Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe408XI

oui on sent que les voitures arrivent ça en délivre certains de cette insupportable attente à remplir le forum

on va enfin pouvoir lustrer, polisher, frotter...

(bon j'avoue j'ai fait une fois à fond ma fabia en 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le cc le reconnais, il préfère plutot conduire le 140 (plus réactif) que le 150 dsg. j'ai déja eu une boite auto, peut être pas aussi sophistiqué que la dsg, mais avec celle ci j'ai quand même ressenti les a-coups.

et puis je ne suis pas manchot, je ne suis plus parisien et je ne suis pas encore vieux.

 

Oula ! si le cc le dit alors lol.gif.e44f0293fe1fd9928c55049569fadf29.gif

 

tu as ressenti des acoups avec la DSG6 ? soit elle avait un sérieux problème soit ... ben non, je vois pas, ça doit pas venir de la voiture :p

 

ta dernière phrase est énorme et montre combien les mentalités sont difficiles à faire évoluer dans ce pays. Pour ça et pour plein d'autres choses mais ce n'est pas le lieu d'en débattre.

 

Au fait, un grande majorité des supercars actuelles sont livrées avec des boites type DSG, S-tronic ... surement car elles sont destinées à des vieux manchots parisiens. Remarque, y a que eux qui ont les tunes pour se les payer.

 

Après savoir ce qui est le pire, un vieux manchot parisien ou un jeune provincial rétrograde ange.gif.f0a2fd32da2b53a75e280325c4f91887.gif ... je plaisante bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je pense que comparer les boites fournies avec les supercars qui doivent couter le prix d'une petite auto avec les boites DSG montées sur nos autos "standards" est un poil ambitieux :D

Les premières sont quand même étudiées pour passer les rapports au poil de millisecondes, ce que ne font pas les secondes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! si le cc le dit alors lol.gif.2725aabd6b74b76955c4b4afb49a3729.gif

 

tu as ressenti des acoups avec la DSG6 ? soit elle avait un sérieux problème soit ... ben non, je vois pas, ça doit pas venir de la voiture :p

 

ta dernière phrase est énorme et montre combien les mentalités sont difficiles à faire évoluer dans ce pays. Pour ça et pour plein d'autres choses mais ce n'est pas le lieu d'en débattre.

 

Au fait, un grande majorité des supercars actuelles sont livrées avec des boites type DSG, S-tronic ... surement car elles sont destinées à des vieux manchots parisiens. Remarque, y a que eux qui ont les tunes pour se les payer.

 

Après savoir ce qui est le pire, un vieux manchot parisien ou un jeune provincial rétrograde ange.gif.232f1a0283482c1799d87438921bb029.gif ... je plaisante bien sur ;)

c'était une dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui alors "largement plus efficace", faut peut-être pas exagéré non plus hein :D

 

 

euh ... c'est plus efficace, c'est factuel, le passage de vitesse est plus rapide avec une DSG qu'à la mimine. Mais je te l'accorde, "largement" est exagéré, du moins pour la majorité des pilotes qu'on trouve sur FA qui manient le levier avec grande dextérité.

 

Si c'était le cas, les chiffres iraient dans ce sens, sauf que de manière systématique les chiffres d'accélération de 0 à 100 sont au mieux égaux, au pire en faveur de la boite manuelle. Même si cela peut en partie être mis au crédit du surplus de poids de la boite DSG, il n'en est pas moins vrai que ca ne change pas non plus drastiquement les performances de l'auto. Tout comme il est vrai que ca ne génère surement pas non plus de sensation de manque de puissance par rapport au moteur équivalent en boite manuelle, qu'on soit bien d'accord.

 

 

Faux. Ex : Golf R32 : 0 à 100 km/h en 6,4 s en DSG et 6,6 s en boite manuelle (source : Boîte de vitesses Volkswagen DSG (Yves Martin, L'Argus de l'automobile, 16.1.2003) . J'ai pas trouvé d'exemple en sens inverse. Cela étant, c'est souvent également donné pour le même temps et la différence n'est de toute façon pas significative dans la vie de tous les jours.

Mais bon, si tu me trouves des exemples inverses, je suis preneur.

 

Après je veux bien admettre que sur un diesel ca puisse avoir un intérêt, en tous cas si je devais prendre un diesel, quitte à se faire chier à devoir jouer de la boite de vitesse régulièrement, autant le faire faire par une boite robotisée. Par contre en essence je reste assez persuadé qu'en termes de plaisir de conduite la boite manuelle reste devant, ne serait-ce que parce qu'elle te laisse librement titiller le rupteur sans se montrer castratrice.

 

 

tu dois pas souvent conduire de diesel (quelle chance), car l'intérêt du diesel c'est justement de pouvoir conduire au couple et de ne pas avoir à jouer avec le levier de vitesse. Et attention à ne pas confondre boite robotisée (de vrai merde pour le coup) avec boite automatique double embrayage comme pour la DSG. ça n'a rien à voir.

 

Par contre le launch control, j'ai du mal à saisir l'intérêt. De toutes manières au démarrage sur une RS c'est surement pas la puissance d'accélération qui va te brider mais la motricité, donc launch control ou pas, ca ne changera rien. Mais franchement, je ne vois pas de situation où ca puisse avoir un quelconque apport :D

 

 

Tout à fait d'accord, aucun intérêt le launch control, aucun apport. ça montre juste l'efficacité de l'engin et c'est juste que dans une situation de 0 à 100 je suis persuadé que pour 85% des conducteurs (je ne met pas dedans les pilotes de FA bien sur), le LC sera plus efficace que la boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comparer les boites fournies avec les supercars qui doivent couter le prix d'une petite auto avec les boites DSG montées sur nos autos "standards" est un poil ambitieux :D

Les premières sont quand même étudiées pour passer les rapports au poil de millisecondes, ce que ne font pas les secondes. :p

 

encore une fois, soit factuel, il ne suffit pas de dire les choses pour que ce soit des vérités :-p ...

