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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Tu peux utiliser sans aucun problème du White Spirit. J'ai entretenu une flotte de 5 voitures blanches avec pendant 3 ans. C'est gras et ça n'attaque pas le vernis contrairement à d'autres produits comme l'essence F par exemple. Si vraiment tu as des taches épaisses, tu poses dessus un morceau d’essuie tout imbibé de White Spirit et tu laisses agir. Un coup de shampoing derrière pour fignoler et c'est réglé.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif L'essence F n'attaque pas le Vernis. On est plusieurs à l'utiliser pour désigler, justement parce que c'est assez soft par rapport à d'autres (comme l'acetone).

 

Mais contre le goudron, le White spirit est plus efficace.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif L'essence F n'attaque pas le Vernis. On est plusieurs à l'utiliser pour désigler, justement parce que c'est assez soft par rapport à d'autres (comme l'acetone).

 

Mais contre le goudron, le White spirit est plus efficace.

 

J'aurais du dire "assécher" plutôt qu'attaquer pour etre plus juste car l'essence F dégraisse contrairement au white spirit.

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Invité §axe408XI

tiens je me disais aussi qu'on risquait de ne plus avoir de nouvelles avant ce soir ;-)

 

 

 

promis je tente de laisser une photo lundi soir je la récupère lundi en fin d'après midi

 

a+++

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Invité §Ren188Mf

C'est pas évident d'avoir un gros discount sur un modèle a peine sortie..

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Invité §ran418QB

a priori 8 semaines en France, à compter de la date de commande

 

sauf si ton CC arrive à modifier une voiture déjà programmée en prod pour y rajouter les options que tu souhaites (pas toujours possible), auquel cas ça peut être moins, dans les 6 semaines

 

sauf si tu demandes des options engendrant un retard de prod (en mai il y en avait deux : le toit ouvrant et un modèle de jantes 17", je ne sais pas ce qu'il en ai depuis) auquel cas le délai est impossible à évaluer précisément, d'autant plus qu'on va vite arriver à la période estivale et qu'en aout les usines ferment

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Invité §Ben075Xc

Bon... de retour sur la concession, j'étais prêt à signer mais mon cc est resté ferme sur 10%... c'est déjà pas mal, mais loin des 14% annoncés pour d'autres. A suivre...

 

Impossible d'avoir 14% sans être taxi, profession libérale, ....

 

Le max en particulier c'est ce qu'ils te proposent!

Sinon, je t'aurais dit entre 7 et 9% grand max.

 

C'est un véhicule qui vient d’être lancé, ils ne peuvent pas déjà faire du -14% aux particuliers ;)

 

Pour ma part, pas d'avance pour le moment sur la livraison.

Ce sera fin juillet comme prévu car toit ouvrant et régulateur adaptatif qui allonge le délais :/

 

PATIENCE

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a priori 8 semaines en France, à compter de la date de commande

 

sauf si ton CC arrive à modifier une voiture déjà programmée en prod pour y rajouter les options que tu souhaites (pas toujours possible), auquel cas ça peut être moins, dans les 6 semaines

 

sauf si tu demandes des options engendrant un retard de prod (en mai il y en avait deux : le toit ouvrant et un modèle de jantes 17", je ne sais pas ce qu'il en ai depuis) auquel cas le délai est impossible à évaluer précisément, d'autant plus qu'on va vite arriver à la période estivale et qu'en aout les usines ferment

 

 

Ok merci, je ne sais pas quand elle a été commandée exactement car c'est un véhicule de société

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Impossible d'avoir 14% sans être taxi, profession libérale, ....

 

Le max en particulier c'est ce qu'ils te proposent!

Sinon, je t'aurais dit entre 7 et 9% grand max.

 

C'est un véhicule qui vient d’être lancé, ils ne peuvent pas déjà faire du -14% aux particuliers ;)

 

Pour ma part, pas d'avance pour le moment sur la livraison.

Ce sera fin juillet comme prévu car toit ouvrant et régulateur adaptatif qui allonge le délais :/

 

PATIENCE

 

 

En leasing on a eu 17% sur l'Octavia Combi, et 19% sur la Superb :)

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Invité §Oct158jq

Mes félicitations ! La fin du calvaire. Profite bien ! (On dirait le bleu lave sur ta photo)

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Invité §Ren188Mf

En tous cas cette octavia c'est une sacrée caisse..

Ils ont fait fort la ..

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Invité §tur078OR

Mes félicitations ! La fin du calvaire. Profite bien ! (On dirait le bleu lave sur ta photo)

+1 c'est quel bleu ???

 

alors les premières impressions ?

