexion mais le concessionnaire me propose 14%, qu'en pensez vous ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/stardust06.gif

 

14 % avec ou sans reprise ?

 

Je laisse aux spécialistes et aux futurs propriétaires d'octavia III le soin de te répondre. ;)

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14 % c'est en gros ce que proposent les mandataires en ce moment et sur un modèle qui vient de sortir, c'est pas mal déjà.

En même temps, avec cette crise du secteur automobile, il est vraiment difficile de savoir le vrai prix des choses et les marges de manœuvre dont disposent les concessionnaires.

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