 

La petite dsg6 est plus rapide que d'autres boites auto de supercar. Un peu de lecture (avec quelques chiffres dedans) : http://www.guideautoweb.com/en [...] nsmission/

 

http://paultan.org/2006/06/26/vw-phases-out-automatics-makes-way-for-dsg/

 

pour info, le temps admis pour un changement manuel est de 500 ms et une boite manuelle de course permet de descendre à 250 ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

j'arrive plus à retrouver le sondage des couleurs... allez j'en lance un éclair pour la prochaine demi-heure: blanc ou gris platine? ^^

les taches de goudron c'est si pénible à entretenir?

Blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive plus à retrouver le sondage des couleurs... allez j'en lance un éclair pour la prochaine demi-heure: blanc ou gris platine? ^^

les taches de goudron c'est si pénible à entretenir?

 

peut être que l'économie de 400 ou 500 € de peinture métal te décidera pour le blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

euh ... c'est plus efficace, c'est factuel, le passage de vitesse est plus rapide avec une DSG qu'à la mimine. Mais je te l'accorde, "largement" est exagéré, du moins pour la majorité des pilotes qu'on trouve sur FA qui manient le levier avec grande dextérité.

 

 

 

Faux. Ex : Golf R32 : 0 à 100 km/h en 6,4 s en DSG et 6,6 s en boite manuelle (source : Boîte de vitesses Volkswagen DSG (Yves Martin, L'Argus de l'automobile, 16.1.2003) . J'ai pas trouvé d'exemple en sens inverse. Cela étant, c'est souvent également donné pour le même temps et la différence n'est de toute façon pas significative dans la vie de tous les jours.

Mais bon, si tu me trouves des exemples inverses, je suis preneur.

 

 

 

tu dois pas souvent conduire de diesel (quelle chance), car l'intérêt du diesel c'est justement de pouvoir conduire au couple et de ne pas avoir à jouer avec le levier de vitesse. Et attention à ne pas confondre boite robotisée (de vrai merde pour le coup) avec boite automatique double embrayage comme pour la DSG. ça n'a rien à voir.

 

 

 

Tout à fait d'accord, aucun intérêt le launch control, aucun apport. ça montre juste l'efficacité de l'engin et c'est juste que dans une situation de 0 à 100 je suis persuadé que pour 85% des conducteurs (je ne met pas dedans les pilotes de FA bien sur), le LC sera plus efficace que la boite manu.

 

 

J'avoue que je ne sais pas ce que tu as sur les "pilotes" de FA, ni qui tu désignes par ces termes. Mais peu importe.

 

Quoi qu'il en soit, tu me reproches de ne pas être factuel et pour étayer tes propos tu prends des exemples qui datent de 2003? Moi, pour rester factuel, j'ai pris les chiffres de l'Octavia 3 (ca tombe bien vu le topic) et, en 1.8 TSI 180, en 2.0 TDI 150 ou en 1.4 TSI 140, dans aucun des cas la DSG n'affiche de meilleures performances. Je vois pas comment être plus factuel que ca (à moins que tu ne penses que Skoda défavorise sciemment les boites DSG dans les caractéristiques pour orienter les clients vers les boites manuelles, mais j'en doute).

 

Quant à ce que je conduis et j'ai conduit, je préciserais simplement que compte tenu de l'auto que je conduis aujourd'hui (la RS TFSI donc), j'ai une souplesse qu'un diesel n'aura pas, ce qui m'évite de rétrograder quand un diesel le nécessiterait (par exemple, un rond point en 3e à 30) : une boite DSG limiterait les nécessités de retrograder dans ces situations avec un diesel. Parce que rouler sur le couple en diesel, c'est une chose. Mais encore faut-il être dans une plage de régime qui aille bien.

 

Et juste pour préciser, je ne fais pas de confusion, contrairement à ce que tu sembles croire. La DSG est bien une boite robotisée qui peut fonctionner en mode automatique, mais pas une boite automatique.

 

encore une fois, soit factuel, il ne suffit pas de dire les choses pour que ce soit des vérités :-p ...

 

La petite dsg6 est plus rapide que d'autres boites auto de supercar. Un peu de lecture (avec quelques chiffres dedans) : http://www.guideautoweb.com/en [...] nsmission/

 

http://paultan.org/2006/06/26/vw-phases-out-automatics-makes-way-for-dsg/

 

pour info, le temps admis pour un changement manuel est de 500 ms et une boite manuelle de course permet de descendre à 250 ms.

 

Et il ne suffit pas de citer des articles datant au mieux de 2009 pour que ce soit vrai. Je ne dis pas que tu as tort sur les vitesses de passage, mais il me semble bien que les boites mentionnées (dans l'article datant de 2006...) ont vraisemblablement évolué ;)

 

 

Maintenant je ne suis ni un détracteur, ni un partisan de la DSG. Dans certains cas, ce sera plus agréable que la boite manuelle, et dans d'autres cas ce sera l'inverse, tout est question de situation. Je doute qu'une DSG arrive à rétrograder aussi vite qu'une boite manuelle sur un passage 6 -> 3 par exemple. Où qu'elle te permette de monter dans les tours de la même manière. Mais qu'au quotidien ce soit plus agréable, je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac741Xo

bon allez si je m'entends avec mon vendeur je signe ce soir pour un combi Tsi 140 gris platine :)

 

 

Remisé combien le combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...