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Skoda Octavia.jpg

 

photo de ma belle, je ferai d'autres photos.

 

bilan: tip top à conduire, que du bonheur, pas un bruit, le s et s top, par contre en ce qui concerne le colombus, bien mais une vraie usine à gaz.

Très belle ! Tu peux rappeler ta config ? :)

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Invité §ran418QB

Comment ça fonctionne le leasing ?

Il me semblait que l'on louait, comment peut-on avoir des %, je ne pige pas ?

Merci de m'éclairer sol.gif.cf833e8b5e70ef7af9bb1329d6438496.gif.

C'est de la location longue durée. En gros tu es censé payer uniquement "l'usage de la voiture", comme si tu achetais à crédit mais tu n'es pas propriétaire du véhicule. A la fin du contrat de leasing, soit tu rends la voiture, soit tu la rachètes, à un prix fixé d'avance à la signature du contrat (tous les contrats n'ont pas cette option, cependantr). L'objectif étant pour la marque de te fidéliser et te pousser à changer régulièrement de véhicule chez eux, et pour toi de payer ton véhicule moins cher ou pas au comptant. C'est un bon système si tu es adepte des véhicules récents et que tu changes tous les 3-4 ans, mais c'est un peu l'arnaque sinon. Pour les entreprises c'est une bonne façon de s'affranchir de la gestion de la flotte automobile en sous-traitant. Elles ne consacrent pas de ressources humaines à ça, elles ont un coût de revient connu et stable, ça englobe l'entretien et tout. Et ça passe en charges, donc c'est plus avantageux au niveau comptable que de posséder les véhicules.

 

Pour les réducs, si tu es bon client ou persuasif, tu peux négocier une baisse du taux d'intérêt sur les mensualités de la location, ou une valeur de rachat plus élevée (sachant que tu ne rachèteras pas le véhicule au terme du contrat) et mécaniquement ça diminue le montant "à louer" donc les mensualités... Et comme les clients en leasing sont a priori fidèles puisqu'ils renouvellent chez la marque, tu as plus facilement un rabais sur le prix de base du véhicule puisqu'ils savent que tu reviendras.

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Invité §Oct158jq

C'est de la location longue durée. En gros tu es censé payer uniquement "l'usage de la voiture", comme si tu achetais à crédit mais tu n'es pas propriétaire du véhicule. A la fin du contrat de leasing, soit tu rends la voiture, soit tu la rachètes, à un prix fixé d'avance à la signature du contrat (tous les contrats n'ont pas cette option, cependantr). L'objectif étant pour la marque de te fidéliser et te pousser à changer régulièrement de véhicule chez eux, et pour toi de payer ton véhicule moins cher ou pas au comptant. C'est un bon système si tu es adepte des véhicules récents et que tu changes tous les 3-4 ans, mais c'est un peu l'arnaque sinon. Pour les entreprises c'est une bonne façon de s'affranchir de la gestion de la flotte automobile en sous-traitant. Elles ne consacrent pas de ressources humaines à ça, elles ont un coût de revient connu et stable, ça englobe l'entretien et tout. Et ça passe en charges, donc c'est plus avantageux au niveau comptable que de posséder les véhicules.

 

Pour les réducs, si tu es bon client ou persuasif, tu peux négocier une baisse du taux d'intérêt sur les mensualités de la location, ou une valeur de rachat plus élevée (sachant que tu ne rachèteras pas le véhicule au terme du contrat) et mécaniquement ça diminue le montant "à louer" donc les mensualités... Et comme les clients en leasing sont a priori fidèles puisqu'ils renouvellent chez la marque, tu as plus facilement un rabais sur le prix de base du véhicule puisqu'ils savent que tu reviendras.

 

 

C'est vrai et c'est faux, cela dépend comment est affectée comptablement parlant la voiture en fonction d'une profession.

 

Et encore une fois, sans mettre ta voiture en leasing, tu peux par ta fidélité, ta profession, par le bon vouloir de ton concessionnaire, avoir un certain nombre de points en plus.

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Invité §Ben075Xc

 

En leasing on a eu 17% sur l'Octavia Combi, et 19% sur la Superb :)

 

Pas sur l'octavia 3 aussi!

 

J'ai bien précise que la remise n’était pas énorme car le modèle vient de sortir.

 

Effectivement, dans quelques mois ce sera different ;)

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Invité §Ben075Xc

 

C'est vrai et c'est faux, cela dépend comment est affectée comptablement parlant la voiture en fonction d'une profession.

 

Et encore une fois, sans mettre ta voiture en leasing, tu peux par ta fidélité, ta profession, par le bon vouloir de ton concessionnaire, avoir un certain nombre de points en plus.

 

C'est clair mais combien penses tu avoir en remise maximum pour un nouveau client sur cette O3 neuve en CC francaise?

 

Moi j'ai eu 16% mais en profession libérale ;)

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Invité §Ben075Xc

Skoda Octavia.jpg

 

photo de ma belle, je ferai d'autres photos.

 

bilan: tip top à conduire, que du bonheur, pas un bruit, le s et s top, par contre en ce qui concerne le colombus, bien mais une vraie usine à gaz.

 

Vraiment magnifique love.gif.a2e13f688f52feb650660097d2db8128.gif

 

On compte sur toi pour avoir des photos voire videos ;)

 

Tu peux nous rappeler ta config?

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Invité §Oct158jq

C'est clair mais combien penses tu avoir en remise maximum pour un nouveau client sur cette O3 neuve en CC francaise?

 

Moi j'ai eu 16% mais en profession libérale ;)

 

Beaucoup plus que tu n'as eu.

 

Cela dépend comme je l'ai dit de la négociation, avec ou sans reprise, fidélité client, de la profession (bien que cela ne soit pas obligatoire) et surtout de la personne qui est en face de toi, le vendeur. Le principal étant, dans la limite du raisonnable, que l'une ou l'autre des parties s'en sortent financièrement. Le vendeur à sa marge, l'acheteur son budget, vient ensuite la négociation.

 

En tout cas les valeurs annoncées 16 - 18 voir 19 % sont vraiment ciblées pour les professions (taxi et autres), au delà, cela reste exceptionnel et accordé à un minimum de personne.

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Invité §ran418QB

 

C'est vrai et c'est faux, cela dépend comment est affectée comptablement parlant la voiture en fonction d'une profession.

 

Et encore une fois, sans mettre ta voiture en leasing, tu peux par ta fidélité, ta profession, par le bon vouloir de ton concessionnaire, avoir un certain nombre de points en plus.

Je ne parlais pas des professions libérales. Et comme Barney n'est pas taxi, à ma connaissance, et qu'il demandait pour le leasing, ben j'ai répondu par rapport à ça. ;)

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Pour être un peu plus précis, il existe deux tarifs, le premier pour les particuliers, l'autre pour les professionnels. Dans certains concessions, il y a même des vendeurs différents pour gérer les deux types de clients.

Les réductions sont en générales plus importantes sur le tarif pro.

Pour en bénéficier, il faut acheter sa voiture dans le cadre d'une activité professionnelle : taxis, infirmière, kiné etc. On doit donc en théorie présenter un Kbis. Certain vendeur accepte de vous faire le tarif pro sans aucun justificatif ce qui explique les différences de réductions.

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Invité §Oct158jq

Je ne parlais pas des professions libérales. Et comme Barney n'est pas taxi, à ma connaissance, et qu'il demandait pour le leasing, ben j'ai répondu par rapport à ça. ;)

Moi non plus ;)

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Invité §Oct158jq

Pour être un peu plus précis, il existe deux tarifs, le premier pour les particuliers, l'autre pour les professionnels. Dans certains concessions, il y a même des vendeurs différents pour gérer les deux types de clients.

Les réductions sont en générales plus importantes sur le tarif pro.

Pour en bénéficier, il faut acheter sa voiture dans le cadre d'une activité professionnelle : taxis, infirmière, kiné etc. On doit donc en théorie présenter un Kbis. Certain vendeur accepte de vous faire le tarif pro sans aucun justificatif ce qui explique les différences de réductions.

Tout à fait. Bien résumé jap.gif.ea23e8610f92f47feb95aa1c0fbed3b2.gif

 

Et puis je citerais ta phrase en modifiant quelque peut "Certain vendeur accepte de vous faire des conditions spéciales le tarif spécial pro sans aucun justificatif ce qui explique les différences de réductions.

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Invité §Ben075Xc

Je pense que ca dépend des CC et des périodes.

Si ils sont en dessous de leur cota de vente, ils peuvent surement faire plus.

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Invité §man278Ie

après négoce je suis arrivé a 12% de remise pour un nouveau client... sachant que les CC de ma region sont du meme groupe (ca aide pas)... alors qu'au debut c'était du 7% ... reste plus qu'a signé

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Invité §Oct158jq

après négoce je suis arrivé a 12% de remise pour un nouveau client... sachant que les CC de ma region sont du meme groupe (ca aide pas)... alors qu'au debut c'était du 7% ... reste plus qu'a signé

autofrancaise1l43.gif.2d658bb3e95769668cc59bee9f9904e5.gif pour quel modèle et finition ?

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